Formule macro

Bonjour,

J'ai un problème avec mon fichier. J'ai deux bases de données dont j'aimerais que l'une complète l'autre automatiquement.

J'ai essayé de créer une macro mais la macro calcule une seule donnée puis EXCEL plante sans avoir terminé d'exécuter la macro. Et quand je rajoute une condition il y a un bug au niveau de Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:H125"), Type:=xlFillDefault.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis débutante dans ce genre de programme.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe pour mieux comprendre.

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue

Salut et bienvenue sur le Forum,

On ne peut pas vraiment dire que l’on voit où tu veux en venir avec tes macros. Peux-tu expliquer avec des mots simples mais avec des références précises aux objets Excel ce que tu désires réaliser ?

Cordialement

Salut,

Merci Yvouille

Oui je me disais aussi que mes macros étaient peut-etre embrouillés... Alors je vais essayer d'expliquer avec des mots simples.

J'aimerais compléter ma feuille "Data 2" avec les données de "Data 1". En effet il s'agit de planning avec des jours consommés depuis janvier à février. Certains plannings ont des jours consommés et d'autres non, certains ont plusieurs jours de consommés mais dans différentes équipes ce qui fait qu'il faut faire la somme de ces jours qui concernent le même planning.

Donc j'ai trouvé une matrice qui me fait la somme de ces différentes équipes pour un même planning.

Je voudrais que la macro applique la matrice INDEX+EQUIV. sur tous les plannings.

Mais pour les autres plannings en couleur un SOMME.SI.ENS. donc j'aimerais qu'une macro puisse appliquer cette fonction sur le reste des plannings.

Et pour les plannings qui n'ont pas de conso un #N/A va s'afficher et j'aimerais que la macro change en "0" ces cases d'erreurs.

Voilà j'espère avoir été assez claire.

Merci pour l'aide (si c'est possible j'ai l'impression de faire un casse-tête chinois).