| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2017 à 08:21 | blas | Base de données | Je pense que j'ai parfaitement compris ton souhait et je t'ai montré par des copies d'écran du résultat obtenu avec mon fichier de base – réalisé sur mon PC privé – qu'il devrait correspondre à ton attente. Je suis actuellement au travail et j'ai jeté un coup d'œil rapide aux différents fichiers pla... |
| 30/03/2017 à 21:49 | Clegal | Ouvrir des fichiers et renommer des onglets | Re, Selon moi tes explications manquent de précision et je te fournis le « Fichier de base » ci-joint uniquement afin de te montrer dans quelle direction l’on pourrait partir. Sur la feuille « A distribuer », tu as des données dès la ligne 2 qu’il faut distribuer dans divers autres fichiers. Ces fic... |
| 30/03/2017 à 21:21 | dettox | Trie avec Condition SI(ET ou par macro | Ainsi - puisque tu as remercié MFerrard et non pas moi sur cet autre fil - mon indication afin de récupérer l'année dans un date t'a été parfaitement inutile ? Chaleureusement... |
| 30/03/2017 à 21:00 | dettox | Trie avec Condition SI(ET ou par macro | As-tu posté à double ?? Réponse sur ton autre fil... |
| 30/03/2017 à 20:57 | dettox | Trie avec Condition SI(ET ou par macro | La correction de ton astérisque et un petit plus afin de ne pas afficher les zéros : =SI(ET(B2="A";ANNEE(C2)= 2016);A2;"") Cordialement... |
| 30/03/2017 à 20:42 | Clegal | Ouvrir des fichiers et renommer des onglets | J'aimerais bien t'aider encore, mais comme tu clos tes sujets sans même un petit merci à ceux qui t'ont aidé - ce qui est parfaitement contraire à la Charte de notre Forum - sans une petite explication sur ce qui t'a convenu ou non, je vais laisser tomber... |
| 30/03/2017 à 20:30 | blas | Base de données | Euh, ben j’ai quand même testé mon fichier avant de te le proposer Admettons que tu ouvres le fichier tel qu’il t’es fourni et que tu indiques un nombre d’heures en B8, en B10 et en B15 et que tu cliques sur le bouton en place, tu auras le résultat ci-dessous sur ta feuille « BASE PROJET », c’est-à... |
| 29/03/2017 à 22:52 | blas | Base de données | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro (simplifiée) qui devrait répondre à ton attente. J’ai supprimé également la plage S1:U4. On peut s’en passer. Regarde la nouvelle « Validation des données » de la cellule B3. J’ai placé ce contrôle directement dans la macro. La formule de la cellule U3... |
| 28/03/2017 à 19:36 | blas | Base de données | Je t'en prie Et les réponses à mes questions... |
| 27/03/2017 à 22:02 | dom08 | Correction et amélioration de mon "programme" | Dans le fichier ci-joint, j’ai corrigé certaines de tes fonctions dans les cellules en brun sombre et les ai tirées vers le bas dans les cellules en brun clair. Utilise l’aide Excel lorsque tu as un problème, ici plus particulièrement les « Arguments de la fonction ». Dans l’image ci-dessous, tu voi... |
| 27/03/2017 à 21:32 | Han | Problème d'ouverture de fichier sur Excel 2016 | J’ai tenté d’imiter ton fichier afin d’essayer de comprendre d’où peut venir ton soucis. J’ai par exemple utilisé une couleur de police blanche sur fond blanc afin que les textes qui sont bien présents ne soient pas visibles sur la feuille, mais uniquement dans la barre de formule. Du point de vue d... |
| 27/03/2017 à 21:04 | Clegal | Suppression de colonne | EDIT : Je te propose également une petite modification de la macro de base afin d’accélérer un peu le code, en ne passant pas systématiquement les 256 colonnes en revue. Dans le fichier ci-joint, les deux macros liées... |
| 27/03/2017 à 20:48 | Clegal | Suppression de colonne | Je te propose ci-dessous un code qui passe en revue toutes les cellules de la plage utilisée et qui supprime les espaces dans les cellules qui ne comportent que des espaces. Tu pourrais l'appeler depuis ton autre macro ou l'y intéger. Cordialement... |
| 27/03/2017 à 19:16 | blas | Base de données | Ta macro est vraiment du gros bricolage Question 1 : Avant de me lancer dans un début d’aide, quelles sont les valeurs nulles que tu veux ignorer ; est-ce que ce sont les cellules de la plage D8:D26 de la feuille « Projets » (si la cellule de la colonne D est à zéro, on ignore la ligne) ? Question 2... |
| 26/03/2017 à 22:05 | rocket4 | Question sur un calcul | Quel cas est assez fréquent en VBA ? Que je te fournisse une réponse ?? Je ne comprends plus rien A la base tu as un nombre résultant du calcul m / 10. Puis tu le mêles au texte "Valeur: " et le tout devient du texte pour Excel. Ce texte est affiché dans ton ComboBox en fonction de tes paramètres ré... |
| 26/03/2017 à 21:46 | rocket4 | Question sur un calcul | Re, Je ne comprends pas très bien ta réponse. Je te propose justement une solution pour récupérer le nombre 0,5 dans ton texte ABCDEF : 0,5 ; n’est-ce pas ce que tu demandais ? Ma macro effectue en plus le calcul + 1 tel que souhaité, non ? Que veux-tu de plus ? Amicalement... |
| 26/03/2017 à 21:30 | rocket4 | Question sur un calcul | Je ne peux pas te remercier pour ton fichier modèle puisque tu ne nous en as pas fourni Pense que c’est très souvent utile. Dans le fichier ci-joint, ma macro devrait répondre à ton attente. Il y a un problème de paramètres régionaux et – comme je suis en Suisse – la valeur dans le ComboBox apparait... |
| 26/03/2017 à 21:08 | blas | Base de données | Oui. Très volontiers Cordialement... |
| 06/03/2017 à 19:48 | johan87 | Modification macro | Salut, merci de rester sur le Forum afin de continuer la discussion. Je t’avais indiqué que ma macro copiait elle-même les données du fichier ‘’PI125’’ lorsque tu cliques sur le bouton « Report », à condition que les deux fichiers soient ouverts au même moment et que la feuille du fichier ‘’PI125’’... |
| 28/02/2017 à 19:41 | Calyp | Transfert et intercalage de données | Ca me gêne quand même de rester sur un échec J’ai repris mon fichier placé sur le Forum le 19 févier, je l’ouvre avec Excel, j’active successivement les feuilles ‘’ Tri prestataires’’ puis ‘’ Annuaire simplifié Recto’’ et après une fraction de seconde j’ai le résultat ci-dessous : Donc rien à redire... |
| 25/02/2017 à 16:14 | Calyp | Transfert et intercalage de données | J’ai Excel, tu as un autre système. Ma macro fonctionne parfaitement chez moi, pas chez toi. Tu m’envoies un fichier pour l’ouverture duquel j’ai des messages d’erreur qui apparaissent. Lorsque j’ai ouvert ton fichier, il semble que tu as placé manuellement les noms des lieux sur la feuille ‘’Annuai... |
| 21/02/2017 à 20:46 | Michout | Formule matricielle | Re, Je ne comprends pas très bien ; tu poses encore des questions et tu indiques ton fil comme ‘’Résolu’’ !! J’espère que mon travail actuel ne soit pas inutile. Pour utiliser une macro dans un autre fichier, tu peux copier-coller le texte de la macro d’un module à un autre dans l'explorateur VBA. M... |
| 20/02/2017 à 21:41 | Michout | Formule matricielle | Ok, Je crois que j'ai saisi la petite finesse complémentaire Un nouveau fichier à tester. Cordialement... |
| 19/02/2017 à 19:54 | Calyp | Transfert et intercalage de données | Je ne connais pas trop Calc, mais je sais que passablement de choses Excel jouent quand même sur cet autre programme. J’ai donc tenté de contourner le problème de RemoveDuplicates et j’espère que cette fois ça va passer. Si tu regardes mon profil, tu verras que je ne suis pas Breton. Mais je sais qu... |
| 19/02/2017 à 19:37 | Michout | Formule matricielle | Ton ficher PDF est incomplet et de toute façon il me semble plus facile de rester sur Excel. Fais référence aux objets Excel (feuille, cellule, ligne, colonne, etc.) lorsque tu veux expliquer ton problème. Tu dis que c'est presque ça, mais les deux premiers résultats obtenus correspondent à tes deux... |
| 19/02/2017 à 07:21 | Michout | Formule matricielle | Tes données ne sont pas d’une grande précision, c’est assez difficile de deviner ce que tu désires. Ainsi lorsque tu dis : ‘’si S72>0 et S75<0’’ il faut selon moi comprendre ‘’ si S72>0 et S71<0’’. Si je me trompe, ma réponse risque d’être erronée. Ensuite, en réponse à mes précédentes d... |
| 18/02/2017 à 18:46 | Michout | Formule matricielle | Je pense que tu ferais mieux de nous indiquer les résultats désirés et la manière de les calculer. Dans ta formule tu traites deux cas possibles, par exemple par rapport à la cellule V6 : Premièrement « Si S6>0 et S5<0 » et deuxièmement « Si S6<0 et S5>0 ». Mais quel résultat désires-tu... |
| 18/02/2017 à 18:21 | Sweety | Ne pas supprimer les 000 | Dans le fichier ci-joint j'ai inscrit 000-008-158 en A1. En B1 j'ai placé la formule =SUBSTITUE(A1;"-";"") et il y a le résultat 000008158. Excel a gardé le format "Standard" et cette suite de signes n'est pas considérée comme un nombre, mais comme du texte. En C1 j'ai multiplié B1 par 1, Excel modi... |
| 18/02/2017 à 18:01 | Calyp | Transfert et intercalage de données | Et voilà le boulot Amicalement... |
| 16/02/2017 à 23:39 | Calyp | Transfert et intercalage de données | Le fait de devoir réclamer notre seul salaire (un merci), donne un peu moins l'envie de s'investir plus pour toi Ta demande est un peu plus compliquée qu'initialement et je n'aurais pas trop de temps libre avant samedi soir ou dimanche pour la résoudre. J'espère que tu puisses patienter jusque là. J... |
| 16/02/2017 à 23:10 | crackwood01 | Alignement text listbox multi-colonne | Sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-avoir-le-controle-listview-t89071.html , non Mais je ne veux pas envenimer les choses, plutôt les calmer en te disant combien je trouve sympa que tu te sois donné la peine de me répondre et que tu te sois donné la peine de t’expliquer. J’esp... |
| 15/02/2017 à 23:30 | crackwood01 | Alignement text listbox multi-colonne | Et bien c’est relativement simple Tout d’abord tu dis « Bonjour et merci pour ta réponse ». C’est la moindre des politesses, mais il faut parfois le rappeler Ensuite si quelqu’un t’a fourni de l’aide gratuitement, tu prends la peine de lui répondre. Sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel... |
| 15/02/2017 à 00:09 | houyam | Correction d'algorithme qui calcule le cumul | ?????????????????????????????????... |
| 14/02/2017 à 23:48 | houyam | Correction d'algorithme qui calcule le cumul | Je t'ai démontrer comment réaliser ton souhait par rapport aux colonnes A à D de la ligne 1 à x. Tu essaies d'appliquer mon code à une autre plage, mais tu n'effectues les modifications nécessaires qu'à moitié. Quelles sont les lignes et colonnes que tu veux maintenant réellement traiter et dans que... |
| 14/02/2017 à 23:39 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Donc refais chez toi un fichier à peut prêt identique et fourni-le-moi Sinon ton fichier en privé ? Ca serait le 814ème fichiers hautement confidentiel que je recevrais... |
| 14/02/2017 à 22:54 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Arrête de jouer à cache-cache : fournis-moi ton fichier réel. Je n'ai pas l'envie de me creuser les méninges à te trouver une solution sur la base du fichier que je n'ai pas à disposition, pour que tu me dises finalement : « Oui, mais mon fichier réel n’est pas tout à fait ainsi. ». Depuis le début... |
| 14/02/2017 à 22:46 | houyam | Correction d'algorithme qui calcule le cumul | Ta demande est très embrouillée. Tu indiques vouloir additionner des cellules des colonnes A à D, mais sur tes feuilles il n’y a aucun chiffres dans ces colonnes. Puis tu nous fournis une macro – perdue parmi 36 autres - qui fait on ne sait trop quoi et qui est différente sur ton fil et dans le fich... |
| 14/02/2017 à 22:19 | guirafe | Nommer nuage de point complexe | Désolé, mais je ne m’en sors pas facilement avec ton problème, je devrais beaucoup trop chercher et je trouve que tes explications et ton fichier ne sont pas des plus simples. De plus tu laisses beaucoup de temps entre deux réponses, donc je dois me replonger dans ton problème de A à Z puisque j’ai... |
| 14/02/2017 à 22:02 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Probablement que le fichier ci-joint devrait te convenir. Amicalement... |
| 13/02/2017 à 19:52 | Matthieu87 | Ajouter des caractères sur une ligne de macro | La photo de ton fichier est très jolie, mais ce n'est pas ton fichier Penses-tu que ton garagiste puisse réparer le moteur de ta voiture si tu ne lui en fournis qu'une image, même un gros plan de la partie grippée ? Amicalement... |
| 13/02/2017 à 19:47 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | Re, Je pensais bien qu'il y aurait des retouches à effectuer Peux-tu m'envoyer un fichier dans lequel tu simules les cas à problème ? Et dans ton texte sur le fil, indique avec précision ce que tu attends comme résultat (par exemple : à la ligne 8 il n'y a rien dans la colonne D et je voudrais que l... |
| 12/02/2017 à 21:17 | marcki | Accès restreint à certains onglets d'un fichier | Ce n'est qu'en persévérant que tu y arriveras, car c'est vrai qu'au début tu ne vas que de désillusions en désillusions... |
| 12/02/2017 à 21:06 | neomorpheus35 | Mise a jour uniquement des cellules vide | ... |
| 12/02/2017 à 09:45 | marcki | Accès restreint à certains onglets d'un fichier | Ah, d'accord, c'est plus clair. Alors la solution inscrite dans le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. N'inscris si possible jamais d'instructions à notre attention dans les fichiers ou dans l'explorateur VBA ; c'est très difficile de savoir si ce sont des instructions à notre atten... |
| 11/02/2017 à 21:46 | johan87 | Modification macro | Tel que présenté, mon fichier permet de copier les données des colonnes F et P de la feuille nommée ‘’PI125’’ d’un fichier nommé ‘’PI125’’ ouvert à ce moment et de les reporter sur la feuille ‘’Report’’ du fichier ‘’PI125_Macro_V1’’ à l’aide du bouton ‘’Report’’ présent sur cette feuille. Si ceci es... |
| 11/02/2017 à 20:59 | marcki | Accès restreint à certains onglets d'un fichier | A ma connaissance on ne peut afficher qu’un seul onglet à la fois, à moins que tu n’ouvres plusieurs fenêtres et que tu réorganises ton écran ; est-ce vraiment ce que tu désires ? Ainsi, si tu choisissais la référence unique (puisque tu demandes une liste sans doublon dans ton ComboBox) ‘’ADMIN’’, t... |
| 11/02/2017 à 20:44 | Matthieu87 | Ajouter des caractères sur une ligne de macro | Pas de fichier modèle = pas de réponse ? Cordialement... |
| 11/02/2017 à 20:34 | lioneloiv2016 | Plan Palettier - plusieurs occurences | J’ai considéré que tu ne pouvais pas avoir plus de deux groupes d’inscriptions dans le même commentaire, comme pour ton exemple de la feuille ‘’Repérage’’ aux lignes 24 et 25. Si je t’ai bien compris, le résultat obtenu dans la cellule R5 de ta feuille ‘’Plan’’ devrait correspondre à ton attente. Po... |
| 11/02/2017 à 19:57 | Calyp | Transfert et intercalage de données | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Annuaire simplifié Recto'', les données en place sont effacées et les données de la feuille ''Tri prestataires'' y sont ajoutées selon tes désirs. Chaleureusement... |
| 11/02/2017 à 15:56 | Calyp | Transfert et intercalage de données | La solution passerait probablement par une macro, mais le problème et qu'il faut savoir : ce que tu fais ensuite avec ces données réparties individuellement sur deux lignes, s'il y a déjà des données en place à ne pas effacer, etc. Dons sans avoir ton fichier à disposition - ou tout au moins un fich... |