| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2015 à 21:49 | PapouMAC | Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuille | Je suis un peu surpris qu’avec la super macro que tu as réussi à faire toi tout seul, tu ne réussisses pas à la transformer pour correspondre à ton attente. Quelles plages doivent être passées en revue automatiquement par la macro ? Seulement celles d’une feuille à la fois ? Si oui, par exemple pour... |
| 04/12/2015 à 22:56 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Re, Tu ne me dis plus rien à propos de ton problème de mise en forme des colonnes Débit et Crédit au format ‘Nombre’. Pourquoi ? Je découvre dans ton fichier réel que dans les colonnes O à U de la feuille ‘Pourcentage et liste entreprise’, tu as toujours les mêmes entreprises pour les différentes so... |
| 03/12/2015 à 22:34 | sonia72 | Classement de références | Peux-tu simuler un fichier beaucoup plus petit – par exemple avec 10 ou 20 lignes représentatives seulement – et indiquer précisément comment tu rentes tes nouvelles références et quels sont les problèmes qui surviennent alors ? Cordialement... |
| 03/12/2015 à 22:28 | Petitelouchette | VBA - Fonction Countifs - Plusieurs feuilles | Ce n'est pas évident de voir où tu veux en venir avec ta macro. Peux-tu nous fournir un fichier exemple et éventuellement une ou deux explications de plus par rapport à celui-ci ? Cordialement... |
| 03/12/2015 à 22:22 | Sergio33600 | Activer - désactiver les macros | Je t’ai montré comment activer ou désactiver les macros événementielles par l’intermédiaire de deux boutons avec les instructions : Application.EnableEvents = True et Application.EnableEvents = False Parfois, certains événements peuvent effectivement perturber une macro et tu peux placer ces deux in... |
| 03/12/2015 à 22:09 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu ne me parles que de ce qui ne va pas, mais tu ne dis pas un mot au sujet de ce que je t’explique ci-dessus. Je trouve que c’est une avancée tout à fait intéressante et je suis un peu vexé que tu ne m’en parles pas du tout. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ‘’Donc comment cela se fera-t... |
| 02/12/2015 à 22:23 | Sergio33600 | Activer - désactiver les macros | Je t’ai fourni de l’aide par rapport à une question précise, mais tu ne me dis pas dans quelle mesure ça t’aide. Ceci pourrait être un encouragement pour moi afin d’avoir l’envie de t’aider plus. Tes macros sont une véritable usine à gaz et ça ne donne pas trop l’envie de s’y plonger. De plus tu sau... |
| 02/12/2015 à 22:04 | clemscircet | Nommage de dossiers | Il y a eu erreur de ta part, car elle n'y était pas et n'y est toujours pas Amicalement... |
| 02/12/2015 à 13:14 | PapouMAC | Faire une recherche sur une autre feuille | No problemo... |
| 02/12/2015 à 12:34 | PapouMAC | Faire une recherche sur une autre feuille | Re, Il me semble que – vu mon premier fichier fourni – j’avais compris cela. En t’écrivant mes remarques, je savais que j’allais devoir tester si ma macro fonctionnait sur toutes les colonnes. Donc non, on ne peut pas mettre ce que l’on veut, il faut absolument mettre des données différentes dans le... |
| 02/12/2015 à 07:59 | PapouMAC | Faire une recherche sur une autre feuille | Il y a un sacré problème avec ton fichier : il y a plusieurs fois les mêmes numéros de référence dans les colonnes F, J et N. Pour un tel fichier, je n’ai malheureusement pas de solution. Si tu demandes de l’aide gratuite, la moindre des choses serait de fournir des documents de base qui tiennent la... |
| 02/12/2015 à 00:07 | PapouMAC | Faire une recherche sur une autre feuille | Au Moyen-Age, les Exceleurs qui ne fournissaient pas immédiatement un fichier correct sur les Forum d’aide recevaient la bastonnade ; parfois je regrette le « bon vieux temps » Combien de « plusieurs colonnes » peut avoir ton fichier ? Il est en effet inutile que je travaille à nouveau sur celui-ci... |
| 01/12/2015 à 22:36 | clemscircet | Nommage de dossiers | Tu nous dit de voir un PJ, mais tout d'abord qu'est-ce qu'un PJ et ensuite nous l'as-tu vraiment fourni ? (bon, là, je joue quand même un peu au con, pour bien te montrer ce qu'il ne faut pas faire) Cordialement... |
| 01/12/2015 à 22:30 | PapouMAC | Faire une recherche sur une autre feuille | Dans le fichier ci-joint, les boutons des Feuil2 et Feuil3 sont reliés à la même macro qui devrait répondre à ta demande. Si tu indiques un numéro qui n’existe pas sur ta liste de base sur la Feuil1, un message t’en informe. Par contre il n’y a pas encore de garde-fou au cas où tu saisis autre chose... |
| 01/12/2015 à 21:30 | OlivierVE90 | VLOOKUP sur mêmes valeurs | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une formule en F8 et une formule matricielle (confirmée par Ctrl + Alt + Enter) en G8, toutes deux incrémentées vers le bas. Le résultat obtenu n’est pas absolument celui désiré, mais je ne sais faire mieux par des formules dans ces deux colonnes uniquement. Pers... |
| 01/12/2015 à 21:07 | Sergio33600 | Activer - désactiver les macros | Dans le fichier ci-joint, sur la feuille 2, tu as deux boutons reliés à deux macros qui empêchent ou autorisent les macros événementielles. Pour faire des essais, tu peux cliquer dans les deux cellules brunes afin de voir si la macro événementielle qui y est reliée est activée ou non. Sinon, pour to... |
| 30/11/2015 à 22:04 | ncar | Problème chemin macro | Dans le fichier ci-joint, je te montre comment tu peux utiliser un chiffre dans une cellule afin d’enregistrer automatiquement dans un dossier ou un autre. Pour que ma macro fonctionne, tu dois placer mon fichier dans un dossier quelconque et créer deux sous-dossiers nommés très exactement Dossier 1... |
| 29/11/2015 à 15:11 | clmcourtois | Incrémenter +1 une plage de cellules | Dans le fichier ci-joint, lorsque tu commences à remplir les colonnes A à D, tu as un tableau qui apparaît dans les colonnes G et H. Ensuite, le tableau des colonnes G et H se complète OU SE CORRIGE en fonction des modifications des colonnes A à D. Ce qui n’est pas prévu pour l’instant est la possib... |
| 29/11/2015 à 13:59 | manumanu | Remplacer un grand nombre de somme.si par une macro | Non, on ne peut pas vraiment dire que c’est clair ! Dans quelles cellules de quel fichier as-tu placé ces fonctions qui fonctionnent ? Je ne les vois pas. Si nécessaire, fournis-nous un fichier sur lequel elles y figurent. A te relire... |
| 29/11/2015 à 13:44 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | A nouveau tu as un peu de peine à me fournir ce que je te demande. J’ai t’ai prié de me livrer une feuille d’entreprise après le transfert avec des lignes grisées et une autre feuille d’entreprise sans lignes grisées et toutes deux avec le résultat final attendu. Tu me fournis, à la place, un fichie... |
| 25/11/2015 à 22:25 | Harissa23 | Inserer en tant que formule | Je voulais faire une démonstration comment placer des formules ou le résultat de formules dans un fichier, mais Banzai a été plus rapide. Je remets donc mon fichier dans ma culotte - tel Renaud qui remet ses chansons dans la sienne - et je tacherai d’être plus rapide, ou moins suisse , la prochaine... |
| 25/11/2015 à 22:10 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu dois vraiment être plus précis lorsque tu communiques, faire référence aux objets Excel ou reprendre une partie de mon texte dans ta réponse afin que je sache que quoi tu parles. De quelle LIGNE parles-tu ? Je présume que tu parles de la COLONNE L de la feuille ‘Pourcentage et liste entreprise’ d... |
| 24/11/2015 à 23:24 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | C’est un peu le gros bordel !! Je ne sais pas trop par où commencer. Dans mon ‘’Fichier de transfert_V8’’, j’ai la ligne de code ci-dessous dans la macro ‘’ Sub Importation() ‘’ If .LCase(Range("B2")) = "société 1" Or .LCase(Range("B2")) = "société 2" Then Cette ligne va lire la cellule B2 de la feu... |
| 23/11/2015 à 22:34 | jderoque | Liste deroulante cascade | Re, Sur ta feuille 'tableau de saisi', j'ai traité par macro tes colonnes 10, 11 et 14. Chaleureusement... |
| 23/11/2015 à 21:51 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je devrais effectivement avoir tous les fichiers réels concernés par ton problème afin de pouvoir voir où ça cloche. Si jamais fournis les moi par MP en précisant encore ce qui ne se fait pas ou ce qui se fait de travers... |
| 23/11/2015 à 21:48 | Juju1412 | Formule RECHERCHE et SOMME | Re, Ton fichier est quand même un peu fait de bric et de braque et ça ne donne pas trop l’envie de s’investir à fond. Tu as par exemple des cellules fusionnées sur tes feuilles qui compliquent les macros éventuelles. Je te propose alors une solution un peu bricolée ; sur ta feuille ‘Récapitulatif’,... |
| 23/11/2015 à 08:32 | jderoque | Liste deroulante cascade | Re, A chaque fois que tu modifies une donnée de la colonne D, une macro événementielle modifie la liste des produits correspondants à la cible. Cette liste se trouve dès la cellule B1000 de la feuille ‘tableau de saisi’. En colonne E, il y a une validation de donnée dont la source est le ‘NOM’ Liste... |
| 22/11/2015 à 22:07 | jderoque | Liste deroulante cascade | Dans le fichier ci-joint, si tu modifies un texte de la colonne D, la cellule correspondante de la colonne E est effacée et une liste déroulante actualisée est à disposition dans cette même colonne E. Cordialement. NB : Evite de mettre ton titre en majuscule... |
| 22/11/2015 à 21:04 | ceed | Amélioration d'un fichier Excel | Alors passe par le site C-joint http://www.cjoint.com/ . Amicalement... |
| 22/11/2015 à 21:01 | Juju1412 | Formule RECHERCHE et SOMME | Très probablement Comment choisis-tu le chantier désiré ? Où désires-tu le résultat voulu ? Amicalement... |
| 22/11/2015 à 08:19 | Juju1412 | Formule RECHERCHE et SOMME | En fait, il y aurait la possibilité d'effectuer ton total par une formule : =SOMME('Technicien 1:Technicien 4'!L22C3) en L3C4, incrémentée vers le bas. Comme référence de feuilles (dans mon exemple 'Technicien 1:Technicien 4'), il faut normalement simplement mettre le nom de la première et de la der... |
| 21/11/2015 à 23:30 | Juju1412 | Formule RECHERCHE et SOMME | Pratiquement aucun problème On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 21/11/2015 à 23:26 | ceed | Amélioration d'un fichier Excel | Ton fichier .rar semble en avoir repoussé plus d'un Envois-nous ton fichier Excel par les moyens du Forum - donc facile à consulter - et indique-nous quelles opérations tu effectues jusqu'à ce que tes macros plantent. Ca nous évitera de (ne pas) devoir chercher nous-mêmes Cordialement... |
| 21/11/2015 à 23:15 | marinette | Inserer 4 nouvelles colonnes en derner | Re-bonjour, Je te félicite, tu viens de gagner le prix de la phrase la plus obscure ou presque de notre Forum Non, je plaisante à moitié Sur les feuilles de tes 6 jours de la semaine, tu as plusieurs colonnes ‘’Total’’. Soit plus précise et indique-moi sur quelle feuille tu désires insérer 4 colonne... |
| 21/11/2015 à 18:24 | jennypher | Formules | Si je t’ai bien compris, tu désires saisir des données sur ta feuille 1 et qu’elles soient enregistrées une fois pour toute sur la feuille 2. Pour cela il faut selon moi enregistrer à un certain moment donné – par exemple par l’intermédiaire d’un bouton ‘’enregistrer’’ – les données de la feuille 1... |
| 19/11/2015 à 20:57 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Les colonnes Crédit et Débit sont maintenant au format nombre. Tu indiques que dans la colonne Chantier tu inscrits le chantier que la Facture/Note de crédit/Escompte concerne. Comme je ne vois aucune relation entre les colonnes ‘’Libellé’’ en colonne F des feuilles individuelles dans le fichier nou... |
| 19/11/2015 à 20:43 | desmidt | Planning hebdomadaire | Il semble bien que la colonne AG puisse être utilisée sans autre. Il ne faudrait par contre pas la supprimer. Je dirais que oui, à garder à l’œil. Malheureusement pas ! Au plus tard en 2999, tu vas devoir trouver une autre solution. Cordialement... |
| 16/11/2015 à 23:01 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Re, En fait il est inutile d’indiquer le chemin du ‘’Dossier de base’’ sur la feuille en M5, puisque le fichier de transfert se trouve justement dans ce dossier. Il suffit donc d’aller lire automatiquement le chemin du dossier de base par l’instruction ‘’ Chemin_Dossier_Base = ThisWorkbook.Path’’ et... |
| 16/11/2015 à 21:44 | desmidt | Planning hebdomadaire | Sans nouvelle de ta part, je présume que tu as ta solution... |
| 12/11/2015 à 22:31 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J’ai avancé avec tes fichiers, mais pas du tout dans le sens que tu pensais En fait je n’ai pas vu passer le puck lorsque tu m’as dit que tu avais un fichier de transfert par Société, mais c’est de la folie ; ça voudrait dire que chaque fois que tu veux modifier quoi que ce soit dans tes fichiers de... |
| 06/11/2015 à 23:11 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je t’avais demandé de simuler des fichiers utilisables, mais ton Ficher Sarexxxx ne comportait pas le nom de cette société en B2 ni les noms réels des entreprises en A6 et en-dessous Ton fichier DECOMPTE-BONS-A-FAIRE-VALOIR-SUR-CHANTIERS me semblait aussi un peu minimaliste et j’ai mis un moment à c... |
| 03/11/2015 à 20:04 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu me fous un peu la pression https://www.cjoint.com/c/EKds71qnd4k Demande quand même une fois un devis pour un nouveau fichier complet ! Bonnes salutations... |
| 02/11/2015 à 00:09 | desmidt | Planning hebdomadaire | Normalement le problème qui nous turlupine depuis quelque temps est résolu dans le fichier ci-joint. Du moins je l’espère. https://www.cjoint.com/c/EKbxqKMT7Mk Je n’ai plus tenté de chercher d’où pouvait provenir l’incompréhension ou la difficulté de communication – avec un problème Excel cette dern... |
| 01/11/2015 à 12:35 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je ne comprends plus trop bien. Ce matin j’ai vu dans ton dernier MP tes 3 fichiers peu volumineux 1) Fichier de transfert Sareg 2) Getaz Romang et 3) Cofely mais il ne me semble pas qu’il y avait ce lien C-joint avec ton fichier DECOMPTE-BONS-A-FAIRE-VALOIR-SUR-CHANTIERS réduit. J’avais donc recher... |
| 01/11/2015 à 11:09 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je voulais travailler aujourd’hui sur tes fichiers mais il y a un petit problème ; le fichier dans lequel il faut aller chercher les données nécessaires pour ces deux entreprises spéciales n’est plus à disposition sur le site C-Joint. Probablement que tu as choisi une durée de parution trop courte.... |
| 01/11/2015 à 10:49 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé, je n’ai pas pu m’occuper de ton problème auparavant. Peux-tu me fournir le dernier fichier avec lequel tu travailles actuellement et sur lequel est visible le problème que tu as indiqué le 25 octobre en dernier. Avec nos histoires de passages de macros désactivés ou non, je ne sais plus trop... |
| 24/10/2015 à 21:40 | camillia | Change de feuille automatiquement | Je pense qu’avec un fichier exemple, tu multiplierais par 200'000 tes chances d’obtenir une réponse. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 11:09 | sieyapdji | Liste des feuilles d'un classeur dans un userform d'un autre | Dans mon dernier message, j’ai mis en évidence un phrase dans laquelle tu indiques avoir un fichier ‘’Impression’’ dans lequel tu peux cliquer sur un bouton et je t’ai demandé de me fournir ce fichier. A la place de me fournir ce fichier tu réponds : J’insiste alors afin que tu me fournisses ce fich... |
| 20/10/2015 à 23:19 | sieyapdji | Liste des feuilles d'un classeur dans un userform d'un autre | Ta demande est assez incompréhensible. Tu dis avoir trois fichiers janvier.xls, février.xls, mars.xls dans un dossier et vouloir un troisième classeur. As-tu voulu dire que tu avais trois fichiers et que tu en voulais un quatrième ? Si oui, peux-tu m’indiquer quel genre d’entreprise tu possèdes qui... |
| 20/10/2015 à 21:50 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu ne réponds absolument pas à mes questions du 22 septembre et tu continues la discussion comme si de rien n’était !! Je me permets donc d’insister afin d’avoir des réponses Depuis ce fameux 22 septembre, c’est la troisième fois que je te fournis mon texte ci-dessus. Considères-tu que ce soit de L’... |