Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2015 à 09:18eole-33 Envoi de données vers cellules à droite de la sélectionJ’ai ouvert ton fichier et j’ai cliqué sur le Bouton 1. Un UserForm s’ouvre alors, mais je ne sais pas quelles données doivent y être introduites afin de pouvoir aller plus loin. Soit je me dis alors que je ne vais pas perdre 10 minutes à essayer de comprendre le fonctionnement de ton outil et je pa...
16/06/2015 à 08:55jeangabrielDéverrouillage automatiqueRe, Tu admettras que c’est une manière toute personnelle de voir les choses. ! Je t’avais dit que tes codes étaient une vraie usine à gaz et ça semble créer un problème sur ma machine. Je suis actuellement au travail – sur un PC germanophone – et j’obtiens le message ci-dessous lorsque je modifie la...
15/06/2015 à 23:14JB18 Incrémentation d'une valeur dans une suite de cellulesAlors compliquons un peu la formule : Amicalement...
15/06/2015 à 14:52jeangabrielDéverrouillage automatiqueSur ta Feuil2, en haut à gauche, tu as la cellule A1. Elle est vide. Je ne vois donc pas ce que tu veux dire par : « que l’utilisateur ne puisse prendre que la première option en haut à gauche ». Si tu es très précis dans l’explication de ton problème – en utilisant les références exactes des différ...
15/06/2015 à 13:41JB18 Incrémentation d'une valeur dans une suite de cellulesDans le fichier ci-joint il y a une formule en A2 qui est incrémentée vers le bas et qui pourrait correspondre à ce que tu attends. Sinon ce serait bien de pouvoir voir ton fichier. Cordialement...
15/06/2015 à 12:09stagiaireSYB Macro pour suppression de ligneComme je m'étais également penché sur le problème, je propose également ma solution. Je trouvais dangereux d'avoir les références à supprimer sur la même feuille, je les ai donc déplacées. Cordialement...
14/06/2015 à 23:29baron988Automatisation copier/collerLa prochaine fois, ne réponds pas au plus vite, teste ça le lendemain et répond après avoir testé Mais répond quant même, car sinon je te demanderai dans une semaine pourquoi tu ne donnes pas suite à ma réponse Aie, aie, aie, pas simple ces forums. Amicalement...
14/06/2015 à 23:14Force rougeTulip_4 m'ennerveNon, je n'ai jamais connu qu'un seul Yvouille et je ne connais pas cet autre moi dont tu m'entretiens Pour le chalet, je te rappelle la règle (oh, là, là, tu vas me détester) : tu bouchoies, je touvroie. J’avais par hasard remarqué le retour de Banzai et javais salué son retour en privé. Mes interve...
14/06/2015 à 21:18baron988Automatisation copier/collerRe-bonjour, Ton fichier est un peu bizarre car je t’ai demandé de me le fournir avec les données déjà connues sur une première feuille, mais ta Feuil1 a les colonnes B à D vides !!!! Selon les données écrites en noir sur ta Feuil2, je présume que la Feuil3 que j’ai créée moi-même ne doit pas être co...
14/06/2015 à 20:30Force rougeTulip_4 m'ennerveSaut Force Rouge, Tulipe_4 – avec un e s’il te plait, c’est le nom d’une fleur quand même - t’énerve. Moi c’est Tulipe_3 que je ne peux pas supporter Salut Tulipe_4, un gros câlin à ton toutou...
14/06/2015 à 14:06Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Re-bonjour Pierrot, Tu ne dois pas trop forcé sur l’apéro – à moins que ce soit du vin valaisan – car ça crée des problèmes de compréhension On a tout d’abord compris que tu voulais atteindre les pages d’un MultiPage car tu nous as présenté l’image d’un MultiPage justement. Mais en fait tu voulais a...
14/06/2015 à 13:19Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Je rejoins l’explication de Force Route et j’espère te fournir un exemple que devrais quand même un peu plus t’aider. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton en place, tu as un UserForm qui s’ouvre. Si tu cliques quelque part sur ce UserForm – en dehors du MultiPage – tu as un mes...
14/06/2015 à 12:18Cappe Pierre Comment utiliser un multipage ?Tu es incorrigible. On avait dit : pas d'apéro avant d'avoir résolu son problème Excel Je ne comprends pas ta question : soit dans l'explorateur VBA, soit lorsque tu utiliseras ce UserForm dans ton fichier Excel, l'accès aux différents onglets se fait en cliquant simplement sur leur nom. Cordialemen...
14/06/2015 à 09:30jeangabrielDéverrouillage automatiqueSalut Jean-Gabriel, Ta demande date de quelques jours ; est-elle toujours d'actualité ? Si oui, fournis-nous ton fichier en l'état actuel. Cordialement...
14/06/2015 à 09:23syl2o2oLister plusieurs valeurs dans une colonne - matriceJ’ai voulu me lancer dans le décorticage de ma partie du code, mais c’est très vite devenu compliqué. Je te conseille alors d’aller jeter un coup d’œil au fil suivant https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/methodes-point-d-arret-et-pas-a-pas-t59460.html et à t’intéresser à ces deux méthodes...
14/06/2015 à 08:47baron988Automatisation copier/collerAfin de pouvoir chercher une solution à ton problème, l’idéal serait d’avoir un bout de fichier Excel et non pas une image. Peux-tu simuler un fichier dans lequel tu mettrais sur une feuille environ 20 lignes à traiter et sur une autre feuille, le résultat attendu (si tu indiques les changements en...
10/06/2015 à 17:14syl2o2oLister plusieurs valeurs dans une colonne - matriceEtant intervenu en premier sur ce fil, je l’ai suivi du coin de l’œil. Je propose un petit rajout – passablement bricolé – pour le problème des virgules. Amicalement...
10/06/2015 à 10:00phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesDans le fichier ci-joint, tu peux placer autant de données que tu désires dans la colonne A, dès la cellule A2 puis lancer une macro à l’aide du bouton mis en place. Tu devrais obtenir le résultat désiré dans la colonne B. Ca peut te convenir ainsi ? Amicalement...
09/06/2015 à 16:17phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesC'est un peu plus compliqué que prévu, je regarde ça demain. Bonne nuit...
09/06/2015 à 15:23jeangabriel Menu dépendant de deux autres menusUne autre approche dans le fichier ci-joint. Cordialement...
09/06/2015 à 14:46BIGUETFLancer la macro selon conditionLa prochaine fois, pense à joindre un fichier. Une solution dans le fichier ci-joint. Cordialement. EDIT : Salut Sébastien, je n'avais pas vu ta réponse...
09/06/2015 à 14:37phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesAvec la formule Subsitute, comme dans le fichier ci-Joint. Cordialement...
09/06/2015 à 14:20Becbec Problème d'infériorité avec 2 textboxJe ne peux pas te dire exactement pourquoi, mais si tu remplaces ta ligne par la ligne ça passe. Ceci parce que si tu ne multiplie pas les valeurs des TextBox par 1, ça reste des sortes de textes lors de la comparaison (visible dans le mode pas à pas). Il y a une autre chose un peu illogique dans ta...
09/06/2015 à 12:26william_tRécupérer la date de MOIS.DECALER au format texteJe me suis également intéressé au problème. En B2, une formule avec MOIS.DECALER au format texte et en B3 une recherche INDEX/EQUIVALENT. Cordialement...
09/06/2015 à 12:05syl2o2oLister plusieurs valeurs dans une colonne - matriceUn fichier exemple avec éventuellement une indication manuelle du résultat attendu aurait serait beaucoup plus utile que ton tableau écrit. Cordialement...
08/06/2015 à 19:18Susu Fonction remplacerBonjour ? Merci ? Tu peux envoyer un fichier exemple, non ? Amicalement...
08/06/2015 à 15:54tomatito37 Doublon sur base de deux conditionsUne autre idée, Avec une colonne complémentaire en S. Sinon on pourrait passer par une macro. Cordialement. EDIT : Avec la solution de Daniel, les doublons doivent se suivrent. J'ai vu par après qu'il avait également ajouté une colonne...
08/06/2015 à 15:30Dam11Faire apparaitre un message d'alerteDans le fichier ci-Joint, si tu choisis le texte 'Non', une macro te demande de compléter une autre cellule. Est-ce que ça va dans le sens désiré ? Cordialement...
08/06/2015 à 15:23Susu Fonction remplacerTon fichier aurait été mieux qu'une Image Avec la formule =SI(E2="VRAI";"à quai";"Pas à quai") éventuellement (voir le fichier ci-Joint). Cordialement...
05/06/2015 à 22:48YYTExcel VBA - Dispatcher liste participants selon critèresTu aurais mieux fait d’ouvrir ton propre fil en faisant référence à cet ancien fil clos depuis longtemps et dont plus personne s’intéresse à part moi qui y était abonné d’office Mon travail de l’époque semble assez conséquent et là je n’ai pas trop le temps de m’y replonger de suite. Je te propose a...
03/06/2015 à 22:06onesound71Extraire texteTu es quand même un peu rigolo ; lorsque je t’ai dit qu’une photo de ta voiture à réparer ne servait à rien à ton garagiste, au lieu de me fournir ton fichier définitif, tu m’as encore présenté un fichier erroné avec les données dans les colonnes E et F (ton fichier onesound71-3). Maintenant tu me p...
03/06/2015 à 21:24azazel4234Impressions de certaines lignesSelon notre discussion. Bonnes salutations...
02/06/2015 à 22:11onesound71Extraire texteDésolé d’insister ainsi avant de me lancer dans la réalisation d’un code, mais je pense que si l’on discute bien au préalable d’un travail, on aura moins à le corriger par la suite. Alors tous d’abord je ne comprends pas pourquoi tu veux effectuer ton développement des données en deux étapes alors q...
02/06/2015 à 21:44azazel4234Impressions de certaines lignesEst-ce vraiment important de pouvoir choisir un collège après l'autre ? Si le but final est d'imprimer tous les collèges individuellement à chaque fois, autant ne pas compliquer le code. Sinon, est-ce que ça pourrait être intéressant qu'une fenêtre s'ouvre et te demande quels collèges tu veux traite...
02/06/2015 à 21:27onesound71Extraire texteUne macro travaille sur la base d’une structure très stricte et il est tout à fait normal que mon code prévu pour des données en A1 ne fonctionne pas du tout pour des données placées ailleurs. Tu n’avais d’ailleurs pas précisé que tu n’avais pas une série de données, mais plusieurs et dans plusieurs...
02/06/2015 à 21:05onesound71Extraire texteRe, Inutile de placer un message sur ton fil et un autre identique en message privé. Je suis informé des nouveaux messages que tu places sur ton fil et il vaut mieux rester sur le Forum pour continuer la discussion. Ensuite évite tes messages à épisode, très pénibles à lire. Laisse-toi le temps de r...
02/06/2015 à 20:51sayes Macro copier/coller condition datePour l’instant juste une petite démo d’une partie de ce qu’il est possible de faire. Tu inscrits la date d’un début de mois en A2 de la feuille Synthèse et la date de fin de mois est automatisée dans la cellule B2. Tu cliques ensuite sur le bouton en place et les lignes désirés de la feuille M-1 app...
02/06/2015 à 20:12onesound71Extraire textePour l’instant juste une petite démo d’une partie de ce qu’il est possible de faire. Il y a un petit problème au niveau des références dans la colonne E, mais je ne cherche pas de solution tant que je ne connais pas ton fichier réel, ni tes souhaits réels Cordialement...
01/06/2015 à 15:27DMD1166 SOMME SIPour l’enfant en violet, c’est en fait la formule que je tai fournie la dernière fois, non ? Je t’ai déjà dit qu’avec ta manière d’inscrire des textes dans la plage M3:W10, ça complique bien les choses. Par exemple dans le fichier que tu m’as fourni en dernier, tes résultats des cellules M19 et M20...
01/06/2015 à 14:26DMD1166 SOMME SIOù as-tu soulignés en jaune les enfants concernés ? N'as-tu pas oublié de joindre un fichier ...
01/06/2015 à 11:46DMD1166 SOMME SIJ’aimerais que tu me donnes une réponse très précise de ce genre : Dans la plage Z22:Z33 je voudrais placer une formule à incrémenter. La formule placée en Z22 par exemple devrait renvoyer le résultat 3 car dans la plage A22:W22 il y a trois fois le mot «Tagada». En Z30 je voudrais qu’aucun résultat...
01/06/2015 à 11:03DMD1166 SOMME SIDans quelle(s) cellule(s) précisément veux-tu cette formule ? Quels sont les résultats attendus ...
01/06/2015 à 10:24DMD1166 SOMME SISi je t'ai bien compris, tu peux placer la formule proposée dans le fichier ci-Joint en N3 et l'incrémenter vers la droite et vers le bas. Mais tu crées ainsi toujours et encore des textes inutilisables pour d'autres calculs postérieurs !!!!!...
01/06/2015 à 09:02DMD1166 SOMME SIDe prime abord je dirais que oui, mais je ne sais pas quelle condition tu veux ajouter à quel calcul. Donne-moi un exemple précis, si possible sur la base d’un fichier Excel et en utilisant les références aux cellules, lignes, colonnes, etc. Amicalement...
31/05/2015 à 00:32nemojauneImport de données entre deux classeursUn code sans fichier, c'est "Pas de réponse" garanti à 93 % Même un fichier sans code - mais avec des explications précises, faisant référence aux objets Excel - c'est encore mieux Cordialement...
29/05/2015 à 18:42DMD1166 SOMME SIJe t’avais répondu bien que je trouvais ta manière de faire à la base assez tordue. En fait, dans ta plage M3:W10, tu crées des textes. Dans la cellule M13, j’ai recherché le texte "5 ans 0 mois " comme on aurait recherché le texte "Pomme". Maintenant, avec ces textes, tu veux effectuer des calculs...
29/05/2015 à 16:11DMD1166 SOMME SIVoici une proposition dans le fichier ci-Joint. Cordialement...
04/05/2015 à 22:01asaussereauRéunir plusieurs onglets en 1 seul pour impressionDes cellules fusionnées finiront toujours par te créer des problèmes en macro, alors qu’il y a pratiquement toujours un moyen de faire sans. Au lieu de fusionner des cellules pour centrer un texte, tu utilises l’option ‘Centrer sur plusieurs colonnes’ ; au lieu de fusionner sur plusieurs lignes, tu...
03/05/2015 à 09:15desmidtPlanning hebdomadaireJe te rappelle que ton fichier est fait de bric et de broc et que j’ai tenté au mieux de trafiquer des macros par là-dessus, mais sans que ce fichier soit bien pensé dès le début afin de répondre à toutes les attentes que l’on pourrait avoir de lui. De plus, tu bricoles passablement manuellement en...
02/05/2015 à 18:22asaussereauRéunir plusieurs onglets en 1 seul pour impressionJ’ai pu avancer avec ton fichier. Nouvellement, lorsque tu as créé un nouveau fichier, la feuille ‘1ère PAGE CONTRAT’ est toujours sélectionnée dans la liste des feuilles à imprimer sur la feuille ‘MENU’ et tu ne peux pas effacer le X qui l’indique. J’utilise cette feuille – ou plutôt une copie de c...