Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2015 à 12:38svbb Raccourcir le codeTu peux essayer le code ci-dessous : Cordialement...
22/02/2015 à 22:53apt Utiliser un élément d’un Array comme variableSelon moi c'est difficile de t'aider si on ne sait pas ce que tu désires réaliser. On peut voir un bout de fichier et deux mots d'explication sur ton but final ? Cordialement...
22/02/2015 à 10:01FMI_69 Report de données automatiqueJe maintiens ce que j’ai dit et n’enlèverai pas ce contrôle absolument nécessaire selon moi afin d’éviter de mauvaises surprise. Je t’ai indiqué clairement que j’effectue la recherche sur le couple de données ‘Dossier’ et ‘Transmis’ et pour moi un doublon est lorsque ces deux données se trouvent de...
20/02/2015 à 15:15LVG25Synchronisation partielle colonnes de deux fichiersDésolé, je t’ai un peu laissé de côté, mais j’étais pas mal pris ces temps. Il y a des tas de trucs que l’on pourra faire différemment par la suite - si le début de solution que je te propose te convient - mais afin de simplifier les choses, je te propose de commencer ainsi. Tu trouveras le chemin d...
19/02/2015 à 07:47FMI_69 Report de données automatiqueLorsqu’un fichier contient des macros, il est très délicat d’en modifier la structure (ajouter ou supprimer des lignes, des colonnes, des feuilles, etc.) au risque d’avoir de mauvaises surprises. Dans le fichier que tu me retournes par exemple, il y a entre autre le problème du contrôle des doublons...
18/02/2015 à 22:19ANTHONY89Mise en forme macro VBAJe vois que c’est moi qui avais proposé la réponse sur le fil que tu mentionnes Je n’arrive par contre pas très bien à comprendre comment tu veux utiliser ce fichier pour tes besoins. Par rapport au fichier modifié que tu nous fournis, peux-tu m’indiquer – en faisant référence aux objets Excel d’une...
17/02/2015 à 22:17desmidtPlanning hebdomadaireMerci pour la confiance Mais je te laisse quand même observer la prochaine fois que tu as des données dans la colonne C de la feuille 'Planning' qui n'ont pas de point alors que la semaine est encore en cours si elles en ont après que la semaine soit terminée et archivée. Amicalement...
17/02/2015 à 15:11LVG25Synchronisation partielle colonnes de deux fichiersRe, Tu utilises tous plein de noms pour désigner tes fichiers (‘Sourcing list’ et ‘TDB ventes’, A et B, premier et deuxième) et si cela est clair pour toi, ça l’est beaucoup pour moi. Merci donc d’utiliser exclusivement les noms réels de ces fichiers. De même que tu utilises tous plein de noms pour...
16/02/2015 à 22:28desmidtPlanning hebdomadaireA vos ordres, chef Le fichier ci-joint devrait fonctionner comme tu le désires. Il me semble que je t’avais indiqué qu’il était plus facile – en tout cas pour aller chercher le collaborateur dans le tableau de droite de la feuille ‘Planning’, soit pour indiquer qu’il est occupé, soit pour l’indiquer...
15/02/2015 à 19:18desmidtPlanning hebdomadaireSi mes souvenirs sont exacts, le code place un point à un certain moment donné aux initiales de la colonne C de la feuille ‘Planning’ de manière à ce que les inscriptions qui dépendent de cette colonne dans les colonnes O:P de cette même feuille ne soient pas prises en compte dans le calcul des same...
14/02/2015 à 23:38LVG25Synchronisation partielle colonnes de deux fichiersA quel moment faut-il synchroniser ces deux fichiers ? Au moment où toi tu travailles dessus ? A n’importe quel moment lorsque des utilisateurs de l’un ou l’autre de ces fichiers y modifie quoi que ce soit ? Ou sont placés ces deux fichiers dans ton arborescence ? Dans un seul dossier ? Dans des dos...
13/02/2015 à 22:10FMI_69 Report de données automatiqueNormalement, dans le fichier ci-joint, tu dois pouvoir corriger tout ce que tu veux sur les feuilles mensuelles et ça doit être reporté dans la feuille récapitulative. J’ai également tenté une macro reliée au bouton mis en place sur la feuille ‘JAN’ qui devrait te permettre de créer un fichier vierg...
12/02/2015 à 13:42FMI_69 Report de données automatiqueJe trouve que tu montes un peu vite les tours Je ne pense pas que si un vieux pic de 54 ans te dit que de recevoir un petit mot d’encouragement ferait plaisir corresponde à te faire la morale. Je m’attendais à une réponse plutôt du genre : «Oui désolé, parfois on oublie un peu de dire aussi ce qui v...
12/02/2015 à 10:19FMI_69 Report de données automatiqueSi au lieu de ne constater que ce qui ne fonctionnait pas sur mon fichier, tu m’avais dit deux mots de ce qui fonctionnait bien – notamment ce que j’ai fait en plus de ce que tu demandais - j’aurais encore eu plus de plaisir à t’offrir gratuitement (c’est une redite, mais elle est un peu volontaire)...
11/02/2015 à 11:09FMI_69 Report de données automatiqueRe, Dans le fichier ci-joint, tu n’as que des dossiers qui ont 100 comme 'Transmis' qui sont déjà reportés sur la feuille ‘QUOTITE ADE VOLUME’. Observe bien cette feuille avant de la quitter, car à la prochaine sélection elle sera modifiée. Si tu vas consulter les feuilles des mois – sans rien y mod...
10/02/2015 à 15:32FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeBonnes salutations du Valais...
10/02/2015 à 10:28FMI_69 Report de données automatiqueCe qui devait être répondu ayant été répondu, j’insiste un peu pour continuer à avancer : n’y aurait-il pas la possibilité de votre part de numéroter les dossiers de manière à en faire des références uniques ? Par exemple Gauthier_1, Gauthier_2, etc. ? Si non, quelle est la probabilité que la colonn...
10/02/2015 à 08:57FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeRe, Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ta demande ; par exemple je n’ai pas compris si tu voudrais que de nouvelles données que tu aurais ajoutées manuellement sur la feuille ‘Data_collect_OM’ soient ajoutées aux données en place sur la feuille ‘OM_2015’ ou si on peut à chaque fois reprendr...
10/02/2015 à 07:58FMI_69 Report de données automatiqueRe, C’est pour le moins embêtant et je trouve bizarre que tu n’aies pas pensé de m’en parler avant. J’espère que tu ne t’es pas dit, justement parce que je t’en parle : « Après tout c’est vrai, pourquoi je ne lui dirais qu’il peut y avoir plusieurs dossiers au même nom comme ça, ça couvre toutes les...
09/02/2015 à 22:49FMI_69 Report de données automatiqueRe, Et dire que tu voulais faire cela par formules Tutu, en D11 de la feuille de janvier, n’a pas été édité et F11 et pourtant tu l’as reporté. Est-ce une erreur ou je ne comprends rien ? Et encore une question avant que je continue à chercher une nouvelle solution : Est-ce que tes dossiers (colonne...
09/02/2015 à 18:24FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéeRe, Si j'avais su que t'étais Genevois ...... Mais non, je plaisante Une fois compressé ton fichier ne fait que 112 Ko ; je le place donc de cette manière sur ton fil. De plus, ton fichier aurait passé sans problème - même non compressé - sur le site C-Joint que je t'avais conseillé. Je ne peux pas...
09/02/2015 à 16:37FBF Remplir des colonnes en fonction d'une valeur déterminéePour joindre un fichier trop volumineux, tu peux en faire une copie et y supprimer toutes les feuilles qui ne sont pas utiles à ta demande, si des feuilles à nous fournir comptent 100'000 lignes, dis-toi bien que 100 lignes suffisent probablement à ta demande. Si tu as plein d’images, de formes, de...
09/02/2015 à 16:01FMI_69 Report de données automatiqueMon fichier est la réponse à ta demande première ! Pour l’instant j’efface à chaque fois toutes les données de la feuille ‘QUOTITE ADE VOLUME’ car j’avais compris que tu pouvais ajouter des données dans les feuilles mensuelles en cours de route et que tu voulais à chaque fois avoir un report actuali...
09/02/2015 à 13:58FMI_69 Report de données automatiqueVoici un nouveau jet. Si tu m’avais fourni de suite ton fichier réel, je n’aurais pas eu besoin de corriger toutes les références des macros par rapport à tes feuilles actuelles Afin de pouvoir indiquer les dates dans la colonne A de la feuille ‘QUOTITE ADE VOLUME’, je vais chercher la date du mois...
09/02/2015 à 11:15kaz31Traduction d'un tableau en fr vers un tableau en angRe-bonjour, Très certainement Mais il faudrait savoir comment du génère ton message d'erreur en français, quelle est la texture de ton fichier, afin de l'adapter aux utilisations anglophones. Donc, au risque de me répéter, je peux voir ton fichier ? Ou pour le moins un fichier-exemple sans données c...
08/02/2015 à 22:31christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBACe n’est pas évident de t’aider, car tu ne nous fournis par ton fichier Un peu comme si tu demandais à ton garagiste de réparer ta voiture par téléphone. Dans le fichier ci-joint, tu peux supprimer la ligne correspondant à la cellule sélectionnée (à l’exception de la ligne 1). Si ce n’est pas ce que...
08/02/2015 à 22:00kaz31Traduction d'un tableau en fr vers un tableau en angJ’ai déjà vu ta question hier ou avant-hier et tu sembles n’avoir pas trop de succès. Qu’entends-tu par traduire un tableau ? Tu veux dire que tu dois pouvoir l’utiliser parfois en français, parfois en anglais, par exemple selon l’utilisateur ou selon le destinataire ? Si ce n’est pas ça, merci d’êt...
08/02/2015 à 18:08steevensExcel : jeux d'iconesRe, Je pense que vu l'utilisation, ça ne vaut pas la peine de compliquer ce fichier plus que tant. Je t'ai préparé un fichier utilisable en 2016 : Année modifiée et D5 de la feuille 'CANTINE 2016' et sur la feuille 'Archives', dates correctes dans la colonne A. Tu peux contrôler, il y a bien le 29 f...
08/02/2015 à 11:25FMI_69 Report de données automatiqueJe n’ai aucune idée si une solution par formule est possible ou non, mais je ne pense pas qu’une telle solution offrirait autant de souplesse que des macros, également pour la suite du travail. Je pense par exemple à un tri final des données ou à une mise en page du résultat, telle qu’une mise en pl...
08/02/2015 à 11:15steevensExcel : jeux d'iconesRe, Dans le fichier ci-joint, les premiers jours du mois suivant ne sont plus visibles dans les colonnes AE à AG lorsque le mois à moins de 31 jours. Sur la feuille ‘Archives’ sont enregistrées toutes les modifications que tu inscrits sur ta feuille ‘CANTINE 2015’ et elles sont reprises si tu choisi...
07/02/2015 à 23:17steevensExcel : jeux d'iconesDonc tu voudrais que les anciennes données soient effacées ?! Ou est-ce que ces anciennes données doivent être gardées en réserve quelque part ? Si après avoir sélectionné le mois de mars, tu veux sélectionner à nouveau le mois de février, tu le veux vide ou avec les données sauvegardées quelque par...
07/02/2015 à 20:07steevensExcel : jeux d'iconesLorsque tu changes de mois, quelles infos voudrais-tu à la place de celles qui restent visibles ? Où faudrait-il aller les chercher ? Cordialement...
07/02/2015 à 19:53wervol Formule pour un classementJe ne suis pas très au clair avec les formules pour les classement ; je n'en connais que 843 alors que la plupart des membres sur ce site en connaissent en 8 et 10 mille. Mais je ne sais pas si l'une des formules que je connais peut convenir à ton fichier. Il vaudrait donc mieux nous le fournir Cord...
07/02/2015 à 19:41Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeEuh ..... je t'ai quand même dit que j'avais introduit ma macro dans la tienne, donc nos deux macros devraient fonctionner parfaitement en parallèle, sauf l'exception mentionnée. Pourquoi ne testerais-tu pas plutôt le fichier que je t'ai fourni en dernier (tu ne l'as pas encore consulté Et dire que...
07/02/2015 à 18:55GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe, J’ai changé le nom que tu avais donné à notre fichier car il me semblait un peu prétentieux de mon point de vue J’ai encore effectué la dernière modification proposée. Il y aurait certainement d’autres améliorations à apporter (tabulation dans un ordre logique lorsque le UserForm est ouvert, éve...
07/02/2015 à 18:39Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeRe, Vu nos âges, on peut bien se tutoyer, non ? Je n’ai pas trop cherché à comprendre ce que faisait ton code. J’ai placé mon passage en début de ta macro et après que la mise en couleur ait été faite, ton code devrait fonctionner normalement. Une seule exception : s’il s’agit d’une feuille qui ne c...
07/02/2015 à 14:37FMI_69 Report de données automatiqueDans le fichier ci-joint - pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine - à chaque fois que tu sélectionnes la Feuil2, elle se réactualise en fonction des modifications de ta Feuil1. Ca va dans le sens désiré ? Cordialement...
07/02/2015 à 08:21MrOoRechercheV sur 2 fichierComme tu n’as pas fourni de fichiers j’ai tenté de reproduire tes fichiers sur la base de tes indications ; je les joins ici. J’ai ouvert ces deux fichiers à l’écran et dans le fichier ‘Essai’ j’ai placé ta formule en C1. Lorsque je l’incrémente vers le bas, tout fonctionne parfaitement, sans qu’Exc...
07/02/2015 à 07:22luckySTAR85Outils incrémentation disparuDans tes options, est-ce que 'Glissement-déplacement de la cellule' est bien coché, comme dans l'image ci-dessous ? Cordialement...
07/02/2015 à 06:52EmilTruc rapide pour insérer un caractère spécialDans le fichier ci-joint, si tu tapes la combinaison de touches Ctrl+w, le symbole racine carrée s'écrit dans la cellule active, quelle que soit la feuille sur laquelle tu te trouves. Cordialement...
07/02/2015 à 06:27SebastienKFormule Index equiv et filtre/triSi une photo vaut 1000 mots, un fichier exemple en vaut 10000 Cordialement...
07/02/2015 à 06:18et1000lio Code VBA pour REMPLISSAGE LISTBOXIl semble bien que tu sois limité à 10 colonnes. Et comme tu as défini ta première colonne à une largeur de 0, tu n'en vois que 9. Attention : les colonnes sont numérotées de 0 à 9 et non pas de 1 à 10 ! Cordialement...
06/02/2015 à 22:57Renaud Dugas Changement d'apparence des bordures suite à une entréeNormalement le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement...
06/02/2015 à 21:52GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe, Dans le fichier ci-joint, j’ai modifié ton code de manière à ce que lorsque tu ouvres ton UserForm, les listes déroulantes des champs ‘Modèle’ et ‘ID Support’ soient correctement alimentées. Dans la version précédente, tu avais des données fantaisistes qui apparaissaient dans le champ ‘ID Suppor...
06/02/2015 à 20:27Juliette2611Questionner une base de donneesDans le fichier ci-joint, je te propose une solution en partie par macros. Il faut donc que les macros soient enclenchées sur ta machine afin que ça fonctionne. Si tu modifies ton choix dans les cellules B4, B8, C8 et D8 de la feuille ‘Rate Quote’, une macro est déclenchée et il y a trois possibilit...
05/02/2015 à 23:05GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesTant mieux si mon travail te convient J'ai compris que tu n'attendais plus d'aide pour l'instant. Si j'ai mal compris, indique-moi ce qu'il manque. Amicalement...
04/02/2015 à 22:36GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe, Ton fichier ne me plait vraiment pas trop car il semble fait de bric et de broc et de plus il semble que tu le subis plus que tu ne le maîtrises. Selon moi, ce n’est pas vrai que tu ne peux pas le refaire, c’est simplement que tu as la trouille de t’y lancer. Tes explications ne sont pas non plu...
03/02/2015 à 14:14GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesTa demande commence à devenir un peu plus claire. Je n’ai encore pas tout compris et je n’ai pas encore cherché de solution à ton problème car il y a quand même quelque chose que je voudrais te demander au préalable : ne vaudrait-il pas mieux repenser tout le problème et créer un nouveau fichier – o...
31/01/2015 à 22:10GillesC25 Saisie de données avec formulaire dans des plages variablesRe-bonjour, Ne laisse pas trop de temps entre deux réponses. Pour moi qui ne suis pas tous les jours dans ton fichier, ça veut dire que je dois le réétudier à chaque fois depuis le départ au lieu de me souvenir de ce que j’ai vu la veille !!!! Ton nouveau fichier m’apporte un ou deux renseignements...
31/01/2015 à 16:54desmidtPlanning hebdomadaireOk, je prends un ou deux sujets nouveaux pour ne pas perdre la main en attendant Non, je plaisante, actuellement j'ai pas mal à faire en privé et je suis sur le Forum qu'au ralenti. A la prochaine...