Recherche et addition de valeurs dans classeurs fermés
Bonjour à tous,
Actuellement, j'ai un tableau de suivi construit de la sorte :
Colonne A : Clé de tri (une ID)
Colonne G,I,L,M : Des fonctions recherchev sur un classeur externe fermé qui renvoient les statistiques par ID
Cela fonctionne très bien, mon fichier externe est une consolidation des statistiques sur une période donnée.
Ce fichier stats est mis à jour quotidiennement par un copie et remplace. Les liaisons sont mises a jour lorsque le fichier de suivi est ouvert.
Je suis capable d'avoir les statistiques par jour, dans un nombre de classeurs correspondant au nombre de jours composant cette période.
La structure de tous ces classeurs serait la même (même colonnes/en-têtes), seul le nombre de lignes varie, en fonction de la présence ou non de chaque ID sur le jour donné.
Le nom de chaque fichier serait basé sur une trame similaire (Stats_mmjj.xls ou Stats_valeurincrémentalede1àn.xls)
Je voudrais alors pouvoir alors étudier différentes période sur une même ID en fonction d'une date.
Exemple :
Colonne A : avoir 3 fois le même ID
Colonne B : avoir une date X,Y,Z (mmjj)
Colonne C : avoir la période étudiée sur chaque ligne (Date X à Y; date Y à Z; date Z à aujourd'hui). Enfin l'idée est de pouvoir récupérer l'ensemble des fichiers à étudier sur chaque ligne.
Colonne G,I,L,M : Sur chaque ligne, pouvoir faire la somme des valeurs trouvées avec l'ID correspondante, dans les fichiers concernés par la période en colonne C.
L'idée est là, mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.
J'ai envie d'additionner les résultats d'une boucle de ma fonction recherchev avec le nom de fichier en variable mais ça s'arrête là !
Est-ce que vous auriez des idées ? En espérant que cela ne soit pas trop complexe.
J'ai bien cherché avant de poster ici, mais je n'ai pas réussi à trouver des infortmations et les combiner pour répondre à cette problématique.
Si vous voyez des biais, changements à apporter sur la méthode actuelle, n'hésitez pas !
Merci !
Bonjour MaxMax et bienvenue sur le Forum,
maxmax a écrit :Actuellement, j'ai un tableau de suivi
J’en suis bien content pour toi. Mais surtout ne le montre à personne, au risque que l’on puisse t’aider à l’améliorer.
maxmax a écrit :J'ai envie d'additionner les résultats d'une boucle de ma fonction recherchev avec le nom de fichier en variable mais ça s'arrête là !
As-tu compris toi-même ce que tu désires réellement ? A voir le nombre de réponse à ton fil, peu de membres semblent l’avoir compris en tout cas.
Peux-tu préciser un peu ton attente par rapport au fichier que tu vas nous fournir ?
Cordialement.