Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 66

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2016 à 16:43jowil Macro VBA plus grande valeurIl est absolument inutile de reprendre depuis le début. Il y a une quantité de choses que tu es déjà arrivées à expliquer et que j’ai comprises. Concentre-toi sur les explications complémentaires que je te demande, plutôt que de me fournir des explications inutiles. Par exemple lorsque tu me donnes...
24/04/2016 à 13:54jowil Macro VBA plus grande valeurNon, pas vraiment Tu ne fais pas référence aux objets Excel (tels que cellules, plages de cellules, colonnes, etc.) et ce n’est pas évident de te suivre. Pourquoi ne fais-tu pas ce que je te propose dans le but de m’aider à t’aider ? Si tu penses que pour montrer 2 ou 3 situations possibles tu dois...
24/04/2016 à 12:09jowil Macro VBA plus grande valeurDe quoi parles-tu ? Des "ok" qui sont placés dans la colonne E ? Des "ok" qui sont placés dans la colonne G ? Lorsque tu dis « je voudrais qu’ils soient comptés » c’est très vague !! Peux-tu simuler une feuille sur laquelle tu indiques le résultat attendu par rapport à une situation de base ? Si tu...
24/04/2016 à 07:48DerfBonjour + QuestionIl est plutôt d’usage de donner de l’aide - Excel dans notre cas – à distance et gratuitement. Tu devrais donc plutôt placer sur le Forum ton fichier à revoir. Si ce fichier comporte des données confidentielles, fais-en une copie et remplace par exemple tes 10'000 donateurs par 10 donateurs fictifs...
24/04/2016 à 07:37jowil Macro VBA plus grande valeurSur la base de l'idée de MFerrand, j'ai encore simplifié mon code. Mais bon, plus de beaucoup NB : la macro peut être déclenchée par le bouton mis en place sur la feuille ''Menu''. Amicalement...
23/04/2016 à 23:14jowil Macro VBA plus grande valeurJe te propose une solution par rapport à ce que j'ai pu comprendre. Le résultat - après avoir lancé la macro bien entendu - est dans la colonne G. J'en ai profité pour te montrer une simplification de ta macro. Cordialement...
23/04/2016 à 22:09chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesDans la colonne BE de la feuille « Horaires », tu as deux fois CMS et tu as un espace de trop devant le premier CMS ainsi que devant MSP. Je pense que tu t'es servi de cette liste afin de me fournir ta feuille «Synthèse_Lieux_Entretien » du fichier que tu m'as envoyé le 20 avril. Moi je n'ai fait qu...
22/04/2016 à 13:16chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesTes retours sont nettement plus précis et c’est très bien. Je gagne beaucoup de temps. Ne soit toutefois pas trop précis non plus. La référence ci-dessus concerne la PLAGE H141:I146, tout simplement J’ai fait les mêmes manipulations que celles que tu m’as indiquées et après que Annie Allard ait remp...
21/04/2016 à 22:54chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesDans le fichier ci-joint, sur la feuille ‘’ Synthèse_Lieux_Entretien’’, les colonnes pour les numéros de téléphone ont été supprimées. De plus il y a de la place pour 15 personnes par lieux d’entretien. Les lignes non utilisées sont masquées en fin de macro (par exemple par rapport aux données actue...
21/04/2016 à 08:59FsantConvertir des données mensuelles en données hebdomadairesRe-bonjour, Je ne suis pas trop convaincu de la tournure que prends ton fichier. Si tu as un fichier annuel que tu peux facilement transformer pour une prochaine année, tu auras un outil valable à disposition jusqu’en 2999 environ. Si tu désires avoir deux années côte-à-côte – ce qui n’était pas dem...
21/04/2016 à 08:45chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe-bonjour, Sur la base de tes explications imprécises et incomplètes, j’ai tenté de trouver un début de solution. Pour l’instant ma macro fait ceci : A chaque sélection de la feuille ‘’Synthèse_Lieux_Entretien’’, la plage de cellules C3:T65000 de cette feuille et tout d’abord effacée, puis ça passe...
20/04/2016 à 14:19FsantConvertir des données mensuelles en données hebdomadairesNe reprends pas tous mes textes dans tes réponses, c’est inutile ! Mes textes sont à disposition juste au-dessus. C’est RomainRomain qui t’a demandé – par erreur – de clore ce sujet, pas moi. Comme nous n’avons pas fini la discussion, tu pourrais l’indiquer à nouveau comme ‘’Non-résolu’’ en cliquant...
20/04/2016 à 12:23FsantConvertir des données mensuelles en données hebdomadairesTant mieux si ça va dans le bon sens. La macro actuelle fait en résumé ceci : Elle passe en revue tous les codes pour tous les mois de la Feuil1 et en réparti les montants sur la Feuil2, jour après jour, selon que ce sont des jours ouvrés ou non. D’ailleurs j’ai oublié de te dire que ce fichier ne t...
20/04/2016 à 10:09Katoune73 VBA - Boite de dialogueCa fonctionnait malgré ton i = 2 to …. par hasard et par bonheur. Il suffise que tu oublies que tu as laissé cette erreur volontaire et que tu places un numéro de contrat pour une autre raison dans la plage A2:A6 d'ici 5 ou 6 ans et ça peut f.... la m….. sans que tu ne comprennes pourquoi. Enfin, ça...
19/04/2016 à 23:12FsantConvertir des données mensuelles en données hebdomadairesJe te laisse jeter un coup d’œil au fichier ci-joint. Selon moi il correspond à ta demande. Si tu modifies ton tableau de la Feuil1 en A4:Mxxx et que tu cliques sur le bouton Actualiser, le tableau des colonnes O à S te donne le détail semaine par semaine. Si le départ est bon, on pourrait voir pour...
19/04/2016 à 20:45Voxpopuliste Somme de différentes cellules à identifiant communJ’ai créé une macro qui devrait répondre à ta demande, mais malheureusement elle mouline pas mal chez moi. J’ai fait des essais avec 200 équipes et 1000 joueurs et ça dure environ 2 minutes !! Mais essaie déjà chez toi pour voir si ça va moins longtemps et peut-être que tu n’as pas autant d’équipes...
19/04/2016 à 15:20Katoune73 VBA - Boite de dialogueRe, Sur ta feuille VMT.VMAS tu as des données plus loin que la ligne 252 – ce que je ne pouvais pas deviner – et la déclaration de variable BYTE est trop limitée. Il faut donc déclarer tes variales i et j en INTERGER. Ensuite, contrairement à ton modèle, la première ligne à traiter est sur la ligne...
19/04/2016 à 11:25Katoune73 VBA - Boite de dialogueComme je devrais moi-même chercher d’où vient le problème, il serait plus facile d’avoir ton fichier réel à disposition. Est-ce que les deux boutons s’appellent « CommandButton1 » ? Où as-tu placé le code dans ton fichier réel ? L’as-tu copier-coller correctement ? Et comme je ne suis pas un spécial...
18/04/2016 à 22:12Voxpopuliste Somme de différentes cellules à identifiant communComment peux-tu avoir sur les deux feuilles deux sortes d'informations différentes dans chacune des colonnes B ????? L'idéal serait que tu nous fournisses un fichier avec environ 10 joueurs répartis dans 3 équipes et que tu nous montres par rapport à des données placées sur une première feuille le r...
18/04/2016 à 21:42Katoune73 VBA - Boite de dialogueJe te propose une solution dans le fichier ci-joint, avec beaucoup de commentaires dans ma macro. NB : J'ai un peu de peine à comprendre ton titre Cordialement...
18/04/2016 à 20:50Remdu57 Tri en simultanéJ'allais bientôt te demander si - après un mois de bras toujours pas réparé - tu ne voulais pas bientôt changer de médecin...
18/04/2016 à 11:51chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesSi un fichier est trop gros pour passer par les outils du Forum, il faut essayer en premier lieu de le compresser (dans l’arborescence, clic-droit sur le nom du fichier et choisir un texte du genre ‘’Envoyer vers un dossier compresser’’). Si le dossier compressé fait toujours plus de 300 Ko (ou une...
17/04/2016 à 19:32chti59xcelInfos depuis base de donnéesLiquidons déjà les problèmes de ton autre fil et reviens à la charge au sujet de cette deuxième demande par la suite...
17/04/2016 à 19:15chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe-bonjour, J’ai l’impression que l’on est dans la phase où tu dois te dire : « Mais il est con machin ! Soit il ne comprend rien, soit il pinaille au diable ». Mais il n’en est en fait rien de tout cela. Tu dois comprendre que je ne suis pas dans ta tête et que je ne connais rien à ton boulot qui t...
17/04/2016 à 18:54isabelletteRepérer doublons de VBAA tes ordres...
15/04/2016 à 13:20chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesMerci pour ces nouvelles explications. Je t’avais demandé de me fournir un fichier avec ta feuille Synthèse_Entretien réelle, mais sur laquelle tu reportes réellement certaines données-exemples en utilisant une écriture verte et en m’indiquant si tu le juges nécessaires où devraient être prises les...
15/04/2016 à 11:25volcom2689 Décupler valeurs cellule par rapport à un nombreDans le fichier ci-joint, à chaque modification de la colonne B, les colonnes C et suivantes sont adaptées. Amicalement...
15/04/2016 à 10:50isabelletteRepérer doublons de VBADans le fichier ci-joint, à chaque clic sur le bouton ‘Doubles’, le tableau jaune est réactualisé en fonction des modifications de la feuille. Si un chiffre présent dans le tableau jaune est présent dans le tableau bleu OU le tableau vert, il est marqué en rouge. Amicalement...
15/04/2016 à 09:06volcom2689 Décupler valeurs cellule par rapport à un nombreSi tu ne sais pas ce qu’il y aura dans ton fichier, ne serait-il pas mieux d’attendre de connaitre tes besoins puis de trouver les solutions y correspondant plutôt que de chercher des solutions à un problème inconnu ? Mais si tu penses que très certainement tu auras une série de chiffres ou de mots...
15/04/2016 à 08:51chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesPeux-tu me fournir un fichier dans lequel tu simulerais sur la feuille Synthèse_Entretien le résultat que tu voudrais voir automatiser ? Si tu inscrits ces données avec une couleur non encore utilisée sur cette feuille – par exemple en vert – il sera plus facile pour moi de voir ce qui est à la base...
14/04/2016 à 22:34volcom2689 Décupler valeurs cellule par rapport à un nombreA quelles autres cellules veux-tu étendre quoi ? Donc des chiffres à la place du mot « Chat » en A1 ??? A te relire...
14/04/2016 à 22:31romainromain Création de feuille avec conditionsDans le fichier ci-joint tu as déjà les feuilles ‘Cabinet 1’ et ‘Cabinet 11’ puisque tu as déjà des lignes en jaunes pour ces deux bureaux. Afin de simuler de nouvelles lignes, tu peux modifier le numéro du cabinet sur la feuille ‘Base’ en M1 puis copier coller la plage M1:V1 et dessous du tableau d...
14/04/2016 à 16:37romainromain Création de feuille avec conditionsSi tu ne sais pas comment la trouver, je ne sais pas non plus si tu la comprendras. Effectue un clic droit sur l’onglet de la feuille et choisis l’option ‘’Montrer le code’’ (ou un mot comme cela, je suis sur un PC germanophone et n’ai pas la traduction exacte). Aide-moi quand même un peu à t’aider...
14/04/2016 à 16:32volcom2689 Décupler valeurs cellule par rapport à un nombreLe fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement...
14/04/2016 à 16:21romainromain Création de feuille avec conditionsSi tu ne peux pas nous fournir le nom de tes cabinets d’assurance, tu pourrais par contre mettre des notes et des avis à tes fruits de manière à ce que l’on comprenne mieux ton travail. Mais tu pourrais aussi indiquer – à la place des fruits – des cabinets numérotés (Cabinet 1, Cabinet 2, etc.) avec...
14/04/2016 à 15:47romainromain Création de feuille avec conditionsA la lecture de ton nouveau texte, je me rends compte que le texte ajouté dans la colonne F sera toujours en jaune et que ta condition ci-dessus est donc inutile ou je me trompe ? Mais je me dis alors également qu’il est peut-être incorrect de créer une feuille lors de l’introduction d’un nouveau mo...
14/04/2016 à 15:11romainromain Création de feuille avec conditionsDans le fichier ci-joint, si tu ajoutes un nom en dessous de la colonne F, il deviendra automatiquement en jaune. Si en plus ce nom n’a pas une feuille correspondante, elle sera créée. Merci de me dire si cette partie répond déjà à ton attente. Je n’ai par contre pas très bien compris ce que tu veux...
14/04/2016 à 14:44isabelletteRepérer doublons de VBATa demande n’est guère plus claire que celle que tu avais posée le 21 septembre 2015. Du moins moi je ne la comprends pas trop. Est-ce que tu désires contrôler si des chiffres se trouvant dans le tableau jaune se trouvent également SOIT dans le tableau bleu, SOIT dans le tableau vert ? Si c’est bien...
14/04/2016 à 14:42isabelletteRepérer des doublons en VBAPosté par erreur sur le faux fil Va voir mon autre réponse sur ton fil d'aujourd'hui...
10/04/2016 à 11:05gilenaColonne et dateTa demande est tout sauf précise. Le nombre de réponses reçues semble confirmer ce que je prétends Quelle colonne de la Feuil2 voudrais-tu voir reporter ? A quel endroit doit-elle être reportée (indiquer le nom de la feuille et la plage de cellules désirées) ? Sur la base d’une date inscrite à quel...
09/04/2016 à 18:18edbey91 Vlookup dans un tableau différent en fonction du jours@ edbey91 Peux-tu me dire en deux mots en quoi ma macro – qui tient en plus compte des semaines ou une personne ne travaille pas – ne te convient pas ? Amicalement...
08/04/2016 à 18:58edbey91 Vlookup dans un tableau différent en fonction du joursComme j’avais commencé à chercher une solution par macro, je te la livre quand même. La colonne I se réactualise à chaque modification de la feuille ou lors de l’ouverture du fichier (actualisation selon le jour vécu). Cordialement...
07/04/2016 à 16:43edbey91 Vlookup dans un tableau différent en fonction du joursSi je t’ai bien compris, tes semaines tournent en boucle et les 1 représentent les jours ouvrés ? Donc, toujours si je t’ai bien compris, le mercredi Bernard est à 5 jours de son prochain jour de travail car il ne travaille pas jeudi, vendredi, samedi, dimanche, mais seulement le prochain lundi alor...
06/04/2016 à 08:58christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBAAprès avoir lu la demande de amaryllis626 ci-dessus, je suis allé voir ses autres fils et j’ai vu qu’il avait posé sa question ailleurs. J’ai lui donc répondu à cet endroit. Si je n’avais pas trouvé cet autre fil, j’aurais indiqué à amaryllis626 que je ne pouvais pas répondre à sa demande sans voir...
05/04/2016 à 22:14RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceFlorence, Tu as posé ta question sur deux fils différents !! Je t'ai répondu de l'autre côté Cordialement...
05/04/2016 à 22:12florence.amaddineRechercher une chaine et ajouter un code au début de la chaiLa prochaine fois joins un fichier, s'il te plait. Voici une idée de solution. Mais si tu as beaucoup plus que deux textes à modifier, il faudra peut-être trouver une autre solution. Cordialement...
05/04/2016 à 21:15amaryllis626 Supprimer des colonnes entre deux plagesSuite à ta demande d’aide sur un autre fil, je viens tenter de t’apporter une solution ici. Dans le fichier ci-joint, j’ai considéré que tu n’avais qu’une seule fois le mot ‘’Total’’ sur la ligne 4 et que tu n’avais rien dans la ligne 3 après la dernière date (ma macro recherche depuis la cellule XF...
04/04/2016 à 22:58MCLPersonnaliser les propriétés d'un classeurDans ton premier fichier, tu n’avais qu’une seule macro ‘’personnaliser‘’ de type Sub () ; je me suis donc lancé à te répondre. Dans le nouveau fichier, le passage inscrit dans la macro mentionnée ci-dessus fait maintenant partie d’une macro de type Function(). Si j’avais vu cela plus tôt, je ne me...
04/04/2016 à 09:20MCLPersonnaliser les propriétés d'un classeurEn ne nous fournissant pas le fichier correct, ça va bloquer à tout bout de champ. Je ne t'ai indiqué que le premier blocage mais je suis certain que si je modifiais le nom de la feuille comme tu le suggères, ça coincerait sur l'instruction suivante : PropPers(i, j) et ainsi de suite. Alors aide-nou...
03/04/2016 à 21:47MCLPersonnaliser les propriétés d'un classeurTa macro fait référence à une feuille ''Controller'' qui n'existe pas dans ton fichier. Apparemment plus d'un membre a déjà laissé tomber à cette étape Peux-tu nous fournir un fichier qui tienne la route Cordialement...