Problème d'une celulle fusionner

Bonsoir

Je viens à votre aide car j'ai un soucie sur un range.value sur une cellule fusionner.

J'ai mis dans mon code vba la formule ci-dessous pour que si ma cellule est vide qu'elle m'efface les deux autre, hors elle ne fonctionne que si je retire la fusion, si je laisse la fusion quand je tape un texte il me plante et dit "Objet Requis"

If Range("D3").Value = "" Then Range(("A3:C3,O3:R3")).ClearContents

j'ai même essayer avec mergeArea et il me marque aussi "objet requis"

Merci d'avance pour votre aide.

Bjojo94

Bonjour à toi

essaie ceci pour voir

If Range("D3").Value = "" Then
    Range("A3").Value = ""
    Range("O3").Value = ""
End If

Les cellules fusionnées m'ont déjà posé beaucoup de problème aussi

Merci pour ta réponse

Mais ça ne pouvais pas fonctionner car la cellule A3 et O3 sont fusionner aussi, mais par le doute.

D3 = Fusion de ("D3:K3")

A3 = Fusion de ("A3:C3")

O3 = Fusion de ("O3:R3")

Mais merci quand même de ton aide.

Cordialement

Avoir quelle action se lance ce code??

par bouton??

sinon fournis un fichier d'exemple pour que ça soit plus clair (enfin pour moi )

Tien ci-joint mon fichier

J'ai regardé ton fichier et j'ai une question, à quel moment tu veux que tes cellules A3 et O3 se vident??

car moi quand j'efface la cellule D3 en utilisant un double clique dedans et efface lettre par lettre puis entrée les 2 cellules se vident correctement

Est-ce que tu veux que tes cellules se vident quand tu cliques sur "Suppr" ou autrement??

Oui effectivement j'utilise la touche suppr mais elle fonctionne quand la cellule n'est pas fusionner si tu fait l'essai en retirant la fusion de la cellule d3 tu vera que ça fonctionne

Personne n'aurais une idée du pourquoi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme celulle fusionner"