Mise en forme macro VBA
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, car je ne suis vraiment pas très performant en macro VBA..
Je souhaiterai développer sous Excel un outil me permettant de suivre mes enjeux stratégiques de façon à ce qu'il y ait une mise en forme automatique sur la matrice de matérialité.
J'ai utilisé un outil de cartographie provenant de ce forum pour réaliser le suivi d'importance de mes enjeux, mais je n'arrive pas à effectuer de modifications sur la macro VBA qui a été créée..
En effet, j'aimerais utiliser ce même outil pour suivre les plans d'actions qui aurait été mené en les hiérarchisant dans l'ordre indiqué sur la feuille Excel (cf. document joint feuille "Maturité"). Pour être plus clair, j'aimerais avoir deux tableaux : le tableau avec l'importance de mes enjeux et un tableau qui exprime le travail à fournir sur chaque enjeu par un code couleur : Rouge ( haute importance de l'enjeu et faible maturité ), Orange : (Importance de l'enjeu, et maturité moyenne ou faible ), Jaune ( importance moyenne de l'enjeu et maturité moyenne ou élevée) Vert ( faible importance de l'enjeu , maturité élevée ).
Je vous envoie le document ci-joint et je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à trouver une solution à mon problème.
Merci beaucoup par avance
Anthony
PS : ci-joint l'URL de la cartographie dont je me suis fortement inspiré..
https://forum.excel-pratique.com/post232582.html?hilit=cartographie%20risques#p232582
Salut Anthony,
Je vois que c’est moi qui avais proposé la réponse sur le fil que tu mentionnes
Je n’arrive par contre pas très bien à comprendre comment tu veux utiliser ce fichier pour tes besoins. Par rapport au fichier modifié que tu nous fournis, peux-tu m’indiquer – en faisant référence aux objets Excel d’une manière précise – ce qui te convient déjà, ce qui va de travers, ce qui manque ? Si nécessaire, tu peux créer manuellement un modèle de ce que tu voudrais obtenir automatiquement.
A te relire.