Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2016 à 09:30Abdellatif Recherche par équipeJe ne comprenais tout d’abord pas ce que tu voulais dire par ‘’la macro est trop lente’’ puisqu’elle ne dure qu’une fraction de seconde. Puis j’ai pensé que tu voulais dire que si tu modifiais quoi que ce soit sur les tableaux 1 et 2, ça ne modifiait pas le tableau 3. J’ai donc modifié ma macro en c...
02/04/2016 à 00:19Abdellatif Recherche par équipeJ’avais cherché une solution du côté des macros. Albellatif , dans le fichier ci-joint, si tu modifies la plage Y6:Y16, la plage Z6:AI16 est adaptée en conséquence. Cordialement...
01/04/2016 à 22:59raja ahmedPost in facebook by VBA?Yes, why not...
01/04/2016 à 21:46DAMOUNTrier 5 lignes selon le moyenTu n'as pas trouvé nécessaire de répondre à ma question Pourtant ça m'aiderait à comprendre ton désir. Ton français n’est pas des plus explicites et je comprends ma foi ce que je peux ! Je comprends que tu peux avoir plusieurs centaines de camions. C’est bon, le nouveau fichier ci-joint peut support...
31/03/2016 à 07:46ludo78Incrémenter une seriePeut-être quand même juste une chose à rajouter : Tu peux te passer de la colonne R, comme tu peux le voir dans la colonne J du fichier ci-joint. Amicalement...
30/03/2016 à 23:07DAMOUNTrier 5 lignes selon le moyenJ’ai compris que tu veux grouper des camions 5 par 5 et que leur moyenne ne dépasse pas 700 kg. Je ne comprends alors pas ton groupement de G15 à G19 qui dépasse la moyenne voulue ! Mais si tous tes camions sont extrêmement lourds, tu n'arriveras peut-être pas à une moyenne si basse Je te propose un...
30/03/2016 à 21:38ludo78Incrémenter une serieEn S10, cette formule incrémentée vers le bas Cordialement...
29/03/2016 à 14:15Tara94 Copier des cellules Excel en fonction d'une date choisiDans le fichier ci-joint, j’ai placé une feuille par mois. Dans la cellule E4 de chacune de ces feuilles, j’ai placé en E4 un chiffre correspondant au mois, ce qui permet sur la feuille BD, en C9, de voir si le bon mois est reporté. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de mettre le mois corresponda...
29/03/2016 à 13:33yELLOW Recherche formuleSelon moi il y a un chiffre que tu ne me livres pas dans ton fichier, c’est le total de la colonne F d’un montant de CHF 193579. Si j’inscrits ce chiffre en F28 et que j’écris la formule =$F$28*E3 en F3 et que je l’incrémente vers le bas, j’arrive presque aux montants recherchés. En arrondissant la...
29/03/2016 à 13:18Tara94 Copier des cellules Excel en fonction d'une date choisiSi tu veux ajouter une troisième insctruction Else , tu dois ajouter un troisième End If en-dessous. Mais ma macro n'était qu'un premier jet afin de voir si c'était les bonnes données qui étaient reportées. Donc si tu veux utiliser ce code avec les 12 mois, je passerais plutôt par un Select Case à l...
29/03/2016 à 08:17yELLOW Recherche formuleDonc grosso-modo, ce que tu me demandes est de joué aux devinettes avec toi !!??!! J’aimerais bien savoir dans quel contexte tu peux avoir une demande aussi étrange. Quoi qu’il en soit, je veux bien essayer de deviner comment arriver aux résultats indiqués, mais je ne vais en aucun cas me casser la...
28/03/2016 à 22:00yELLOW Recherche formulePeux-tu indiquer par une formule normale le calcul que tu effectues pour arriver au résultat désiré ? Par exemple, comment obtiens-tu 11750 en F2 ? Et merci de joindre un fichier...
28/03/2016 à 08:06yELLOW Recherche formuleLa formule de la dernière colonne est Non, je plaisante. Comme tu ne dis pas ce que tu veux calculer, il est impossible de t’aider Et dis-toi bien qu’un fichier Excel est 66'394 fois mieux qu’une image. Cordialement...
27/03/2016 à 21:29Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxJe présume que l’on pourrait résoudre tout plein de problèmes sans le ListBox désiré en premier, mais tu ne sembles pas très au clair toi-même au sujet de ce que tu désires. Je te propose aussi que tu voies ce que tu veux réellement et que tu reviennes à la charge ensuite. Eventuellement sur un autr...
25/03/2016 à 22:01master_x_99Copier coller cellule sous conditionTon fichier n'est pas passé Et souvent, sans fichier, pas de réponse...
25/03/2016 à 16:01lafourniere Tri de données dans une celluleDemain, c'était hier...
25/03/2016 à 13:22Tara94 Copier des cellules Excel en fonction d'une date choisiLe fichier ci-joint est un tout premier jet. Ca va déjà dans la bonne direction ? Cordialement...
25/03/2016 à 11:35Pierre-AdrienRecherche sous conditionDans le fichier ci-joint, à chaque activation de la Feuille de présentation, une macro réactualise les données des colonnes B et C en fonction des modifications sur la feuille Base de donnée. Ca va dans le sens désiré ? Cordialement...
25/03/2016 à 07:59Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxAvec les 10 lignes reportées, tu peux à peut-près faire tout et n'importe quoi de plus, il suffit de savoir ce que tu veux faire. Amicalement...
25/03/2016 à 00:56Seb77Afficher 10 dernières lignes tableau dans listboxParfois je trouve que les membres veulent compliquer pour le plaisir de compliquer. Alors je te propose une solution sans TextBox, juste des données sur une feuille Excel, comme au Moyen-Age Dans le fichier ci-joint – à chaque sélection de la feuille ‘’Accueil’’ - les données sont réactualisées selo...
24/03/2016 à 16:02direct3822 Copier N fois une celluleEt bien non ! Il n'y en aura pas...
24/03/2016 à 16:00sophianeVBA copier coller valeurTu nous envoies deux classeurs, mais aucun des deux ne contient de macro !! Avec le bout de macro incomplet que tu nous envoies, c’est dur de savoir comment c’est appliqué dans ton fichier. Peux-tu nous envoyer un fichier complet et indiquer comment tu démarres ta macro ? Selon la charte du forum, n...
24/03/2016 à 15:51direct3822 Copier N fois une celluleTon fichier .xlsm ne contient aucune macro ! Je ne pense pas que ce soit si complexe si tu essaies de le faire. Et de prendre un ancien fil comme base ne fait souvent qu’embrouiller les pistes car il faut d’abord retrouver ce que faisait la macro sur l’autre fichier et vois ce qui peut être repris o...
24/03/2016 à 15:14direct3822 Copier N fois une celluleJe pensais avoir été clair ! Ouvre s’il te plait un autre fil...
24/03/2016 à 15:06direct3822 Copier N fois une celluleTu fais vraiment un peu les choses dans la précipitation et ça ne me plait pas trop. Tu m’as envoyé un fichier .xlsx, c’est-à-dire un fichier SANS macro. Si je clique sur le bouton TRANSPOSER PRODUIT FINI, il ne se passe rien ! Va sur le ‘’Forum’’, choisi l’option ‘’Excel-VBA’’ et clique sur ‘’Nouve...
24/03/2016 à 14:47direct3822 Copier N fois une celluleNormalement on ne traite rien d'urgent sur ce site Ton fichier n'est pas passé. Attention à l'étape 4 ci-dessous...
24/03/2016 à 14:23direct3822 Copier N fois une celluleApparemment tu n’as pas lu ma réponse à Mimoun du 27 novembre 2014 D’ici 24 heures, j’irai voir sur le Forum si quelqu’un t’a répondu, sinon je vais essayer de le faire moi-même. Cordialement...
23/03/2016 à 23:28lafourniere Tri de données dans une celluleVoici la macro adaptée à ton fichier. Ca mouline un peu, mais ça fonctionne. La prochaine fois fournis-nous immédiatement ton fichier Amicalement...
23/03/2016 à 23:07lafourniere Tri de données dans une celluleLafourniere, le temps que tu fournisses ton fichier, j'avais chercher une solution. Je te la montre telle quelle. Cordialement...
23/03/2016 à 15:43RégisOCopier information sous 2 conditionsJ'ai dit en privé à ton amie Marie (voici son lien https://forum.excel-pratique.com/membre39912.html ) exactement ce qu'il fallait faire afin d'obtenir de l'aide de ma part. Si vous ne désirez pas me fournir soit un fichier réel en privé, soit un fichier modèle correspondant au fichier réel sur ce f...
22/03/2016 à 08:20eole-33 Formule de date dans Code VBAAlors ainsi ...
21/03/2016 à 22:32Steelson Recherche liste des tableaux contenus dans une feuilleTon code, relié au bouton 1 dans le fichier ci-joint et complété avec un MsgBox ne reconnait que les Tableaux et non pas les Formes ni les Boutons. Quels objets as-tu peur que soit détecter et qui ne soit pas un tableau ? Si un tel objet existait, ne serait-il pas possible d’utiliser le nom de table...
21/03/2016 à 22:15eole-33 Formule de date dans Code VBAJe pense avoir répondu à ton attente dans le fichier ci-joint, bien que tes explications ne soient pas très précises, en tout cas en ce qui concerne les calculs de date désirés. J’ai placé les résultats des calculs que j’ai compris dans la cellule L5. Je t’ai aussi montré que tu peux simplifier ton...
20/03/2016 à 21:46abdel2013Regrouper les données de plusieurs tables dans 1 seule tableJ'étais de bonne humeur, je t'ai commenté le maximum de lignes de code Chaleureusement...
20/03/2016 à 21:06Jean-EricRestaurer les fenêtres VBE dans leurs positions par défautC'est effectivement difficile parfois d'expliquer une procédure sans en faire ni trop ni pas assez. Personnellement j'ai inscrit le texte ci-dessous dans mes notes : Fermer l’application Excel Ouvrir ‘’Regedit’’ par ‘’Recherche de programmes et fichiers’’) Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Mic...
20/03/2016 à 08:22Yvouille Disposition de l'explorateur VBAAlors rendez-vous sur cet autre fil...
20/03/2016 à 08:21Jean-EricRestaurer les fenêtres VBE dans leurs positions par défautSalut Jean-Eric, Merci beaucoup pour ces explications fort intéressantes. J’ai réussi grâce à elles à corriger mon problème. Après le dossier VBA, j’ai le dossier 7.0 au lieu de 7.1 mais ce n’est pas très important, juste si tu veux corriger ton explication pour d’autres utilisateurs potentiels. Par...
20/03/2016 à 07:39RégisOCopier information sous 2 conditionsPour ma première solution, j'ai perdu de vue que tu avais une deuxième condition ; mon premier code ne tient effectivement pas compte qu'il faut également qu'il soit indiqué ''validé'' en colonne H. Voici un deuxième fichier incluant cela. Amicalement...
20/03/2016 à 00:10RégisOCopier information sous 2 conditionsVoici un début de solution. Cordialement...
19/03/2016 à 22:57julie0803 Planning par employéJe ne trouve pas très correct de ta part que tu ne donnes pas suite à ma réponse sur ton autre fil et que tu en ouvres un nouveau avec la même question Au passage, salut Amadeus Amicalement...
19/03/2016 à 22:51abdel2013Regrouper les données de plusieurs tables dans 1 seule tableSans réponse de ta part, j’ai continué à avancer avec ton fichier. Dans la nouvelle version ci-jointe, les dossiers sont rajoutés à veux déjà en place si le numéro de devis n’est pas trouvé sur la feuille ‘’ Données générales’’ du fichier du même nom. Il est difficile de commenter une macro sans con...
19/03/2016 à 22:42Yvouille Disposition de l'explorateur VBAA la base, la fenêtre ‘’Variables locales’’ avait la même largeur que la fenêtre dans laquelle on voit le code et la fenêtre ‘’Propriétés – ThisWorkbook’’ descendait plus bas, jusqu’au fond de l’explorateur VBA. Par des modifications non-désirées, la fenêtre ‘’Variables locales’’ a pris de l’ampleur...
19/03/2016 à 09:49abdel2013Regrouper les données de plusieurs tables dans 1 seule tableComment puis-je comparer les données entre les deux fichiers concernés ? Par le numéro de devis est-ce suffisant ? Je suis assez pris cette fin de semaine. Peut-être que tu auras soudain plus de réponse jusqu’à lundi...
19/03/2016 à 08:22abdel2013Regrouper les données de plusieurs tables dans 1 seule tableDans le fichier ci-joint, tu dois indiquer le nom des fichiers à visiter avec leur extension dans la colonne O et le chemin de chaque fichier en colonne P. Ensuite, à chaque ouverture de ce fichier, les données sont réactualisées en fonction des deux dossiers visités par la macro événementielle Work...
18/03/2016 à 12:02Max6456 Gestion des erreurs GOTO étiquetteIl suffit de ''raffraichir'' ton code. Avant l'instruction On Error GoTo S3: place l'instruction On Error GoTo -1 . Cordialement...
18/03/2016 à 11:49Eno83 Aide Macro date à reporter sur une ficheIl y a une partie de ma macro qui est parfaitement inutile et je pensais t’en informer après tes premières remarques, pensant que des corrections étaient encore nécessaires. Mais vu tes réponses, soit tu as remarqué toi-même les passages concernés, soit tu utilises mon code avec ses passages superfl...
18/03/2016 à 11:36ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueEntre 25 et 30 fois, je t'ai dit que tu devais m'indiquer les calculs désirés de la manière suivante : Avec les indications que tu me fournis, comme ci-dessous, je ne peux rien entreprendre : Je t’ai dis que tu pouvais copier et coller mes formules du fil à une tabelle Excel. J’ai essayé d’en faire...
17/03/2016 à 16:20ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueJe n’aime pas trop laisser tomber, surtout lorsque l’on est si proche du but. Je vais donc t’expliquer à ma manière quelques calculs effectués dans certaines cellules différentes et tu m’indiques si ça correspond à ton attente ou si tu voudrais autre chose. J’ai rajouté ci-dessous la paire de parent...
16/03/2016 à 16:46ian972 Calculer un coefficient de reussite dans une course hippiqueJe ne comprends pas si c’est une nouvelle question ou si tu désespères avec nos autres essais et que tu proposes un autre calcul. Dans le premier cas, attendons d’avoir fini notre premier problème avant de passer à celui-ci et dans tous les cas j’aurai besoin de plus de précision afin de savoir ce q...
16/03/2016 à 09:53Eno83 Aide Macro date à reporter sur une ficheLa macro placée dans le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Si tu cliques sur le bouton mis en place, la feuille ‘’Fiche’’ est imprimée autant de fois qu’il y a de fiches dans la colonne A de la Feuil1, avec en L1 le numéro et en C22 toutes les dates sans doublons et triées dans l’ordre...