Bouton de commande grossit/texte maigrit à force de cliquer
Bonjour à tous,
J'ai rencontré un souci avec les boutons de commande.
1. Les boutons sont de type "Contrôles ActiveX"
2. Les propriétés sont
3. Les boutons sont détaché de la cellule
Les deux petits soucis sont présenté comme illustrés ci-dessous:
Précision: la taille d'écriture n'est pas changé même si il paraît plus petit.
Ils arrivent de manière aléatoire sur les boutons, supposons les boutons utilisés le plus souvent en peu de temps.
Je vous remercie d'avance de vos précieuses aides.
Bonne journée,
P.Ge
Salut,
La toute première fois que ma voiture est tombée en panne, j’ai apporté quelques photos de celle-ci à mon garagiste afin de lui demander de la réparer. Il m’a répondu qu’il valait mieux lui apporter mon véhicule. ***
De la même manière, peux-tu nous fournir un fichier Excel incluant ton souci ?
Cordialement
*** Idée de base piquée à Amadeus
Yvouille a écrit :Salut,
La toute première fois que ma voiture est tombée en panne, j’ai apporté quelques photos de celle-ci à mon garagiste afin de lui demander de la réparer. Il m’a répondu qu’il valait mieux lui apporter mon véhicule. ***
De la même manière, peux-tu nous fournir un fichier Excel incluant ton souci ?
Cordialement
*** Idée de base piquée à Amadeus
Salut,
Très jolie métaphore.
Voici le fichier en question.
Cordialement,
P.Ge
Salut,
Merci pour l’envoi de ton fichier. Si tu veux déjà gagné un peu de temps, place l’instruction Application.ScreenUpdating = False au début de certaines de tes macros, comme par exemple juste après la ligne Sub volet() afin de ne pas rafraichir inutilement l’écran.
Ensuite je ne suis pas arrivé – mais je n’ai pas cherché trop longtemps non plus – à reproduire ton problème. D’ailleurs l’image que tu présentes sur ton premier fil ne vient, selon moi, pas du fichier présenté ! Peux-tu donc indiquer avec détails les opérations que tu effectues et qui engendre le problème qui te tracasse actuellement ?
Cordialement.
Merci pour l’envoi de ton fichier. Si tu veux déjà gagné un peu de temps, place l’instruction Application.ScreenUpdating = False au début de certaines de tes macros, comme par exemple juste après la ligne Sub volet() afin de ne pas rafraichir inutilement l’écran.
Ensuite je ne suis pas arrivé – mais je n’ai pas cherché trop longtemps non plus – à reproduire ton problème. D’ailleurs l’image que tu présentes sur ton premier fil ne vient, selon moi, pas du fichier présenté ! Peux-tu donc indiquer avec détails les opérations que tu effectues et qui engendre le problème qui te tracasse actuellement ?
Cordialement.
Hello,
Merci pour la réponse rapide.
C'est un bug qui Je ne sais d'où provient le problème et j'ai remis des "gros bouton" sans faire de sauvegarde avant.
En rajoutant "Application.ScreenUpdating = False", il fait apparaître des lignes masquées, ceci ne m'arrange pas trop.
Informations supplémentaires:
C'est un fichier partagé sur réseau, il est constamment ouvert sur 2 à 3 ordinateurs. Les utilisateurs apportent les modification régulièrement (bouton sauvegarde et volet).
(Je ne l'ai pas mentionné car ces bugs se trouvent aussi sur des fichier non partagé... )
Je vais faire une copie du fichier quand les "gros boutons" seront de retour.
J'espère de t'avoir apporté plus de précisions.
Bonne journée.
Salut,
Inutile de reprendre tout mon texte, il est à disposition juste au-dessus. Si tu veux en mettre un passage en évidence, c’est différent.
L’instruction Application.ScreenUpdating = False ne peut pas faire apparaitre des lignes masquées à elle toute seule ; elle empêche simplement que les différentes étapes de ta macro défilent à l’écran, donc tu ne vois que la toute dernière étape du code lancé.
Si tu utilises l’instruction Application.ScreenUpdating = False et que ta macro ouvre des lignes, et bien elles seront visibles à la fin, alors que si ta macro ouvre puis referme des lignes, au lieu de les voir s’ouvrir et de les voir se refermer, tu les vois simplement refermées à la fin.
Je suis désolé, mais tes nouvelles explications n’apportent guerre plus de clarté. Tu dois absolument faire référence aux objets Excel (cellules, lignes, colonnes, feuilles, etc.) lorsque tu donnes tes explications. A la place de dire : « j'ai remis des "gros bouton" », dis par exemple : Lorsque j’ai remis les boutons en place aux cellules A25 et W333 de la feuille « Bidule » ; on arrivera ainsi mieux à te suivre.
Dans l’attente de l’éventuel fichier promis.
Amicalement.
Bonjour,
C'est un fichier partagé sur réseau, il est constamment ouvert sur 2 à 3 ordinateurs
Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas tous la même résolution écran.
Excel essaie d'adapter et modifie pour les autres à chaque fois.
Ca arrive aussi si on a 2 écrans différents en résolution sur le même PC.
Si la piste est bonne, la solution est d'acheter le même écran à tout le monde ou d'interdire à celui qui a une autre résolution d'enregistrer.
eric
eriiic a écrit :Bonjour,
C'est un fichier partagé sur réseau, il est constamment ouvert sur 2 à 3 ordinateurs
Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas tous la même résolution écran.
Excel essaie d'adapter et modifie pour les autres à chaque fois.
Ca arrive aussi si on a 2 écrans différents en résolution sur le même PC.
Si la piste est bonne, la solution est d'acheter le même écran à tout le monde ou d'interdire à celui qui a une autre résolution d'enregistrer.
eric
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai aussi pensé à cela, mais les écrans ont tous la même résolution.
Bonne journée
Pas d'autres idée, désolé.
Et tu as zappé le dernier post d'yvouille...
eric
eriiic a écrit :Pas d'autres idée, désolé.
Et tu as zappé le dernier post d'yvouille...
eric
Je voudrais lui envoyer un fichier avec les bugs. Voilà les gros boutons.
Le fichier était en partagé sur le réseau.
Je les ai constaté que chez moi, le fichier fonctionnement normalement chez mes collègues, 10 min après, les boutons se sont remis comme il faut.
Bon après-midi.
Inutile de reprendre tout mon texte, il est à disposition juste au-dessus. Si tu veux en mettre un passage en évidence, c’est différent.
L’instruction Application.ScreenUpdating = False ne peut pas faire apparaitre des lignes masquées à elle toute seule ; elle empêche simplement que les différentes étapes de ta macro défilent à l’écran, donc tu ne vois que la toute dernière étape du code lancé.
Si tu utilises l’instruction Application.ScreenUpdating = False et que ta macro ouvre des lignes, et bien elles seront visibles à la fin, alors que si ta macro ouvre puis referme des lignes, au lieu de les voir s’ouvrir et de les voir se refermer, tu les vois simplement refermées à la fin.
Je suis désolé, mais tes nouvelles explications n’apportent guerre plus de clarté. Tu dois absolument faire référence aux objets Excel (cellules, lignes, colonnes, feuilles, etc.) lorsque tu donnes tes explications. A la place de dire : « j'ai remis des "gros bouton" », dis par exemple : Lorsque j’ai remis les boutons en place aux cellules A25 et W333 de la feuille « Bidule » ; on arrivera ainsi mieux à te suivre.
Dans l’attente de l’éventuel fichier promis.
Amicalement.
Salut,
Merci pour la réponse.
Je vais réessayer le code, je dois mal comprendre qqch.
Voilà les gros boutons.
Le fichier était en partagé sur le réseau.
Je les ai constaté que chez moi, le fichier fonctionnement normalement chez mes collègues, 10 min après, les boutons se sont remis comme il faut.
Bon après-midi.
Salut,
Je ne sais plus du tout où on en est !
Je t’ai dit de ne plus reprendre la totalité de nos messages précédents dans le tien, mais tu n’en as cure
Tu as fourni 3 fichiers différents !! Lequel est le bon ??
Tu dis que « tu les as constaté que chez toi », mais je ne sais pas de quoi tu parles et tu ajoutes que « le fichier fonctionnement normalement chez mes collègues, 10 min après, les boutons se sont remis », donc j’en déduis que ton problème est résolu, non ?
En aucun cas tu ne fais référence aux objets Excel - tel que demandé - pour expliquer ton problème
Si ce n’est pas le cas, je ne pense malheureusement pas pouvoir t’aider plus, franchement désolé. Devant cet échec cuisant, je renonce à te présenter ma facture
Amicalement.
PS : Salut Eriiic