Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2017 à 08:21blas Base de donnéesJe pense que j'ai parfaitement compris ton souhait et je t'ai montré par des copies d'écran du résultat obtenu avec mon fichier de base – réalisé sur mon PC privé – qu'il devrait correspondre à ton attente. Je suis actuellement au travail et j'ai jeté un coup d'œil rapide aux différents fichiers pla...
30/03/2017 à 21:49Clegal Ouvrir des fichiers et renommer des ongletsRe, Selon moi tes explications manquent de précision et je te fournis le « Fichier de base » ci-joint uniquement afin de te montrer dans quelle direction l’on pourrait partir. Sur la feuille « A distribuer », tu as des données dès la ligne 2 qu’il faut distribuer dans divers autres fichiers. Ces fic...
30/03/2017 à 21:21dettox Trie avec Condition SI(ET ou par macroAinsi - puisque tu as remercié MFerrard et non pas moi sur cet autre fil - mon indication afin de récupérer l'année dans un date t'a été parfaitement inutile ? Chaleureusement...
30/03/2017 à 21:00dettox Trie avec Condition SI(ET ou par macroAs-tu posté à double ?? Réponse sur ton autre fil...
30/03/2017 à 20:57dettox Trie avec Condition SI(ET ou par macroLa correction de ton astérisque et un petit plus afin de ne pas afficher les zéros : =SI(ET(B2="A";ANNEE(C2)= 2016);A2;"") Cordialement...
30/03/2017 à 20:42Clegal Ouvrir des fichiers et renommer des ongletsJ'aimerais bien t'aider encore, mais comme tu clos tes sujets sans même un petit merci à ceux qui t'ont aidé - ce qui est parfaitement contraire à la Charte de notre Forum - sans une petite explication sur ce qui t'a convenu ou non, je vais laisser tomber...
30/03/2017 à 20:30blas Base de donnéesEuh, ben j’ai quand même testé mon fichier avant de te le proposer Admettons que tu ouvres le fichier tel qu’il t’es fourni et que tu indiques un nombre d’heures en B8, en B10 et en B15 et que tu cliques sur le bouton en place, tu auras le résultat ci-dessous sur ta feuille « BASE PROJET », c’est-à...
29/03/2017 à 22:52blas Base de donnéesDans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro (simplifiée) qui devrait répondre à ton attente. J’ai supprimé également la plage S1:U4. On peut s’en passer. Regarde la nouvelle « Validation des données » de la cellule B3. J’ai placé ce contrôle directement dans la macro. La formule de la cellule U3...
28/03/2017 à 19:36blas Base de donnéesJe t'en prie Et les réponses à mes questions...
27/03/2017 à 22:02dom08Correction et amélioration de mon "programme"Dans le fichier ci-joint, j’ai corrigé certaines de tes fonctions dans les cellules en brun sombre et les ai tirées vers le bas dans les cellules en brun clair. Utilise l’aide Excel lorsque tu as un problème, ici plus particulièrement les « Arguments de la fonction ». Dans l’image ci-dessous, tu voi...
27/03/2017 à 21:32HanProblème d'ouverture de fichier sur Excel 2016J’ai tenté d’imiter ton fichier afin d’essayer de comprendre d’où peut venir ton soucis. J’ai par exemple utilisé une couleur de police blanche sur fond blanc afin que les textes qui sont bien présents ne soient pas visibles sur la feuille, mais uniquement dans la barre de formule. Du point de vue d...
27/03/2017 à 21:04Clegal Suppression de colonneEDIT : Je te propose également une petite modification de la macro de base afin d’accélérer un peu le code, en ne passant pas systématiquement les 256 colonnes en revue. Dans le fichier ci-joint, les deux macros liées...
27/03/2017 à 20:48Clegal Suppression de colonneJe te propose ci-dessous un code qui passe en revue toutes les cellules de la plage utilisée et qui supprime les espaces dans les cellules qui ne comportent que des espaces. Tu pourrais l'appeler depuis ton autre macro ou l'y intéger. Cordialement...
27/03/2017 à 19:16blas Base de donnéesTa macro est vraiment du gros bricolage Question 1 : Avant de me lancer dans un début d’aide, quelles sont les valeurs nulles que tu veux ignorer ; est-ce que ce sont les cellules de la plage D8:D26 de la feuille « Projets » (si la cellule de la colonne D est à zéro, on ignore la ligne) ? Question 2...
26/03/2017 à 22:05rocket4 Question sur un calculQuel cas est assez fréquent en VBA ? Que je te fournisse une réponse ?? Je ne comprends plus rien A la base tu as un nombre résultant du calcul m / 10. Puis tu le mêles au texte "Valeur: " et le tout devient du texte pour Excel. Ce texte est affiché dans ton ComboBox en fonction de tes paramètres ré...
26/03/2017 à 21:46rocket4 Question sur un calculRe, Je ne comprends pas très bien ta réponse. Je te propose justement une solution pour récupérer le nombre 0,5 dans ton texte ABCDEF : 0,5 ; n’est-ce pas ce que tu demandais ? Ma macro effectue en plus le calcul + 1 tel que souhaité, non ? Que veux-tu de plus ? Amicalement...
26/03/2017 à 21:30rocket4 Question sur un calculJe ne peux pas te remercier pour ton fichier modèle puisque tu ne nous en as pas fourni Pense que c’est très souvent utile. Dans le fichier ci-joint, ma macro devrait répondre à ton attente. Il y a un problème de paramètres régionaux et – comme je suis en Suisse – la valeur dans le ComboBox apparait...
26/03/2017 à 21:08blas Base de donnéesOui. Très volontiers Cordialement...
06/03/2017 à 19:48johan87Modification macroSalut, merci de rester sur le Forum afin de continuer la discussion. Je t’avais indiqué que ma macro copiait elle-même les données du fichier ‘’PI125’’ lorsque tu cliques sur le bouton « Report », à condition que les deux fichiers soient ouverts au même moment et que la feuille du fichier ‘’PI125’’...
28/02/2017 à 19:41Calyp Transfert et intercalage de donnéesCa me gêne quand même de rester sur un échec J’ai repris mon fichier placé sur le Forum le 19 févier, je l’ouvre avec Excel, j’active successivement les feuilles ‘’ Tri prestataires’’ puis ‘’ Annuaire simplifié Recto’’ et après une fraction de seconde j’ai le résultat ci-dessous : Donc rien à redire...
25/02/2017 à 16:14Calyp Transfert et intercalage de donnéesJ’ai Excel, tu as un autre système. Ma macro fonctionne parfaitement chez moi, pas chez toi. Tu m’envoies un fichier pour l’ouverture duquel j’ai des messages d’erreur qui apparaissent. Lorsque j’ai ouvert ton fichier, il semble que tu as placé manuellement les noms des lieux sur la feuille ‘’Annuai...
21/02/2017 à 20:46Michout Formule matricielleRe, Je ne comprends pas très bien ; tu poses encore des questions et tu indiques ton fil comme ‘’Résolu’’ !! J’espère que mon travail actuel ne soit pas inutile. Pour utiliser une macro dans un autre fichier, tu peux copier-coller le texte de la macro d’un module à un autre dans l'explorateur VBA. M...
20/02/2017 à 21:41Michout Formule matricielleOk, Je crois que j'ai saisi la petite finesse complémentaire Un nouveau fichier à tester. Cordialement...
19/02/2017 à 19:54Calyp Transfert et intercalage de donnéesJe ne connais pas trop Calc, mais je sais que passablement de choses Excel jouent quand même sur cet autre programme. J’ai donc tenté de contourner le problème de RemoveDuplicates et j’espère que cette fois ça va passer. Si tu regardes mon profil, tu verras que je ne suis pas Breton. Mais je sais qu...
19/02/2017 à 19:37Michout Formule matricielleTon ficher PDF est incomplet et de toute façon il me semble plus facile de rester sur Excel. Fais référence aux objets Excel (feuille, cellule, ligne, colonne, etc.) lorsque tu veux expliquer ton problème. Tu dis que c'est presque ça, mais les deux premiers résultats obtenus correspondent à tes deux...
19/02/2017 à 07:21Michout Formule matricielleTes données ne sont pas d’une grande précision, c’est assez difficile de deviner ce que tu désires. Ainsi lorsque tu dis : ‘’si S72>0 et S75<0’’ il faut selon moi comprendre ‘’ si S72>0 et S71<0’’. Si je me trompe, ma réponse risque d’être erronée. Ensuite, en réponse à mes précédentes d...
18/02/2017 à 18:46Michout Formule matricielleJe pense que tu ferais mieux de nous indiquer les résultats désirés et la manière de les calculer. Dans ta formule tu traites deux cas possibles, par exemple par rapport à la cellule V6 : Premièrement « Si S6>0 et S5<0 » et deuxièmement « Si S6<0 et S5>0 ». Mais quel résultat désires-tu...
18/02/2017 à 18:21Sweety Ne pas supprimer les 000Dans le fichier ci-joint j'ai inscrit 000-008-158 en A1. En B1 j'ai placé la formule =SUBSTITUE(A1;"-";"") et il y a le résultat 000008158. Excel a gardé le format "Standard" et cette suite de signes n'est pas considérée comme un nombre, mais comme du texte. En C1 j'ai multiplié B1 par 1, Excel modi...
18/02/2017 à 18:01Calyp Transfert et intercalage de donnéesEt voilà le boulot Amicalement...
16/02/2017 à 23:39Calyp Transfert et intercalage de donnéesLe fait de devoir réclamer notre seul salaire (un merci), donne un peu moins l'envie de s'investir plus pour toi Ta demande est un peu plus compliquée qu'initialement et je n'aurais pas trop de temps libre avant samedi soir ou dimanche pour la résoudre. J'espère que tu puisses patienter jusque là. J...
16/02/2017 à 23:10crackwood01Alignement text listbox multi-colonneSur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-avoir-le-controle-listview-t89071.html , non Mais je ne veux pas envenimer les choses, plutôt les calmer en te disant combien je trouve sympa que tu te sois donné la peine de me répondre et que tu te sois donné la peine de t’expliquer. J’esp...
15/02/2017 à 23:30crackwood01Alignement text listbox multi-colonneEt bien c’est relativement simple Tout d’abord tu dis « Bonjour et merci pour ta réponse ». C’est la moindre des politesses, mais il faut parfois le rappeler Ensuite si quelqu’un t’a fourni de l’aide gratuitement, tu prends la peine de lui répondre. Sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel...
15/02/2017 à 00:09houyam Correction d'algorithme qui calcule le cumul?????????????????????????????????...
14/02/2017 à 23:48houyam Correction d'algorithme qui calcule le cumulJe t'ai démontrer comment réaliser ton souhait par rapport aux colonnes A à D de la ligne 1 à x. Tu essaies d'appliquer mon code à une autre plage, mais tu n'effectues les modifications nécessaires qu'à moitié. Quelles sont les lignes et colonnes que tu veux maintenant réellement traiter et dans que...
14/02/2017 à 23:39neomorpheus35 Mise a jour uniquement des cellules videDonc refais chez toi un fichier à peut prêt identique et fourni-le-moi Sinon ton fichier en privé ? Ca serait le 814ème fichiers hautement confidentiel que je recevrais...
14/02/2017 à 22:54neomorpheus35 Mise a jour uniquement des cellules videArrête de jouer à cache-cache : fournis-moi ton fichier réel. Je n'ai pas l'envie de me creuser les méninges à te trouver une solution sur la base du fichier que je n'ai pas à disposition, pour que tu me dises finalement : « Oui, mais mon fichier réel n’est pas tout à fait ainsi. ». Depuis le début...
14/02/2017 à 22:46houyam Correction d'algorithme qui calcule le cumulTa demande est très embrouillée. Tu indiques vouloir additionner des cellules des colonnes A à D, mais sur tes feuilles il n’y a aucun chiffres dans ces colonnes. Puis tu nous fournis une macro – perdue parmi 36 autres - qui fait on ne sait trop quoi et qui est différente sur ton fil et dans le fich...
14/02/2017 à 22:19guirafe Nommer nuage de point complexeDésolé, mais je ne m’en sors pas facilement avec ton problème, je devrais beaucoup trop chercher et je trouve que tes explications et ton fichier ne sont pas des plus simples. De plus tu laisses beaucoup de temps entre deux réponses, donc je dois me replonger dans ton problème de A à Z puisque j’ai...
14/02/2017 à 22:02neomorpheus35 Mise a jour uniquement des cellules videProbablement que le fichier ci-joint devrait te convenir. Amicalement...
13/02/2017 à 19:52Matthieu87Ajouter des caractères sur une ligne de macroLa photo de ton fichier est très jolie, mais ce n'est pas ton fichier Penses-tu que ton garagiste puisse réparer le moteur de ta voiture si tu ne lui en fournis qu'une image, même un gros plan de la partie grippée ? Amicalement...
13/02/2017 à 19:47neomorpheus35 Mise a jour uniquement des cellules videRe, Je pensais bien qu'il y aurait des retouches à effectuer Peux-tu m'envoyer un fichier dans lequel tu simules les cas à problème ? Et dans ton texte sur le fil, indique avec précision ce que tu attends comme résultat (par exemple : à la ligne 8 il n'y a rien dans la colonne D et je voudrais que l...
12/02/2017 à 21:17marcki Accès restreint à certains onglets d'un fichierCe n'est qu'en persévérant que tu y arriveras, car c'est vrai qu'au début tu ne vas que de désillusions en désillusions...
12/02/2017 à 21:06neomorpheus35 Mise a jour uniquement des cellules vide...
12/02/2017 à 09:45marcki Accès restreint à certains onglets d'un fichierAh, d'accord, c'est plus clair. Alors la solution inscrite dans le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. N'inscris si possible jamais d'instructions à notre attention dans les fichiers ou dans l'explorateur VBA ; c'est très difficile de savoir si ce sont des instructions à notre atten...
11/02/2017 à 21:46johan87Modification macroTel que présenté, mon fichier permet de copier les données des colonnes F et P de la feuille nommée ‘’PI125’’ d’un fichier nommé ‘’PI125’’ ouvert à ce moment et de les reporter sur la feuille ‘’Report’’ du fichier ‘’PI125_Macro_V1’’ à l’aide du bouton ‘’Report’’ présent sur cette feuille. Si ceci es...
11/02/2017 à 20:59marcki Accès restreint à certains onglets d'un fichierA ma connaissance on ne peut afficher qu’un seul onglet à la fois, à moins que tu n’ouvres plusieurs fenêtres et que tu réorganises ton écran ; est-ce vraiment ce que tu désires ? Ainsi, si tu choisissais la référence unique (puisque tu demandes une liste sans doublon dans ton ComboBox) ‘’ADMIN’’, t...
11/02/2017 à 20:44Matthieu87Ajouter des caractères sur une ligne de macroPas de fichier modèle = pas de réponse ? Cordialement...
11/02/2017 à 20:34lioneloiv2016 Plan Palettier - plusieurs occurencesJ’ai considéré que tu ne pouvais pas avoir plus de deux groupes d’inscriptions dans le même commentaire, comme pour ton exemple de la feuille ‘’Repérage’’ aux lignes 24 et 25. Si je t’ai bien compris, le résultat obtenu dans la cellule R5 de ta feuille ‘’Plan’’ devrait correspondre à ton attente. Po...
11/02/2017 à 19:57Calyp Transfert et intercalage de donnéesDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Annuaire simplifié Recto'', les données en place sont effacées et les données de la feuille ''Tri prestataires'' y sont ajoutées selon tes désirs. Chaleureusement...
11/02/2017 à 15:56Calyp Transfert et intercalage de donnéesLa solution passerait probablement par une macro, mais le problème et qu'il faut savoir : ce que tu fais ensuite avec ces données réparties individuellement sur deux lignes, s'il y a déjà des données en place à ne pas effacer, etc. Dons sans avoir ton fichier à disposition - ou tout au moins un fich...