Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2015 à 21:58Skezor Formule remplacée par une macro ?Dans le fichier ci-joint j'ai placé le code ci-dessous : Tu peux donc écrire les textes 'a REVoiR' et 'nON' un peu comme tu l'entends ; le résultat final sera 'A revoir' et 'Non', même pour la cellule de base de la colonne Q. Si tu veux pouvoir écrire 'A revoir' avec ou sans accent sur le a, il faud...
27/08/2015 à 21:46Malissou VBA copier une ligne d'une feuille à une autre - erreurJe ne comprends pas que tu dises qu’avec ma solution il faut deux étapes, puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton (1 étape) et le tour est joué. J’ai enlevé les Oui et Non de la colonne J de la feuille ‘Personnel formé JR’ puisque toutes les personnes qui ne sont plus présentes dans la liste du pe...
27/08/2015 à 12:32Skezor Formule remplacée par une macro ?Re, Je me suis fait avoir comme un petit garçon. En fait il restait des formules dans ton fichier et c’est celles-ci qui inscrivaient les bons textes et non pas ma macro Donc voici un nouveau code qui devrait fonctionner maintenant. Par contre ce code est sensible à la casse. Si tu veux éviter ce pr...
27/08/2015 à 12:01AnemoVlookup pour valeurs comprises entre deux datesRe, Il est bien entendu complètement erroné de prétendre cela ; tu as peut-être de problème avec les codes VBA, autrement ceux-ci permettent énormément plus de possibilités – et avec une fiabilité tout aussi grande – que les formules. Tu as apparemment inscrits quelques indications dans ton fichier...
27/08/2015 à 11:05AnemoVlookup pour valeurs comprises entre deux datesQuelle bizarrement drôle d'idée étrange Ton fichier n’est pas passé ; tu as probablement reçu un message qu’il dépassait 300 unités dont je ne me souviens plus le nom. Essaie de le compresser, sinon passe par le site C-Joint http://www.cjoint.com/ Je ne vais probablement pas pouvoir d’aider au nivea...
27/08/2015 à 07:26Skezor Formule remplacée par une macro ?Dans le fichier ci-joint, si tu écris ‘A revoir’ ou ‘Non’ dans la colonne Q, ce texte est reporté dans les colonnes R à AB (donc 11 colonnes et non pas 15 comme tu l’indiques) de cette ligne. Si un texte est déjà en place dans l’une de cellule (comme il y a des textes dans les cellules S4 et U4), il...
26/08/2015 à 20:53Malissou VBA copier une ligne d'une feuille à une autre - erreurIl me semble que tes macros sont gratuitement compliquées. Comme je n’ai pas compris pourquoi tu veux faire ce transfert des collaborateurs qui ne sont plus actifs sur la feuille d’archive à l’ouverture du fichier, j’ai placé un bouton sur la feuille ‘Personnel formé JR’ pour lancer cette mise à jou...
26/08/2015 à 19:56Skezor Formule remplacée par une macro ?Bien entendu Afin d’y voir plus clair, il faudrait avoir ton fichier ou un fichier modèle à disposition. Cordialement...
26/08/2015 à 16:11AnemoVlookup pour valeurs comprises entre deux datesDans le fichier ci-joint, tu cliques sur le bouton en place et tu indiques une date dans la fenêtre qui s’ouvre. Une macro contrôle sur quelle ligne cette date est comprise et additionne – le cas échéant – la colonne C. Ca va dans le sens attendu ? La prochaine fois joins ton fichier à la place d'un...
26/08/2015 à 12:00tinky31 Sélectionner une plage sans une certaine colonne variableMerci de rester sur le Forum pour poursuivre la discussion. Si ton fichier est confidentiel, essaie tout d’abord de le ‘’déconfidentialiser’’ en n’y laissant que le nombre de lignes nécessaires à la démonstration de ton problème et en remplaçant les données sensibles par des données bidons. Nom 1, N...
25/08/2015 à 23:52Sarl54Tri comboboxRe-bonsoir, Ton fichier n'est pas passé, je ne peux donc pas en prendre connaissance...
25/08/2015 à 23:11Sarl54Tri comboboxCe que tu dis là est incorrect, tu as seulement 4 ComboBox. Pas de problème, triés par rapport à quoi ? Que veux-tu dire exactement par cela ? Il me semble que n’importe quelle donnée peut être triée. 1000 lignes semblent peu de chose pour Excel. Peut-on voir – en plus de tes explications complément...
25/08/2015 à 22:57tseoy Combobox textboxDésolé, il y a un truc qui m’a échappé Normalement tous devrait être rentré dans l'ordre dans le dernier fichier fourni en privé. Chaleureusement...
25/08/2015 à 21:56tinky31 Sélectionner une plage sans une certaine colonne variableRe-bonjour, Tes remerciements pour mes explications détaillées sont tout acceptés Il vaudrait mieux que tu me fournisses ton fichier complet. Amicalement...
25/08/2015 à 21:45developpeur Supprimer toute la ligneRe, Finalement je suis parti dans une direction assez différente de celle que tu avais prise Amicalement...
25/08/2015 à 16:12developpeur Supprimer toute la ligneTu pourrais éventuellement ajouter une sorte de ‘Flag’ sous la forme d’une valeur booléenne à ton code. Lors de la première boucle, cette valeur aurait par exemple la valeur ‘False’ et – après le premier message – elle prendrait la valeur ‘True’ (ou le contraire, à voir). La nouvelle condition pour...
25/08/2015 à 16:00Cappe Pierre Code recherche horizontaleTon code corrigé pour le nouveau tableau sur la feuille 2. En fait, ta seule erreur est de ne pas avoir corrigé le départ de la boucle For/Next (26 à la place de 2) Excellentes salutations...
25/08/2015 à 15:38aalex85 Empécher écriture si cellule du dessus non videJe te propose une solution par macro ; elle fonctionne également pour la cellule A1 (si tu veux écrire quelque chose dans la colonne A alors que la cellule A1 n’est pas encore remplie). Ton titre semble dire le contraire de ton souhait Cordialement...
25/08/2015 à 15:18pmuexcel Excution multiple d'une macroDans le fichier ci-joint, tu as un code qui lance 5 fois la macro « Macro_pour_dire_salut ». Si tu veux lancer 300 fois ce code, tu modifies la boucle For/Next en conséquence. Cordialement...
25/08/2015 à 12:55tinky31 Sélectionner une plage sans une certaine colonne variableJ’inscris provisoirement les données de la ligne concernée dans les colonnes BA et BB et je trie ces colonnes par cette ligne de code que tu mentionnes. La plage triée est les colonnes BA et BB et la référence de tri est effectivement la cellule BB1 (je présume qu’il faut toujours indiquer la premiè...
25/08/2015 à 08:57tseoy Combobox textboxFournis-moi le fichier qui te pose problème et indique-moi avec précisions les opérations que tu effectues pour arriver à ce problème avec indications complémentaires du résultat final peu satisfaisant obtenu...
24/08/2015 à 21:53ESLIASPassage d'une feuille à une autreL'idéal serait quand même de nous fournir un fichier Excel avec 5 à 6 lignes représentatives et - éventuellement sur une autre feuille, ou en rouge par exemple - le résultat que tu voudrais voir automatiser. Cordialement...
24/08/2015 à 21:34tinky31 Sélectionner une plage sans une certaine colonne variableUne autre approche dans le fichier ci-joint. Cordialement. Et une variante avec laquelle tu sélectionnes la date désirée avant de lancer la macro par le bouton 'Ter'...
24/08/2015 à 21:07tseoy Combobox textboxUn fichier modifié t'a été envoyé par MP. Cordialement...
24/08/2015 à 20:12Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceJe pense avoir compris ta philosophie Amicalement...
24/08/2015 à 13:33jean38Formule pour faire apparaitre (MOIS-1)Je ne connais pas trop cette option et devrais trop chercher pour tenter de t’aider. Mais comme je n’ai pas trop de temps actuellement – et que je n’ai pas trop l’utilité de cela – je vais te demander d’ouvrir un nouveau post pour cette question. Amicalement...
24/08/2015 à 13:30Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceIl me semble que tu as ajouté un paramètre à ton problème ! Il me semble qu’il n’a jamais été question de tenir compte du paramètre en E11. Maintenant es-tu en train d’essayer de me faire comprendre qu’il peut y avoir des années incomplètes à prendre en compte ? Peux-tu simuler manuellement le résul...
24/08/2015 à 13:21Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACROMon correcteur d’orthographe n’a trouvé que 3 erreurs : Pas de majuscule à ‘’voici’’, pas de s à ‘’mes test’’, pas de trait d’union à ‘’Pouvez-vous’’. J’ai enregistré tes 3 derniers fichiers dans le même dossier et je n’ai ouvert que le fichier ‘’ majdoc.xlsm’’. La macro du bouton ‘’Comparaison’’ bl...
24/08/2015 à 09:43Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACROMon correcteur d’orthographe a trouvé plusieurs erreurs dans ton texte : ‘’Je vous avais fourni’’ à la place de ‘’je vous avez fourni’’ ; il n’y a pas d’espace après et avant les parenthèses ; il faut un accent au à de ‘’mis à jour’’. Il n’a par contre pas trouvé qu’il doit y avoir un point à la fin...
24/08/2015 à 09:13tseoy Combobox textboxJe t’ai dit à plusieurs reprises que mon travail n’était qu’une ébauche et que nous la compléterions au fur et à mesure que les derniers problèmes sont réglés. Maintenant, comme tu as modifiés ton fichier, ce serait peut-être bien que tu me le fournisses à nouveau en l’état et que je complète le Use...
24/08/2015 à 09:00Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACROPour le correcteur d’orthographe, ce n’est pas encore ça !! Et c’est bien dommage car un texte plein de fautes complique la lecture. Ce serait une forme de respect pour celui qui doit te lire de faire l’effort d’écrire le mieux possible. Je ne vois pas de bouton ‘Majdoc’ dans ton fichier. Sur quel f...
24/08/2015 à 08:46Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACRORe-bonjour, Je ne lis plus tes messages en privé. Si tu veux continuer la discussion tu reviens sur le Forum, autrement je te souhaite le meilleur pour ton avenir. Chaleureusement...
24/08/2015 à 08:21Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACROJe t’avais demandé de rester sur le Forum pour la suite de la discussion. Pour le correcteur d’orthographe, ce n’est pas encore ça !! Et c’est bien dommage car un texte plein de fautes complique la lecture. Ce serait une forme de respect pour celui qui doit te lire de faire l’effort d’écrire le mieu...
23/08/2015 à 17:30tseoy Combobox textboxTon fichier est quand même assez complexe avec plein de macros, de feuilles masquées, etc. Tu ne peux donc plus faire tout et n’importe quoi. Soit donc très prudent de ne pas ajouter des colonnes sans savoir si ça aura une influence sur les macros, ni de lignes farfelues, ni de changement de noms de...
22/08/2015 à 17:40Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceClic droit sur l'onglet de la feuille, option 'Visualiser le code' OU dans l'explorateur VBA, cliquer sur Feui1(Sheet1) Je sais, puisque j'avais testé...
22/08/2015 à 17:26Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceNormalement le fichier ci-joint répond à ta demande. Tu ne peux pas avoir une date plus basse que 2015 en G4, autrement les colonnes contenant des données en F2:J4 seraient masquées. Cordialement...
22/08/2015 à 17:05nomis Plusieurs listes en cascadeTa demande est très imprécise Tu nous fournis deux fichiers avec des noms identiques, comment savoir simplement duquel tu parles ? Ensuite, lorsque tu décris ce qui va ou ce qui manque, utilise absolument les références aux objets Excel (cellules, lignes, colonnes, plages de cellules, feuilles, fich...
22/08/2015 à 16:51tseoy Combobox textboxCe n’est pas toujours évident de te comprendre. Tout d’abord, évite les messages à épisodes, c’est souvent assez difficile de savoir si le deuxième message est un complément du premier, un remplacement ou que sais-je. Laisse-toi le temps de réfléchir à ce que tu veux dire et ne poste que lorsque tu...
22/08/2015 à 16:28Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACROPour commencer, je reprends ci-dessous nos échanges en privé de manière à avoir l‘historique de nos échanges à un seul endroit. Pour ton problème de macros qui boguent, on peut voir par la suite puisque l’on avait dit que l’on prendrait un problème après l’autre. Pour ton problème de tri, tu es à no...
21/08/2015 à 14:16tseoy Combobox textboxJ’ai pris connaissance de ton message privé que j’ajoute ci-dessous afin d’avoir l’historique de nos discussions à un seul et même endroit. Après avoir consulté ton fichier complet, je pense que nous pourrions partir dans cette direction : Tu dois me dire sur quel page tu veux mettre le bouton perme...
21/08/2015 à 11:54tseoy Combobox textboxUn fichier exemple mal foutu nous fait effectivement partir dans une mauvaise direction. J’ai compris que tu avais un feuille par bâtiment (si ton ‘Secteur A1’ par exemple représente bien un bâtiment ou une partie de bâtiment) donc 3 bâtiments au total à trois étages chacun. Tu avais d’ailleurs préc...
19/08/2015 à 21:44jean38Formule pour faire apparaitre (MOIS-1)Parfois j’ai l’impression que tu ne lis pas mes textes : j’avais répondu à cette question dans mon précédent message !!!!! Avoue quand même que par rapport à ton premier exemple, ce n’était pas évident de le savoir !!! Afin de copier-coller une macro d’un fichier à un autre, tu dois avoir tes deux f...
19/08/2015 à 08:39Stagiaire04 Onglet liste de manquants - MACRODans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘’Colonne B vide’’, les données que tu désires y sont réactualisées en fonction de la ‘’Feuil1’’. Cordialement...
19/08/2015 à 08:10tseoy Combobox textboxJe t’ai préparé un UserForm en vitesse, juste pour voir si on part dans la bonne direction. Pour l’instant tu ne peux inscrire que les noms et prénoms et l’affectation. Il n’y a rien non plus de prévu si un tableau est plein, par exemple si la plage A9:S21 d’une feuille est complète. Si tu es certai...
18/08/2015 à 20:24jean38Formule pour faire apparaitre (MOIS-1)Une feuille Excel au format 2007 et postérieurs comporte 1'048'576 lignes. Si tu ne me crois pas, compte-les ou tapes ‘’Ctrl + Flèche vers le bas’’ dans l’une des premières cellules vides au bas de tes données. Sur mon fichier exemple, tu peux donc entrer des dates entre la cellule F4 et la dernière...
18/08/2015 à 19:58delattaignantRechercheVTu as posé deux fois la même question à quelques heures d’intervalle et lorsque je t’ai répondu, tu avais déjà reçu des réponses sur ton autre fil ; tu aurais pu m’en avertir !! Je trouve tout ceci pas très correct car d’un côté ou de l’autre, il y a quelqu’un qui travaille dans le vide A éviter à l...
18/08/2015 à 07:48jean38Formule pour faire apparaitre (MOIS-1)Re-bonjour, Ca a l’air de fonctionner ou ça fonctionne très bien ?? Pour ta deuxième question ci-dessus, j’avais déjà répondu précédemment. Pour ta première question ci-dessus, il est assez compliqué de t’expliquer comment copier-coller une macro, surtout car il faudra vraisemblablement l’adapter à...
17/08/2015 à 19:15delattaignantRechercheVJe pense qu’avec un fichier exemple, ce serait bien plus facile de t’aider. Cordialement...
17/08/2015 à 19:02Souky28Importer des lignes d'une feuille à une autre sous conditionVoici ton code un peu transformé. La prochaine fois pense à joindre un fichier. Cordialement...
17/08/2015 à 17:53jean38Formule pour faire apparaitre (MOIS-1)Re-bonjour, Je trouve bizarre que tu me dises que je n'ai pas pris en compte le -1 alors que tu m’avais indiqué le contraire dans ton texte ci-dessus !! Si tes dernières explications – par rapport à mon dernier fichier – sont correctes, le fichier ci-joint devrait réaliser ton souhait. Amicalement...