Valeur par defaut d une InputBox

Bonjour,

je voulais savoir si c était possible de mettre une valeur par défaut dans une InputBox, c est a dire, pour ce qu il me faut exactement c est que l InputBox aille 1 comme valeur par defaut de sorte a juste appuyer sur ok pour qu il mette 1 et si on veux mettre une autre valeur il faut entré le chiffre

Dim valeur As String
Dim l As Integer

nombre = Application.InputBox("Nombre de boison :", Type:=1)

If nombre = False Then Exit Sub
l = Sheets("addition").Range("c500").End(xlUp).Row + 1

valeur = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text

voici mon code inital

merci

Salut,

Essaie avec cette ligne

nombre = Application.InputBox("Nombre de boison :", "", 1, Type:=1)

Ce serait sympa d'écrire tes textes autrement qu'avec ton téléphone, ou au moins utiliser les accents et autres signes de ponctuations ; ça facilite quand même la lecture

Cordialement.

ok, c est parfait, je te remercie

Moi je te remercie pour tes majuscules, tes apostrophes et tes points finaux

Ok, c'est parfait, je te remercie . Si cela est mieux comme cela. J'essaye toujours, de faire un maximum pour écrire correctement, mais, il est vrai que je ne met pas souvent de ponctuation, en tout cas pas plus que nécessaire. Mais je ferais un effort, la prochaine fois.

Merci Je ne dis pas ça pour t'embêter gratuitement, mais ton premier texte doit vraiment être relu deux fois afin d'être compris. Prends l'habitude d'écrire clairement, en bon français, et on comprendra beaucoup plus aisément tes problèmes et on pourra te répondre bien plus facilement. Il y a aussi le risque que personne ne réponde à ta demande car elle est incompréhensible.

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "valeur defaut inputbox"