| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2015 à 21:41 | abr331972 | Formule si | Pour être franc, non, pas du tout Efface de ton fichier tout ce qui est ‘explications’ et n’y laisse que ce qui y est normalement. Fournis-nous ensuite toutes tes instructions sur ton fil uniquement, mais en faisant référence aux objets Excel tels que lignes, colonnes, cellules, plages de cellule, e... |
| 28/04/2015 à 21:18 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | J’ai avancé un peu avec ton fichier. Lorsque tu as créé un nouveau fichier au nom du client, tu as maintenant la possibilité de choisir des feuilles à imprimer dans la colonne B de la feuille ‘MENU’. Pour ce faire, il te suffit de cliquer dans la cellule de la colonne B correspondant à la feuille à... |
| 24/04/2015 à 23:39 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Tu es trop rapide, je n'ai même plus le temps d'éditer mes messages ! Alors, pour ces deux autres questions ... |
| 24/04/2015 à 23:27 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Je ne connais pas trop tout ça. Est-ce que pour l’instant tu créais ton fichier PDF sur la base de cette feuille sur laquelle tu avais réunis plusieurs autres feuilles ? Si oui, je pourrais tenter de créer à chaque fois une feuille provisoire sur la base de ton choix de feuilles à imprimer - nouvell... |
| 24/04/2015 à 09:46 | Paldor | Trouver la date et copier | Comme déjà demandé deux fois, merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Cordialement... |
| 23/04/2015 à 20:25 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Re, C’est toi qui l’avais demandé Je te propose un début de solution, à voir comment améliorer la chose. Je crois que je commence à comprendre un peu ce que tu voudrais en ce qui concerne l’ordre des feuilles. Mais si tu relis ton explication dans le fichier ‘Explications 1’, tu devrais comprendre q... |
| 23/04/2015 à 11:53 | Paldor | Trouver la date et copier | Merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Je te l’ai déjà dit mais tu ne sembles pas t’en soucier Tu as modifié mon code de manière partiellement incorrecte. Je te commente donc mon nouveau code – basé sur tes modifications et tes nouveaux désirs - ci-dessous : Cordialement. https://w... |
| 22/04/2015 à 18:39 | Arroo | Liaison de dates de Calendrier | Comme tu ne m'as pas répondu sur ton autre fil https://forum.excel-pratique.com/post357623.html#p357623 , je pense que je ne vais même pas me donner la peine de t'écrire sur ce fil Amicalement... |
| 22/04/2015 à 14:00 | Paldor | Trouver la date et copier | Tu as alors mal testé. Si tu Lances mon code, les plages C:E des lignes du jour courant des feuilles masquées "Total" et "Récap envoie" sont effacées. Je crois que l’on ne parle pas le même langage Je te propose d’indiquer ton fil comme résolu et d’en recommencer un autre avec ta demande. Amicalemen... |
| 21/04/2015 à 21:32 | Paldor | Trouver la date et copier | Re, Tes demandes sont d’une imprécision désolante et il faut faire preuve de beaucoup de bonne volonté pour ne pas t’envoyer paitre !! J’ai répertorié toutes tes feuilles sur la nouvelle ‘Feuil2’ ci-jointe et tu peux chercher pendant une heure si tu veux, tu n’y trouveras pas ta feuille ‘Expéditions... |
| 21/04/2015 à 20:21 | Paldor | Trouver la date et copier | Erreur de postage Je corrige ma réponse et reviens d'ici 1 à 24 heures. Désolé... |
| 21/04/2015 à 20:15 | lsa039 | Appliquer une macro sur une sélection d'onglets | Grace à ton fichier - il faut toujours fournir son fichier - j'ai découvert mon erreur. Remplace la ligne par Cordialement... |
| 21/04/2015 à 19:41 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Voici déjà quelques modifications : - Selon que tu choisisses ‘Oui’ ou ‘Non’ dans le premier UserForm, un texte correspondant est inscrit dans la cellule Z1 de la feuille ‘MENU’. Ensuite les reports des deux différents UserForm qui s’ouvrent selon ton choix devraient correspondre à tes attentes. Ces... |
| 21/04/2015 à 10:08 | floBER | Userform : modifier une information de la base de données | J’ai pris ton fil en charge en pensant que ça ne serait pas plus compliqué que tant. Maintenant que je vois de quoi il s’agit, je suis obligé de te dire qu’il y a deux solutions : ou bien tu n’es pas trop pressé et je cherche une solution à ton problème d’ici 1 à 2 semaines, soit je t’indique commen... |
| 20/04/2015 à 16:12 | Paldor | Trouver la date et copier | Reste sur le fil pour continuer la discussion, sinon on en perdra l'historique. Tu m'as écrit ceci en privé : Bonjour Yvouille, oui j'ai plusieurs saisie dans mon fichier on choisie " BALZER " ou " ION-BOND " tu peux remplacer dans la macro "Total Ion-Bond " par " Total " merci pour ton aide ... mai... |
| 20/04/2015 à 09:22 | lsa039 | Appliquer une macro sur une sélection d'onglets | ... |
| 19/04/2015 à 23:31 | mrdeejayfab | Calul de temps selon ouverture du service | Grace au ciel, j’ai un peu plus d’enthousiasme que toi et je suis surpris en bien par la solution trouvée Il me semble que tes deux affirmations ci-dessous se contredisent un peu : Normalement le problème est résolu dans le fichier ci-joint. Amicalement... |
| 19/04/2015 à 16:28 | floBER | Userform : modifier une information de la base de données | Ta demande est trop imprécise et en a déjà rebuté plus d’un. Alors commence par un des deux problèmes et indique plus précisément ce que tu fais et ce qui plante. Comme tu as trois boutons, dis-nous lequel tu cliques et on comprendra quel UserForm s’ouvre alors. Puis indique quel objet de ce UserFor... |
| 19/04/2015 à 16:18 | garnote | L'Aide Excel | A tout hasard, regarde si ça n'a pas à voir avec les options possibles en bas à droite de la fenêtre d'aide. Il me semble que j'avais eu un tel problème une fois. Cordialement... |
| 19/04/2015 à 16:04 | mrdeejayfab | Calul de temps selon ouverture du service | Je te propose une solution par macro événementielle. A chaque fois que tu modifies une cellule bleue de la colonne D, le temps de traitement correspondant de la colonne E est recalculé. A condition bien entendu que les macros soient enclenchées sur ta machine. Pour l’instant, si tu modifies un temps... |
| 19/04/2015 à 14:19 | Paldor | Trouver la date et copier | Merci beaucoup d’avoir fourni ton fichier. Dans ton premier message, tu as placé une macro intitulée Sub EffacerLigneTotal() mais dans ton deuxième message, tu prétends ne plus t’en soucier car tu as maintenant une macro intitulée Sub essai() qui est supposée fonctionner à part un dernier petit déta... |
| 18/04/2015 à 21:09 | Paldor | Trouver la date et copier | Re, Afin de réduire la taille d’un fichier, tu peux ne laisser que les 10 lignes nécessaires à ta démonstration au lieu des 30'000 lignes que comportent chaque feuille, tu peux supprimer les mises en forme conditionnelles, tu peux supprimer les bordures, etc. Ensuite, tu peux passer par le site C-Jo... |
| 18/04/2015 à 11:37 | lsa039 | Appliquer une macro sur une sélection d'onglets | Tu peux tester cette macro, mais comme je n'avais pas de fichier à disposition, je n'ai pas pu la tester : Si jamais fournis-moi ton fichier. Cordialement... |
| 18/04/2015 à 11:10 | Arroo | Mise en forme conditionnelle...calendrier | Ta demande n’est pas très précise : tous les mois un nouveau point de départ est pris ou est-ce que vous alternez simplement les semaines les unes après les autres durant toute l’année ? Si c’est cette dernière solution, le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Autrement indique plus préci... |
| 18/04/2015 à 10:12 | Paldor | Trouver la date et copier | A voir le nombre de réponses que tu as reçues, je pense ne pas être le seul à n'avoir rien compris Bon, je n'ai pas trop cherché non plus Si une photo vaut 1000 mots, un fichier Excel en vaut 10'000 Je peux voir le tien ? Cordialement... |
| 18/04/2015 à 10:09 | microice59430 | Formule de recherche | Tu places cette formule dans la cellule H2 de ta feuille 6 et tu l’incrémente vers le bas : Cordialement... |
| 18/04/2015 à 09:54 | pedno | Les accents dans Excel | Je ne comprends pas très bien ta question, le problème pouvant venir selon moi de plusieurs endroits. Peux-tu nous fournir un fichier exemple démontrant ton souci ? A te relire... |
| 18/04/2015 à 09:47 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Finalement je crois que je vais te demander de ne plus modifier toi les fichiers mais de m’indiquer ce que tu veux que je modifie ; ça me permettra de mieux comprendre les choses auxquelles il faut faire attention en fonction de ces modifications. Pour l’instant je perds pas mal de temps à visualise... |
| 16/04/2015 à 13:40 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Petit problème, j'efface tout et je reviens plus tard Me revoilà Mon travail professionnel est assez irrégulier : parfois je crois que j’ai beaucoup à faire et tout à coup j’ai du temps libre. Afin de ne plus avoir de problème avec cette macro, je l’ai tout simplement rendue inactive pour le moment... |
| 16/04/2015 à 09:27 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Désolé, je suis passablement pris ces temps et je t’ai un peu laisse de côté. Voici quand même un début de solution dans le fichier ci-joint. Lors de son ouverture, une macro remet toujours en place un 1 dans la cellule B2 de la feuille ‘MENU’ et un 2 dans la cellule B5 car je pense que ces deux feu... |
| 16/04/2015 à 07:57 | DS3469 | Format d'une textbox suivant Période | MERCI pour ces précisions. Bonne continuation... |
| 13/04/2015 à 14:55 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Re, Je crois que je vois un peu mieux ce que tu désires. Mais si on reprend sur une seule feuille le contenu de plusieurs autres feuilles, il sera difficile de mettre en place la séparation des pages afin que l’impression soit correcte. Je te propose alors une première idée afin de voir ce que tu en... |
| 13/04/2015 à 10:50 | littletoulouse | Regrouper des valeurs de deux tableaux différents | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une feuille ‘Résumé’. A chaque fois que tu la sélectionnes, elle complète les valeurs indiquées en titre en fonction des modifications effectuées sur la feuille ‘Capture’. Est-ce que ça pourrait être un point de départ ? Je ne respecte pas la mise en page que tu... |
| 12/04/2015 à 22:28 | DS3469 | Format d'une textbox suivant Période | Ce n’est pas tes remerciements qui vont t’étouffer, toi !! Tu n’as pas simplement ‘réouvert’ ton fichier comme tu le prétends, tu l’as modifié, probablement en piquant mon idée. Je me demande si je vais te venir en aide la prochaine fois que tu en auras besoin Amicalement... |
| 12/04/2015 à 10:06 | DS3469 | Format d'une textbox suivant Période | Je te propose une solution en annexe afin d’obtenir le résultat désiré pour les jours fériés. Pour les jours de congé, il y a deux possibilités : ou bien tu écris tous les jours de congé les uns à la suite des autres dans la colonne B ou bien je dois chercher une autre solution. A te relire... |
| 12/04/2015 à 05:03 | DS3469 | Format d'une textbox suivant Période | Je pense qu'avec un fichier-exemple, tu aurais plus de réponses à ta question. Cordialement... |
| 12/04/2015 à 04:57 | hellac54 | Formule pour compter les enregistrements | Tu peux utiliser la fonction SOUS-TOTAL, selon le fichier ci-joint. Voici un extrait du programme d'aide : La prochaine fois, joins-nous un fichier exemple. Cordialement... |
| 11/04/2015 à 21:32 | littletoulouse | Regrouper des valeurs de deux tableaux différents | Je ne comprends pas très bien ta question et apparemment je ne suis pas le seul Tu as un tableau dans la plage E10:F25 qui reprend le temps par seconde et les températures ne varient jamais !!!!! Peux-tu simuler manuellement ce que tu voudrais voir automatiser ? Cordialement... |
| 11/04/2015 à 21:18 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Ouille ! Voila un passage qui a dû retenir plus d’un membre à te répondre. Que veux-tu exactement ? Récapituler le nom de certains onglets ou récapituler les données de certaines onglets ? Que ce soit un cas ou l’autre, peux-tu simuler manuellement sur l’onglet "CONTRAT A IMPRIMER" ce que tu désirer... |
| 11/04/2015 à 20:54 | YSF | Calcul recherche V | Avec une formule du genre : Voir le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 11/04/2015 à 20:48 | Yvouille | WorksheetFunction.SumProduct ne fonctionne pas | On va dire que c’est toi qui a raison et on passe à autre chose. Cordialement. NB : J'avais indiqué mon problème comme 'Résolu'... |
| 10/04/2015 à 21:03 | Yvouille | WorksheetFunction.SumProduct ne fonctionne pas | Je suis finalement surpris d’avoir reçu autant de réponses alors que je constate à l’instant que j’ai oublié de placer mon fichier dans mon premier message @ Marc L Merci pour ta réponse. Il est bien entendu que c’est afin de pouvoir répondre à notre ami btmed sur son fil que j’ai placé moi-même cet... |
| 10/04/2015 à 20:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé pour toi .... et pour lui ou elle. Tant mieux si Excel roule A la prochaine... |
| 10/04/2015 à 14:48 | anthonycerf | Aide VBA Lignes & colonnes | Ne peux-tu pas prendre ton fichier, en faire une copie dans laquelle tu ne laisses que 10 lignes sur les 300'000 que contient l'original, - juste assez pour démontrer ton problème - et tu remplaces les données sensibles de ces 10 lignes par des données bidon ? Sinon veux-tu me fournir ton fichier en... |
| 10/04/2015 à 14:42 | anthonycerf | Aide VBA Lignes & colonnes | Je ne pense pas que ça vienne de ta Version. Au plaisir de voir ton fichier... |
| 10/04/2015 à 14:39 | Yvouille | WorksheetFunction.SumProduct ne fonctionne pas | Ma question précise était : Savez-vous pourquoi mon code ne fonctionne pas Merci quand même pour ta tentative d'aide. Amicalement... |
| 10/04/2015 à 14:35 | anthonycerf | Aide VBA Lignes & colonnes | Anthony m'avais demandé une solution VBA Cordialement... |
| 10/04/2015 à 14:31 | anthonycerf | Aide VBA Lignes & colonnes | Re, Pour ouvrir les lignes 19 et 20 tu peux utiliser l'instruction ci-dessous : Si ce n'est pas ça, il faudait éventuellement voir ton fichier. Amicalement... |
| 10/04/2015 à 14:04 | Yvouille | WorksheetFunction.SumProduct ne fonctionne pas | J’ai essayé de remplacer mes formules visibles dans la plage G2:I4 de la Feuil2 par une macro. J’ai tenté la macro ci-dessous sur la Feuil1, mais ça bloque. Avez-vous une idée pourquoi ? Cordialement... |
| 10/04/2015 à 12:20 | anthonycerf | Aide VBA Lignes & colonnes | Ta macro – après avoir été un peu décabossée, la prochaine fois utilise le copier-coller, ça évite des fautes de frappes – filtre les lignes de la colonne C qui sont vides et les supprimes. Ensuite – un peu bizarrement – elle copie la cellule A2 et la reproduit sur 50000 lignes, en écrasant les donn... |