Compter les casses de couleur avec contrainte de date

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car pour mon boulot j'ai besoin de connaître par rapport a un planning Excel RH, de calculer le nombre je jour de présence d'un employé.

Mon fichier ce présente sous la forme d'une base de donnée dans un TCD qui retranscrit tout les dossiers des employés, dans une autre feuille il y a le fameux planning RH sur l'année, j'ai déjà mit en place de la VBA avec le comptecouleurfond, pour calculer le nombre de jour de présence de l'employé.

J'ai besoin maintenant de faire le même calcul de case de couleur, mais de l'arrêté au jour J

Merci par avance de votre aide.

pour info : voici la formule pour le moment qui me calcul la présence =comptecouleurfond2($MD12:$NH12;$D$11)

- D11 étant la case de référence couleur

et MD12:NH12 la période pour le mois de janvier dans mon tableau

J'ai deux module dans mon fichier

capture capture1

Salut et bienvenue sur le Forum,

Si tu envoies la photo d'un détail du moteur de ta voiture en panne à ton garagiste, il va probablement te demander de lui amener l'auto.

De la même manière, après deux jours d'attente, personne n'a pu t'aider sur la base des images reçues.

Crée une copie de ton fichier, remplace les données sensibles par des données neutres (si tu as 234 employés dans ton entreprise, n'en simule que deux ou trois, juste pour nous démontrer ta manière de travailler, comment se déroulent tes macros, où est ton problème, etc.).

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Si tu envoies la photo d'un détail du moteur de ta voiture en panne à ton garagiste, il va probablement te demander de lui amener l'auto.

pouce

Salut Steelson,

L'idée de base n'est pas de moi, elle a été piquée à Amadéus

Bonjour,

Ah oui je comprend donc voici le fichier en pièces jointes

Merci de votre aide

Salut Vieta,

J’ai ouvert ton fichier et je n’ai que des soucis

Tout d’abord fonction CompteCouleurFond2 bloque sur la ligne cf = couleurfond.Interior.Color et un message d’erreur m’indique le texte inscrit dans la première image ci-dessous.

capture 2

Ensuite, si je neutralise cette fonction en la mettant ‘’en commentaires’’, un second message apparait.

capture 1

Si tu avais fourni tout de suite ton fichier, j’aurais pu constater que je ne pouvais pas t’aider et je ne serais pas intervenu sur ton fil.

Comme peu de membre s’intéressent à un fil déjà entamé, indique peut-être celui-ci comme ‘’Résolu’’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et ouvre-en un autre en y plaçant de suite ton fichier.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "compter casses couleur contrainte date"