Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2015 à 23:39darkclankRecherche de dossierAvec un fichier exemple, ce serait quand même plus clair Merci d’en fournir un avec ton UserForm. Ton fichier comportant ce UserForm, il est placé dans le même dossier de base que les sous-dossiers de chaque rapport ? Ou est-ce que le fichier comportant ce UserForm est placé n’importe où dans ton ar...
15/12/2015 à 23:24MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletVoici les nouveautés de ce fichier : Après que tu aies créé un nouveau fichier « Décompte ……. », il y a un bouton ‘’Imprimer’’ en place et les colonnes K et L de la feuille ‘’ Pourcentage et liste entreprise’’ sont complétées. Dans la colonne K, tu peux double-cliquer dans les cellules correspondant...
15/12/2015 à 16:09MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletUn UserForm c’est très joli, mais n’est-ce pas un peu compliqué pour cet usage ? Moi je partirais dans la direction d’une colonne complémentaire sur la feuille ‘’ Pourcentage et liste entreprise’’ - par exemple la colonne K – dans laquelle tu double-cliquerais à hauteur des entreprises à imprimer. D...
14/12/2015 à 22:10kinder53Ramener la valeur d'une cellule en inscrivant sa positionJe vais me laisser deux ou trois jours pour étudier la chose en détail, mais à toute première vue, ta solution semble quand même plus simple que la mienne Amicalement...
14/12/2015 à 22:02ZerefCalcul ExcelJe pense que si tu donnais des explications précises avec un exemple ou deux – en faisant référence aux objets Excel tel que feuilles, cellules, plage de cellules, etc. – tu aurais ta réponse depuis longtemps. Indique nous par exemple : En A1000 de la feuille ‘Bidule’, je voudrais calculer le prix d...
14/12/2015 à 21:46kinder53Ramener la valeur d'une cellule en inscrivant sa positionDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies une référence de la plage G3:G11, le chiffre de la colonne H correspondant est actualisé par une macro. La prochaine fois, évite de mettre tes instructions dans le fichier, c’est ainsi très compliqué à avoir l’historique de la discussion. Cordi...
14/12/2015 à 21:19MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletA toi de dire ce que tu voudrais en plus Il serait quand même très intéressant de voir 2 à 5 fichiers représentatifs des fichiers à fusionner. Par exemple s’il y a un nombre très petit de données par feuille, il serait probablement préférable de regrouper plusieurs fichiers sur une seule feuille – a...
13/12/2015 à 22:32ncarVBA chemin d'enregistrementRe, Tes codes sont quand même passablement emberlificotés - avec beaucoup de passages inutiles - et j’ai préféré ne pas m’y perdre. Je te propose donc une démonstration claire de comment résoudre ton problème de recherche de sous-sous-dossiers – en les créant si nécessaire – et je pense que tu n’aur...
13/12/2015 à 17:51zegmanourA/s gestion de magasin??...
13/12/2015 à 14:28amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementSalut Amorapa, Je trouve très indélicat de ta part de me traiter de ''l'autre'' alors que j'ai voulu t'offrir mon aide gratuitement. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du Forum...
13/12/2015 à 13:50amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementSur ce Forum, deux ou trois personnes ont même prétendu que j'étais un délicat cas 3 à 4000 autres ont trouvé exactement l'aide désirée après que je leur ai posé les bonnes questions. A toi de décider comment tu désires obtenir de l'aide gratuitement NB : ''T'es un cas'' s'écrit sans t...
13/12/2015 à 13:47zegmanourA/s gestion de magasinConcrètement - en utilisant les références Excel aux feuilles, aux plages de cellules, aux cellules, de manière à ce que je te comprenne facilement – quels premiers calculs désires-tu et à quel endroit. Si tu me dis par exemple qu’à la cellule A1000 de la feuille ‘’Mouvements’’ tu désirerais avoir l...
13/12/2015 à 13:28amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementJe t’ai demandé d’être précis, mais tu l’es très peu. Utilise s’il te plait les références aux objets Excel (feuilles, plage de cellules, cellules, etc.) de manière à ce que je ne perde pas trop de temps à essayer de te suivre. Sur la feuille ‘’TBD’’, j’ai indiqué une fois 111% en G26 et lorsque je...
13/12/2015 à 13:07BloomAlex Standard Deviation pour cellules coloréesDans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro derrière le bouton ‘’ Trouve ST DEV RED’’ qui permet, si je t’ai bien compris, d’effectuer ton calcul. Cordialement...
13/12/2015 à 12:26YvouillePourquoi ActiveWorkbook.Save bloque ma macro ?En fait ce n'est pas une solution de rechange que je demandais, mais une explication à mon problème. De toute façon tu n'as vraisemblablement pas lu mon ''Ajout'' car j'ai indiqué par la suite que mon code fonctionnait finalement. Ma question reste donc ouverte : qu'est-ce que j'ai bien pu bidouille...
13/12/2015 à 11:36amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementSelon moi également, il doit juste avoir un petit truc qui t'échappe, mais comme déjà dit - vu que ce petit truc qui t'échappe peut être 30 à 50 bidules différents - sans avoir ton fichier à disposition, c'est difficile de t'en dire plus. Si ton fichier est confidentiel, remplace éventuellement les...
13/12/2015 à 11:15amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementSelon moi tu dois déjà être plus précis dans tes demandes et ensuite il ne sert à rien de nous fournir un fichier qui fonctionne parfaitement alors que ton problème est de reprendre ces codes pour un autre fichier, ce que tu n'es pas arrivé. Afin de voir pourquoi tu as mal utilisé / transformé ce co...
13/12/2015 à 10:48amorapa Ma macro ne s'execute pas automatiquementSi tu veux qu’une macro s’exécute à l’ouverture du fichier, tu dois utiliser la macro événementielle Workbook_Open sous ThisWorkbook et non pas la macro événementielle Worksheet_Activate qui ne se déclenche que lors de la sélection de cette feuille. Maintenant il faudra en plus modifier ton code de...
13/12/2015 à 10:38YvouillePourquoi ActiveWorkbook.Save bloque ma macro ?Ma macro fonctionnait bien jusqu'à ce que je rajoute l'instruction ActiveWorkbook.Save . Très bizarrement, le code bloque maintenant selon l'image ci-dessous. Avez-vous une idée pourquoi ? Cordialement. J'ai peut-être posté un peu vite, car après avoir refermé Excel et avoir redémarrer mon ordi, tou...
13/12/2015 à 00:15zegmanourA/s gestion de magasinPour commencer par un bout, ta première formule, tu la veux sur quelle feuille, dans quelle(s) cellule(s) et que devrait-elle calculer ?¨ Je ne suis pas devin ! Que signifie A/s ???? Cordialement...
13/12/2015 à 00:04ncarVBA chemin d'enregistrementJe ne comprends plus trop bien ! Sur cet autre fil https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-chemin-macro-t71147.html , tu as sous-entendu que je pouvais aller me faire cuire un œuf et tu m’as dit clairement que tu n'allais pas perdre du temps avec un code qui fonctionnait parfaitement. Sur le...
12/12/2015 à 17:30OnoVBA formulaire -id existantTa demande est tellement proche de celle de James dans les deux fils ci-après que l’on est en droit de se demander si tu as posté trois fois la même demande sous deux pseudos différents. Si non – alors vous suivez le même cours et devez répondre au même problème - regarde les solutions données à Jam...
12/12/2015 à 11:09Patrick75 Supprimer l'incrustation de la feuille dans la feuilleSi j'ai bien compris ton problème, tu double-cliques sur la barre à côté du texte ''Dépenses en voyages'' et ta fenêtre reprendra ta place. Tu as probablement cliqué par erreur sur l'icone ''Restaurer la fenêtre'' marqué en jaune ci-dessous. Il ne me reste plus qu'à te conseiller de faire un peu plu...
12/12/2015 à 11:01James H Problème formulaire VBA modification[quote="Sur un autre fil, James H"]Super!! Merci Beaucoup, ça fonctionne parfaitement. Vous avez réalisé un travail honnête et ça fait plaisir honnêtement. Amicalement. [/quote] Dois-je en déduire que mon travail était malhonnête ? Au plaisir de t'aider à nouveau gratuitement...
11/12/2015 à 23:28James H Problème formulaire VBA modificationNormalement, le fichier ci-joint répond à tes deux demandes. Cordialement...
11/12/2015 à 20:26MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMoi aussi, elle m’énervait, cette ligne, mais comme je me disais que tu en avais éventuellement besoin et/ou que tu semblais t’en accommoder, je n’ai rien dit. Elle est maintenant corrigée. Je ne sais pas, c’est à toi de dire. Mais si une fois tu as besoin d’une macro de fusion de plusieurs fichiers...
11/12/2015 à 16:35hugomtrURGENCEJe te laisse consulter le point 3 de la Charte du Forum au lien suivant : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci d'éditer ton titre en conséquence. Je vais malgré tout me pencher sur ton problème d'ici quelques heures. Amicalement...
10/12/2015 à 19:26Crusheur VBA afficher les valeurs d'un abaqueJe te montre dans ce fichier comment tu peux rechercher tes valeurs par l’intermédiaire de ton UserForm et les utiliser pour diverses fonctions ; dans mon exemple, pour les afficher dans un ComboBox, mais tu pourrais aussi les utiliser pour effectuer des calculs ou que sais-je d’autre. Pour l'épaiss...
10/12/2015 à 15:53guicartMasquer lignes automatiquementJe pense que l’on pourrait déjà modifier ton code à ce niveau-là afin qu’il n’y ait jamais de ligne vides. Sans voir ton fichier – ou du moins un fichier absolument représentatif – c’est difficile de t’en dire plus à ce sujet. Il faut pourtant bien déclencher ce code d’une manière ou d’une autre ; s...
10/12/2015 à 15:39Max0490 Recherchev et conditions multiplesCette formule matricielle (à valider par Ctrl+Alt+Enter) devrait faire l'affaire. Cordialement...
10/12/2015 à 15:17Crusheur VBA afficher les valeurs d'un abaqueIl serait quand même intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ton calcul. Lorsque j’ouvre l’UserForm, je dois entrer un nombre d’angles. Je présume que ce chiffre est important pour ton calcul, mais qu’il n’est pas visible sur ta feuille Excel ; est-ce bien exact ? Ensuite il n’est pas clair...
09/12/2015 à 16:01msingle Recherche avec résultats multiples sur plusieurs feuillesRe, Voici ton nouveau fichier ; il est beaucoup moins rigolo Amicalement...
08/12/2015 à 23:17MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletEn ayant tes fichiers réels à disposition, j’ai déjà remarqué ceci : J’ai indiqué par un commentaire dans la macro qu’il faillait écrire le nom des deux sociétés spéciales concernées en minuscules, MAIS DANS LA MACRO UNIQUEMENT. Sur tes ‘’Fichiers de transfert’’, tu peux écrire le nom des sociétés a...
08/12/2015 à 22:02OlivierVE90Extraction donnée dans tableau (requête HTTP)La solution à ton problème est simplissime, mais comme tu n'as pas eu la polisse d'aller lire ma réponse sur ton autre fil, je pense que celui-ci pourra également attendre...
08/12/2015 à 21:58jad73 Modifier code VBADésolé, j’ai essayé de t’aider, mais je n’y suis pas arrivé. De plus je n’ai pas trop d’envie de continuer de chercher car tout d’abord je ne connais rien à ton jeu, que la macro que tu possèdes m’a l’air bien solide et que je ne suis pas persuadé que la solution que tu préconises apportera vraiment...
08/12/2015 à 21:46ncar Problème chemin macroDésolé, mais ta demande devient de plus en plus emberlificotée. Et comme tu ne sembles pas y accorder une si grande importance - vu les délais de réponse - je suis un peu moins enthousiaste pour continuer à t'aider. Indique éventuellement ce fil comme résolu et recommence-en un autre un peu moins to...
08/12/2015 à 13:54msingle Recherche avec résultats multiples sur plusieurs feuillesDans le fichier ci-joint, lorsque tu modifies le nom en E2 de la Feuil1, les reports désirés sont normalement faits comme tu le souhaites. S’il faut faire des tris, des additions ou que sais-je de plus, tu peux le demander. Ainsi que si tu as besoin d’une liste déroulante en E2 pour choisir ton clie...
07/12/2015 à 23:01nadia1235 Lister des commentaires suivant dateRe, Un fichier n’a pas besoin d’être complet, mais il doit être absolument représentatif. C’est vrai que plus le fichier est emberlificoté – et de ce point de vue-là tu te défends bien – plus c’est difficile de savoir ce qu’il faut vraiment laisser ou non. Voici des exemples ou soit tu as manqué de...
07/12/2015 à 10:52MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletSelon moi si ça fonctionnait jusqu’ici et que ça ne fonctionne plus, c’est que tu as modifié quelque chose quelque part. Mais c’est très dur de voir ce qui a pu être modifié puisque nous travaillons sur deux configurations différentes et que la modification peut avoir eu lieu à 1000 endroits différe...
07/12/2015 à 08:36MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletRe-Bonjour, Pour commenter ou ne pas commenter un bloc, tu sélectionnes une ou plusieurs lignes de codes et tu cliques sur les deux icones entourées de bleu dans l’image ci-dessous (si cette image n'est pas assez claire, tu cliques dessus pour l'agrandir). Tel que présenté dans cette image, j’ai un...
07/12/2015 à 08:24nadia1235 Lister des commentaires suivant dateRe-Bonjour, Comme tu avais des dates bizarres dans ta plage L4:AO4, j’ai dû trouver une solution à ce problème. Tu me dis maintenant que ton fichier exemple n’est pas représentatif de la réalité et je me demande bien pourquoi tu le fais ainsi !! Afin que je ne travaille pas encore une fois dans le v...
07/12/2015 à 08:17clmcourtoisInsérer une plage de données variablesLorsque tu as placé une demande sur le Forum, tu es automatiquement prévenu si quelqu’un place une réponse. Suite à mon intervention, tu as donc reçu un message t’en informant. Maintenant est-ce un manque de respect par rapport à celui qui veut bien t’aider gratuitement de poser une question et de n...
06/12/2015 à 20:55PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJe pense effectivement que la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint dans le Module_Y, est un peu mieux que ta macro en partie enregistrée. Avec le fichier exemple que tu as fourni, c’est plus facile de te répondre N’oublie donc jamais de mettre un fichier exemple qui tienne la route (au...
06/12/2015 à 20:35jad73 Modifier code VBADésolé, je ne t'ai alors pas compris Peux-tu dire avec précision quels résultats tu n'as pas besoin (en citant les références Excel de la plage concernée) ? Ceci par rapport à ton premier fichier fourni. Si tu joins un nouveau fichier, ce serait bien de dire pourquoi, ce qu’il contient de nouveau, e...
06/12/2015 à 20:24clmcourtoisInsérer une plage de données variablesSi tu as la politesse de répondre à mon autre message sur ton autre fil, je peux éventuellement m'intéresser à cette nouvelle demande de ta part Cordialement...
06/12/2015 à 10:02PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuille...
06/12/2015 à 09:58PapouMAC Recherche lexique des instruction VBA ExcelAfin de comprendre le déroulement d'un code, tu peux également le faire défiler pas-à-pas. Regarde l'explication très intéressante d'un membre de notre Forum au lien ci-après : https://forum.excel-pratique.com/post333120.html?hilit=pas à pas#p333120 NB : désolé, la balise URL ne fonctionne pas, tu v...
05/12/2015 à 23:20nadia1235 Lister des commentaires suivant dateDans le fichier ci-joint, tu peux choisir un jour dans la cellule G19 de la feuille ‘’Accueil’’. La liste des commentaires de ce jour est alors inscrite dans les cellules E33:G33 et suivantes. J’ai simulé des commentaires-test pour les 29 juillet et 3 août. Mon code ci-dessous se trouve dans le code...
05/12/2015 à 22:19PapouMAC Recherche lexique des instruction VBA ExcelJe pense que tu dois y aller pas-à-pas, en glanant tes informations de ci, de là. Le premier réflexe que tu dois avoir est d’utiliser l’aide géniale intégrée à Excel. Dans ton explorateur VBA, si tu veux par exemple avoir des informations sur l’instruction Application.WorksheetFunction.Match(Reponse...
05/12/2015 à 22:05jad73 Modifier code VBASi je t'ai bien compris, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement...