| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2015 à 21:47 | reinruof77 | Probleme pour valider | Je te propose une solution avec une colonne complémentaire (la colonne Z, que tu pourras masquer si tu le désires) et en modifiant la ligne ci-dessous par la ligne ci-après : Voir le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 17/07/2015 à 14:16 | adrien80 | Extraire du texte dans une même cellule avant des virgules | Dans le fichier ci-joint, tu as une approche par macro. Tu cliques sur le bouton ‘Go’ et le tour est joué. A voir comment adapter cette solution à tes besoins réels. Cordialement... |
| 17/07/2015 à 11:52 | keLox | Ouverture de fenêtre sur la mauvaise page | Pas facile de répondre sans pouvoir faire des tests sur ton fichier ! A tout hasard essaie d’ajouter la même instruction Sheets("Menu").Select à la fin du code Private Sub B_valid2_Click() , tel que tu l’as à la fin du code Private Sub b_quitter2_Click() . Sinon fournis-nous ton fichier. Cordialemen... |
| 17/07/2015 à 11:44 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je le sais très bien, puisque j’ai déjà passé quelques heures sur ton fichier. Mais ce que j’essaie de te faire comprendre, c’est que la liaison entre ces différentes cellules complique passablement les choses du point de vue des macros alors que ça me parait parfaitement inutile pour autre chose. J... |
| 15/07/2015 à 21:44 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu m’as demandé de te proposer un fichier plus logique dans lequel on éliminerait les trucs inutiles afin de diminuer les complications des macros et donc d’augmenter leur fiabilité. Dans ton ancien fichier, si tu écrivais par exemple ‘AP’ en B1549 de la feuille ‘Planning’, ce même texte apparaissai... |
| 15/07/2015 à 13:32 | razlor | Correction code et enchainement de deux sub | J'ai bien reçu ton message en privé. Au lieu de dire ce qui ne joue pas dans ta macro, tu ferais mieux de dire ce que tu désires réaliser. En prenant comme base le fichier ci-joint, ta macro Sub somme_montants() recherche les lignes de la colonne F ayant une similitude entre elle. Comme tu commences... |
| 14/07/2015 à 15:37 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | J’ai avancé un peu avec ton projet, mais ce n’est pas évident. J’ai vraiment de la peine à comprendre comment tu travailles réellement. Je te propose alors que l’on avance pas à pas et je suis persuadé que l’on finira à bon port. Le fichier est pour l’instant une ébauche de comment il devrait se pré... |
| 13/07/2015 à 19:51 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Wow ! En plein dans le mille, si j'ai bien compris le souhait de Gloub Il ne reste plus qu'à attendre qu'il revienne au pays - enfin, dans votre pays, quoi - pour voir s'il est tout autant enthousiaste que moi Merci de t'être chargé de ce problème. Amicalement... |
| 13/07/2015 à 18:39 | desmidt | Planning hebdomadaire | Budapest est une très charmante ville, mais je suis sur les genoux à mon retour au pays. Vu mon absence du Forum, tu as compris que j’ai refusé d’ouvrir Excel en Hongrie NDD ??? Ce n’est quand même pas ‘Non de Dieu !’ ? Il n’y a plus de nouvel hôpital ! Donc l’ancien fichier peut être utilisé sans m... |
| 13/07/2015 à 17:54 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | A mon retour de vacances, je découvre un message privé de Gloub qui m’indique que son sujet est un peu resté au point mort. Il est lui-même maintenant en vacances et n’est donc pas trop pressé. Comme il voudrait voir tes solutions appliquées à ses demandes premières, j’ai tenté de me remettre à la t... |
| 05/07/2015 à 15:59 | desmidt | Planning hebdomadaire | Grace au ciel, un fichier qui a déjà été créé une fois est plus simple à créer à nouveau. Il m’a donc fallu une petite heure pour refaire le fichier annexé. Je présume que tu as également été voir mon message privé et – sans réponse à ce sujet en privé – je considère que ça te convient. Relis bien m... |
| 03/07/2015 à 22:23 | desmidt | Planning hebdomadaire | EDIT DE SAMEDI MATIN Marc, j’ai voulu revoir mon travail de ces jours passés et – oh catastrophe – tout est perdu !! J’ai probablement mal enregistré mon travail et le fichier se trouve à l’état du tout début des transformations. Comme je pars à l’étranger pour une semaine et que je n’aurais pas l’o... |
| 03/07/2015 à 12:07 | Yvouille | Appareil de photo et VBA | Ton idée est excellente et me permets d'avancer dans mon projet. Merci beaucoup pour ton aide. Très bonne continuation... |
| 02/07/2015 à 23:39 | Arkadia25 | Remplacer une ligne par une autre à une date donnée | Ce sujet n'a pas l'air de trop te passionner et vu mes autres explications en privé, mon enthousiasme à t’aider gratuitement est vraiment bien retombé. J'ai donc énormément de peine entre autre - à tenter de comprendre tes explications assez emberlificotées. Je te conseille d’indiquer ce fil comme ‘... |
| 02/07/2015 à 23:28 | Yvouille | Appareil de photo et VBA | Je cherche à créer un code qui me permettrait de faire ceci, après que j’ai sélectionné une plage de cellules : Suppression de la dernière photo en place Création d’une nouvelle photo sur la base de la sélection effectuée Placement de cette nouvelle image à un endroit assez précis. Dans le fichier e... |
| 02/07/2015 à 18:10 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Non, sinon je te l'aurais dit Amicalement... |
| 01/07/2015 à 23:47 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Effectivement que je n'avais pas vu que tu avais corrigé mon code également. Donc probablement que je vais continuer moi - soit sur ce fil, soit sur l'autre fil - en fonction de la réponse de Gloub Encore merci et bonne fin de soirée... |
| 01/07/2015 à 21:35 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je suis vraiment très embêté avec ton dernier message. D’un côté il est exclu que je me lance dans la transformation du fichier actuel afin d’y inclure plus d’aréas – il y aurait tellement de choses à modifier pour chacune des macros, pour chacune des feuilles, que ce serait un travail gigantesque –... |
| 01/07/2015 à 19:50 | gloub | Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme | Ton problème a été en très grande partie résolu, grâce à Banzai et à d'autres intervenants. Je te laisse découvrir tout ça sur le fil que j'avais ouvert à cet effet. Cordialement... |
| 01/07/2015 à 19:45 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Bonjour et merci à tous les intervenants qui ont tenté de m’aider Banzai m’offre une solution – même deux – toutes cuites, je n’ai donc pas cherché beaucoup plus loin. Mon intention était d’aider le membre Gloub et je vais donc lui dire de venir consulter ce fil. @ Banzai Probablement que Gloub aura... |
| 30/06/2015 à 22:06 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Mon soucis est que je voudrais que mon texte en C17 soit reproduit absolument à l’identique – y compris les mises en forme – en H17 et que seules certaines parties du texte complet le sont. Je ne vois pas trop comment tu penses que je devrais utiliser l'instruction proposée dans mon code. Mais je do... |
| 30/06/2015 à 21:17 | gloub | Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme | Chose promise, chose due Ca fait un ou deux jours que je lutte avec un code pour te proposer une solution, mais ce n'est pas évident. J'ai alors dû placer moi-même une demande sur le Forum afin d'essayer de m'en sortir. Tu peux aller consulter ce fil ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/inst... |
| 30/06/2015 à 21:12 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Afin d’aider un membre sur un autre fil, j’ai commencé les macros du fichier ci-joint. Celles-ci sont une simplification de codes beaucoup plus longs et il se peut que vous ne compreniez pas toutes les parties qui semblent inutiles. La macro principale ‘Sub Report()’ recherche dans le texte d’une ce... |
| 29/06/2015 à 15:33 | stepaustras | Listbox et macro | Je t'ai indiqué plusieurs fois clairement que ça ne suffisait pas. Ceci sera mon dernier message sur ce fil. Si tu tiens absolument à prouver que c'est toi qui avait raison, je te laisserai cette joie J'espère pouvoir t'aider encore une fois pour un autre problème... |
| 29/06/2015 à 15:16 | stepaustras | Listbox et macro | Ne serait-ce que pour transmettre tes fichiers sur Excel-Pratique. Oui, mais celui-ci est le meilleur et je te l'aurais conseillé si tu avais montré le souhait de me fournir le fichier que je t'ai réclamé près de 1000 fois. Cordialement... |
| 29/06/2015 à 14:58 | stepaustras | Listbox et macro | Tu ne m'as jamais dit que tu ne pouvais pas joindre ton fichier car il était trop gros Pour joindre un fichier jusqu'à 8192 Ko : http://www.cjoint.com/... |
| 29/06/2015 à 10:58 | stepaustras | Listbox et macro | Je vois que tu aurais tout autant besoin que moi du fichier Bonnes salutations à vous tous... |
| 29/06/2015 à 10:56 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | J’ai commencé une ébauche de fichier pour tes problèmes de salaire. Je te montre l’avancement afin que tu ne désespères pas de ne plus rien entendre de ma part mais également afin de voir si ma manière de travailler te convient. L’idée de base est de n’avoir qu’un seul fichier avec tout dedans. Il f... |
| 28/06/2015 à 19:13 | stepaustras | Listbox et macro | Sans avoir ton fichier à disposition, je ne m'intéresse plus à ton problème. Amicalement... |
| 28/06/2015 à 07:19 | stepaustras | Listbox et macro | Re, Tes discussions sont un peu des soliloques et comme tu ne fournis pas ton fichier réel, il est ardu de comprendre où tu veux en venir. L’enregistreur de macros est un outil fantastique, mais il faut bien entendu par la suite travailler les codes ainsi créés. Selon moi il est possible d’introduir... |
| 28/06/2015 à 00:04 | stepaustras | Listbox et macro | La macro mise en place dans le fichier ci-joint devrait répondre à ta troisième demande. Amicalement... |
| 27/06/2015 à 23:13 | stepaustras | Listbox et macro | Tu as posé tes deux précédents problèmes d’une manière un peu compliquée et même toi tu ne sembles plus t’en sortir Au lieu d’indiquer tes deux demandes sur ton fil, tu as expliqué une partie des problèmes sur ton fil et une autre partie dans un fichier. Pour rafraîchir ta mémoire, tu as demandé 1)... |
| 27/06/2015 à 22:54 | stepaustras | Listbox et macro | Mes propositions pour tes deux précédents problèmes étaient vraiment nulles que tu ne m'en parles même pas ??? Amicalement... |
| 27/06/2015 à 22:12 | stepaustras | Listbox et macro | Dans le fichier ci-joint, tu vois comment tu pourrais lancer diverses macros en fonction de la valeur choisie dans ta ListBox. Tu cliques sur ton bouton, tu choisis une date et la macro correspondante pourrait être lancée après que tu aies cliqué sur le bouton ‘CommandButton1’. Ton autre problème es... |
| 27/06/2015 à 20:55 | lostheroe | Macro prenant en charge un fichier dll | Ne t'étonne pas de ne pas recevoir de réponse à tes demandes ! Toi même tu n'as pas toujours la politesse de répondre à ceux qui te viennent en aide gratuitement Bonne continuation... |
| 26/06/2015 à 10:27 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Je n'ai pas encore commencé, je n'en suis qu'à la cogitation Mon exemple de dénomination très longue n'était qu'un exemple. Dans le nom d'un onglet, tu peux mettre exactement 31 signes au maximum, espaces compris. Tu me garantis donc qu’aucune dénomination ne dépasse 31 signes ? Et il y aura très ce... |
| 26/06/2015 à 06:25 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Tu me montres quand même une feuille tronquée ! Dans ton autre fichier, tu as une liaison avec les cellules AK4, AK5 et AK6 de la feuille 'Avril 2015' du fichier 'Masse salariale Direction Commerciale 2015.xls' alors que sur ta feuille avec les salaires de mai il n'y a rien dans ces cellules. J’ai t... |
| 25/06/2015 à 21:05 | Sam_P | Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macro | En passant un peu en revue tes messages, je me rends compte que tu n'as pas connu grand monde sur ce Forum Mais bon, c'est peut-être un peu toi qui a fâché les Dieux - qui te punissent maintenant à leur manière - en t'étant inscrit sur ce site le jour de mes 54 ans Au plaisir de lire, peut-être, ta... |
| 25/06/2015 à 16:13 | ThéophileG | VBA Excel 2007 Devis | J'espère que tu as compris pourquoi je ne comprenais pas Dans le fichier ci-joint, si tu choisis par exemple un type de grue MD 285 et une longueur de flèche 40 m, tu as les résultats correspondants qui s’affichent dans les TextBox ‘Poids flèche’ et ‘Poids pivot’. Par contre si tu choisis le type de... |
| 25/06/2015 à 15:07 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Tu as un fichier par mois ou tu ne m'as montré qu'une seule feuille du fichier ... |
| 25/06/2015 à 14:48 | ThéophileG | VBA Excel 2007 Devis | Dans quelles cellules, sur quelles feuilles, choisis-tu le type de grue et sa longueur de flèche ? Dans quelles cellules, sur quelles feuilles veux-tu que le poids de la flèche et du pivot se mettent automatiquement et à quelle plage de quelle feuille se trouvent les renseignements à ce sujet ? Un o... |
| 25/06/2015 à 14:35 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Re, Il me semble que plus tu m’expliques de chose, moins je comprends. Alors peux-tu me fournir ton troisième fichier par message privé sans plus me donner trop d’explication (et sans m’écrire à double sur le Forum, je suis également informé que j’ai reçu un nouveau message privé). Ensuite je commen... |
| 25/06/2015 à 09:52 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Re-salut, J’ai maintenant pu consulter tes deux fichiers et j’ai un peu peur dans quoi je me suis lancé ! J’aurais bien une ou deux idées immédiates de simplification de ton travail, mais d’ici à ce que je comprenne bien comment tu fonctionnes et que je puisse mettre en place un nouveau système, je... |
| 24/06/2015 à 22:24 | Sam_P | Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macro | Il m’est difficile de te faire un cours de macro complet ! Mais prends déjà l’habitude de consulter l’aide Excel qui est très bien faite. En plaçant ton curseur sur un mot clef – par exemple FormulaR1C1 – et en tapant F1, tu obtiens déjà beaucoup de renseignements. Ensuite ne te gêne pas de faire de... |
| 24/06/2015 à 11:35 | Sam_P | Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macro | Désolé pour ce fichier-démo incomplet ; j’ai oublié d’enregistrer la dernière modification. Ton fichier en retour avec ta macro enregistrée épurée. J’ai trouvé plus prudent d’effacer à chaque fois toutes les données en place car sinon tu peux également avoir de mauvaises surprises à ce niveau. Si tu... |
| 23/06/2015 à 21:31 | gloub | Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme | Je suis content de recevoir une réponse de ta part. J’avais quand même dit que j’avais une bonne idée de la solution et j’en ai indiqué les grandes lignes. Effectivement que ton texte ‘Contenu déjà là’ prête à confusion et qu’il vaut mieux le remplacer par un autre texte. Amicalement... |
| 23/06/2015 à 21:20 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | J'ai bien reçu ton fichier en privé et t'en remercie. Dans la mesure du possible je voudrais que l’on reste sur le Forum pour continuer notre discussion, réservant nos échanges privés justement à ces fichiers confidentiels. Avec le fichier que j’ai reçu, je trouve que tu continues quand même un peu... |
| 23/06/2015 à 20:33 | Sam_P | Procédure VBA à partir d'un enregistrement de macro | Je crois que tu as mal compris ma question. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton en place, des calculs sont effectués par la macro et les résultats sont inscrits dans la colonne C et cette même macro place dans la colonne D des formules qui effectuent les mêmes calculs. Ma question... |
| 23/06/2015 à 13:34 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | Avant de changer quoi que ce soit, j’aimerais quand même comprendre un peu mieux comment tu travailles actuellement, mais avec l’exemple d’un seul collaborateur, c’est difficile de visualiser. Peux-tu donc soit me fournir ton fichier réel – si nécessaire en message privé – soit simuler un fichier av... |
| 23/06/2015 à 11:31 | fad936 | Automatisation de calcul de la prime commerciale | @ fad936 Tu n’as pas répondu à ma question de savoir si l’on pouvait modifier le fichier de base. @Did350 Ca ne sert à rien que l’on soit deux à travailler dans notre coin sur le même problème. Si tu veux reprendre le sujet, je me retire sur la pointe des pieds et je prends en charge un autre sujet... |