Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2015 à 16:00icanjiAide fonction recherchev ou equivalentOn peut voir ton fichier Cordialement...
13/01/2015 à 15:58spawnic Identification de cellulesOn peut voir ton fichier avec un ou deux exemples de ce que tu attends comme résultat ? La prochaine fois fournis immédiatement ton fichier, on gagnera une heure ou deux...
13/01/2015 à 14:44spawnic Identification de cellulesDans le fichier ci-Joint, en D17 la formule suivante, incrémentée vers le bas : Cordialement...
13/01/2015 à 14:37piou55Completer tableauN'est-ce pas la même question que sur ton autre fil ? Si oui, inutile d'ouvrir deux fils et que deux membres cherchent en parallèle Amicalement...
13/01/2015 à 14:35cfn3cfn Double clickSelon moi c'est possible de déclencher un code en double-cliquant dans des cellules fusionnées. Regarde le fichier ci-Joint. Cordialement...
13/01/2015 à 14:27piou55 LISTBOXDans le code du fichier ci-Joint, j'ai mis en évidence deux corrections grâces auxquelles tu peux afficher des valeurs dynamiques dans ta ListBox1 de ton UserForm1. Ca te permet d'avancer avec les autres ListBox ? Cordialement...
13/01/2015 à 09:05poutch89 INSERTIONDésolé, je n’ai pas vu ton message avant-hier soir. Ton code est assez catastrophique. Par exemple tu mélanges des lignes devant lesquelles tu places l’instruction Sheets("STEPHANE CAVORET") et à d’autres endroits tu utilises l’instruction With Sheets("STEPHANE CAVORET") / End With. La logique voudr...
12/01/2015 à 21:58desmidtPlanning hebdomadaireEt voilà...
12/01/2015 à 15:37ibnhayane Importer une feuille à partir d'un autre fichier xlsVoilà un mort qui a été déterré deux fois la même journée (je viens d’aller voir le film ‘La rançon de la gloire’) Il vaudrait mieux ouvrir son propre fil et faire éventuellement référence à un fil ou à un fichier existant plutôt que de reprendre un vieux fil comme vous l'avez fait. Et comme en plus...
12/01/2015 à 07:45desmidtPlanning hebdomadaireSi j’ouvre le fichier qui se trouve sur ton fil et que je t’ai fourni le 1er janvier à 18:05, c’est la feuille ‘Planning’ qui est visible. A l’ouverture, un message demande si tu veux effectuer l’actualisation annuelle et si tu cliques OK, le code bloque sur la ligne ‘Sheets("Jours").Activate’. Une...
11/01/2015 à 21:18piou55Souci macro...
11/01/2015 à 21:03piou55Souci macroMerci de reprendre le flambeau. Si tu préfères prendre en charge de nouveaux sujets restés sans réponse, pas de problème pour moi...
11/01/2015 à 09:33WilcarComparaison de colonnesRe-bonjour, Dans le fichier ci-joint j’ai préparé une feuille ‘Base’ sur laquelle tu pourrais copier-coller les données à traiter et une fois traitées, tu effectuerais un nouveau copier-coller pour les replacer où tu le désires. Tu peux effectuer un essai avec tes données de la Feuil14 que tu m'as f...
11/01/2015 à 09:16beegeezzzDifficultés pour comprendre l'exploratieur d'objetsJe surveille ton fil depuis sa parution et je vois que tu n'as pas trop de succès. En effectuant une recherche sur le net avec les mots clefs 'Explorateur d'objets VBA', tu obtiens 66 300 résultats en 0.3 secondes. Je n'ai consulté que le premier lien proposé et il me semblait pas mal : http://www.a...
11/01/2015 à 09:05WilcarComparaison de colonnesEn l’absence de fichier reçu de ta part, j’ai considéré que ton tableau commençait en C4 et se présentait comme sur le fichier ci-joint. Si les macros sont enclenchées sur ta machine et que tu cliques sur le bouton en place, tu verras alors apparaitre toutes les dates manquantes. Si nécessaire, il d...
11/01/2015 à 04:01piou55Souci macroTu as placé des instructions sur ton fil et d’autres dans ton fichier Excel. Est-ce que tes informations dans la forme en rectangle vers la cellule AI4 de la Feuil1 nous concernent ou non ???? Evite de placer des instructions dans les fichiers, reste exclusivement sur ton fil. Ensuite tu as 3 ou 4 m...
11/01/2015 à 03:38poutch89 Protection dynamiqueMais tu ne dors donc jamais ? Pour protéger et déprotéger une feuille sans mot de passe, utilise ces deux deux lignes de code Et avec mot de passe (par exemple Blabla) Amicalement...
10/01/2015 à 18:10poutch89 Protection dynamiqueConnaissant déjà un peu ta manière de faire, je dois te dire qu’il me semble que tu essaies un peu tout et n’importe quoi. Une macro ‘Worksheet_Change’ ne peut se placer que dans le code d’une feuille et non pas dans le code d’un UserForm. Maintenant le verrouillage des cellules se fait en deux temp...
10/01/2015 à 17:54desmidtPlanning hebdomadaireJe ne sais pas trop ce que tu essaies de faire !! Le 18 novembre, je t’ai écris le texte ci-dessous au sujet de la mise à jour en début d’année : Ainsi – entre autres selon le texte en gras - tu n’as pas à faire quoi que ce soit de plus que de cliquer sur le bouton «Nouvelle année». Comme nous somme...
10/01/2015 à 08:05poutch89 INSERTIONRe, En langage VBA, tu peux beaucoup apprendre en tâtonnant. Si tu avais essayé de neutraliser la ligne Range("E" & x).Select afin de voir ce qu’elle ne faisait plus, tu aurais vu que l’image nouvellement insérée restait sélectionnée. Ma ligne Range("E" & x).Select n’a donc pas d’autre but que de sé...
10/01/2015 à 08:03YvouilleMéthodes 'Point d’arrêt’ et ‘Pas à pasSi vous ne les connaissez pas encore, découvrez les possibilités très intéressantes des méthodes ‘Point d’arrêt’ et ‘Pas à pas’ de l’explorateur VBA afin de comprendre le déroulement d’un code, de découvrir d’où provient un bogue, etc. Merci d’avance de vos propositions d’améliorations...
09/01/2015 à 23:55poutch89 INSERTIONEn tâtonnant un peu – mon Dieu, c’est génial d’avoir un fichier à disposition pour faire des essais – j’ai eu l’idée d’importer comme tu le faisais l’image de base, de la copier une fois qu’elle est dans Excel, d’en utiliser la copie pour la placer dans la colonne D (sous un nouveau nom choisi par E...
09/01/2015 à 19:42poutch89 INSERTIONMerci plutôt à toi d’avoir posé la question ...mais tu as quand même modifié ton code selon mon conseil, ça fait quand même plaisir, bien que tu ne l'avoues pas. En ne refermant pas le UserForm à chaque fois, on n’est pas toujours sur la bonne feuille au lancement du code ‘CommandButton1_Click’. Moi...
09/01/2015 à 08:22chree74 Référence relative mal expriméeAvec le bout de code que tu nous montres, on ne peut pas savoir quel évènement déclenche ton code : Worksheet_Change ? Worksheet_SelectionChange ? Ensuite je présume que l’utilisation de ActiveCell n’est pas optimale ; probablement qu’il faudrait utiliser Target à la place. Mais difficile de t’en di...
09/01/2015 à 07:18poutch89 INSERTIONAvec un fichier, ça aurait été plus facile à te répondre. Mais ça, peut-être qu'on ne te l'a encore jamais dit En modifiant ta ligne de code par ton image va aller se placer sur la même ligne que les autres valeurs. Si ce n'est pas suffisant, merci d'être plus précis dans la description de ton probl...
09/01/2015 à 07:02poutch89 Textbox et ongletRe-bonjour, Je ne parlais pas de ton commentaire à e1000lio, mais du commentaire que tu n’as pas fait au sujet de la solution que je t’avais offerte trois minutes avant lui. Je ne sais ni si tu as ouverts mon fichier, ni en quoi ma solution ne te convenait éventuellement pas. Quant au commentaire qu...
08/01/2015 à 23:49poutch89 Textbox et ongletTant mieux si tu as ta solution Mais as-tu lu la Charte du Forum ? Et penses-tu compléter ta réponse sur ton avant-dernier fil ? La moindre de politesse par rapport à des gens qui t'offrent de leur temps ne te tuerait pas, non ...
08/01/2015 à 23:24poutch89 Textbox et ongletParfois il suffit de passer par l'intermédiaire d'une variable : Cordialement. NB : Sur ton avant dernier fil, tu aurais pu être un peu plus précis et me dire si ma solution te convenait Tu devrais relire la Charte du Forum Charte du Forum...
08/01/2015 à 15:11ser-fab Copie de formule en VBARajoute les 3, 4 et 5èmes lignes ci-dessous aux deux autres déjà présentes dans ton code Cordialement...
08/01/2015 à 13:30poutch89 2 textboxTiens, il me semble que je t'avais déjà dis ça, poutch89, non ????...
08/01/2015 à 13:23poutch89 2 textboxAvec un fichier ce serait plus facile. Dans le fichier ci-Joint, tu as une liste déroulante en A1 de la feuille 'Tabelle1" et une formule dans la cellule B1. Si ce n'est pas ça, fournis-nous ton fichier. Cordialement...
08/01/2015 à 13:14alyou Cherche formuleSi ton problème est résolu, tu dois vraiment cliquer toi-même sur le petit V vert dans l'un de tes messages...
08/01/2015 à 08:29alyou Cherche formuleJ'ai simplement copier-coller la colonne E en H et j'ai utilisé l'option Excel dans l'onglet 'Données' qui doit s'appeler 'Supprimer les doublons' (je suis aujourd'hui sur un PC germanophone et ne sais pas comment s'appelle exactement cette option en français). Sur l'image ci-dessous, 'Daten' corres...
07/01/2015 à 19:51alyou Cherche formulePar exemple avec une telle formule =SOMME.SI(B:E;H1;E:E). Regarde le fichier ci-joint. Cordialement...
07/01/2015 à 19:41math1706Boucle For NextTu as bien raison de douter L'idéal serait que tu nous fournisses un fichier exemple. Ta valeur Step 0.01 me paraît fort bizarre Cordialement...
07/01/2015 à 19:38Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelTon fichier semble tout pourri. Par exemple tu n’as pas de bouton nommé ‘Modifier’. Tu as un bouton sans nom et avec l’image d’un cayon vers la cellule H19, tu as un texte ‘Modifier’ en I19 qui ne semble relié à aucune macro et tu as un bouton avec un V blanc sur fond vert vers la cellule K19. J’ai...
06/01/2015 à 21:31Jay_Stu Ajout clé unique par ligne + Import conditionelEditer un message ne devrait être fait que très peu de temps après l’avoir écrit, pour corriger un passage par exemple. Sinon tu prends le risque que la personne avec qui tu discutes ait déjà lu ton dernier message et – comme elle n’est pas avertie que tu as édité ton message – n’y revienne plus. C’...
04/01/2015 à 22:05valmaxEffacer zone de texte@ Valmax : je m'intéresserais bien à ton problème actuel, mais je voudrais déjà recevoir une réponse de ta part quant à ma solution d'hier sur ton autre fil Cordialement...
04/01/2015 à 21:51poutch89 MFCJe viendrais bien t'aider, mais la dernière fois que je l'ai fait, lorsque je pense que tu as eu ta solution, tu as indiqué ton fil comme résolu sans me dire ni merci, ni si ma solution te convenait Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la Charte de notre Forum, non ? Cordialement...
04/01/2015 à 21:29thuglife6938Impression Case à cocher@ thuglife6938 Je vois que les essais que j'ai effectués gratuitement pour toi t'intéressent vraiment Malheureusement je serai assez pris ces prochains temps et ne pourrai plus m'occuper trop de ton problème Cordialement...
04/01/2015 à 10:54patgravure35UserformTon fichier n'est pas passé et tu ne m'expliques pas quelles manipulations tu effectues avant d'arriver au problème Amicalement...
03/01/2015 à 23:57thuglife6938Impression Case à cocherTes interventions sur les fils en cours compliquent très souvent les choses ; je pense à notre échange avec le membre ‘desmidt’. Ne pourrais-tu pas attendre que la discussion soit finie avant d’intervenir ou alors – encore mieux – ouvrir ton propre fil en faisant référence à cette autre discussion q...
03/01/2015 à 20:45patgravure35UserformTu dis que la saisie de données fonctionne bien, mais dans le fichier ci-joint j’ai voulu saisir la ligne 10 et je trouve qu’il y a plusieurs choses qui sont bizarres : j’ai indiqué le 01.01.2015 comme date dans le UserForm et c’est le 12 janvier 1900 qui apparait en B10. Je ne comprends pas non plu...
03/01/2015 à 20:26darwidInserer une ligne avec un texte dans une feuilleOn peut voir ton fichier, s'il-te-plait ? Cordialement...
03/01/2015 à 18:03thuglife6938Impression Case à cocherRe, J’ai essayé de placer 3 espaces devant le ‘Oui’ de la case à cocher vers la cellule W37, deux espaces devant celui de la cellule W38 et un espace devant celui de la cellule W39. Si un de ces textes te convenait à l’impression, on pourrait chercher comment modifier les textes de tous tes CheckBox...
03/01/2015 à 14:01thuglife6938Impression Case à cocherMerci infiniment d'avoir répondu à thuglife6938 Salut thuglife6938, Tu devrais relire le point 5 de notre charte Explications et règles à respecter Peux-tu joindre ton fichier que l'on puisse chercher une éventuelle solution ? Cordialement...
03/01/2015 à 13:44valmaxAppeler un code se trouvant dans un moduleJe ne comprends pas très bien ce que tu désires réaliser. Selon moi il est impossible de placer un tel code dans un module. Dans le fichier ci-joint, je peux appeler depuis deux feuilles différentes le UserForm dans lequel se trouve la CheckBox qui permet de faire apparaitre ou disparaitre la forme...
03/01/2015 à 12:46schibidi Somme sur un champ pour un même individu (VBA)Une simple fonction SOMME.SI résoudrait ton problème =SOMME.SI($A$2:$A$7;A2;$B$2:$B$7). Pourquoi veux-tu passer par un code VBA ? Cordialement...
02/01/2015 à 18:13stephver Liste en cascade avec mise à jour hebdo d'une listePeut-être que tu n'es pas en mesure de faire les modifications suffisamment rapidement, mais je t'ai promis mon aide d'une manière implicite. Et je pense que mes solutions par macro t'offrent des solutions très probablement supérieures aux autres possibilités. Bonne continuation...
02/01/2015 à 18:04Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuillePas vraiment Tu es passé un peu vite sur les points 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 du cours dans lesquels il est indiqué pourquoi la solution du code présenté au point 9 ne convient pas à ta ton problème Je pense que ça ne sert à rien de vouloir brûler les étapes. Amicalement...