Macro pour suppression de ligne

Bonjour à tous !

Je souhaiterai créer une macro sous excel 2013 pour me permettre de supprimer des lignes .

Je dispose de compte usagers, et j'ai une liste des comptes usagers que je dois supprimer. Je souhaiterai donc créer une macro permettant ceci.

Dans le fichier joint je vous ai mis un extrait du fichier sur lequel je travaille, dans lequel je n'ai pas fait apparaître toutes les données usagers puisque je ne peux les publier. Il y a cependant l'essentiel à avoir. Je dois travailler sur plus de 60 000 comptes usager et je doit supprimer 5200 d'entre eux (listé sur le fichier excel).

Pour vous donner un exemple avec le fichier sous les yeux, je dois supprimer la ligne du compte 1365.

J'ai déjà réussi à supprimer un compte usager avec la formule de macro suivante :

Sub delete_ligne()

For i = 1 To 58000

If Cells(i, 2) = 242 Then

Rows(i).Delete

End If

Next

End Sub

Et je souhaiterai supprimer tous les autres comptes d'un coup, sans faire du "un par un" puisque j'ai 5200 compte à supprimer de cette liste.

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

une proposition via une macro, suppose qu'il n'y a qu'une seule occurrence du compte à supprimer.

Sub supprimer()
    Application.ScreenUpdating = False
    dl = Cells(Rows.Count, "g").End(xlUp).Row
    ar = Range("G2:G" & dl)
    dl = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    For i = LBound(ar, 1) To UBound(ar, 1)
        With Range("B2:B" & dl)
            Set re = .Find(ar(i, 1), lookat:=xlWhole)
            If re Is Nothing Then
            Else
                Rows(re.Row).Delete shift:=xlUp
            End If
        End With
    Next i
    MsgBox "terminé"
End Sub

Bonjour tout le monde,

Comme je m'étais également penché sur le problème, je propose également ma solution.

Je trouvais dangereux d'avoir les références à supprimer sur la même feuille, je les ai donc déplacées.

Cordialement.

Merci à vous deux, cela semble avoir fonctionné ! c'est top !

merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression ligne"