VBA créer des classeur et feuilles dans une procédure

Bonjour

j'ai besoin de créer un classeur par variable et dans ces classeurs une feuille par variable également.

voici mes variables

Dim varUnStructu As String

Dim varDepart As String

Depart= département

UnStructu= secteur

j'ai besoin d'un classeur par département et dans chaque classeur j'ai besoin d'une feuille par secteur lié à ce département.

ex: je dois créer un classeur nommé fabrique, avec une feuille nommée B035, une autre nommée CU22 et une dernière nommée A033. Voire fichier joint

ma base de donnée est en fichier joint

merci de m'aidervba

Salut,

La macro mise en place dans le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Les fichiers créés sont enregistrés au même chemin que le fichier de base.

Si tu lances une deuxième fois la macro, ça coince puisque les fichiers qu'elle tente de créer existent déjà. Faut-il prévoir quelque chose à ce sujet ?

36planning-v2.xlsm (19.11 Ko)

malheureusement ça ne fonctinne pas.

ta macro crée un workbook au nom de la cellule A2 et une feuille au nom de la cellule B1

alors que j'essaie de créer un workbook pour chaque variable varDepart incluant une feuille pour chaque variable varUnStructu par variable varDepart

BONJOUR

Et MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question !

Je vois mon erreur de compréhension et te propose le nouveau fichier ci-joint.

Amicalement.

36planning-v3.xlsm (21.83 Ko)

Bonjour,

Une proposition alambiquée à étudier.

Cdlt.

Bonjour,

quelle différence avec ce topic https://forum.excel-pratique.com/post511494.html#p511494 ?

Pas très respectueux des intervenants tout ça...

eric

Rechercher des sujets similaires à "vba creer classeur feuilles procedure"