Bonjour + Question
Bonjour à tous,
je vous contacte car je fais partie d'une association (http://www.amisdesafricains.fr/) qui construit des écoles au Burkina Faso.
Notre association utilise Excel pour l'administration des dons, de la liste des donateurs, etc... via des macros.
En effet, mon père était autrefois président de cette association, et étant grand féru d'Excel, il avait mis en place ce système.
Il est malheureusement décédé, et j'essaye depuis tant bien que mal d'aider l'association pour tout ce qui est informatique.
Le problème est qu'il a fallu changer l'ordinateur de l'asso, qui était très vieux. le nouveau est en Windows 10, avec une version plus récente d'Office : les macros ne fonctionnent plus.
J'ai essayé de résoudre le problème, mais je bloque.
Ma question est donc : l'un d'entre vous peut-il se déplacer en région parisienne (92), à domicile chez la secrétaire de l'association, pour modifier les macros ? Cela va sans dire, il y aurait une compensation financière, à convenir.
Merci 1000 fois pour vos conseils !
Fred
06 08 40 02 85
Salut Derf et bienvenue sur le Forum,
Il est plutôt d’usage de donner de l’aide - Excel dans notre cas
Tu devrais donc plutôt placer sur le Forum ton fichier à revoir. Si ce fichier comporte des données confidentielles, fais-en une copie et remplace par exemple tes 10'000 donateurs par 10 donateurs fictifs (Tu inscrits par exemple Donateur 1 dans la première cellule et tu incrémentes automatiquement vers le bas, Donateur 2, Donateur 3, etc.).
Une autre solution serait de me fournir ton fichier en privé. A toi de voir.
Cordialement.
Bonjour Yvouille,
Merci pour ta réponse. J'ai entre temps trouvé une personne qui va m'aider.
Je tacherai de vous tenir informés !