| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2016 à 23:00 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | La nouvelle numérotation comporte la référence à l’année dans ses deux premiers chiffres. Ensuite il y a 4 chiffres à disposition, ce qui permet de créer 9999 bons par société et par année. Dans le fichier ci-joint, j’ai commencé la numérotation avec l’année 2014. Si tu modifies l’année dans la cell... |
| 27/01/2016 à 20:01 | desmidt | Planning hebdomadaire | Des fois tu m’énerves un peu, alors je me suis décidé de te faire marcher un peu également Tu m’énerves lorsque tu es imprécis dans tes demandes et/ou que tu ne lis pas mes informations Dans le cas précis, je t’ai donné une information très importante – , le 25 janvier, en majuscules – qui aurait dû... |
| 25/01/2016 à 22:46 | desmidt | Planning hebdomadaire | Pour ta demande au sujet du fichier vacances, je t’envoie le fichier ci-joint modifié EXACTEMENT SELON TA DEMANDE. Pour ton message d’erreur, je ne le connais malheureusement pas et ne peux pas t’aider à ce propos. Je te conseille alors d’ouvrir un nouveau fil que pour ce problème et tu recevras trè... |
| 25/01/2016 à 22:04 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | L’introduction d’une référence à l’année n’est pas compliquée ; il faut juste que l’on discute afin de savoir comment l’on va faire ça. J’étais parti sur la base d’un fichier par année, mais il y a éventuellement la possibilité de le faire autrement. Tu as une date de référence à l’année dans la cel... |
| 25/01/2016 à 21:47 | Boris44 | Cartographie des Risques | Tu portes un bien joli prénom ! Le même que ma fille Il faut toujours mieux ouvrir son propre fil plutôt que de tenter de se raccrocher à un autre ; tu recevras une réponse en fonction de ton problème et non pas par des contours hasardeux. N’oublie surtout pas de fournir un fichier-modèle, ce qui te... |
| 24/01/2016 à 23:12 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Ton fichier me donne passablement de travail ; j’espère que tu comprennes mes longs temps d’absence entre deux. Là j’ai pu avancer un peu ce week-end. Je suis tombé sur un os afin d’enregistrer la feuille ‘’Bon’’ et j’ai dû ouvrir moi-même un fil sur le Forum afin de trouver la solution. Il s’agit d... |
| 24/01/2016 à 21:23 | Yvouille | VBA - Sauvegarde d'un fichier, mais pas que d'une partie | Merci à tous deux pour vos retours ; j'ai maintenant une réponse très complète à ma question. Et bravo Fred pour ton 888ème message Et bravo à Banzai d'avoir pris la tête du classement à ce sujet Chaleureusement... |
| 24/01/2016 à 10:33 | Yvouille | VBA - Sauvegarde d'un fichier, mais pas que d'une partie | Merci beaucoup pour la solution à mon problème, ça fonctionne à merveille Par curiosité, j’ai voulu supprimer la partie de la ligne ,FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled mais ça ne passe plus. As-tu une explication pourquoi cette instruction semble obligatoire, puisqu’apparemment elle ne fait q... |
| 23/01/2016 à 23:52 | la bricole | Activation cell par variable | Je ne suis pas certain de t’avoir compris, mais si ton but est de modifier une certaine cellule par l’intermédiaire de divers box un peu compliqués, il me semble que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 23/01/2016 à 23:09 | robich | Ouverture PDF avec Userform | Désolé, mais je trouve ta demande absolument pas claire et – de plus – si tu n’as pas de fichier personnel à traiter , c’est très démotivant ; j'ai l’impression de travailler dans le vide (si tu n'as pas de fichier personnel, à quoi te sers ta demande ???????). Si personne ne te viens en aide sur ce... |
| 23/01/2016 à 23:00 | Yvouille | VBA - Sauvegarde d'un fichier, mais pas que d'une partie | En tentant d’aider un autre membre, je suis tombé sur un os. J’ai essayé de démonter mon problème dans le fichier ci-joint. Avec le code en place, je crée des sauvegardes de mon fichier en leur donnant des noms basés sur certaines variables ; mais après chaque sauvegarde, mon code doit continuer son... |
| 23/01/2016 à 19:54 | robich | Ouverture PDF avec Userform | Re-bonjour, Je t’ai demandé ton fichier réel et tu me fournis un autre fichier-test, une simple modification du premier fichier que tu avais fourni. Dans un tel cas je ne suis pas très chaud à prendre mon temps à trouver une macro qui corresponde à ce deuxième fichier-test puis que tu me dises d’ici... |
| 23/01/2016 à 09:20 | robich | Ouverture PDF avec Userform | En nous fournissant uniquement un fichier modèle, tu ne nous aides qu’au quart. Il serait plus intéressant d’avoir ton propre fichier également. De plus, tu as bien compris que ce fichier travaille avec d’autres fichiers .DOCX ou .PFD qui doivent se trouver quelque part sur l’arborescence du PC util... |
| 22/01/2016 à 22:02 | Benoist28200 | Calendrier | Tant mieux si j'ai quand même pu t'aider un (sacré) bout... |
| 21/01/2016 à 19:23 | Boris44 | Cartographie des Risques | Il n'y a pas de formules dans ce fichier - selon mes souvenirs - mais des macros. Il n'est jamais facile de rouvrir un ancien fil et d'essayer d'y appliquer la solution à un autre problème. Tu ferais mieux d'ouvrir ton propre fil et d'y expliquer ton problème personnel, quitte à faire référence à un... |
| 18/01/2016 à 22:23 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | C’est très bien si ce début te convient Pour le cas Kaufmann, ça me parait tout à fait envisageable, mais je voulais avancer avec le reste avant de revenir sur ce cas particulier. Si j’oublie, rappelle-le-moi lorsque le reste est presque fini. Je pense à un truc ; si tu imprimes régulièrement des bo... |
| 17/01/2016 à 23:25 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J’ai bien avancé avec ton fichier, mais comme c’est pas mal de boulot, il reste du pain sur la planche. Afin de te montrer un peu l’avancement, je te fournis le fichier ci-joint. Tu as tout d’abord de nouvelles feuilles dans ce fichier. Lorsque tu lances la macro placée derrière le bouton ‘Transfert... |
| 16/01/2016 à 21:57 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais je présume que précédemment, si tu voulais changer le mot de passe identique pour toutes les feuilles, tu prenais une feuille après l’autre et tu enregistrais pour chacune le nouveau mot de passe. Comme j’ai entretemps placé des macros compo... |
| 15/01/2016 à 22:38 | marions1857 | Aide Macro | Ton fichier n'est pas passé Peux-tu le joindre à nouveau Amicalement... |
| 15/01/2016 à 13:38 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Sur ton bon par exemple, tu as le texte « En faveur de l’entreprise xxxxxx ». C’est ces entreprises que j’avais appelées « Entreprises-clientes » et tu as des textes « A faire valoir auprès des entreprises suivantes : » et c’est ces entreprises que j’avais appelées « Entreprises-fournisseuses ». Alo... |
| 15/01/2016 à 08:59 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Afin d’être bien sûr de partir dans la bonne direction, j’aurais encore des questions. Tu m’as montré des exemples d’une première SOCIETE et je vois qu’il y a une ‘’image’’ (une ‘’Shape’’ selon Excel) qui apparait en en-tête, avec le nom et le logo de cette société. As-tu une telle ‘’image’’ pour ch... |
| 13/01/2016 à 23:07 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je comprends donc que tu prépares les bons et quittances individuellement par entreprise, au fur et à mesure de leur réponse. COMMENCONS PAR LES BONS, on verra après pour les quittance. J’ai compris qu’après avoir reçu l’approbation d’une entreprise, tu reprends le fichier ‘Décompte sur CA ……..’ de... |
| 13/01/2016 à 22:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’en conclus donc qu’elles sont rajoutées par ma macro et c’est tant mieux. Avec cette correction de la ligne 7 de la feuille ‘Archives – Jours’ dans le fichier ci-joint, tout devrait fonctionner à merveille jusqu’à quelques jours avant la fin des temps. Dans le fichier ci-joint, j’ai rattrapé les c... |
| 12/01/2016 à 23:04 | zinou2009 | Calculer la Moyenne | Dans quelle(s) cellule(s) de quelle(s) feuille(s) veux-tu calculer ta moyenne ? Dans chaque cellule concernée, quel(s) résultat(s) voudrais-tu obtenir et sur quelles bases ? Fort de ces renseignements, il devrait être aisé de te fournir les formules attendues. A te relire... |
| 12/01/2016 à 22:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai passablement de travail ces temps et malheureusement peu de temps pour le Forum, d'où mes réponses espacées Peut-être bien que j'aurais fini par trouver tout seul, mais chaque information que tu me donnes me permets de moins devoir chercher. Ici tu aurais même pu préciser que tu avais ce messag... |
| 07/01/2016 à 22:56 | Rodi95 | Copier coller données triées feuilles VBA | ... |
| 07/01/2016 à 22:55 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Pour la suite de ce travail, je vois deux problèmes : Problème 1 Tu me fournis des documents-type au format Word et s’il faut travailler avec deux applications (Word et Excel), ça risque de compliquer passablement les choses. Mais comme ces documents-type ne me semblent pas si compliqués, il me para... |
| 07/01/2016 à 21:50 | Benoist28200 | Calendrier | Tu as une manière de communiquer qui me hérisse un peu le poil, mais pas suffisamment encore pour que je te dise que je te laisse tomber. Je ne peux pas trop t’indiquer ce qui m’irrite vraiment, mais je peux par contre t’informer que d’autres membres s’en sortent d’une manière beaucoup plus psycholo... |
| 05/01/2016 à 22:08 | Peuwi | Un "random" pour faire des tests répétables : hashage ? | Je n’ai pas compris ton besoin, encore moins ton début de solution et surtout pas ta haine des macros Dans le fichier ci-joint, j’ai tenté de placer ta formule dans diverses cellules, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Je pense qu’un fichier-modèle de ton cru avec quelques explications de plus... |
| 05/01/2016 à 21:50 | Rodi95 | Copier coller données triées feuilles VBA | EDIT : Si tu veux supprimer les données inutiles sur la feuille ''Encours'' nouvellement créée, tu peux utiliser la macro ci-dessous, placée dans le nouveau fichier joint ... |
| 05/01/2016 à 21:14 | Rodi95 | Copier coller données triées feuilles VBA | A voir si la ‘’Macro1’’ placée derrière le bouton ‘’Copie En cours’’ sur la feuille ‘’ Encours_base’’ du fichier ci-joint correspond à ton attente. Amicalement... |
| 05/01/2016 à 20:43 | tr3nk1l | Vérification caractéres dans if | Alors il faut remplacer AND par OR. Non, je plaisante A dire franchement, pas beaucoup plus ! Si une photo vaut 1’000 mots, un fichier Excel en vaut 10’000 Sur la base de mon premier fichier, j’ai tenté de simuler un autre fichier qui couvre peut-être tous les cas possibles. Dans les cellules brunes... |
| 05/01/2016 à 20:16 | minetoy | Macro pour copier une feuille | Dans l’image ci-dessous, tu vois qu’il y a deux fichiers ouverts à l’écran. Si tu veux copier la macro Sub Démo () du Classeur1 au Classeur2, tu peux insérer un module dans le Classeur2, copier les lignes désirées du Module1 du Classeur1 et les coller dans le nouveau module du Classeur2. Si après ce... |
| 05/01/2016 à 19:27 | jujuba37 | Pb de RH | Pour l’instant j’en suis à essayer de comprendre ta philosophie, donc ne regarde pas ni la logique de mes calculs, ni la mise en page. Dans les cellules en brun sombre, j’ai placé des formules JOURS360() et il semble que ça donne des résultats un peu différents des tiens. Donc soit tu me dis que tu... |
| 05/01/2016 à 07:55 | tr3nk1l | Vérification caractéres dans if | Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ta question, mais si tu désires trouver les cellules dont une partie du texte – à n’importe quel endroit – est ‘’- ‘’ et qu’en plus il faut que cette cellule ait le format hh:mm, alors le code inscrit dans le fichier ci-joint devrait t’aider. La prochaine... |
| 04/01/2016 à 21:42 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Merci pour tes bons vœux, bien pareillement. Pour l’impression, ce que je veux dire c’est qu’une fois que tes documents sont imprimés, je les trouve un peu austères et il me semble qu’une ou deux informations inscrites en plus sur ces documents ne pourraient que faciliter leur emploi sous la forme p... |
| 04/01/2016 à 21:27 | minetoy | Macro pour copier une feuille | ... |
| 03/01/2016 à 21:02 | Duportal | Numérotation automatique des semaines | Dans le fichier ci-joint j’ai placé 3 formules pratiquement identiques dans les cellules A4, A13 et S31 et je les ai incrémentées vers le bas. Ca semble répondre à ton attente. Tu devrais arriver à faire la même chose sur les autres mois. Cordialement... |
| 03/01/2016 à 18:03 | Robinet | M.F.C | Très beau film ; ça tire un peu en longueur - mieux vaut être Japonais pour tout comprendre - mais malgré tout très intéressant Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Selon moi, le problème vient d’ailleurs (de la déclaration des variables). Si tu m’avais tout de suite fourni ce fichie... |
| 03/01/2016 à 14:51 | Robinet | M.F.C | Là je vais partir au cinéma (An, les Délices de Tokio ). Je regarde ton problème dans la soirée. Cordialement... |
| 03/01/2016 à 14:30 | Robinet | M.F.C | LouReeD, Ta première intervention sur ce fil était pour répondre à la place du membre ! Je suis persuadé que celui-ci serait très bien arrivé à me répondre lui-même. Ta deuxième intervention était pour proposer une toute petite partie de solution boiteuse, compliquant le tout. Avec ta troisième inte... |
| 03/01/2016 à 13:47 | nicaise | Valeur combobox vers colonne 4 d'une listbox | Re, En annexe, une solution qui devrait répondre à ton attente La prochaine fois, joins de suite un fichier De plus, ta première explication ci-dessous était complètement erronée : tu n'as pas une ComboBox, mais deux et ce n'est pas dans la 4ème colonne que tu as un problème, mais dans la 2ème colon... |
| 03/01/2016 à 12:24 | Robinet | M.F.C | @ LooReeD Tu as interprété mes dires comme tu as bien voulu les entendre ! Je n’ai jamais dit qu’un Forum était une conversation privée ! J’ai par contre dit que plein de sujets sont sans réponse et que si l’on est deux à travailler sur le même sujet, l’un des deux le fait dans le vide. A propos, tu... |
| 03/01/2016 à 11:26 | Robinet | M.F.C | J'avais pris ce sujet à ma charge et je suis en train de chercher une solution. Mais si tu veux absolument reprendre ce sujet, je te le laisse ; il y a tellement de sujets sans réponse en attente. Mais dans tous les cas, il est inutile que l'on soit deux à travailler sur le même problème, autrement... |
| 03/01/2016 à 11:04 | nicaise | Valeur combobox vers colonne 4 d'une listbox | Dans le fichier ci-joint, tu as une réponse à ta question. Si mon exemple ne correspond pas à ton fichier réel, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ; tu n’as pas fourni ton fichier !! Cordialement... |
| 03/01/2016 à 10:24 | Robinet | M.F.C | Merci pour ta réponse. Je maintiens que tu devrais fournir un fichier représentatif. Lorsque tu dis que ton fichier contient une quinzaine de lignes, ce n'est pas possible de visualiser exactement. S'il faut créer une macro, ça ne sert à rien que je me lance dans la réalisation d'un code pour 15 lig... |
| 02/01/2016 à 19:39 | Robinet | M.F.C | Il serait préférable que tu fournisses de suite un fichier présentant toutes les lignes possibles avec tes valeurs allant jusqu’à 70 de manière à ne pas commencer à travailler sur un fichier qui ne correspond pas à la réalité. Ensuite je ne comprends pas très bien la logique de tes coloriages. Si je... |
| 02/01/2016 à 19:23 | nadia1235 | Lister des commentaires suivant date | Dans le fichier ci-joint, ma macro devrait traiter en plus les feuilles des mois. Par exemple si tu inscrits le 2 septembre 2015 dans la cellule L34 de la feuille ‘Accueil’, ça reporte les deux commentaires que j’ai simulé à cette date. Comme ma macro passe d’abord en revue les feuilles des ‘Vacance... |
| 02/01/2016 à 16:25 | Benoist28200 | Calendrier | Dans le fichier ci-joint, si tu introduits des nouvelles absences sur la feuille ‘’Planning’’, les cellules sont immédiatement mises en couleur par macro, à moins que ne ce soient des cellules ayant une mise en forme conditionnelle, tels que les samedis, les dimanches ou les jours fériés. Si ceci te... |
| 02/01/2016 à 15:25 | jujuba37 | Pb de RH | ... |