VBA - Filtres mis en mémoire

Bonsoir,

J’ai trouvé un code assez sympa sur la toile mais il y a un ou deux petits problèmes qui subsistent.

Dans le fichier ci-joint, j’ai des filtres en place et je peux cliquer aussi souvent que je le désire sur les boutons Sauvegarder et Restaurer – dans cet ordre précis – et tout va bien.

Les problèmes commencent si je désire utiliser l’instruction Option Explicit ; ça bloque ! Si vous avez une idée pourquoi, ça m’arrangerait ; j’aime bien que cette instruction soit activée.

Ensuite, si je clique deux fois sur Sauvegarder, ça coince. Savez-vous comment je pourrais éviter cela ?

Puis, suivant les erreurs survenues, il arrive que les filtres ne soient plus à disposition dans la ligne 1 et – si je clique sur Restaurer – ça beugue aussi. Pensez-vous qu’il serait possible de remettre les filtres en place dans la ligne 1 s’ils disparaissent par erreur ?

Amicalement.

190essai-filtres-v1.xlsm (21.63 Ko)

Bonjour,

déjà le pb 1 : une seule variable oubliée dans les déclarations :

Sub Sauvegarder_filtres()
Dim MultiSelect As String
'...

J'ai été surpris que le filtre soit supprimé après la sauvegarde mais bon, ça devait être le besoin.

La restauration les a rétabli correctement.

Pour sauvegarder une 2nde fois il faut avoir remis un filtre. Il manque juste un test.

A ajouter au début :

If ActiveSheet.AutoFilter Is Nothing Then Exit Sub

pour éviter le plantage

eric

PS : si tu veux conserver le filtres après la sauvegarde met en commentaire la dernière ligne :

w.AutoFilterMode = False

Salut Eric,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide bien Ca fonctionne parfaitement.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "vba filtres mis memoire"