Macro

Bonjour

Je souhaiterais une macro vba pour faire un tri dans une plage de 100 lignes.

merci

je joins un exemple sur 2 lignes

10classeur1.xlsx (8.85 Ko)

Bonjour.

Edit : après avoir constaté que cinq personnes avaient téléchargé le classeur, j'ai eu un doute …

Effectivement, il ne s'agit pas d'un simple tri ni même d'un tri tout court !

Salut,

Dans le fichier ci-joint j’ai fait un premier essai pour voir si l’on va dans la bonne direction. Pour l’instant, les lignes ayant 5, 4 ou 3 occurrences sont mises en évidence, mais on ne sait pas exactement avec quelle autre ligne se trouvent les occurrences.

Si c’est un bon début quand même, on pourrait grouper les lignes ayant ses occurrences, les numérotés dans la marge ou je ne sais quoi d’autre.

Peux-tu nous en dire plus ?

Cordialement.

5essai.xlsm (30.04 Ko)

Bonjour et merci.

En exécutant le code avec mon exemple de 2 lignes , j'ai une erreur.

je joins un autre exemple.

Le principe parait simple mais la solution moins. Il doit falloir tester pas mal de permutations...avant d'arriver au bout !

4essai2.xlsm (22.09 Ko)

Salut Robinet,

Si tu veux encourager le gars que t’offre gratuitement de l’aide, essaie de trouver un ou deux petits trucs qui sont quand même positifs, au lieu de ne relever que ce qui ne va pas !!

Dans le fichier que tu me fournis, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton tableau de la plage G9:K15. Dans le nouveau fichier ci-joint, tu retrouves ce tableau sur la feuille renommée ‘Feuil1 Telle que reçue’.

Dans ma nouvelle ‘Feuil1’, j’ai placé tes données selon la structure que tu avais présenté la première fois (pas d’espace entre les lignes des colonnes A à E) et j’ai lancé ma macro. Peux-tu me dire ce qui ne te convient pas – ou ce que tu voudrais à la place – par rapport au résultat dans les colonnes G à L ?

A te relire.

10essai3.xlsm (28.30 Ko)

Bonjour

Je m'excuse pour ne pas avoir été positif.

Mais je te remercie d'essayer ( je ne comprends pas ton code qui classe par ordre croissant mais qui n'aligne pas les nombres identiques les uns sous les autres)

Si le code permettait d'approcher le résultat de mon tri, on serait pas loin de la solution ...

merci

6essai4.xlsm (22.00 Ko)

Salut,

Robinet a écrit :

je ne comprends pas ton code qui classe par ordre croissant mais qui n'aligne pas les nombres identiques les uns sous les autres

J'avais compris que tu désirais simplement rapprocher deux lignes qui avaient un certain nombre d'occurrences entre elles.

A deux ou trois reprises depuis hier, j'ai repris ton fichier en main, j'ai tenté plusieurs choses et je n'aboutis à rien car il me semble que tes explications sont un peu emberlificotées. Alors désolé, mais je vais laisser tomber. Je te conseille d'indiquer ce fil comme 'Résolu' - puisque peu de membres s'intéressent à un fil déjà commencé - et d'en recommencer un nouveau.

Selon moi tu devrais essayer d'expliquer tes attentes d'une autre manière.

Encore une fois : désolé

Rechercher des sujets similaires à "macro"