Pb de RH

Bonjour,

je voudrais faire un tableau récapitulatif du personnel.

Dans notre convention collective, lorsque les personnes sont en arrêt maladie les 2 premières fois, nous ne déduisons pas 3 jours de carence en revanche à la 3ème oui.

J'aimerai faire un tableau qui me permette de faire un récapitulatif et qui m'indiquerait tout de suite qu'il faudrait que j'enlève des jours.

Je ne sais pas comment présenter mon tableau et quel calcul faire.

Merci pour votre aide.

Le forum est vraiment super.

Salut Jujuba et bienvenur sur le Forum,

Peux-tu me fournir un fichier exemple, s'il-te-plait ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Par exemple,

X a été malade le 23/02/15, et le 5/05/15. La prochaine fois qu'il sera malade ce qui est le cas en 10/10/15 une alerte m'indique que c'est la 3ème fois qu'il est malade pour que je lui enlève 3 jours de carence.

Sachant que j'ai 50 salariés ce serait bien d'avoir quelque chose qui se voit assez rapidement.

Merci pour votre retour.

jujuba37

Yvouille a écrit :

Peux-tu me fournir un fichier exemple, s'il-te-plait ?

joindre un fichier forum

Bonjour

je joints à fichier test. Mais je sais ce que j'ai besoin mais je ne sais pas comment le présenter. IL faut que je prenne en compte, les arrêts mais bien différencier les arrêts des prolongations.

Merci pour votre aide

34fichier-test.xlsx (39.01 Ko)

Salut Jujuba,

Pour l’instant j’en suis à essayer de comprendre ta philosophie, donc ne regarde pas ni la logique de mes calculs, ni la mise en page.

Dans les cellules en brun sombre, j’ai placé des formules JOURS360() et il semble que ça donne des résultats un peu différents des tiens. Donc soit tu me dis que tu t’es trompé (trompée ?) dans l’un ou l’autre de tes calculs, soit tu m’indiques ta manière de calculer cette partie.

Dans les cellules en vert sombre, j’ai simplement repris le résultat des cellules en brun.

Dans la cellule en bleu sombre, j’ai placé une formule qui permet de soustraire 3 jours au résultat trouvé dans les cellules en brun, pour autant qu’il y ait au moins trois jours.

Dans les cellules de couleur claire, il y a simplement l’incrémentation des formules en-dessus.

Il est bien entendu que lorsque l’on se sera mis d’accord sur les calculs, les colonnes ‘’Nombre de jours réels’’ pourront être supprimées.

Peux-tu déjà me dire si on part dans la bonne direction ? Si oui, combien de de périodes d’absence sont plus ou moins possible par année ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

désolée de ne pas avoir donner signe de vie avant. Trop de boulot.

Je viens de regarder ta proposition qui me semble correspondre à ce que je recherche.

Je te remercie de cette aide précieuse.

Je vais essayer de m'imprégner des formules.

Merci encore

A bientôt

Bonjour Yvouille,

je reviens vers vous car je me suis aperçue qu'il y avait une erreur et je ne sais pas comment le modifier.

Si par exemple je mets la date de début 29/12/2015 au 31/1/16, il me marque 31 jours or il y en a 34. Dans la formule jours360 il ne prends pas en compte le premier jour d'arrêt et les mois finissent au 30 et non au 31.

Par rapport au 1er jour je peux mettre dans la formule +1 mais pour les 31 je ne sais pas comment faire.

Merci à vous

Bonne journée

Jujuba

J'ai trouvé une solution

par exemple pour avoir la date du 29/12/15 au 31/01/16 si je fais la formule de jours360, il me manque les 31 et le premier jour.

Je fais donc =(datedif(date de début, date de fin; "d"))+1

d pour le jour

et +1 pour qu'il comptabilise le premier jour.

Bonne journée

Salut,

J'ai eu connaissance de ton message de 13:58 quelques minutes après et ai pensé de te répondre ce soir.

Ayant pris les messages du Forum dans leur ordre d'arrivée dès 21 heures environ, je tombe sur le tien à l'instant. Tout semble résolu, alors tant mieux

Amicalement.