| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2015 à 14:27 | Yvouille | Recherche de distances kilométriques - Google Maps ou autre | Il trouve un chemin de 500 m OK, mais de combien de minutes Merci infiniment pour ta réponse claire et complète. Excellente fin de journée... |
| 30/01/2015 à 12:03 | Yvouille | Recherche de distances kilométriques - Google Maps ou autre | Ton code fonctionne à merveille, merci beaucoup pour ta réponse J’ai transformé un tout petit peu ton code afin de l’adapter à mon fichier ; j’y ai notamment ajouté la référence ‘Suisse’ directement dans le code afin de ne pas devoir la saisir à chaque fois. Ca fonctionne bien. Juste pour une référe... |
| 30/01/2015 à 10:45 | Yvouille | Recherche de distances kilométriques - Google Maps ou autre | Savez-vous s’il existe la possibilité au travers d’Excel d’aller chercher la distance kilométrique entre deux localités ou adresses sur des sites comme Google Maps (de préférence) ou autre ? Si oui, comment est-ce que ça fonctionne au niveau d’un fichier Excel ? Cordialement... |
| 29/01/2015 à 12:03 | Yvouille | VBA - Mon code bloque | Tu m’as donné une bonne idée avec ton message : je suis allé un peu voir sur internet. Si je n’ai pas trouvé vraiment la réponse attendue, j’ai en tout cas constaté qu’il y avait deux instructions pratiquement identiques qui se rapportent soit aux sauts-de-page horizontaux, soit verticaux. J’ai alor... |
| 28/01/2015 à 22:52 | Juliette2611 | Questionner une base de donnees | Ton fichier-exemple a été un peu fait à la va-vite (à l’américaine ?) et ne donne pas trop l’envie de s’y plonger. Tu aurais pu simuler quelques entrées dans la plage B4:F13 qui permettraient de voir des premiers résultats réalistes dans la colonne G. En G14 tu as une formule qui semble absolument i... |
| 28/01/2015 à 20:00 | supzak | Filtrer liste avant send | Merci déjà de rester sur le Forum et de ne pas passer en privé. Je t’avais dit qu’il valait mieux placer toutes tes explications sur ton fil car on a ainsi plus facilement l’historique. Si après 3 ou 4 messages on se demande ce que tu avais dit une fois plus vite, on retrouve facilement les informat... |
| 28/01/2015 à 16:10 | zubrow | [VBA] Saut de page en fonction d'un texte d'une cellule | Re-bonjour, J'ai eu une idée de code, mais je ne m'en sors pas tout seul. J'ai donc demandé de l'aide moi-même sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-mon-code-bloque-t60240.html A voir ce que je recevai comme réponse. Amicalement... |
| 28/01/2015 à 16:08 | Yvouille | VBA - Mon code bloque | Dans le ‘Module2’ du fichier ci-joint, j’ai un code ‘numeroPageCelluleActive’ – lié à une fonction ‘numeroPage’ - qui fonctionne parfaitement. Malgré (ou parce) que la feuille est présentée avec les sauts-de-page visibles, mon code trouve le numéro de page de la cellule active. J’ai ensuite essayé d... |
| 28/01/2015 à 12:02 | zubrow | [VBA] Saut de page en fonction d'un texte d'une cellule | J’étais en train de relire ton tout premier message alors que tu me répondais et je m’étais déjà rendu compte de mon erreur. Tu sembles dire maintenant que ma macro conviendrait quand même à ton fichier réel, alors tant mieux. Sinon, si nécessaire, indique-moi clairement que tu voudrais quand même a... |
| 28/01/2015 à 11:49 | zubrow | [VBA] Saut de page en fonction d'un texte d'une cellule | Dans le fichier ci-joint j’ai placé la ligne 1 en en-tête de toutes tes pages et un bouton vers la cellule E2. Si les macros sont enclenchées sur ta machine, la macro reliée à ce bouton devrait mettre en place les sauts de page que tu as demandés. Bonnes salutations. EDIT : comme cette macro efface... |
| 27/01/2015 à 22:56 | zubrow | [VBA] Saut de page en fonction d'un texte d'une cellule | Il me semble que ton problème devrait avoir une solution Mais avec un fichier-exemple, ça sera très certainement plus facile Cordialement... |
| 27/01/2015 à 22:47 | loic111 | Modification formule VBA | Ce n'est pas possible que quelqu'un t'ai fourni une solution sur ce Forum, puisque c'est ton premier message Dans le fichier que tu as 'piqué', on voit le nom de Banzai dans l'explorateur VBA. Pourquoi ne pas lui demander directement à lui - qui connait bien son fichier - de continuer à t'aider sous... |
| 27/01/2015 à 22:35 | Juliette2611 | Questionner une base de donnees | As-tu un fichier-exemple avec quelques données de base et un ou deux exemples de ce que tu désirerais voir automatiser ? A te relire... |
| 27/01/2015 à 21:23 | supzak | Filtrer liste avant send | Re, Ta demande n’est vraiment pas évidente. Tout d’abord tu as des chemins propres à ton ordinateur qu’il faut ‘magouiller’ afin de pouvoir faire des essais chez moi. Ensuite tu as fourni des fichiers minimalistes dans lesquels il n’y a presque pas de données simulées. Ainsi les feuilles ‘OPPA’, ‘OP... |
| 27/01/2015 à 12:10 | supzak | Filtrer liste avant send | Tu as posté une demande et tout juste deux heures plus tard tu envoies déjà un deuxième message afin de dire que ça ne vas pas assez vite !! Je pense que tu devrais être un peu plus patient. La multiplication des messages par la suite apporte encore moins ! Ensuite, en plaçant une ‘réponse’ sur ton... |
| 26/01/2015 à 19:29 | desmidt | Planning hebdomadaire | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro événementielle qui se déclenche à chaque modification sur la Feuil1 et qui contrôle les saisies dans les colonnes F, G et H. Les formats de date des colonnes F à H est prédéfini. Si le format que j’ai choisi ne te convient pas, tu le modifies comme tu l... |
| 25/01/2015 à 09:51 | GillesC25 | Saisie de données avec formulaire dans des plages variables | Je commence à y voir un peu plus clair, mais pour l’instant pas assez encore pour pouvoir te proposer un début de solution. De ton côté, tu n’as pas lu ou pas mis en pratique certaines instructions que je t’ai fournies. Malgré ma demande tu as quand même placé des instructions à mon attention dans t... |
| 24/01/2015 à 22:53 | desmidt | Planning hebdomadaire | Il est mignon ton toutou Mais contrairement à Brel dans sa chanson à ce sujet, c'est encore pour les filles que mon cœur bat le plus fort. A propos, mes hommages à mademoiselle Je ne sais pas trop ce que tu entends par ‘’ corrélations illusoires inhérentes à la perception humaine’’ (il n’y a aucune... |
| 23/01/2015 à 15:39 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Re, Si tu poses des questions précises, tu obtiendras très certainement des réponses précises Cordialement... |
| 23/01/2015 à 15:28 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Tu dois modifier cette ligne de code : Amicalement... |
| 23/01/2015 à 14:45 | GillesC25 | Saisie de données avec formulaire dans des plages variables | Tes explications sont tout à fait incompréhensibles. Tu parles de deux tableaux, mais j’en devine 6 (plage A1:G5 ; plage K1:Q5 ; plage U1:AA7 ; plage A20:F28 ; plage K20:P28 ; plage U20 :Z28). A quelle plage se trouve ton premier tableau ? A quelle plage se trouve ton deuxième tableau ? N’as-tu vrai... |
| 23/01/2015 à 14:31 | fritounet | Liste déroulante en cascade (condition) | Avec un fichier exemple, c'est toujours plus simple Je pense qu'il faut passer par une macro pour réaliser ton souhait. A te relire .... ou plutôt à voir ton fichier. Cordialement... |
| 23/01/2015 à 14:26 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Dans le fichier ci-joint, pour autant que tes macros soient actives sur ta machine, à chaque fois que tu inscrits un numéro de client en colonne B, le numéro de la facture est incrémenté en colonne I en fonction de la dernière facture de ce client. J’ai considéré que la dernière facture du client ét... |
| 22/01/2015 à 21:57 | Achillos | Macro pour faire la recherche dans un tableau | Dans le fichier ci-joint j’ai placé la formule ci-dessous en N3 et je l’ai incrémentée vers le bas. Au cas où tu indiques une valeur dans les colonnes L ou M qui n’est pas trouvée, ça renvoi une erreur #N/A. Voudrais-tu autre chose à la place. Si le résultat est correct par cette formule, désires-tu... |
| 22/01/2015 à 21:19 | desmidt | Planning hebdomadaire | Effectivement que ton message ci-dessus suffit amplement. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, je ne l’ai pas vu Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, elle est actualisée en fonction de la Feuil1. Sur la Feuil1, dans la cellule H222 tu as un format de d... |
| 21/01/2015 à 22:50 | desmidt | Planning hebdomadaire | Voici déjà le fichier Planning avec la dernière correction. Concernant ta deuxième demande, si c’était moi qui avait dû la formuler, je pense que j’y aurais mis un peu plus de fioritures, quelque chose du genre : ‘’C’est vraiment sympa ce que tu as déjà réalisé pour moi et je ne sais pas si je peux... |
| 21/01/2015 à 22:12 | poutch89 | Probleme nom plusieurs fois | Désolé, j'avais fait des essais avec plusieurs instructions et je t'ai envoyé un fichier intermédiaire à la place de t'envoyer le fichier final Ainsi le dernier fichier posté comporte les deux lignes ci-dessous alors que la deuxième est un essai à supprimer absolument. Le fichier ci-joint est corrig... |
| 20/01/2015 à 20:26 | desmidt | Planning hebdomadaire | Normalement le problème est résolu. Je te laisse tester le fichier ci-joint – sur lequel j’ai fait pas mal d'essais et qui ne doit plus du tout correspondre au tien - et si ça joue, tu m’envoies ton fichier actuel que j’adapterai. Je pourrais bien te dire de modifier la macro toi-même, mais après tu... |
| 20/01/2015 à 15:49 | moser22 | Exécuter une formule une seule foi | Alors désolé, je ne vois vraiment plus comment d'aider Bonnes salutations... |
| 20/01/2015 à 15:35 | moser22 | Exécuter une formule une seule foi | Pourquoi ne pas activer ta macro automatiquement lors d'un évènement bien spécial (ouverture du fichier, sélection d'une feuille bien spéciale, lancement manuel de la calculation de la feuille ou que sais-je encore) ... |
| 20/01/2015 à 14:54 | moser22 | Exécuter une formule une seule foi | Re, Un essai de formule en D1, incrémentée vers le bas. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas comment tu veux réaliser cela sans macro. Pourquoi ta macro ne te convient pas ? Amicalement... |
| 20/01/2015 à 12:03 | moser22 | Exécuter une formule une seule foi | Sans macro, tu peux COPIER ta cellule contenant la formule et la COLLER (Option 'Collage spécial - Valeur') soit dans une autre cellule, soit dans la même cellule, mais alors tu écrases la formule. Sinon par macro, tu pourrais par exemple indiquer que tous les jours à 8 heures, cette valeur soit rel... |
| 20/01/2015 à 07:30 | desmidt | Planning hebdomadaire | Expliqué ainsi, je vois exactement de quoi tu parles J’ai cherché environ deux heures hier soir une solution à ton problème, mais ce n’est pas évident. Il y a tellement de macros qui se croisent dans ton fichier – dont certaines mises en place il y a plusieurs mois et dont j’ai oublié le déroulement... |
| 20/01/2015 à 07:14 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Un fichier très lourd, plein de bordures, de couleurs de fond, de photos, etc., ralenti également le déroulement des actions comme ouvrir le fichier, calculer une série de cellules, exécuter une macro, etc. Amicalement... |
| 19/01/2015 à 22:12 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Avec de bonnes explications, on se comprend quand même mieux La macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait faire l'affaire. Comme je ne connais pas trop ta manière de travailler avec ce fichier, il m'est difficile de te dire quand il serait bien de l'activer (à chaque sélection de la... |
| 19/01/2015 à 09:01 | poutch89 | Probleme nom plusieurs fois | C’est déjà un peu plus clair L’instruction ligne = [A6].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row fonctionne bien, par contre je ne comprends pas pourquoi l’instruction x = [A6].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row qui semble assez pareille ne fonctionne pas comme tu le souhaites ; peut-être... |
| 18/01/2015 à 21:55 | poutch89 | Probleme nom plusieurs fois | Ta phrase est absolument illisible, incompréhensible, imbuvable Les objets Excel ont tous un nom afin que l’on puisse y faire référence d’une manière intelligible et précise (Fichier ‘xx’, feuille ‘yy’, cellule AB1000, ligne 8, macro ‘Tout effacer’, UserForm22, TextBox33, etc.) ; merci d’y faire réf... |
| 18/01/2015 à 21:42 | Zayx | Créer un bouton sur plusieurs feuilles | MERCI à toi aussi d’avoir posé ta question Pour rappel, la charte de notre Forum, point 5 Charte du Forum J’ai pris pour base de ma macro une macro enregistrée par l’enregistreur de macro (si c’est phrase ne sera pas citée comme exemple à la Sorbonne, elle a au moins l’avantage de dire ce qu’elle ve... |
| 18/01/2015 à 21:32 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Je ne vois pas d'hypertexte en colonne I !! Mais selon le texte ci-dessous, il semble que tu t'en es sorti tout seul, non ?? Si nécessaire soit plus précis Amicalement... |
| 17/01/2015 à 21:29 | Zayx | Optimiser une macro | Une photo vaut 1000 mots. Un fichier en vaut 10 000 En tout cas c'est toujours utile aux gens moins compétents afin de pouvoir essayer, tâtonner, tester, tenter, tripatouiller, ...... Cordialement... |
| 17/01/2015 à 21:24 | Zayx | Forcer la mise en forme d'un hypertexte | Tu pourrais, lors d’un évènement quelconque, lancer le code ci-dessous qui remettrait les pendules à l’heure Pour l’instant j’ai lié ce code à l’évènement ‘Clic sur le bouton 1’, mais tu pourrais par exemple le lié à l’évènement ‘Sélection de la feuille ‘Fansub’, ou le placer à la fin d’une autre de... |
| 17/01/2015 à 21:10 | Zayx | Créer un bouton sur plusieurs feuilles | Le code suivant devrait faire l'affaire. Je l'ai placé dans le fichier ci-joint, relié au 'Bouton 1'. Ce code un peu bricolé fera très certainement bondir les puristes Cordialement... |
| 17/01/2015 à 08:20 | poutch89 | Probleme nom plusieurs fois | Re, Meric d'avoir complété ta réponse sur notre autre discussion. A certains endroits, tu relèves le numéro de la dernière ligne utilisée avec ce genre d'instructions : Si tu utilises ensuite la variable ligne afin de placer un texte ou un chiffre sur la ligne suivante, tu dois inscrire un +1 après... |
| 16/01/2015 à 22:49 | poutch89 | Probleme nom plusieurs fois | Apparemment tu n’as pas trop apprécié ma dernière réponse sur ton dernier fil, mais même si elle était un peu crue, elle ne se voulait que constructive. Tu aurais alors quand même pu me remercier pour mes derniers renseignements, plutôt que d’indiquer simplement ton fil comme résolu. Du coup je ne v... |
| 15/01/2015 à 09:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Une fois de plus ton message est bien mystérieux. Et sans nouvelles de ta part, je viens voir si tu en attendais de la mienne. Donc tu vas te connecter dès que possible et tu me donneras plus d’informations ?? M’expliques-tu là comment tu as résolu (provisoirement) ton problème ou m’expliques-tu un... |
| 14/01/2015 à 09:56 | piou55 | LISTBOX | Je ne connais pas trop les Listview. Voici le résultat de mes recherches rapides sur la toile : http://www.gcexcel.com/ajouter-un-controle-listview-a-un-formulaire/ Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Si jamais, ouvre un nouveau fil à ce sujet. Amicalement... |
| 14/01/2015 à 09:46 | spawnic | Identification de cellules | Vu le problème présenté, je t'aurais trouvé une solution d'une manière certaine , mais comme je te l'ai dit, si tu n'y mets pas du tien, j'abandonne. Cordialement... |
| 13/01/2015 à 22:33 | spawnic | Identification de cellules | Tu ne veux pas faire l'effort d'écrire en français. Je ne comprends pas ta demande Tant pis, je laisse tomber. Amicalement... |
| 13/01/2015 à 18:17 | spawnic | Identification de cellules | Tu dis ''d'autres également''. Est-ce à dire que n'importe quelle lettre suivant n'importe qu'elle autre doit être repérée ? Sinon, quelles sont les exceptions ? Ton texte semble un peu mieux que du SMS, mais n'est quand même pas commode à lire. Peux-tu faire un effort et utiliser toute la ponctuati... |
| 13/01/2015 à 17:54 | spawnic | Identification de cellules | Je ne vois ni de S, ni de T dans la semaine 3. Quelles cellules devraient déclencher un alerte et pourquoi ... |