Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2016 à 21:59tom_44800 Macro buguée ?Admettons que tu n'aies aucune macro à disposition : Fournis-nous tes deux fichiers et indique-nous ce que tu désires réaliser. Amicalement...
28/02/2016 à 21:51bigbooRentrer formule selon lignes variablesJe pense que de manquer de respect à ton prof ne va pas faire avancer le schmilblick, ceci d’autant plus que tu as autant – si ce n’est plus – de peine que lui à expliquer ton problème. Tu ne fais pas référence aux objets Excel, il est donc extrêmement compliqué de te comprendre. Par exemple, ne dis...
28/02/2016 à 21:18tom_44800 Macro buguée ?La prochaine fois joins ton fichier, c’est toujours très utile. Losque ta macro arrive sur la deuxième instruction indiquée en jaune ci-dessous, ta variable NomFichier est vide car tu as pensé de la charger dans un autre module, mais ça ne suit pas. Afin que la variable NomFichier que tu charges dan...
28/02/2016 à 20:56Renaud Dugas Copie de données à partir d'une liste déroulanteModèle s’écrit avec un accent et un e final, je me suis donc permis de corriger le nom de ta feuille de base. Comme d’écrire en majuscule correspond à crier, j’ai également utilisé des minuscules. Dans le fichier ci-joint, j’ai en plus remplacé ta liste nommée utilisée dans la liste déroulante de la...
28/02/2016 à 16:45MouncefDeux conditions ExcelVoici une formule qui pourrait faire l'affaire : Elle pourait probablement être simplifiée, mais ce serait alors mieux voir ton fichier réel. Cordialement...
28/02/2016 à 16:32Yvouille Avatar sur un fond transparentMerci pour ta réponse. Je n’ai pas mon ancien Barbouille dans l’historique des avatars, mais sur mon ordinateur. Il est au format GIF. Depuis Paint, j’ai tenté d’enregistré ton image au format GIF, mais un message d’erreur m’indique que la transparence sera perdue. Puis si je place ce nouveau docume...
27/02/2016 à 00:03Cendre de LuneCouleur cellule si lien hypertexteJe ne sais pas répondre à ta question par une MFC, mais est-ce que la solution présentée dans le fichier ci-joint pourrait quand même te convenir ? Il y a une macro qui contrôle si les cellules de la plage C1:C20 contiennent des liens hypertexte ou non et qui modifie la couleur de la cellule en cons...
26/02/2016 à 23:10Yvouille Avatar sur un fond transparentMerci beaucoup pour ton aide. Non seulement tu m’indiques comment le faire, mais en plus tu le fais toi-même. C’est très sympa Il y a quand même un petit bémol. J’ai enregistré ton image chez moi et je l’ai téléchargée comme nouvel avatar. Sur la page de mon profil, ton image est sur fond transparen...
26/02/2016 à 20:17Yvouille Avatar sur un fond transparentUn membre m'avait aidé à présenter mon avatar sur un fond transparent, mais les contours de mon Barbouille laissaient vraiment à désirer, ils étaient très flous. J'ai maintenant placé une autre image plus nette, mais malheureusement sur un fond blanc. Savez-vous comment avoir un avatar net sur un fo...
26/02/2016 à 18:43jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unTu m'en tiendras informé...
26/02/2016 à 16:09MaNo376 Macro - Cacher des lignes pour l'impression seulementDésolé pour toi, chez moi ça fonctionnait Bonnes fin de semaine...
26/02/2016 à 08:41CP4 Saut de pageJe maintiens que les sauts-de-page de mon fichier-test avait été modifiés manuellement et que je ne vois pas l’utilité de remettre à zéro les saut-de-page d’un fichier qui n'aurait pas été modifié manuellement. Mais, bon, si ça te convient ainsi …… Très bonne continuation...
26/02/2016 à 08:24Binbing Rajout donnée VBA exportationAh, d'accord. Alors remplace la ligne que je t'ai proposée en premier par celle-ci : Bonne journée...
26/02/2016 à 07:50CP4 Saut de pageJe ne comprends pas très bien ni la nécessité de remettre à zéro les sauts-de page en début de macro, ni la nécessité d’indiquer le nombre de ligne maximum par page puisque sans intervention préalable sur les sauts-de-page – comme je l’avais fait pour mon fichier-test – Excel place lui-même les saut...
25/02/2016 à 23:12CP4 Saut de pageRe, Pour comprendre une macro, tu devrais utiliser les points d’arrêt et le pas à pas. C’est d’une très grande aide. Regarde à ce sujet le fil ci-après https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/methodes-point-d-arret-et-pas-a-pas-t59460.html?hilit=arrêt Dans ma macro je recherche l’adresse de t...
25/02/2016 à 22:23paillard Lettres de passage en numerologieTa demande est un peu embrouillée. Tout d’abord il semble que tu as placé des textes afin de nous aider à comprendre ton problème directement sur ta feuille Excel, mais comme on ne sait pas si ce sont des textes qui nous sont destinés ou que te sont destiné à toi uniquement, c’est un peu la galère....
25/02/2016 à 21:52Binbing Rajout donnée VBA exportationJe trouve que ta demande est un peu imprécise. Tu dis que tu veux inscrire la cellule AE2 (ça c’est précis) dans la colonne BD !! Mais où donc dans la colonne BD ? Dans le bout de macro ci-dessous – ce sont les toutes dernières lignes de ta macro ‘Export’ – j’ai ajouté la ligne pour te montrer comme...
25/02/2016 à 21:00CP4 Saut de pageDans le fichier ci-joint, si tu imprimes les Feuil1 et Feuil2 normalement, tu as des sauts-de-page qui te dérangent. Si tu lances l’impression des Feuil1 à Feuil7 par le bouton en place sur la Feuil8, les sauts-de-page sont corrigés selon tes souhaits, j’espère. Cordialement...
25/02/2016 à 19:28MaNo376 Macro - Cacher des lignes pour l'impression seulementRemplace ta ligne par Cordialement...
25/02/2016 à 18:41Pathfinder Changer le format de # Téléphone pour comparer 2 listesJe m'étais également intéressé à ce fil et je voulais proposer un contrôle des espaces inutile en plus. C'est vrai quelle semble fonctionner de travers, ta formule La prochaine fois joins un fichier. Cordialement...
24/02/2016 à 22:59kingoulyRépartition équitableEDIT BIS : En fait je constate que mon fichier fonctionne pareillement avec un nombre très peu élevé de collaborateurs ; une répartition se fait dès 2 collaborateurs avec juste le problème des dernière glissières à répartir selon des informations à recevoir encore...
24/02/2016 à 22:37kingoulyRépartition équitable@ kingouly Je me suis également intéressé à ton problème. Dans le fichier ci-joint, j’ai imaginé que tu avais 200 glissières (en colonne A) avec chacune un nombre connu de colis qui y tombent (en colonne B). Ces données devraient être inscrites une fois pour toute, selon tes renseignements. En colon...
24/02/2016 à 10:40edouard33 Problème référence SOMMEPRODAs-tu déjà résolu ton problème de fonctionnement de ta formule matricielle, suite à la validation indiquée ? Pour la plage nommée dynamique, je vais voir ce soir pour t'indiquer comment faire, puisque je vais maintenant devoir m'absenter...
24/02/2016 à 10:37bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesOu veux-tu importer mon bouton ? Si c'est sur un autre fichier, ça ne sert à rien d'importer un bouton sans importer la macro qui va avec. Je t’ai dit que ma macro tient compte du nombre de lignes variables des 2 tableaux. Ma macro le fait pour toi, avec les deux lignes vides demandées. Exactement l...
24/02/2016 à 10:23edouard33 Problème référence SOMMEPRODEssaie de placer cette formule en AI10, de la transformer en formule matricielle par les touches de validation Ctrl+Majuscule+Enter puis de l’incrémenter vers le bas. A la place d’inscrire 1000 dans la formule ci-dessus pour couvrir 1000 lignes, tu pourrais travailler avec des plages nommées dynamiq...
24/02/2016 à 09:57bigboo Excel - Insérer tableau sous colonne à lignes variablesDans le fichier ci-joint, le tableau de la Feuil2 est copié-collé sous le tableau de la Feuil1 - quel que soit le nombre de lignes de ces deux tableaux - par la macro placée derrière le bouton mis en place. Ca part dans le bon sens ...
23/02/2016 à 21:24MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletTant mieux si tout ça te convient. Bonne continuation...
22/02/2016 à 22:27jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unJ’ai regardé un peu pour ton problème. L’exigence d’avoir un total par jour et par Code tarif rend le tout quand même assez différent. Ces Code tarif, tu en as un nombre bien précis et il n’augmentera pas ou ce sont de nouveaux Codes tarif à chaque fois ? Si c’est un nombre bien précis, peux-tu m’en...
21/02/2016 à 21:59Bob Diaquin Copier cellules vers un autre ongletsSelon ta première réponse, j’ai compris que tu étais l’adulte de la photo et non pas l’enfant. Je m’en méfiais un peu mais je me suis permis de croire à ma version le plus longtemps possible Ca fait deux heures que je repousse le moment où je vais attaquer ton fichier pour tenter de te trouver une s...
21/02/2016 à 11:11Bob Diaquin Copier cellules vers un autre ongletsTu as une bonne bouille sur ta photo. Par contre l’homme qui te tient dans ses bras – est-ce ton papa ? – a des grosses paluches Mais rassure-le ; ça vient du fait que la photo a été faite au grand-angle et que ça exagère la grandeur de la main par rapport au visage. C’est un ancien photographe que...
20/02/2016 à 21:23maxmaxRecherche et addition de valeurs dans classeurs fermésJ’en suis bien content pour toi. Mais surtout ne le montre à personne, au risque que l’on puisse t’aider à l’améliorer. As-tu compris toi-même ce que tu désires réellement ? A voir le nombre de réponse à ton fil, peu de membres semblent l’avoir compris en tout cas. Peux-tu préciser un peu ton attent...
19/02/2016 à 23:16VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroJe suis désolé, mais là je ne peux pas t’aider plus. J’ai cherché sur Internet, j’ai trouvé d’autres codes, mais je n’arrive pas à les faire fonctionner Si tu n’obtiens pas d’autres réponses sur ce fil, je te conseille de l’indiquer comme ‘’Résolu’’ et d’en ouvrir un autre car peu de membres s’intér...
19/02/2016 à 14:40desmidtPlanning hebdomadaireLors de mes essais, j'ai pu me souvenir que la mise à jour pour TA - même si tu as remplacé les initiales en C8 - ne se fait plus pour la partie de l'année déjà complétée. Sur cette feuille - contrairement à d'autres - la mise à jour ne se refait pas à 100 % à chaque déclenchement de la macro concer...
18/02/2016 à 22:30manouelle Variable, selon la colonne activeJe n’ai pas très bien compris où tu veux en venir avec la première partie de ta macro. Mais si ton but est de sélectionner la cellule 20 lignes en-dessous de la cellule active s’il s’agit de la colonne G et 200 lignes en-dessous s’il s’agit de la colonne BB, le code ci-dessous devrait faire l’affair...
18/02/2016 à 22:15VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroJe n’arrive pas à ouvrir ton fichier, il y a toujours un message d’erreur. Dans la mesure du possible (limite à 300 ko, je crois), il vaut mieux passer par les moyens du Forum. Autrement le site C-Joint et très bien. Amicalement...
18/02/2016 à 21:56lop97028 Synthèse de donnéesSi tu avais la chance de peindre un magnifique tableau sous la forme d’une œuvre collective avec tes amis, te contenterais-tu vraiment de finalement afficher dans ton salon la reproduction du tableau d’un peintre inconnu achetée chez Ikea ? Ah, ah, ah...
18/02/2016 à 21:18desmidtPlanning hebdomadairePour la feuille « Jours », sur une copie de ton fichier, tu peux essayer ceci, puisque j’ai compris que tu voudrais que TA soit inscrit à la place de GM dans la colonne C de cette feuille. 1) Tu enlèves les protections du fichier. 2) Tu sélectionnes la feuille « Jours ». 3) Tu fais éventuellement un...
17/02/2016 à 21:56MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMerci pour ta réponse. J’ai un peu pété un plomb la dernière fois, et je te prie de m’en excuser. En fait, j’ai tellement réfléchi sur ton problème d’impression recto-verso que je ne savais plus trop bien où j’en étais. A un certain moment donné de mes recherches, je ne voyais plus que la solution d...
17/02/2016 à 21:40benitg[VBA] utiliser une fonction recherchev + indirect en VBATu peux essayer le fichier ci-joint. Les fichiers visités ont leur colonne A qui est modifiée provisoirement au format Texte et refermés sans modifications. J'ai ajouté la ligne ci-dessous au code : et modifié celle-ci : Amicalement...
16/02/2016 à 22:36MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletApparemment ce fil ne t’intéresse plus trop puisque tu as ta solution. Comme pour moi il s’agit du 4 ou 5ème problèmes rencontrés sur le Forum en 7000 messages pour lequel je me suis le plus investi – et le seul pour lequel j’ai rencontré physiquement le membre demandeur – je reste un peu sur ma fai...
16/02/2016 à 22:19Bob0780 Bouton permettant copier/coller dossier et renommerVu le déroulement de ce fil, je suis peu motivé pour chercher une solution à tes nouveaux problèmes. Je te conseille donc d'indiquer ce fil comme ‘’Résolu’’ (vu que peu de membres s’intéressent à un fil bien entamé) et que tu en recommences un autre avec un problème bien précis. Mon conseil : n’ouvr...
16/02/2016 à 21:53desmidtPlanning hebdomadaireJ’avais indiqué dans la cellule X1 de la feuille ‘’Jours effectués et prévus’’ qu’il ne fallait jamais rien modifié sur cette feuille . C’était à l’époque où tu m’avais juré qu’il n’y aurait jamais plus de collaborateurs que tant et qu’il y avait une réserve suffisante de cases vides sur la feuille...
15/02/2016 à 22:53benitg[VBA] utiliser une fonction recherchev + indirect en VBAJ’ai présumé que les différentes feuilles du fichier ‘’Reconciliation’’ pouvaient avoir des nombres de lignes variables. Si ce n’est pas le cas, merci de me le dire. J’ai également présumé que la plage D10:Dxx de chacune de ces feuilles était à vider à chaque fois avant de reporter les nouvelles don...
15/02/2016 à 21:18Bob0780 Bouton permettant copier/coller dossier et renommerJe pense que si tu as un code qui te convient, c’est très bien ainsi Personnellement je ne peux et ne veux t’aider que si tu as un problème bien précis pour lequel tu coinces. Mais comme je n’arrive pas à poster une solution que déjà tu as modifié ton code, tant mieux si tu trouves tes solutions tou...
15/02/2016 à 10:56Bob0780 Bouton permettant copier/coller dossier et renommerCe serait d’une très grande complication que d’avoir un bouton par ligne. Par contre il serait possible de traiter une ligne ou l’autre en sélectionnant par exemple une cellule de la ligne à traiter avant de lancer l’unique macro placée derrière un unique bouton. Est-ce que ça pourrait te convenir ...
14/02/2016 à 20:02RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiJe ne comprends pas très bien ton problème. Le code Private Sub Worksheet_Change de la feuille ‘’SEM xx’’ est lancé à chaque modification de la feuille, mais la ligne If Not Intersect(Target, Range("F7")) Is Nothing Then empêche qu’il y ait des modifications si une autre cellule que la cellule F7 es...
14/02/2016 à 19:04lop97028 Synthèse de donnéesVoici une macro qui passe en revue tes 3 feuilles. Amicalement...
13/02/2016 à 12:57lop97028 Synthèse de donnéesDans le fichier ci-joint, je n’ai traité que la feuille ‘’ LC101’’ et qu’en ce qui concerne le Taux de performance. Ma macro calcule la MOYENNE du taux de performance des jours choisis par équipe et les places dans les cellules D6:D8 de la feuille ‘’Bilan’’. Si ça va dans la bonne direction, je dois...
13/02/2016 à 11:50Bob0780 Bouton permettant copier/coller dossier et renommerSans fichier, ça ne vaut souvent pas la peine de lire tout le texte. Je n'avais donc bien entendu pas lu ce passage. Dans l'attente de ton fichier...
12/02/2016 à 20:04benitg[VBA] utiliser une fonction recherchev + indirect en VBATu peux nous fournir un modèle de ton fichier "Reconciliation" ainsi qu’un modèle de tes fichiers à visiter (Paris, Versailles, etc.) ? Ca éviterait que l’on commence à te proposer une solution puis que tu dises : « Oui, mais mes fichiers sont différents. » Cordialement...