Activation cell par variable

Bonjour

sur le fichier ci-joint suivant l'activation du bouton 1. je récupère le contenu d'une cellule et la place dans la variable "choix" et ensuite "justificatif".

Par la suite je désire modifier le contenu de la variable justificatif qui je pense ne me posera pas de soucis.

Ce où je bloque c'est de réinjecter le contenu de la variable "justificatif modifiée dans la cellule activée au départ.

Sachant que si la variable est du type range pour en prendre son adresse, je ne sais an prendre son contenu.

Merci d'avance

Salut,

Je ne suis pas certain de t’avoir compris, mais si ton but est de modifier une certaine cellule par l’intermédiaire de divers box un peu compliqués, il me semble que le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

Bonjour

Bonjour Yvouille

J'avais bricolé un peu alors je joins le code

Sub test2()
Dim choix As Range
Dim erreurJUSTIFICATIF As Integer
Dim JUSTIFICATIF As String

' pour faire le bon choix et Neutralise la touche annuler de la boite dialogue
  On Error Resume Next      ' Evite le plantage si pas de réponse à la demande Set choix ....
  Do
    erreurJUSTIFICATIF = 0
    Do
      Set choix = Application.InputBox("Choisissez votre justificatif à modifier" & " ensuite cliquer sur OK", Type:=8)
      If choix Is Nothing Then
        MsgBox "Choisissez votre justificatif"
      Else: erreurJUSTIFICATIF = 1
      End If
    Loop While erreurJUSTIFICATIF = 0
  Loop While MsgBox("Confirmez - vous ce choix ?", vbYesNo, JUSTIFICATIF) <> vbYes
  On Error GoTo 0     ' Remise de la gestion des erreurs sur le mode normal

' Neutralise la touche annuler de la boite dialogue
  Do
    MsgBox "entrez un JUSTIFICATIF"
    JUSTIFICATIF = InputBox("JUSTIFICATIF", "JUSTIFICATIF de la dépense ? et OK")    'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
  Loop While JUSTIFICATIF = ""

'MsgBox JUSTIFICATIF
  choix = JUSTIFICATIF
End Sub

désolé mais cela marche pas

J'ai intégré ta macro mais ici cela ne rentre pas la valeur sur cellule sélectionné au départ

merci tout de même d'avoir analysé

Bonjour

A qui tu t'adresses ?

Le test que j'ai fait

Charger ton fichier

Suppression de ton code

Copie de mon code à la place

Appuie sur le bouton

1ère question : clic sur A2 et Ok

2ème question : Clic sur oui

3ème question --> Réponse "Hello" --> Ok

Hello s'inscrit dans A2

Bonjour Banzai64

Suis petit nouveau sur ce forum, désolé mais c'est moi qui ai commis une erreur de débutant LOL

J'ai pas copié toutes les lignes elles étaient cachées ici, j'étais étonné du manque de end sub

Félicitation et merci cela fonctionne, je bidouille un peu et c'est ok

Bonjour

la bricole a écrit :

BJR Banzai

Tu pourrais me donner qlq explications quand à "On Error Resume Next" et

"On Error GoTo 0"

j'ai fait du basic et cela y ressemble mais ces fonctions neutralise la

bouton annuler de la boite dialogue ?

Car je ne comprends pas alors comment tu contourne cela

Merci

On Error Resume Next annule les erreurs dans le code

et la ligne Set Choix = ...., provoque une erreur si on clique sur annuler ou si on ne choisit pas une cellule

Et comme ça avec cette instruction on va passer outre ce problème et on peut réagir si pas de réponse pour Choix

If choix Is Nothing Then

Pour tester, supprime/neutralise cette instruction et fais un test mais clique sur annuler

Rechercher des sujets similaires à "activation variable"