Probleme nom plusieurs fois

Bonjour,

je dispose d'un tableau qui est completer par un Userform dans lequel j'ai des fleches me permetant de me positioner sur une ligne et ensuite cela me permet de completer celle-ci.

or j'ai 2 souci :

  • Si je me positionne sur la derniere ligne "Eric" il m'affiche bien les bonnes valeurs mais il complete toujours la premiere ligne où est écrie"Eric"au lieu d'utilisé la derniere
  • Le dossier dispose aussi d'un onglet au nom du personnel, dont les 4 premieres colonnes sont identiques à l'onglets CADRE ex. "Eric" il faudrait que l'Userform complete la même ligne que pour l'onglets "CADRE" ligne.
Je vous joins mon fichier.

merci,

p.s: Pour éviter les bug disposer se fichier dans un dosier avec une photo appeler "CADRE"

29rubrique-cadre.xlsm (80.68 Ko)

Salut,

Apparemment tu n’as pas trop apprécié ma dernière réponse sur ton dernier fil, mais même si elle était un peu crue, elle ne se voulait que constructive. Tu aurais alors quand même pu me remercier pour mes derniers renseignements, plutôt que d’indiquer simplement ton fil comme résolu.

Du coup je ne vais pas trop m’intéressé à ta question ci-dessus restée sans réponse depuis déjà 4 jours. Cependant, je pense bien que j’aurais pu t’aider encore ici

Amicalement.

Bonjour,

Ah ben c'est bêta, j'ai commencé à réfléchir avant de lire le post suivant.

Du temps de perdu mais pas grave.

Bonne soirée à tous.

eric

Merci, a vous 2 de vous être interessé à mon file désolé yvouille si je t'ai vexé et de ne pas t'avoir répondu un peu plus tôt â ton post mais cela fais quelques jours que je ne me suis pas connecté vu que j'étais à l'étranger! Cela explique mon abscence dans le forum cette semaine mdr!

Re,

Meric d'avoir complété ta réponse sur notre autre discussion.

A certains endroits, tu relèves le numéro de la dernière ligne utilisée avec ce genre d'instructions :

ligne = [A6].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row

Si tu utilises ensuite la variable ligne afin de placer un texte ou un chiffre sur la ligne suivante, tu dois inscrire un +1 après la variable ligne afin que ton texte soit placé sur la ligne suivante. Par exemple

Me.ComboBox1 = ActiveSheet.Cells(ligne +1, 1) 'Nom

Si ceci ne t'aide pas, insique-moi avec précision un exemple de ce que tu inscrits dans ton UserForm avant de lancer la macro.

Amicalement.

Bonjour,

Mon fichier fonctionne en demande-réponse les colonne salarié son remplie par le salarié ensuite le Cadre donne sa réponse dans ces même lignes mais dans les colonnes destiné au cadre or le problème c'est qu'au lieu de se positionner sur la ligne sélectionné par mes flèches celle ci complète toujours la même ligne, de plus il faudrait que cela complète la ligne correspondant à la date et l'heure dans l'onglet correspondant au nom du salarié.

merci;

21reponse-cadre.xlsm (81.39 Ko)

Salut,

Ta phrase est absolument illisible, incompréhensible, imbuvable

Les objets Excel ont tous un nom afin que l’on puisse y faire référence d’une manière intelligible et précise (Fichier ‘xx’, feuille ‘yy’, cellule AB1000, ligne 8, macro ‘Tout effacer’, UserForm22, TextBox33, etc.) ; merci d’y faire référence pour tes explications.

As-tu tenté de modifier tes codes par rapport à mes explications ? Tu n’en dis rien, c’est un peu bizarre, non ?

A te relire.

OK, désolé je reformule,

L'userform contient 2 partie, la partie de gauche est ce que demande le salarié elle représente les 5 premières colonnes. Ainsi toute les combobox et textbox de la partie de gauche récupère les informations des 5 premières colonnes ( Nom, Date de L'h. Sup, et la justification). Or les colonnes F à J sont vide ainsi l'userform permet de compléter ligne par ligne les colonnes F à J (Accord; Refus, Date de validation, et dépassement validé) donc je n'ai pas besoins de créer une nouvelle ligne (c'est pourquoi je n'ai pas effectué la modification que tu m'a dis) je dois juste compléter les lignes.

C'est là que j'ai un problème, lorsque je me met sur la ligne Eric le 12/01/2015 à 7h31 pour compléter la ligne avec la partie de droite de l'userform pas de souci or si je me mais sur la ligne Eric du 09/01/2015 à 9h31 les donnée de la ligne s'affiche bien dans la partie de gauche sans problème mais les données saisie dans la partie de droite son saisie dans la ligne Eric du 12/01/2015 à 7h31 au lieu de celle du 09/01/2015 à 9h31

c'est assez compliqué à expliqué mais j'espère que tu as compris le principe

Salut,

C’est déjà un peu plus clair

L’instruction ligne = [A6].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row fonctionne bien, par contre je ne comprends pas pourquoi l’instruction x = [A6].Offset(ComboBox1.ListIndex, 0).Row qui semble assez pareille ne fonctionne pas comme tu le souhaites ; peut-être que ça a à voir avec l’initialisation du formulaire ??? En tout cas la première de ces instructions trouve la place du nom choisi dans la liste du ComboBox1 alors que la deuxième trouve la première occurence de ce nom sur la feuille Excel !!!!!

Mais je te propose une parade assez différente. Dans le fichier ci-joint, j’ai placé l’instruction Public ligne en tout début du code du UserForm1 et j’ai remplacé la ligne qui ne fonctionne pas ci-dessus par la ligne x = ligne et ça devrait résoudre ton problème.

A te relire.

Bonjour,

J'ai testé ton fichier mais j'ai un petit souci puisque celle ci ne choisi pas la ligne que je souhaite,

Lorsque le curseur et placé en K14 comme dans l’image ci-joint et que clique sur le bouton je choisis grâce soit à mes flèches soit à ma ComboBox par exemple Angélique de 11/01/2015 08h55.


Ce que je remplis dans mon UserForm se met sur la ligne ou ce trouvé mon curseur c’est-à-dire la ligne 14 au lieu de compléter la ligne 6 que j’ai choisie.



merci, pour ton aide

1 2 3

Désolé, j'avais fait des essais avec plusieurs instructions et je t'ai envoyé un fichier intermédiaire à la place de t'envoyer le fichier final

Ainsi le dernier fichier posté comporte les deux lignes ci-dessous alors que la deuxième est un essai à supprimer absolument.

x = ligne
x = ActiveCell.Row

Le fichier ci-joint est corrigé dans ce sens.

Cordialement.

Bonjour,

merci Yvouille, tu as résolu mon souci

Rechercher des sujets similaires à "probleme nom fois"