Décupler valeurs cellule par rapport à un nombre

Bonjour,

Je souhaiterais décupler le contenu d'une cellule de manière automatique en fonction d'une valeur.

Par exemple :

A1 contient CHAT

B1 contient 3

et je souhaiterais que C1/D1/E2 contiennent CHAT automatiquement.

Merci par avance

Bonjour,

décupler veut dire multiplier par 10 déjà .. si tu multiplies les chats, c'est pour un élevage ?

ensuite, si tu joignais un fichier proche du tiens niveau structure, on t'aiderait plus facilement ...

P.

Bonjour Volcom, bonjour le forum,

Je te propose la macro événementielle Change à placer dans le composant correspondant (Feuil1(Feuil1) par exemple) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en B1, sort de la procédure
Range(Cells(1, 3), Cells(1, Application.Columns.Count)).ClearContents 'efface le contenu de toutes les cellules de la ligne 1 (en partant de la colonne C)
'renvoie dans la ligne 1, à partir de la colonne C,  autant de fois la valeur de la cellule A1 que le nombre indiqué en B1
Range("C1").Resize(1, Range("B1").Value).Value = Range("A1").Value
End Sub

[Édition]

Bonjour Patrick on s'est croisé...

Salut,

Le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

12mappe1.xlsm (13.98 Ko)

Merci Yvouille, c'est bien ce que je recherche mais j'aimerai connaître l'astuce qui me permette de l'étendre à d'autres cellules avec des chiffres également.

Merci par avance.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... ! il faut que j'arrête ces pastilles d'invisibilité moi ! C'est nul...

volcom2689 a écrit :

j'aimerai connaître l'astuce qui me permette de l'étendre à d'autres cellules

A quelles autres cellules veux-tu étendre quoi ?

volcom2689 a écrit :

avec des chiffres également.

Donc des chiffres à la place du mot « Chat » en A1 ???

A te relire.

Oui je vais probablement avoir une série de chiffres ou mots dans la colonne A de la ligne 1 à ???? et j'aimerai pouvoir étendre aux autres lignes ce que tu as fait à la ligne 1 sur le fichier que tu m'as transmis.

Merci par avance.

Salut,

volcom2689 a écrit :

Oui je vais probablement avoir ........

Si tu ne sais pas ce qu’il y aura dans ton fichier, ne serait-il pas mieux d’attendre de connaitre tes besoins puis de trouver les solutions y correspondant plutôt que de chercher des solutions à un problème inconnu ?

Mais si tu penses que très certainement tu auras une série de chiffres ou de mots dans la colonne A, de la ligne 1 à ??? qu’il faut multiplier par un nombre, où se trouvent ces nombres ?? Multiplies-tu toutes les données de la colonne A dans les lignes correspondantes des colonnes C à ??? sur la base du chiffre inscrit en B1 ou sur la base de chiffres inscrits individuellement sur la ligne correspondante de la colonne B (par exemple la donnée en A10 doit être multipliée 8 fois car il y a le chiffre 8 en B10, etc.) ?

Avec un fichier modèle qui tient la route reçu de ta part ce serait quand même plus facile de t’aider et nous perdrions tous moins de temps. Patrick1957 te l’avais d’ailleurs déjà dit

Chaleureusement.

Excusez-moi si je n'ai pas été réactif à vos demandes.

Yvouille, tu as parfaitement cerné ce que je recherche. A savoir que je souhaite multiplier toutes les données de la colonne A dans les lignes correspondantes des colonnes C à ??? sur la base de chiffres inscrits individuellement sur la ligne correspondante de la colonne B (par exemple la donnée en A10 doit être multipliée 8 fois car il y a le chiffre 8 en B10, etc.) ?

Vous trouverez ci-joint un fichier type.

Merci beaucoup pour votre aide.

3classeur2.xlsx (9.18 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque modification de la colonne B, les colonnes C et suivantes sont adaptées.

Amicalement.

10classeur2-v1.xlsm (15.44 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup de m'avoir aidé si rapidement !

Rechercher des sujets similaires à "decupler valeurs rapport nombre"