Rechercher une feuille de calcul

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA

Je cherche à créer une macro qui va me chercher dans un autre fichier l'onglet correspondant au nom qui se trouve dans la colonne "C" de la récap de ma macro. Et cela ainsi de suite...

Je ne sais pas si je suis claire.

Je vous joins un exemple de fichier et la macro. Je bloque sur la fonction "wksFeuilleCherchée"

Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter

13macro-recap-r.xlsm (37.99 Ko)

Salut,

En regardant ta macro d’un peu proche, on a l’impression que tu as piqué des bouts de code de-ci, de-là, sans trop savoir ce que tu faisais. Par exemple tu utilises la variable i, mais tu ne lui y affectes jamais de valeur !!!!!!!

Et je ne pense pas que tu as pu essayer ta macro, puisque de nombreuses erreurs empêchent d’avancer. Par exemple tu as mal orthographié Worksheet (tu as écrit worsheet) ou tu as écrit wksFeuilleCherchée.Active à la place d’Activate ce qui bloque la macro.

Ces quelques erreurs corrigées afin d’avancer, on se rend compte que lorsque tu veux passer en revue les feuilles du fichier inscrit en K1 de la feuille ‘’Récap’’ du fichier ‘’Macro récap R’’ – appelons-le le ‘’Fichier Cible’’, tu ne le sélectionnes d’aucune manière et qu’en fait tu passes en revue les feuilles du fichier ‘’Fichier Cible’’ lui-même !!!!

Je n’ai donc même plus cherché à saisir ton incrémentation de la variable ‘’Ligne’’ afin d’essayer de comprendre ce que tu voulais en faire.

Donc si tu veux de l’aide de ma part, on va laisser tomber cette macro d’apprenti-sorcier et on part sur de nouvelles bases. J’ai compris que tu voulais visiter le fichier ‘’ACLDI R300 Factures LBP SIEGE 12-15’’ – appelons-le le ‘’Fichier Source’’, y trouver la feuille correspondant (exactement ?) à l’une ou l’autre référence de la colonne C de la feuille ‘Récap’ et que tu voulais transférer des données du ‘’Fichier Source’’ au ‘’Fichier Cible’’.