Salut Jujuba,
Pour l’instant j’en suis à essayer de comprendre ta philosophie, donc ne regarde pas ni la logique de mes calculs, ni la mise en page.
Dans les cellules en brun sombre, j’ai placé des formules JOURS360() et il semble que ça donne des résultats un peu différents des tiens. Donc soit tu me dis que tu t’es trompé (trompée ?) dans l’un ou l’autre de tes calculs, soit tu m’indiques ta manière de calculer cette partie.
Dans les cellules en vert sombre, j’ai simplement repris le résultat des cellules en brun.
Dans la cellule en bleu sombre, j’ai placé une formule qui permet de soustraire 3 jours au résultat trouvé dans les cellules en brun, pour autant qu’il y ait au moins trois jours.
Dans les cellules de couleur claire, il y a simplement l’incrémentation des formules en-dessus.
Il est bien entendu que lorsque l’on se sera mis d’accord sur les calculs, les colonnes ‘’Nombre de jours réels’’ pourront être supprimées.
Peux-tu déjà me dire si on part dans la bonne direction ? Si oui, combien de de périodes d’absence sont plus ou moins possible par année ?
Amicalement.