| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2015 à 07:37 | Sam_P | Formule macro | Re, Contrairement à ce que je t’ai demandé, tu ne m’as pas dit quel résultat tu désirais par des mots simples, tu m’as simplement indiqué d’une manière détournée que ta formule ne fonctionnais pas comme tu le pensais. Cependant, selon moi, ta formule fonctionne à la base car tu as de la chance. Je m... |
| 22/03/2015 à 21:59 | Sam_P | Formule macro | Aie, tu me fais mal à la tête avec tes explications Ne peux-tu tous d'abord pas réduire ton fichier à 10 ou 20 lignes représentatives ? Ce serait beaucoup plus simple à nous donner des exemples. Ensuite prends un problème après l'autre. Pour ton premier problème, sur la base de ton fichier réduit, q... |
| 22/03/2015 à 21:05 | Sam_P | Formule macro | On ne peut pas vraiment dire que l’on voit où tu veux en venir avec tes macros. Peux-tu expliquer avec des mots simples mais avec des références précises aux objets Excel ce que tu désires réaliser ? Cordialement... |
| 22/03/2015 à 20:57 | fopinem | Quel est le problème sur la formule ? | Avec un fichier joint, tu aurais très certainement déjà ta réponse Cordialement... |
| 22/03/2015 à 19:38 | Robinet | Macro | J'avais compris que tu désirais simplement rapprocher deux lignes qui avaient un certain nombre d'occurrences entre elles. A deux ou trois reprises depuis hier, j'ai repris ton fichier en main, j'ai tenté plusieurs choses et je n'aboutis à rien car il me semble que tes explications sont un peu ember... |
| 22/03/2015 à 09:03 | desmidt | Planning hebdomadaire | On ne peut pas vraiment dire que tu te donnes la peine de répondre à mes questions Voici ton fichier quand même bien réduit Cordialement... |
| 20/03/2015 à 22:26 | Robinet | Macro | Si tu veux encourager le gars que t’offre gratuitement de l’aide, essaie de trouver un ou deux petits trucs qui sont quand même positifs, au lieu de ne relever que ce qui ne va pas !! Dans le fichier que tu me fournis, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton tableau de la plage G9:K15. Dans le n... |
| 20/03/2015 à 22:04 | Gil54 | Rechercher nom et copier ligne | Tu n’as pas répondu à ma question de savoir combien de fiches clients tu peux avoir au maximum sur la Feuil2. Je suis donc parti du principe qu’il peut ne pas y avoir de limitation, mais tu dois alors rajouter les nouvelles fiches – pour les nouveaux clients – en-dessous des autres 3 colonnes exista... |
| 20/03/2015 à 15:28 | Robinet | Macro | Dans le fichier ci-joint j’ai fait un premier essai pour voir si l’on va dans la bonne direction. Pour l’instant, les lignes ayant 5, 4 ou 3 occurrences sont mises en évidence, mais on ne sait pas exactement avec quelle autre ligne se trouvent les occurrences. Si c’est un bon début quand même, on po... |
| 20/03/2015 à 13:23 | rogerone | Suppression d'une ligne à remplacer par la suivante | Je ne pense pas que ça a à voir avec ton imprimante. On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 19/03/2015 à 20:05 | choupi_nette | Renommer des fichiers qui contiennent un string specifique | Choupinette, Il ne serait pas si difficile de modifier mon code afin que la partie blabla soit supprimée de tous les noms de fichiers d’un répertoire. D’ailleurs, si c’était nécessaire de visiter les sous-répertoires de ce répertoire principal, ce serait également possible. Mais le code serait assez... |
| 19/03/2015 à 19:41 | Gil54 | Rechercher nom et copier ligne | Je n’ai pas très bien compris si ton message voulait dire que c’était un bon point de départ et que tu allais te débrouiller avec ça ou si tu avais encore besoin d’aide. Si c’est cette deuxième possibilité, indique tout de suite combien de jours tu peux avoir au maximum sur la Feuil1 et combien de f... |
| 19/03/2015 à 14:59 | Scorpdragon | Vérifier si chemin reseau accessible | Voici un code qui devrait répondre à ton attente : Bonnes salutations... |
| 19/03/2015 à 14:51 | Gil54 | Rechercher nom et copier ligne | La remarque de gmb n’est pas fausse, mais j’ai quand même cherché une solution. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, elle s’actualise en fonction des modifications de la Feuil1. Macro a adapter en fonction de ton fichier final. Cordialement... |
| 19/03/2015 à 11:08 | choupi_nette | Renommer des fichiers qui contiennent un string specifique | Je me suis aussi intéressé au problème. Comme tu ne dis pas comment tu veux renommer tes fichiers, je te montre une possibilité parmi d’autres. Amicalement... |
| 19/03/2015 à 09:54 | FMI_69 | Report de données automatique | J’ai juste voulu te dire que je trouvais très sympa de ta part d’être revenu sur le Forum après quelques jours juste pour dire merci, ce que d’autres membres ne font pas spécialement. Ensuite – comme je l’ai dit d’une manière un peu emberlificotée, tu as peut-être cru que j’étais fâché ; bien au con... |
| 18/03/2015 à 20:35 | FMI_69 | Report de données automatique | De la tienne, je m'en fous un peu Main non, c'st pas vrai. Je réponds exceptionnellement à ton dernier message pour te dire que c'est très important de venir dire un merci final lorsque tu as reçu de l'aide gratuitement et que j'efface la remarque en face de ton nom : "A garder à l'œil, n'est plus r... |
| 16/03/2015 à 09:54 | desmidt | Planning hebdomadaire | Bien avant que tu m’envoies ton dernier message, j’avais commencé à chercher une solution pour la coloration de tes cellules Tu trouveras ci-joint un début de solution. Pour l’instant la nouvelle feuille «Coloration» est ‘reprotégée’ si tu utilises le bouton ‘Protéger le fichier’ sur la feuille ‘Pla... |
| 11/03/2015 à 09:45 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | ... |
| 10/03/2015 à 15:00 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je pense que tu as dû louper quelque chose A un certain moment donné, j’ai repris ton tableau explicatif, je lui ai mis des couleurs et j’ai nommé cette feuille ‘Explic. Jours effec.+prévu’ puis j’ai vu qu’il existait déjà la feuille ‘Explications MAJ des jours’ qui semblait faire double emploi. En... |
| 10/03/2015 à 12:09 | LVG25 | Synchronisation partielle colonnes de deux fichiers | Si je t’ai bien compris, le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Par une macro, on pourrait placer des formules dans un fichier, mais on peut aussi effectuer le calcul directement dans la macro et n’afficher que le résultat. Si tu places des formules sur ta feuille, tu peux modifier les... |
| 08/03/2015 à 16:34 | desmidt | Planning hebdomadaire | Salut Ginga, Merci pour ton aide. Tu aurais pu être plus précis sur ton autre fil et indiquer : « Tu sélectionnes la cellule située en dessous ET A DROITE de la zone que tu souhaites figer et ... », de cette manière l’utilisateur fait lui aussi d’une pierre deux coups et il peut ainsi figer (ou comp... |
| 08/03/2015 à 12:04 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Je pense avoir répondu à ton attente avec le fichier ci-joint. Mais tout d’abord je dois te dire que depuis le temps que je n’ai plus vu le fichier, je n’avais plus certaines données en tête et que tu aurais pu me les rappeler (comme le fait que tous les fichiers à visiter et le fichier récapitulati... |
| 08/03/2015 à 08:34 | Noyan | Problème avec le choix de la fonction | Je n'ai pas compris si tu as voulu poster une nouvelle demande - auquel cas ton texte n'a pas passé - ou si tu as simplement fait une fausse manipulation en réactivant ce fil par erreur. Si c'est le premier cas, il faudra que tu 'repostes' ta demande. Cordialement... |
| 08/03/2015 à 08:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Le gars qui a créé la macro permettant de compléter la feuille ‘Jours’ a traité le problème à sa manière et j’ai dû tenter de comprendre sa philosophie afin de pouvoir y modifier une ou deux petites choses à ta demande mais je suis loin d’avoir compris sa macro de A à Z. J’ai moi-même traité la dern... |
| 06/03/2015 à 19:55 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | J’ai compris que tu voulais récupérer ces données en même temps que les autres déjà récupérées par la macro en place et j’ai compris que ton fichier ‘Fiche d’évaluation de Marc’ était un exemple des fichiers qui doivent être ‘visités’. Par contre je ne vois pas ce que tu veux récupérer à des lignes... |
| 06/03/2015 à 07:23 | LVG25 | Synchronisation partielle colonnes de deux fichiers | Désolé pour le temps d’attente, mais je suis assez pris ces temps. J’ai modifié la manière d’affecter des valeurs aux variables ‘Chemin’ et ‘Fichier_source’. Dans la macro en place, tu vois trois manières différentes d’affecter une valeur à la variable ‘Chemin’, dont deux ont été neutralisée en plaç... |
| 04/03/2015 à 21:25 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé pour être resté longtemps muet, mais j’ai passablement à faire en privé ces temps ; je cours notamment d’une banque à l’autre pour en trouver une qui accepte de traiter avec moi Après ce grand nombre d’échange de messages parfois contradictoires, j’ai tenté quelque chose afin d’avancer. Dan... |
| 01/03/2015 à 21:59 | LVG25 | Synchronisation partielle colonnes de deux fichiers | Il y a deux manières principales de réaliser cela : Soit on inscrit les données nécessaires directement dans la macro – mais alors il faudra savoir où aller modifier ces données si nécessaire – soit tu inscrits ces données dans des cellules quelconques (par exemple CA1 et CA2) et tu masques la colon... |
| 01/03/2015 à 19:50 | FMI_69 | Report de données automatique | Il suffit que tu aies changer une petite virgule quelque part sans l'avoir voulu et tout peut aller de travers. Donc si en reprenant à zéro ça passe sans problème, ne te casse plus la tête à trouver d'où venait le problème. Voici une version corrigée au niveau de la nouvelle année. Cordialement... |
| 28/02/2015 à 09:06 | desmidt | Planning hebdomadaire | Voici ta demande première Comme il est écrit noir sur blanc ‘’pour le premier semestre’’ j’avais besoin de précisions, d’où ma question : Mais tes réponses ci-dessous sont assez vagues, pratiquement aucune référence aux objets Excel tels que feuilles, lignes, colonnes, plage de cellules, etc. Tu pré... |
| 27/02/2015 à 22:57 | desmidt | Planning hebdomadaire | Avant que je ne me lance, peux-tu répondre encore à cette question s'il-te-plait ? Amicalement... |
| 27/02/2015 à 22:51 | FMI_69 | Report de données automatique | En y regardant d'un peu plus proche, je pense qu'il faudrait effacer les données des colonnes B à J de la feuille 'VENTES ASSOCIES', dès la ligne 8, mais pour la feuille 'CUMUL ANNUEL' - qui contient plein de formules - je ne vois pas trop ce qu'il faudrait effacer. Peux-tu confirmer mon idée pour l... |
| 27/02/2015 à 15:43 | LVG25 | Synchronisation partielle colonnes de deux fichiers | Essaie de ne pas attendre trop entre deux retours, car je dois à chaque fois me replonger complètement dans ton fichier sinon. Dans le cas contraire, j’ai encore un peu plus ce cas en tête. Mais ne te précipite pas non plus à répondre vite et n’importe quoi. Maintenant tu me bombardes d’idées et ell... |
| 25/02/2015 à 19:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je pense que sur une nouvelle feuille ce sera plus facile. Ca commence à faire beaucoup de feuilles mais tant pis. Au bout d’un moment on verra si une aide pour naviguer plus facilement d’une feuille à l’autre serait utile. Ou immédiatement si tu penses. Si je t’ai bien compris, tu désires un récapi... |
| 24/02/2015 à 10:47 | FMI_69 | Report de données automatique | Re, C’est très bizarre que tu dises que la macro dure si longtemps. J’ai moi-même testé le fichier placé sur le fil depuis mon ordinateur professionnel et il n’y a rien à signaler de spécial. Avez-vous des anti-virus très puissants qui ralentiraient la macro ????? Si ton fichier est très plein – je... |
| 24/02/2015 à 08:30 | baiidu | Rechercher dans une bdd pour constituer des lots | Oh, là ! Tu places la barre bien haut Je me suis dit : "Il faut que je trouve quelque chose qui ne joue pas dans mon code pour prouver ma condition bassement terrestre"........... et j'ai trouvé Si un client n'a aucune possibilité de lot (tel que j’ai simulé le client tata dans les fichiers ci-joint... |
| 23/02/2015 à 21:57 | baiidu | Rechercher dans une bdd pour constituer des lots | C'est toi le client, c'est toi qui dit ce que tu veux Amicalement... |
| 23/02/2015 à 21:45 | svbb | Valeur par defaut d une InputBox | Merci Je ne dis pas ça pour t'embêter gratuitement, mais ton premier texte doit vraiment être relu deux fois afin d'être compris. Prends l'habitude d'écrire clairement, en bon français, et on comprendra beaucoup plus aisément tes problèmes et on pourra te répondre bien plus facilement. Il y a aussi... |
| 23/02/2015 à 19:32 | svbb | Valeur par defaut d une InputBox | Moi je te remercie pour tes majuscules, tes apostrophes et tes points finaux... |
| 23/02/2015 à 19:25 | svbb | Valeur par defaut d une InputBox | Essaie avec cette ligne Ce serait sympa d'écrire tes textes autrement qu'avec ton téléphone, ou au moins utiliser les accents et autres signes de ponctuations ; ça facilite quand même la lecture Cordialement... |
| 23/02/2015 à 18:18 | FMI_69 | Report de données automatique | Dans le fichier ci-joint – repris sur la base de la version 8 dans laquelle j’ai introduit cette nouvelle feuille - la macro a été modifiée en conséquence. Si tu le désires, pour une nouvelle année, on pourrait encore vider plus de données sur les autres feuilles non-encore traitées. Amicalement... |
| 23/02/2015 à 18:11 | baiidu | Rechercher dans une bdd pour constituer des lots | Dans le fichier ci-joint, pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat’ elle est actualisée en fonction des modifications du reste de ton fichier. J’ai simulé un lot de plus afin de te montrer que tant que tu respectes ta dispos... |
| 23/02/2015 à 15:37 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | As-tu testé ta formule avec les données fournies par Fred ? Est-ce que les résultats sont ceux désirés ? Bonnes salutations... |
| 23/02/2015 à 15:31 | baiidu | Rechercher dans une bdd pour constituer des lots | Re, Tu ne réponds pas à plusieurs de mes questions !! Tu n’as pas modifié la feuille ‘lot’ mais tu as mis des nouvelles données sur la Feuil3 !! Quelle est la feuille qui compte ?? Dans le fichier ci-joint, j’ai enlevé les feuilles incertaines. Merci de modifier ce fichier afin de me le montrer dans... |
| 23/02/2015 à 15:18 | Timothe URVOY | Copier/Coller Récalcitrant | Essaie de passer par l'intermédiaire d'une adresse Cordialement... |
| 23/02/2015 à 14:39 | baiidu | Rechercher dans une bdd pour constituer des lots | Ta demande n’est pas claire du tout Dans ton texte tu parles de moto X et de moto y, mais on ne trouve pas ces articles dans ton fichier. Ensuite, comment détermines-tu quels articles viennent dans quels lots ? Tu parles d’un lot qui va se composer d'une moto X et d'une moto Y, mais on ne sait pas s... |
| 23/02/2015 à 14:29 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé la formule ci-après que j'ai incrémentée vers le bas. La prochaine fois, fournis-nous ton début de solution, ça nous aidera surement Cordialement... |
| 23/02/2015 à 14:16 | svbb | Raccourcir le code | La prochaine fois ouvre ton propre fil en faisant référence à cet autre fil sur lequel tu as trouvé un début de réponse. Essaie : Amicalement... |
| 23/02/2015 à 12:48 | ninoja | Calcul sur les jours | Dans ta cellule B8, tu as le 31.05.1987 et dans la cellule A9 le 01.06.1988 : il manque exactement un an ou les 365 jours indiqués par tes deux résultats Cordialement... |