Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 70

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2016 à 19:55Bob0780 Bouton permettant copier/coller dossier et renommerTon fichier n'est pas passé Cordialement...
12/02/2016 à 19:48RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiSalut Banzai, Comme il me semblait que Rquantin m’avait tout d’abord envoyé un vieux fichier de 2011-2012 puis – lorsqu’il m’avait indiqué : « Je te mets le fichier sur lequel je suis en train de travailler » - j’ai pensé qu’il m’avait enfin envoyé son fichier actuel sur lequel je voyais des dates d...
12/02/2016 à 08:13RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiSalut Banzai, Merci d’avoir répondu à ma demande et pour l’aide apportée. As-tu encore une idée à propos de ces dates qui se changent automatiquement lorsque je copie-déplace une feuille d’un fichier à l’autre ? Salut Rquantin, Tu me fais des drôles de farces avec tes changements de calendrier. Il y...
11/02/2016 à 22:13RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiJe suis tombé sur un problème ‘’à venir fou’’ avec tes fichiers. Pour la démonstration du problème actuel, j’ai renommé le fichier que je t’avais fourni hier ‘’Premier essai’’ et je le joins au présent message sans autre modification. J’ai entre-temps constaté que le tout premier fichier que tu m’as...
11/02/2016 à 20:24MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletComme tu peux le voir dans le fichier ci-joint, à part la ligne de titre, il n’y a aucune différence entre tes deux macros enregistrées, ce qui veut dire qu’elles ne comportent aucun ligne distinctes pour une impression recto-verso ou non. Je dois alors t’avouer être dépassé par le problème et ne pl...
10/02/2016 à 21:51RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiComment ''appelles-tu'' la semaine ...
10/02/2016 à 20:58RquantinStocker les données d'une feuille sur une autre avec conditiDans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton mis en place sur la feuille ‘’SEM 1 », les données correspondantes aux colonnes C à K de la feuille ‘’recap’’ sont archivées sur cette dernière feuille. Si c’est un bon début, on peut voir pour les autres colonnes. Cordialement...
10/02/2016 à 12:04Krysprols Rechercher une feuille de calculMais, c'est bien volontiers...
10/02/2016 à 11:01Krysprols Rechercher une feuille de calculDésolé, j’ai eu l’idée d’un code s’il n’y avait pas de valeur dans les cellules G30 visitées et j’ai oublié de tester ma solution. Dans le fichier ci-joint, le problème devrait être résolu. Amicalement...
09/02/2016 à 22:22Johan64 VBA transfert de données entre deux classeursTes explications et ta macro sont d’une très grande confusion. On se sait pas quel est le ‘’Fichier Cible’’, quel est le ‘’Fichier Source’’. Le nombre de réponses reçues semble d’ailleurs corroborer mes affirmations Fournis-nous deux fichiers modèles – si possible nommés tels qu’indiqué ci-dessus –...
09/02/2016 à 21:14Krysprols Rechercher une feuille de calculDans le fichier ci-joint, j’ai placé la macro ‘’Export’’ derrière le bouton ‘’Exporter les données’’ (voir le Module_Y). Comme tu n’as pas dit s’il fallait reporter ces données à la suite de celles déjà en place ou en remplacement de celles déjà en place, j’ai opté pour cette deuxième variante. Si c...
09/02/2016 à 08:19MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMerci pour ton retour, mais les propositions de nettoyage n'étaient qu'un début. Amicalement...
08/02/2016 à 22:17Krysprols Rechercher une feuille de calculEn regardant ta macro d’un peu proche, on a l’impression que tu as piqué des bouts de code de-ci, de-là, sans trop savoir ce que tu faisais. Par exemple tu utilises la variable i, mais tu ne lui y affectes jamais de valeur !!!!!!! Et je ne pense pas que tu as pu essayer ta macro, puisque de nombreus...
08/02/2016 à 21:36mayouTravail sur deux classeurs différentsSelon moi, comme Actuel = Tri.Sheets("PROD + Pré-renta"), si tu écrits Tri.Actuel ça correspond à Tri.Tri.Sheets("PROD + Pré-renta") La ligne ci-dessous fonctionne par contre. Cordialement...
07/02/2016 à 10:18746emilieMacro ou formule sur onglets "futurs"Ta demande n’est pas très claire. Tu dis que tu as 10 onglets dans ton fichier modèle, je n’en vois qu’un seul. Tu dis que tes onglets dans lesquels il faut aller chercher des données commencent par des références de type 150119-0094 mais je ne vois aucune référence semblable sur la seule feuille re...
06/02/2016 à 21:59MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletA première vue ta proposition de code est correcte. Tu aurais dû l’essayer et tu aurais bien vu s’il remplissait son travail. Mais je ne peux quand même pas te dire à 100 % que c’est bon, puisque je ne sais pas où tu veux placer ce code, ça a quand même une grande importance. Peut-être que tu as com...
06/02/2016 à 10:48Yvouille VBA - Impression recto-versoMerci pour cette seconde idée. Ce n'est à nouveau pas tout à fait ce que j'espérais, mais ça me donne des pistes quand même Très bonne continuation...
05/02/2016 à 23:53Yvouille VBA - Impression recto-versoSi quelqu'un a une autre idée ''prête à l'emploi'' ..........
04/02/2016 à 23:26jujuba37 Pb de RHJ'ai eu connaissance de ton message de 13:58 quelques minutes après et ai pensé de te répondre ce soir. Ayant pris les messages du Forum dans leur ordre d'arrivée dès 21 heures environ, je tombe sur le tien à l'instant. Tout semble résolu, alors tant mieux Amicalement...
04/02/2016 à 23:22desmidtPlanning hebdomadaireIl m’est difficile de te répondre, car je ne sais plus exactement ce que fait chacune des macros présentes dans ton fichier, mais je te répète que celui-ci est au bord de l’explosion (tu sembles continuer à croire que ce n’est pas vrai) et ce que tu me demandes entre très probablement dans la catégo...
04/02/2016 à 22:37MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletA voir les montants des bons que vous offrez et selon le nombre de bons que j’ai compris que tu devais imprimer, est-ce qu’un billet bleu serait vraiment de la folie si c'était réellement la solution à ton problème ???? Comme indiqué précédemment, j’ai ouvert un fil parallèle ici https://forum.excel...
04/02/2016 à 22:31Yvouille VBA - Impression recto-versoDans le but d’aider un autre membre sur un travail d’assez grande envergure, je suis tombé sur l’os suivant : alors que dans le bout de macro présent dans le fichier ci-joint et reproduit ci-dessous j’ai deux instructions différentes à choix qui me permettent d’imprimer sans problème en recto-verso...
03/02/2016 à 22:59hyppogris Protéger plusieurs fichiers en une seule foisTu parles d’une base de données, je comprends donc qu’il s’agit d’un fichier Excel. Tu dis de plus de 400 fichiers .xls, je comprends que ton fichier ci-devant contient la liste de 400 autres fichiers Excel. Et toujours si je t’ai bien compris, tu désirerais passer en revue ces 400 fichiers – j’imag...
03/02/2016 à 22:42MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe ne sais pas trop de quoi tu parles. Qu'entends-tu par ''Ouvrir les options de l'imprimante'' ????? Pouquoi ça ne te permettait plus d'imprimer plusieurs bons à la fois ????????? J’ai essayé à nouveau les 3 possibilités proposées jusqu’à maintenant sur mon imprimante HP ENVY 5530 - achetée cent ba...
03/02/2016 à 22:02alain61Inserer une cellule dans une zone de texteSans voir ton fichier, sans connaitre exactement tes connaissances en macros et sans savoir quel est le but que tu recherches, c’est difficile de te répondre. Disons que si tu as 177 formes dont il faut modifier le nom chaque deux jours, une macro s’impose absolument. Par contre si tu as 10 formes p...
03/02/2016 à 21:35Sympa94Garder la bonne ligneSi Sympa94 n'avait pas déjà donné sa réponse, j'aurais eu envie de dire à gmb qu'il est quand même possible nous ayons tous les deux tort Mais c'est surtout pour donner une précision à Sympa94 que j'interviens à nouveau : pour garder la bonne ligne, comme tu le demandes dans ton titre, tu peux aussi...
03/02/2016 à 21:20Yvouille VBA : Séparateur des milliersMerci infiniment pour ton aide. Très bonnes salutations...
03/02/2016 à 12:24MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMon avant-dernière solution était de te demander d'enregistrer une macro tout en effectuant l'opération d'impression. J'espère que tu as fait cet enregistrement sur la base d'un fichier réel, contenant probablement des zones d'impression. La solution idéale étant de prendre - dans un fichier ''Décom...
03/02/2016 à 09:33MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletCes problèmes d'option d'impression sont toujours assez compliqués car ça dépend aussi de l'imprimante utilisée, donc un truc qui peut fonctionner chez moi peut ne pas fonctionner chez toi. A tout hasard, je me demande aussi si c’est possible que l’imprimante doit reconnaitre la macro ou le contrair...
02/02/2016 à 22:15Sympa94Garder la bonne ligneUn essai dans le fichier ci-joint. Cordialement...
02/02/2016 à 21:58Yvouille VBA : Séparateur des milliersBien entendu que non, que je veux te rendre chèvre J’ai simplement tenté d’expliquer que je ne sais pas comment appliquer ton idée à mon problème et le fait que j’ai une autre solution ne m’aide pas à persévérer dans mes recherches. Désolé, je ne vois pas comment faire cela, du moins pas dans mon ca...
02/02/2016 à 21:45alain61Inserer une cellule dans une zone de texteChaque « forme » dans Excel a un nom bien à elle et les exemples que je t’ai montrés pour les formes ‘’Eclair1’’ et ‘’ Étoile à 8 branches 2’’ peuvent tout à fait s’appliquer par exemple à la seule forme que tu me présentes sur ta carte, la forme nommée ‘’ZoneTexte 5’’. Si tu cliques par exemple sur...
02/02/2016 à 21:14MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletRe, Je t’avais dit que ce n’était pas toujours facile à te suivre. Voici un exemple typique : à quelle information omise fais-tu allusion ci-dessus ?? Bien sûr qu’après une petite recherche, j’arrive à te suivre, mais si tu pouvais m’éviter cette petite recherche – surtout que parfois elle n’aboutit...
02/02/2016 à 20:19Yvouille VBA : Séparateur des milliersDésolé, mais je ne vois pas trop bien comment appliquer ta solution à mon problème et j'ai un peu de peine à continuer à chercher puisque j'ai une autre solution qui me convient très bien. Mais ton aide est appréciée malgré tout Bonne continuation...
01/02/2016 à 08:24MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletSi j'avais reçu cette information auparavant, ça m'aurait évité tout un travail pour rien. Nouvelle version dans le courrant de la semaine, au plus tard le weekend prochain. Ce serait effectivement la solution la plus simple. Sans nouvelle de ta part, je ne m'en occupe donc plus...
31/01/2016 à 21:33Yvouille VBA : Séparateur des milliers@ MFerrand : Je ne pense pas que je puisse utiliser les instructions NumberFormatLocal et/ou NumberFormat dans mon cas, puisque je veux inscrire ce format dans une chaine de type String. Ou sinon peux-tu m’expliquer mieux ce que tu pensais sur la base de mon exemple ? @ eriiic : Lorsque je place tes...
31/01/2016 à 20:36alain61Inserer une cellule dans une zone de texteSi le 61 de ton pseudo correspond à ton année de naissance, et bien j’aurais pu m’inscrire sous le pseudo Yvouille61 Tu pourrais déjà dire deux mots au sujet de l’exemple que je t’ai fourni, si ça part quand même dans la bonne direction ou pas du tout. Par rapport au nouveau fichier que tu fournis,...
31/01/2016 à 16:50Ced67Deplacement avec touche TabIl serait intéressant que tu utilises un clavier comportant l’apostrophe, tes textes seraient bien plus faciles à lire Peut-être que la solution désirée se trouverait dans la modification de tes codes. Comme tu ne les as pas fournis, c’est difficile de savoir. Peux-tu nous fournir ton fichier réel,...
31/01/2016 à 16:38SylMelAffinage de codesLorsque j’ouvre ton fichier, je ne trouve pas le bouton ‘’Commande’’ indiqué dans ton texte. Sur quelle feuille, proche de quelle cellule se trouve-t-il ? Ou s’appelle-t-il en fait autrement ? A tout hasard, j’ai cliqué sur le bouton ‘’Confirmation Indiv FR’’, mais il ne se passe rien, ou du moins r...
31/01/2016 à 16:20alain61Inserer une cellule dans une zone de texteDans le fichier ci-joint, si tu modifies les textes de la colonne B de la Feuil1, lorsque tu sélectionnes la Feuil2, ils sont automatiquement modifiés dans les dessins. Ca te permet d’avancer ? Si non, merci de joindre ton fichier. Cordialement...
31/01/2016 à 16:05Yvouille VBA : Séparateur des milliersRe-bonjour, Je me permets de rouvrir ce fil car – si la proposition de Jean-Eric convient totalement pour mon problème actuel – je désirerais quand même tenter de trouver une solution plus complète, qui fonctionnerait également avec des nombres au-dessus du million. Car pour l’instant, un tel nombre...
31/01/2016 à 15:23desmidtPlanning hebdomadaireJ’espère que le fichier ci-joint corresponde à ton attente. Je ne sais pas si je suis particulièrement lent, mais comme je voulais déjà prévenir le maximum de problèmes et de possibilités, ça m’a quand même pris 2 à 4 heures, y compris le texte final. J'ai bien récupéré une partie des macros du fich...
31/01/2016 à 13:56MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletSans réponse de ta part, j’ai quand même avancé avec ton fichier. Les bons Kaufmann sont maintenant plus ou moins générés selon ma dernière explication (au passage : ''Ma solution préférée''), sauf que je me suis entre-temps rappelé qu’il n’y a pas à traiter les centimes. Je te laisse faire toi des...
31/01/2016 à 10:41Yvouille VBA : Séparateur des milliersMerci pour vos nombreuses réponses. Il s’agit effectivement d’un problème de paramètres régionaux (EDIT je m'en suis rendu compte grâce à vos réponses) ; en Suisse nous utilisons l’apostrophe à la place de la virgule comme séparateur des milliers. Ce que je ne comprends pas alors c’est que – bien qu...
30/01/2016 à 23:32Yvouille VBA : Séparateur des milliersJe ne vois malheureusement pas trop où tu veux en venir avec ton instruction. La cellule A1 est la cellule dans laquelle doit être inscrit le texte voulu, donc on ne peut, selon moi, pas contrôler quoi que ce soit auparavant. Si je n’ai rien compris à ton explication, peux-tu me fournir un fichier d...
30/01/2016 à 22:53Yvouille VBA : Séparateur des milliersJe tente d’écrire un code qui utiliserait le séparateur des milliers si et seulement si c’est nécessaire, selon que la cellule de référence en D1 comporte jusqu’à 3 chiffres ou plus. Cependant, le code trouvé écrit systématiquement le séparateur des milliers, même avec un nombre à 3 chiffres ou moin...
29/01/2016 à 23:23MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletLorsque tu m’écris tes textes, je ne sais pas toujours (ou plutôt presque jamais) de quoi tu parles et je dois bien réfléchir pour arriver à te suivre. Lorsque tu m’écris par exemple dans ton dernier message : « C'est justement pour cela que je t'ai demandé. », je ne sais pas si tu fais référence à...
28/01/2016 à 23:06Renaud Dugas Copier des caractères en fonction du contenu des cellulesJe me suis concentré que sur la première partie de ta demande, afin de voir si je t’ai plus ou moins compris. Dans le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur la cellule A33, les textes marqués ‘’XX’’ dans ta plage D33:D42 sont remplacé par le texte ‘’N/D’’. On part dans la bonne direction ? Si no...
28/01/2016 à 22:45MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletDésolé, mais je n’ai pas poussé mes essais assez loin, d’où les derniers problèmes que tu as pu constater Tu dois pouvoir imprimer maintenant des bons et des quittances simultanément pour plusieurs entreprises, selon ta sélection par des ‘’X’’ dans la colonne K. Concernant le pied-de-page de la feui...
27/01/2016 à 23:17peachum Formule avec si et etSi je t'ai bien compris, la solution à ton problème dans le fichier ci-joint. Cordialement...