Tirage au sort plusieurs colonnes

Bonsoir,

Je viens vers vous car je souhaite modifier un fichier proposé sur le site mais je n'y arrive pas :/

Je m'explique :

Avec le programme Tirage au sort,

je voudrais le modifier pour faire la même chose mais sur plusieurs colonnes avec toujours une colonne d'où l'on prend la source de mot aléatoirement

J'ai réussi à insérer aléatoirement les mots de la colonne source sur les colonnes mais on peut apercevoir que la première colonne est beaucoup plus avantagée par rapport aux autres, c'est à dire qu'il y a plus de mots dans la première colonne que les 2 autres et c'est là où je voudrais que ça soit équilibré entre toutes les colonnes avec le bouton

De plus, je voudrais, si c'est possible, pouvoir rajouter un par un les mots de la colonne source, toujours aléatoirement, dans les 3 colonnes

J'espère avoir était assez précis

Je joins un fichier pour mieux comprendre de mes attentes ainsi que mes modifications

Merci d'avance

Salut,

Je n'ai pas trop regardé comment tu avais tenté de modifier le programme de base pour ton besoin, mais le plus simple ne serait-il pas d'effectuer le tirage au sort sur une seule colonne comme proposé - avec possibilité d'ajouter autant de noms que désiré - puis, si nécessaire de présenter le résultat sur 3, 4 ou plus de colonnes ?

Si cette solution te convient, il faudrait encore décider si tu effectues le tirage au sort sur la même feuille que celle sur laquelle tu présentes les résultats (par exemple tirage au sort dans la colonne Z, résultats dans les colonnes A à xxxx) ou si tu préfères effectuer le tirage au sort sur une autre feuille (probablement plus compliqué).

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort colonnes"