| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2015 à 12:09 | btmed | Comptabiliser le nombre de fois que se répète un mot dans un | En I4, tu places cette formule que tu incrémentes sur la droite et vers le bas : =SOMMEPROD(($A:$A=$H4)*($D:$D=I$3)) Cordialement... |
| 10/04/2015 à 09:25 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Re-bonjour, Je n’ai strictement rien compris à ton explication. Avant d’aller beaucoup plus loin, je voudrais encore te rendre attentif à une ou deux choses. Tu m’as dit d’effectuer les calculs avec une précision de 2 chiffres après la virgule lorsque l’on transforme les jours et heures en système d... |
| 09/04/2015 à 15:43 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | J’ai une idée – un peu compliquée pour l’instant - que je t’expose quand même pour voir si l’on va dans la bonne direction. Si oui, on pourrait traduire ça en macro par la suite et gagner bien entendu beaucoup de temps. Sur la feuille ‘mo-d’, j’ai dû ajouter une colonne N dont on pourra très certain... |
| 09/04/2015 à 14:38 | anthonycerf | Erreur 1004 copier/coller | Ta macro, placée dans le fichier ci-joint, fonctionne parfaitement. Ton problème doit donc venir d’ailleurs, mais sans ton fichier, difficile de t’aider plus. De plus ta macro pourrait être passablement simplifiée. Cordialement... |
| 09/04/2015 à 14:26 | barachoie | Compar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunis | Tu dis que les données DATE_PROC ne sont pas identiques ; il est donc impossible de les comparer !! A moins que tu indiques par exemple qu’il ne faut comparer que la date ou que la date et l’heure ou que sais-je d’autre. Si tu pouvais fournir un fichier avec quelques exemples de données à reporter (... |
| 09/04/2015 à 13:48 | silviayo | Remplir une cellule non vide d'une plage dans boucle For | Tu n'as pas trop de succès avec ta question Peut-être qu'en nous fournissant un fichier-exemple tu en aurais plus. Si tu dois y mettre des données anonymes, inutiles de simuler 200 clients : 3 ou 4 devraient suffirent. A te relire... |
| 07/04/2015 à 21:03 | amelle | Récapituler des informations | Je présume que tu as confondu nos deux messages et que la réponse que tu m'adresses était destinée à gmb et vice-versa. Donc si l'exemple que tu donnes à gmb m'est destiné, je parlais de recevoir un exemple sur une feuille Excel, bien évidemment A te relire... |
| 07/04/2015 à 11:28 | Sam_P | Formule macro | ... |
| 06/04/2015 à 13:25 | Onsmaram | Problème de code | J’ai testé ta macro et je ne vois pas ce qui bloque ! Chez moi ça passe comme une lettre à la poste. Il y a un passage de ton code qui n’agit en aucune manière et qui peut être supprimé selon moi. Il s’agit des deux lignes ci-dessous : Qu’est-ce qui ne passe pas chez toi ? Il me semble que ton code... |
| 06/04/2015 à 11:38 | rokkoteam | Renvoie de donnée de la date la plus récente | Si tu ne connais strictement rien aux macros, ça risque d'être compliqué Je reste donc toujours à ta disposition si nécessaire. D'autant plus qu'à l'usage, on découvre souvent des améliorations possibles. Amicalement... |
| 06/04/2015 à 11:16 | Onsmaram | Problème de code | Une macro peut très bien fonctionner sur un fichier et - pour une petite peccadille insignifiante de rien du tout - ne plus fonctionner sur un autre fichier. Mais ça peut bloquer à près de 1254 endroits différents et il est difficile de te dire lequel dans ton cas. On peut voir tes fichiers réels ?... |
| 06/04/2015 à 11:12 | rokkoteam | Renvoie de donnée de la date la plus récente | Honte à moi ; j'ai oublié d'enregistrer les dernières modifications Amicalement... |
| 06/04/2015 à 09:57 | rokkoteam | Renvoie de donnée de la date la plus récente | Dans le fichier ci-joint, une solution par macro. A chaque modification des colonnes B et C, le tableau des colonnes I et J se réactualise automatiquement. Cordialement... |
| 06/04/2015 à 08:59 | eole-33 | Assemblage de valeur de TextBox dans Uerform | Utilise ce code ainsi modifié (troisième ligne ajoutée) : Cordialement... |
| 05/04/2015 à 10:55 | dann | Solveur | Mais MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question J'ai Excel 2010 et je ne trouve vraiment pas cette référence parmi celles disponibles. Désolé, j'ai tenté de t'aider, mais là je suis bloqué Amicalement... |
| 05/04/2015 à 09:38 | dann | Solveur | Mais MERCI plutôt à toi d'avoir posé la question Dans la liste sans fin des ''Références disponibles'' je n'ai pas trouvé le solveur. Si tu veux être plus précis, ça m'aiderais. Je ne sais pas de quoi tu parles. Cordialement... |
| 05/04/2015 à 08:03 | dann | Solveur | Lorsque je copie ta macro et que je la place dans un module, je reçois le message suivant : Je pense donc qu'avec ton fichier complet à disposition, ce serait plus facile de t'aider Si nécessaire, tu peux effectuer une copie de ton fichier de base et y enlever les données sensibles. Cordialement... |
| 03/04/2015 à 20:08 | alex.zeheva | Problème sur un formulaire recherche | Maintenant que je vois ton fichier, je regrette presque de t’avoir répondu ; il semble assez corsé et je n’ai actuellement pas la tête à m’accrocher à quelque chose de trop ardu. Alors je me permets de te donner deux conseils : pourquoi ne demanderais-tu pas plutôt au gars qu’i t’as fait ces macros... |
| 03/04/2015 à 19:48 | Sam_P | Formule macro | Effectivement que l’on apprend de ses erreurs, mais il ne faut pas en faire trop non plus, au risque de décourager celui qui te vient en aide. Dans le fichier ci-joint, j’ai repris la macro que tu avais placée dans un module et je l’ai déplacé dans le code de la feuille Data 2. J’y ai ajouté les ins... |
| 03/04/2015 à 00:57 | Sam_P | Formule macro | Tu joues un peu à l’apprentie-sorcière. Je t’ai proposé une macro événementielle placée dans le code de la feuille et se déclenchant à la sélection de celle-ci et tu as maintenant une macro évènementielle mal nommée, dans un module (!!!!!!!!!!) et ne se déclenchant jamais puisque mal placée !!!!!!!... |
| 02/04/2015 à 17:51 | amelle | Récapituler des informations | Peux-tu simuler sur une feuille un exemple du résultat attendu ? Cordialement... |
| 02/04/2015 à 17:41 | alex.zeheva | Problème sur un formulaire recherche | Ton fichier n'est pas passé Cordialement... |
| 02/04/2015 à 15:44 | Sam_P | Formule macro | Ton fichier n'a pas passé A compresser éventuellement ? Sinon passe par C-Joint http://www.cjoint.com/... |
| 02/04/2015 à 12:37 | Sam_P | Formule macro | Tu as écris x1Up au lieu de xlUp Ce n'est pas la même chose Pour d'autres problèmes, un fichier est toujours utile. Tu as écris x1Up au lieu de xlUp Ce n'est pas la même chose Pour d'autres problèmes, un fichier est toujours utile... |
| 02/04/2015 à 11:35 | Sam_P | Formule macro | Jusqu'à 1 048 576, pas une de plus... |
| 02/04/2015 à 10:56 | Sam_P | Formule macro | Je remarque à l’instant que j’ai oublié d’effacer les modules 1 et 2 dans l’explorateur VBA ; tu peux les effacer sans autre chez toi ; ce sont des modules provisoires créés lors de l’enregistrement de macros afin d’obtenir les bonnes formules à mettre dans le code de la ‘’Feuil2(Data2)’’. Dans ce c... |
| 31/03/2015 à 21:22 | desmidt | Planning hebdomadaire | Normalement ton fichier est maintenant complet ; j'avais oublié la macro annexe dans le module 'Couleur'. Amicalement... |
| 31/03/2015 à 13:59 | mamarus | Petits problèmes d'application de Fonctions | Dans le fichier ci-joint, tu as une macro qui actualise le tableau de l’onglet 2 à chaque fois que tu le sélectionnes en fonction des modifications de l’onglet 3. Et tu as une formule qui fonctionne dans la cellule E4 de ton onglet 1. Cependant, puisque tes chiffres sont bizarres dans la plage B63:B... |
| 31/03/2015 à 11:16 | charly5771 | Affecter une macro à des boutons aléatoires en VBA | Félicitation pour ton travail ! Apparemment, ce que je t’ai proposé n’a pas aidé beaucoup, sinon tu me l’aurais dit Comme ta nouvelle demande est quelque chose de nouveau, je te propose d’indiquer ce fil comme résolu et d’en recommencer un autre. Cordialement... |
| 31/03/2015 à 10:12 | desmidt | Planning hebdomadaire | Ce n’est pas toujours simple avec notre manière de procédé car je crée un travail sur un fichier-bidon puis je dois reproduire les modifications apportées sur ton fichier réel, sans oublier si j’ai ajouté des feuilles, si j’en ai supprimé d’autre, si j’ai ajouté une, deux ou trois macros, un tableau... |
| 29/03/2015 à 18:34 | desmidt | Planning hebdomadaire | Un peu de service après-vente Dans mon dernier fichier j'ai placé les deux macros nécessaires, mais j'ai oublié d'indiquer une couleur pour CC sur la feuille 'Coloration'. Tu peux lui appliquer une couleur quelconque, lui appliquer la couleur 2 sans autre ou lui appliquer la couleur 2 et corriger le... |
| 28/03/2015 à 09:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Et voilà ! Bonnes salutations... |
| 28/03/2015 à 09:03 | charly5771 | Affecter une macro à des boutons aléatoires en VBA | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé l’instruction .OnAction = "affecter" à chaque passage où tu traites les boutons. Par contre, si tu veux masquer la feuille ayant servi à effectuer la copie, il faut mieux le faire à la fin de la macro ‘copie’ ; regarde l’instruction Sheets(nomFeuille).Visible = F... |
| 27/03/2015 à 15:08 | Sam_P | Formule macro | Mes amis m’ont prêté un ordinateur et j’en ai profité durant leur sieste. Je ne suis pas certain d’avoir tout compris, mais regarde le fichier ci-joint. Lorsque tu sélectionnes la feuille ‘Data2’, une macro événementielle est déclenchée et elle passe en revue toutes les lignes de cette feuille. Si l... |
| 26/03/2015 à 13:09 | Sam_P | Formule macro | Je ne sais pas si j'aurai accès à un ordinateur ces quelques prochains jours, donc si jamais tu auras une réponse au plus tard vers le début avril. Mais j'espère quand même avant. Je me souhaite un bon séjour en France - oh pas très loin, à la Rue du Centenaire à Ambilly, à 100 mètres de la Suisse ... |
| 26/03/2015 à 13:03 | charly5771 | Affecter une macro à des boutons aléatoires en VBA | Afin d'affecter une macro à un bouton, il n'y a pas d'autre possibilité selon moi que de passer par .OnAction. Il n'y a qu'un seul passage dans ta macro où tu utilises cette instruction et je ne suis pas certain que ce soit au bon endroit. De plus, je ne sais pas ce que tu veux dire pas ''être bloqu... |
| 25/03/2015 à 22:43 | kek1533 | Prblème Evaluate MATCH avec heure | Peut-être que ton idée n'est pas la bonne. Que recherches-tu à réaliser exactement avec tes deux critères ? Un fichier exemple ne serait pas du luxe. Cordialement... |
| 25/03/2015 à 22:30 | charly5771 | Affecter une macro à des boutons aléatoires en VBA | Ton fichier incluant ton code serait bien plus utile que ton code seul. Cordialement... |
| 25/03/2015 à 21:02 | Sam_P | Formule macro | Je suis peut-être un peu ‘’dur à la comprenette’’, mais d’un autre côté je pense que ton fichier est un peu emberlificoté. Il me semble que j’ai bien compris tes réponses à mes questions à l’exception de la question 2. Peux-tu alors pour chacun des cas que tu mentionnes dans ta réponse me fournir un... |
| 25/03/2015 à 14:43 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé pour le temps d’attente, mais c’était un travail assez considérable ; normalement ça devrait maintenant jouer. J’ai effectué beaucoup d’essais sur la plage B603:Z622 – donc le tableau de la semaine du 22 mars – sur la feuille Planning et je ne sais plus trop si les initiales en place correspo... |
| 24/03/2015 à 09:02 | Lena | Macro avec #NA | C’est un code que j’ai réalisé sans l’enregistreur de macro. Cet enregistreur peut être une très bonne aide dans certain cas, mais dans d’autres absolument inutile. Je ne comprends pas très bien ta question au sujet de ‘retrouver Bouton 1 dans le code’, mais je présume que tu penses que j’ai utilisé... |
| 24/03/2015 à 08:42 | Sam_P | Formule macro | Désolé, mais non, tes explications ne sont pas très claires. Tu dois absolument faire référence aux noms des objets Excel (Feuilles, cellules, plages de cellules, colonnes, etc.) au lieu de parler ton langage connu de toi seule. Lorsque tu parles de ‘planning’, je ne sais absolument pas de quoi tu p... |
| 23/03/2015 à 21:55 | philippe28 | Problème case coché+ automatisation du choix unique | Ce n'est quand même plus tout à fait la même chose Cordialement... |
| 23/03/2015 à 19:24 | philippe28 | Problème case coché+ automatisation du choix unique | Il faudrait me fournir un fichier avec des données qui embêtes en place afin que je puisse voir comment corriger cela. Sinon merci d'être bien précis ; j'ai compris que tout le reste joue, si ce n'est pas le cas il faut m'en informer clairement. Amicalement... |
| 23/03/2015 à 17:53 | Kyldam | Selectionner une image selon valeur cellule et la déplacer | Je pense que sans voir ton fichier, ce sera difficile de t'aider. Par exemple on ne sait pas ce que tu as dans ta cellule H42 ? Cordialement... |
| 23/03/2015 à 17:10 | philippe28 | Problème case coché+ automatisation du choix unique | Je te propose une solution dans le fichier légèrement modifié ci-joint. Tout d’abord il n’y a plus de cases d’option, mais tu cliques une fois dans une cellule pour faire apparaitre un ‘X’ et une seconde fois pour le faire disparaitre. Ensuite je n’ai travaillé que sur la macro pour ton tri automati... |
| 23/03/2015 à 15:56 | direct3822 | EFFACER et pas supprimer les doublons | Dans le fichier ci-joint j'ai placé un bouton sur ta feuille qui déclenche la macro désirée. Bonnes salutations... |
| 23/03/2015 à 15:48 | rogerone | Suppression d'une ligne à remplacer par la suivante | En l'absence de fichier, je ne comprends strictement rien à tes explications. Bonnes salutations... |
| 23/03/2015 à 08:47 | Lena | Macro avec #NA | Dans le fichier ci-joint, j'ai placé un bouton sur la feuille 1 qui est relié à une macro qui filtre les données comportant #N/A dans la colonne J et qui en reporte les données – sans les supprimer sur cette feuille – sur la feuille ‘Endroit où coller’. Comme il n’y a pas d’autres macros dans le fic... |
| 23/03/2015 à 08:14 | BOUDHA26 | Actualiser automatiquement Macro | Si tu veux déclencher la macro AA depuis une autre macro, tu places l'instruction Call AA ou tout simplement AA dans cet autre macro. Cordialement... |