Faire une recherche sur une autre feuille

Bonjour

Je voudrais dans un 1er temps lorsque je clique sur le bouton recherche avoir une fenêtre me demandant un numèro.

Puis dans un 2eme temps faire apparaitre une autre fenêtre m'affichant le n° demandé, le titre d'un livre (ou autre) puis le genre.

La liste des livres (ou autres) se trouve dans une feuille, le bouton recherche lui se trouvera dans une ou plusieurs autres feuilles.

Bien sur il y aura plusieurs colonnes sur lesquelles il faudra faire une recherche.

Je pense qu'il faudra déclarer cette fonction dans un nouveau module.

Voir un fichier joint. Et comment habiller ce bouton d'une couleur, car comme vous pouvez le voir celui-ci est blanc.

Merci.

17classeur2.xlsm (39.97 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, les boutons des Feuil2 et Feuil3 sont reliés à la même macro qui devrait répondre à ta demande.

Si tu indiques un numéro qui n’existe pas sur ta liste de base sur la Feuil1, un message t’en informe. Par contre il n’y a pas encore de garde-fou au cas où tu saisis autre chose que des chiffres (par exemple des lettres) comme référence de recherche.

Amicalement.

27classeur2-v2.xlsm (27.30 Ko)

Je te remercie, c'est exactement ce que je recherche, mais voilà il peut y avoir plusieurs colonnes avec les numéros.

Comme faire pour faire une recherche sur plusieurs colonnes ? Merci

Voir fichier joint.

10classeur2-v2.xlsm (26.87 Ko)

Au Moyen-Age, les Exceleurs qui ne fournissaient pas immédiatement un fichier correct sur les Forum d’aide recevaient la bastonnade ; parfois je regrette le « bon vieux temps »

Combien de « plusieurs colonnes » peut avoir ton fichier ? Il est en effet inutile que je travaille à nouveau sur celui-ci et que tu me dises par la suite : « Ah, j’ai oublié de te dire, mon fichier peut avoir 14 colonnes » !!!!!!

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Mon fichier peut avoir 4 tableaux de contenant chacun 3 colonnes.

Ne peut-on pas avoir des caractères un peu plus gros dans la fenêtre du résultat ?

Voir fichier joint.

11classeur2-v3.xlsm (27.29 Ko)

Salut,

Il y a un sacré problème avec ton fichier : il y a plusieurs fois les mêmes numéros de référence dans les colonnes F, J et N. Pour un tel fichier, je n’ai malheureusement pas de solution.

Si tu demandes de l’aide gratuite, la moindre des choses serait de fournir des documents de base qui tiennent la route. Sans efforts de ta part, je n’en fait plus non plus

Amicalement.

NB : N’y a-t-il pas une majuscule à Jangada ? Je connais le livre ‘La Terre chinoise’ de Pearl Buck, mais qu’est-ce que ce livre ‘Terre chinois’ ????

Bonjour

Je te remercie de me répondre. En fait la recherche doit se faire sur le numéro, ainsi on peut afficher les renseignements correspondants au numéro.

Le nom des livres ne sont là que pour tester la macro. Donc pour la tester tu peux mettre ce que tu veux.

Je joint à nouveau le fichier.

Merci.

8classeur2-v4.xlsm (28.04 Ko)

Re,

PapouMAC a écrit :

En fait la recherche doit se faire sur le numéro, ainsi on peut afficher les renseignements correspondants au numéro.

Il me semble que – vu mon premier fichier fourni – j’avais compris cela.
PapouMAC a écrit :

Le nom des livres ne sont là que pour tester la macro. Donc pour la tester tu peux mettre ce que tu veux.

En t’écrivant mes remarques, je savais que j’allais devoir tester si ma macro fonctionnait sur toutes les colonnes. Donc non, on ne peut pas mettre ce que l’on veut, il faut absolument mettre des données différentes dans les différentes colonnes ! Si toi tu n’avais pas voulu le faire, je n’allais pas le faire à ta place. Selon moi, présenter des fichiers qui tiennent la route correspond à avoir du respect de la personne qui t’aide gratuitement.

Les macros du fichier annexé devraient répondre à ton attente, des améliorations sont encore possibles en fonction de ton utilisation.

Amicalement.

20classeur2-v5.xlsm (30.18 Ko)

Merci de m'avoir quand répondu. Ça fonctionne parfaitement.

Mais ce n'était pas dans mon intention de manquer de respect à qui que se soit.

Donc je m'en souviendrai pour la prochaine fois. Et encore désolé. Merci.

No problemo

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"