Changer couleur cellule d'un ligne via userform

Bonjour tout le monde,

Je voudrais pouvoir changer la couleur d'une cellule d'un tableau avec une case à cocher d'un userform suivant les informations de celui-ci

Je m'explique :

J'ai un tableau dans lequel on effectue un double clic sur une ligne, ce qui lance mon userform qui se remplie avec les informations de cette ligne,

on peut changer de ligne avec un spinbutton (donc les informations de l'userform), et modifier un élément de la ligne concerné

Mais je voudrais, grâce a une case à cocher dans l'userform, changer la couleur de la ligne qui correspond aux informations des textbox.

Je joins un fichier pour que tout ça soit plus clair

Merci d'avance

74seb77.xlsm (26.12 Ko)

Hello Seb77,

91seb77.xlsm (25.85 Ko)
Private Sub CheckBox1_Click()
Dim numLigne As Integer
numLigne = ActiveCell.Row
If CheckBox1.Value = True Then
    ActiveSheet.Range("A" & numLigne & ":L" & numLigne).Interior.Color = vbGreen
Else
    ActiveSheet.Range("A" & numLigne & ":L" & numLigne).Interior.Color = 16777215
End If
End Sub

Toute la ligne (Entre A et L) se met en vert

Après si tu veux un truc plus évolué, faut checker les données une à une.

If textbox1.value <> cells(numLigne,1) then 
cells(numLigne,1).Interior.Color = vbRed
else
cells(numLigne,1).Interior.Color = 16777215
End if

Bonjour a toi d3d9x,

merci beaucoup pour ta réponse

c'est presque ce que je recherchais j'ai juste modifié une information pour que cela fonctionne comme je le souhaite :

    Private Sub CheckBox1_Click()
    Dim numLigne As Integer
    numLigne = SpinButton1.Value 'ActiveCell.Row
    If CheckBox1.Value = True Then
        ActiveSheet.Range("A" & numLigne & ":L" & numLigne).Interior.Color = vbGreen
    Else
        ActiveSheet.Range("A" & numLigne & ":L" & numLigne).Interior.Color = 16777215
    End If
    End Sub

Comme tu peux le voir j'ai remplacé

ActiveCell.Row

ce qui me changeais bien la couleur de la ligne sélectionnée par le double clic, mais lorsqu'on change de ligne avec le spinbutton de l'userform cela ne me changeais pas la ligne qui était affiché dans mon userform c'est pour cela que j'ai mis

SpinButton1.Value

à la place ce qui me donne la ligne exacte qui est affiché.

Un grand MERCI car sans toi je n'aurai pas trouvé

Ravi d'avoir pu t'être utile =)

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur ligne via userform"