Modification macro
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos compétences pour un problème que je rencontre actuellement dans mon travail sur un fichier excel plus particulièrement au sujet d'une macro.
Nous recevions un fichier csv (PI95) pour lequel nous faisions un copier/coller de ce fichier dans un autre fichier nommé PI95 macro.xls puis nous exécutions une macro qui permet de classer les données du fichier CSV.
Depuis le début de l'année nous ne recevons plus tout à fait le même fichier CSV, il s'appelle maintenant PI125 et les libellés de colonnes ont été modifiés, du coup la macro ne fonctionne plus.
Nous avons besoin uniquement des colonnes unité de suivi et solde de trésorerie dans le fichier CSV, toutes les autres colonnes/données nous sont inutiles.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à modifier cette macro ?
Merci de votre aide.
Salut,
Tel que présenté, mon fichier permet de copier les données des colonnes F et P de la feuille nommée ‘’PI125’’ d’un fichier nommé ‘’PI125’’ ouvert à ce moment et de les reporter sur la feuille ‘’Report’’ du fichier ‘’PI125_Macro_V1’’ à l’aide du bouton ‘’Report’’ présent sur cette feuille.
Si ceci est un bon début mais qu’il manque quoi que ce soit, merci de me l’indiquer, comme par exemple d’ouvrir le fichier ‘’PI125’’ automatiquement ou mettre en forme les données copiées-collées, ou les traiter encore, etc.
Cordialement.
johan87 a écrit :Bonjour Yvouille,
Je te remercie pour ton aide et je suis désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt j'ai été quelque peu débordé au travail sur d'autres sujets que celui-ci mais j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête ce fichu fichier que je n'arrivais pas à adapter.
Peux-tu m'expliquer comment ton fichier fonctionne, je n'y parviens pas, il faut que je fasse un copier des deux colonnes F et P de mon fichier PI125.csv puis coller dans ton fichier, dans l'onglet "report" ? Puis je clique sur le bouton ?
C'est ce que j'ai fait et ça me mets "erreur d'exécution 9" "l'indice n'appartient pas à la sélection".
Qu'en penses-tu, je ne fais peut etre pas ce qu'il faut.
Merci de ton aide.
Salut, merci de rester sur le Forum afin de continuer la discussion.
Je t’avais indiqué que ma macro copiait elle-même les données du fichier ‘’PI125’’ lorsque tu cliques sur le bouton « Report », à condition que les deux fichiers soient ouverts au même moment et que la feuille du fichier ‘’PI125’’ se nomme exactement ‘’PI125’’ également ; tout ça selon tes modèles. Si l’un de ces paramètres n’est pas correct, ça ne peut pas fonctionner. Mais ce n’est en tout cas pas à toi de copier-coller les données, autrement ça ne fait aucun sens d’avoir une macro.
Par la suite, on peut envisager 36 milles modifications ou améliorations, selon que tes fichiers sources et leurs feuilles se nomment autrement ou que sais-je d’autre.
Amicalement.