| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2015 à 17:53 | stephver | Liste en cascade avec mise à jour hebdo d'une liste | C'est dommage que tu refuses une solution par macro juste parce que tu ne comprends pas. C'est un peu comme si tu disais : "Je ne veux pas utiliser Excel car je ne comprends pas comment fonctionnent ses formules, donc j'utilise ma vieille calculatrice". Pour aller voir ta vieille tante qui habite à... |
| 02/01/2015 à 07:14 | poutch89 | ComboBox | Ton code bogue chez moi, je n'ai pas trop chercher à comprendre pourquoi. Par l'enregistreur de macro, j'ai trouvé les valeurs de la couleur de tes onglets bleus et j'ai créé un code qui passe en revue les feuilles qui n'ont pas cette couleur. Est-ce un début de piste ? Cordialement... |
| 01/01/2015 à 20:56 | poutch89 | ComboBox | Re, Tu m'as envoyé un classeur parfaitement vide et dans lequel aucun onglet n'est en couleur... |
| 01/01/2015 à 19:23 | poutch89 | ComboBox | Ton fichier n'est pas passé. S'il est trop volumineux, tu reçois un message à ce sujet. Dans un tel cas essaie déjà de compresser ton fichier (clic-droit dans l'explorateur de fichiers sur le nom de ton fichier, option 'Envoyer vers / Dossier compressé'). Amicalement... |
| 01/01/2015 à 19:11 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu ne dois pas mettre B2 devant ta formule =RECHERCHEV(A2;$G$2:$I$10;2)... |
| 01/01/2015 à 18:39 | JFL | Erreur avec SOMMEPROD | Re-bonsoir, Salut Tulipe Je te laisse continuer, ok ... |
| 01/01/2015 à 18:35 | poutch89 | ComboBox | Je pense qu’il faudra soit aller lire la couleur des onglets bleus si tu as plusieurs couleurs d’onglets différentes, soit trouver un moyen de faire la différence entre les onglets bleus et ceux sans aucune couleur. Dans tous les cas, il faudrait avoir ton fichier à disposition, ça simplifierait gra... |
| 01/01/2015 à 18:15 | JFL | Erreur avec SOMMEPROD | Je pense que tu es obligé d'indiquer un chiffre négatif pour tes pertes. Regardes également dans la cellule F21, j'y ai placé une formule un peu plus simple que la tienne. =SOMMEPROD((A10:A13=E21) * (D10:D13)) Cordialement... |
| 01/01/2015 à 18:05 | desmidt | Planning hebdomadaire | L’effacement de la feuille ‘Absences’ lorsqu’on la quitte a été mis en place. Le fichier avec cette feuille vide fait 1600 Ko alors qu’il en fait 5800 si elle est complétée selon les données actuelles. Tu devrais donc quand même voir une différence lorsque tu travailleras sur les autres feuilles. Si... |
| 01/01/2015 à 10:16 | desmidt | Planning hebdomadaire | Salut Marc et merci pour tes bons vœux. Excellente année 2015 à toi aussi ainsi qu’aux tiens. En relisant mon dernier message, je me dis que l’on pourrait vider la feuille ‘Absences’ à chaque fois qu’on la quitte, ce qui rendrait le fichier tout le temps plus léger alors que tu travaillerais sur les... |
| 01/01/2015 à 09:30 | Sébastien | Bonnes fêtes à tous | Bonne année 2015 à tous les membres de ce Forum... |
| 01/01/2015 à 09:14 | tulipe_4 | Mes chers amis | Je ne vois pas ce que tu veux dire par là Tous mes souhaits à toi aussi... |
| 01/01/2015 à 09:10 | Bill59 | Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuille | Re, Effectivement que non. Mais si tu n’es pas à l’aise avec la manière dont Microsoft à créé par exemple la fonction RECHERCHEV(), ça ne t’empêche pas de l’utiliser quand même, non ? Le langage VBA s’apprend et tu as un excellent cours gratuit sur ce site (regarde en haut de cette page, le texte ‘C... |
| 01/01/2015 à 08:48 | stephver | Liste en cascade avec mise à jour hebdo d'une liste | Stephver, Comme j’ai pris en charge ton fil et que j’avais déjà commencé à chercher une solution à tes problèmes, je te présente quand même mon travail. J’ai modifié la feuille ‘Affichage’ de manière à ce que les cellules C4 et C6 soient remises à zéro si l’on modifie les cellules C2 ou C4. La formu... |
| 01/01/2015 à 02:04 | RIPcagou | Définition d'une constante | Dans l'un de tes messages, tu cliques sur le petit V vert. Bonne année 2015... |
| 31/12/2014 à 16:15 | Bill59 | Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuille | Tu ouvres nos deux fichiers (et si possible pas d’autres fichiers) et tu tapes Alt+F11. Dans l’explorateur VBA, tu repères mon fichier et si nécessaire, tu ouvres l’endroit où c’est écrit ‘Feuilles’ de manière à voir le texte ‘UserForm2’ comme sur l’image ci-dessous. Tu déplaces alors ce ‘UserForm2’... |
| 31/12/2014 à 15:39 | stephver | Liste en cascade avec mise à jour hebdo d'une liste | Concernant ta première question, j’ai bien compris que la feuille ‘Base’ est régulièrement actualisée par les agences et que tu voudrais que la feuille ‘Prépa Cascade’ soit réactualisée automatiquement en conséquence ? Pour ta deuxième demande, comme j’ai constaté que le nom des produits était uniqu... |
| 31/12/2014 à 15:09 | Bill59 | Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuille | Je pense que tu es obligé de passer par une macro. Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire.¨ Bonnes salutations... |
| 31/12/2014 à 11:17 | RIPcagou | Définition d'une constante | Merci d’avoir posté ton fichier. Je me rends alors compte que je suis dépassé (ou que je n’ai pas trop l’envie de chercher une solution qui me semble complexe, vu la complexité de ton fichier). Je ne peux alors que te conseiller d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en rouvrir un nouveau et en y pla... |
| 30/12/2014 à 08:42 | RIPcagou | Définition d'une constante | Re, Qu'est-ce qu'il a de si secret ton fichier que tu ne peux pas nous le fournir ? Ou au moins un fichier-exemple présentant le problème !! Personnellement je ne suis pas assez doué afin de pouvoir de donner une réponse sans avoir pu moi-même fouiller un peu la solution. A tout hasard, voici quelqu... |
| 29/12/2014 à 21:12 | RIPcagou | Définition d'une constante | Je pense que ta solution passe par une boucle For Next et un Step de 16, mais sans avoir ton fichier, c'est assez dur de t'en dire plus. Essaie quand même un truc du genre i prendra les valeurs 4, 20, 36, ......... 212 Cordialement... |
| 28/12/2014 à 22:19 | kira972j | Problème sur code Initialize | Je ne suis pas arrivé à ouvrir ton UserFrom avec ton code lié à ta forme ‘ActiveX’ et j’ai été obligé de passer par une de ces bons vieux contrôles de formulaire de nos grands-mères qui fonctionnaient si bien. J’ai alors constaté que tu recherchais la dernière ligne utilisée et que si celle-ci était... |
| 28/12/2014 à 21:49 | Lepetitbob | Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau) | Ta macro comporte très exactement 118 lignes, mais elle est parfaitement inutilisable Si je la lance plusieurs fois de suite, les jours (je veux dire les colonnes entières de chaque jour) ne sont pas décalés vers la gauche, mais seulement les lignes 4 à 21 semble-t-il. Je ne vois toujours pas où tu... |
| 28/12/2014 à 20:12 | lalouloute78 | Tableau double entrée en fonction de variable | Si jamais tu n'arrives pas à appliquer ma macro à ton fichier réel, reviens à la charge. Se serait dommage que j'ai fait tout ce boulot pour rien Ciao... |
| 28/12/2014 à 16:22 | Lepetitbob | Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau) | En fait Est-ce que tu voudrais que la colonne complète M se retrouve en L avec la suppression de la colonne H ? Si ce n'est pas ça, je ne comprends toujours pas ... |
| 28/12/2014 à 10:55 | lalouloute78 | Tableau double entrée en fonction de variable | Je ne pense pas que ton problème peut être résolu par formule, ou du moins ça me semble beaucoup plus facile par macro. Dans le fichier ci-joint – pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine – il y a un code qui devrait répondre à ton attente. Ce code contrôle quelle est la dernière... |
| 27/12/2014 à 23:43 | micheldz | Fusion fichier Excel | Tu en es où avec ton analyse ? Un petit compte rendu serait sympa Cordialement... |
| 27/12/2014 à 23:34 | Lepetitbob | Aide VBA et fonction. (Entretient premier niveau) | Pour la première partie de ton problème, je n’ai pas très bien compris ce que tu désires. Est-ce que si tu indiques qu’un travail est OK à un certain moment donné, il faut qu'il soit indiqué automatiquement comme OK les jours à venir ? Par exemple si tu inscrits OK en I5, il faudrait que K5, L5 et M... |
| 27/12/2014 à 23:17 | lalouloute78 | Tableau double entrée en fonction de variable | Peux-tu nous indiquer manuellement deux ou trois résultats attendus et nous indiquer comment tu arrives à ce résultat ? Si possible les résultats attendus directement dans le fichier et l'explication ici, à la suite de ton fil Cordialement... |
| 24/12/2014 à 11:14 | cdurep | TRI : erreur Incompatibilité de type sur la fonction SORT | Il serait intéressant d'avoir ton fichier à disposition Ne peux-tu pas simuler un fichier dans lequel tu remplaces tes données sensibles par quelques données bidon (mais bien entendu qu'il faut que le tri bloque de la même manière) ; je présume que ton problème vient du format des données, mais ça p... |
| 24/12/2014 à 11:05 | carber20 | Inventaire nombre enfants | Bonjour ?? Merci ?? Tu n'as rien fait de ce que je t'ai demandé dans mon premier message. Un fichier Word n'est pas un fichier Excel et tu n'as rien simulé du tout. Bonnes salutations... |
| 23/12/2014 à 23:13 | Jay_Stu | Ajout clé unique par ligne + Import conditionel | Pour ton premier problème, je n’avais effectivement pas pensé d’aller contrôler si ta manière de faire fonctionnait dès le départ, c’est-à-dire si la feuille ‘Reporting’ ne comportait que la ligne des titres en rien d’autre. J’avais constaté que si tu avais déjà des lignes en place après les titres... |
| 23/12/2014 à 16:55 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re-bonjour, A force d'en parler, je me souviens que je t'avais proposé cette mise à jour à chaque sélection de la feuille 'Absences' de manière à ce que tu puisses modifier la feuille 'Planning' et aller voir immédiatement le résultat correct sur la feuille 'Absences'. Maintenant, si cette feuille p... |
| 23/12/2014 à 12:55 | stouflette | Extraire les données à partir d'une liste de noms | ... |
| 22/12/2014 à 22:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Probablement que lorsque je t’ai expliqué comment fonctionnait la feuille ‘Absences’, je n’ai pas trouvé les bons mots Ou n’avais-tu pas ouvert la bonne oreille ? La feuille ‘Absences’ est la seule qui n’est pas protégée par un mot de passe car – comme elle est réactualisée à chaque fois qu’on la co... |
| 22/12/2014 à 19:26 | Chris10000 | Code feuille, Variable et macro | ... |
| 22/12/2014 à 19:22 | acymospc | Afficher les boutons par macro | C'est peut être très demandé, mais je n'en avais jamais entendu parler avant toi Bon succès... |
| 22/12/2014 à 19:20 | micheldz | Fusion fichier Excel | Salut et merci à toi pour ta réponse. Merci également de rester sur le Forum pour continuer la discussion Amicalement... |
| 22/12/2014 à 08:02 | Jay_Stu | Ajout clé unique par ligne + Import conditionel | Dans ta macro, tu n’as pas déclaré la variable i, donc le code bloque sur la ligne For i = 1 To Sheets.Count. Mais comme je ne comprends pas pourquoi tu as placé ce passage puisque les feuilles ne sont jamais masquées, je te propose de le supprimer. Ensuite, tu n’es pas obligé de sélectionner une fe... |
| 22/12/2014 à 07:17 | carber20 | Inventaire nombre enfants | Tu devrais créer un fichier Excel afin de montrer ce que tu désirerais voir automatiser ; par exemple un fichier dans lequel tu simules les données fournies par deux intervenants qui auraient chacun eu deux ou trois enfants à charge durant une semaine et sur lequel tu simulerais également les totaux... |
| 21/12/2014 à 22:44 | acymospc | Afficher les boutons par macro | Comme énormément d'instructions d’Excel passent sur Open Office, je t’ai proposé un code Excel qui passe bien sur Excel et que j’espérais qui passe chez toi. Si ce n’est pas le cas, désolé ! N’ayant pas Open Office, je ne peux pas t’aider plus. Est-ce le moment de passer à Excel ? Cordialement... |
| 21/12/2014 à 22:38 | micheldz | Fusion fichier Excel | Je pense que ton problème n’est pas résoluble par formules. Je te propose donc une solution par macro. J’ai considéré que le fichier ci-joint et le fichier ‘FAMILLES’ étaient placés dans le même dossier. Le dossier ‘FAMILLES’ peut être fermé au lancement de la macro, il sera refermé automatiquement... |
| 21/12/2014 à 21:02 | acymospc | Afficher les boutons par macro | Voici deux codes qui devraient répondre à ton attente, selon l'essai ci-joint ... |
| 21/12/2014 à 19:09 | desmidt | Planning hebdomadaire | Dans ton avant dernier message, tu écris quand même : « On efface le dernier message !!. ». Devant tant d’imprécision – ce qui est étonnant venant d’un gars qui travaille dans un domaine où la précision est si nécessaire, mais ça je te l’ai déjà fait remarquer 20 fois ou - je pensais que tu avais vr... |
| 21/12/2014 à 18:43 | Chris10000 | Code feuille, Variable et macro | ... |
| 20/12/2014 à 21:59 | stouflette | Extraire les données à partir d'une liste de noms | Un essai par rapport à tes deux fichiers fournis et à tes explications (bien que l’onglet “Data_CSAT_FCR” mentionné n'existe pas). Le bouton est placé sur la feuille 'Data' du présent fichier. Cordialement... |
| 20/12/2014 à 21:15 | Chris10000 | Code feuille, Variable et macro | Normalement il suffit de déclarer ta variable e comme Public et sa valeur devrait être utilisable sur une autre macro. Mais je devrais personnellement faire un essai et sans ton fichier, donc sans ta macro ‘Score’, ….. dur, dur. Cordialement... |
| 20/12/2014 à 21:05 | desmidt | Planning hebdomadaire | Il me semble que lorsque tu avais posté ton premier message, j’en avais pris connaissance car j’avais été informé automatiquement de ton intervention, mais que je m’étais dit que tu n’attendais rien de spécial de ma part. Un peu par hasard je repasse sur le Forum et je me rends compte que tu as appa... |
| 17/12/2014 à 22:55 | Teamphotos | Tri selon plusieurs critères | Re, J’ai tenté de t’aider, mais là je crois que je vais laisser tomber Ta demande me semble réellement peu claire, je suis vraiment désolé. La seule chose qu’il me semble que je peux encore faire pour toi est de continuer à te donner un ou deux conseils : N’écrit pas des instructions en partie sur t... |
| 17/12/2014 à 22:27 | NICOLAS.ARNAUDEAU | Formule de recherche multiple | Re, Ce ne sera pas évident à mettre en place. Prends en tout cas garde à la ligne 3 masquée (mais très importante). Si jamais fournis-nous ton fichier (réel en ce qui concerne sa structure) avec juste 20 lignes-exemples. Amicalement... |