Forcer la mise en forme d'un hypertexte

Re bonsoir le forum!

Alors j'aimerai faire en sorte que mes hypertextes ai tous une certaine misz en forme (couleur de police, gras etc...).

Voici le fichier:

26test.xlsm (176.14 Ko)

Voici le contexte:

J'ai une macro qui me permet de lier un texte à un hypertexte.

Dans la feuille téléchargement, quand je tape un nom de site en colonne I, il me créer automatiquement un hypertexte vers le site.

Le problème étant qu'à chaque fois que je vais rajouter un nom dans ma liste et bien elle s'actualise et la mise en forme hypertexte reviens sur ma feuille "Téléchargements" (police bleu pétant + souligné). Donc j'ai beau changer la mise en forme manuellement (sur ma feuille téléchargement en I) je suis bon pour le refaire à chaque fois que j'ajoute un site sur ma feuille fansub. Pareillement au moment ou je rentre le lien hypertexte, il s'affiche avec sa mise en forme de base même si j'ai préalablement mis ma cellule avec la mise en forme que je veux (couleur de police + gras et pas de souligné).

Ma question: Comment pourrais-je faire pour que mes hypertexte sur cette feuille ai tout le temps (à l'entrée ou même après avoir rajouter des noms a ma liste) la mise en forme que je veux, c'est à dire:

Selection.Font.Bold = True
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorLight2
        .TintAndShade = 0.399975585192419

Donc en gros, gras + police bleu sans soulignage.

Voila j'espère que c'est faisable étant donné que c'est la mise en forme de base de l'hypertexte. A très vite

Salut,

Tu pourrais, lors d’un évènement quelconque, lancer le code ci-dessous qui remettrait les pendules à l’heure

Option Explicit
Sub dd()

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

Range("B2").Select

Do Until ActiveCell = ""

ActiveCell.Font.Bold = True
    With ActiveCell.Font
    End With
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop

Application.EnableEvents = True

End Sub

Pour l’instant j’ai lié ce code à l’évènement ‘Clic sur le bouton 1’, mais tu pourrais par exemple le lié à l’évènement ‘Sélection de la feuille ‘Fansub’, ou le placer à la fin d’une autre de tes macros ou que sais-je encore

Cordialement.

25test-deuxieme-v1.xlsm (145.79 Ko)

Alors, j'ai test ton fichier MAIS, quand je clic sur le bouton ce sont les liens de ma feuille fansub qui se mettent au format que je t'ai donné. Hors je voudrais que ce soit les Hypertexte en colonne I de la feuille fansub.

Je vois le principe, j'utilise souvent ma macro "Effacerlesfiltres" donc je pourrai mettre le code à la suite comme ça l'actualisation se fera assez régulièrement

Salut,

Zayx a écrit :

Hors je voudrais que ce soit les Hypertexte en colonne I de la feuille fansub

Je ne vois pas d'hypertexte en colonne I !!

Mais selon le texte ci-dessous, il semble que tu t'en es sorti tout seul, non ??

Zayx a écrit :

donc je pourrai mettre le code à la suite comme ça l'actualisation se fera assez régulièrement

Si nécessaire soit plus précis

Amicalement.

Bonjour,

Je viens de DL le fichier test que je t'ai fourni et il y a bien des hypertexte en colonne I de la feuille 'Tableau des téléchargements'.

Exemples en lignes 21-22: "Kaerizaki fansub" et "Tanoshii fansub" en sont.

PS: je viens de voir que je me suis mal exprimé! c'était la feuille 'Tableau des téléchargements' et non 'Fansub', normal que tu ne trouve pas

Je n'ai donc pas réussi à me débrouiller étant donnée que la macro que tu m'a donné applique la mise en forme au lien en feuille 'Fansub' en colonne B et non la ou j'aurai voulu.

Voila j'espère qu'avec ces indications cela ira et merci pour tes réponses!

Salut,

Avec de bonnes explications, on se comprend quand même mieux

La macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait faire l'affaire. Comme je ne connais pas trop ta manière de travailler avec ce fichier, il m'est difficile de te dire quand il serait bien de l'activer (à chaque sélection de la feuille concernée ? à la suite d'une autre macro ?).

Cordialement.

Option Explicit
Sub Mise_en_forme()
Dim DerLig As Integer, i As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False

Sheets("Téléchargements").Activate 'Par sécurité

DerLig = Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 18 To DerLig
    If Cells(i, 9) <> "" Then
        With Cells(i, 9).Font
            .Bold = True
        End With
    End If
Next i

Application.EnableEvents = True

End Sub
26test-deuxieme-v2.xlsm (145.97 Ko)

Bonjour,

Apparemment cela fonctionnerai.

Je l'ai mis à la suite d'une macro à moi qui filtre les lignes des séries en cours (celles ou il y a un lien hypertexte à chaque bout).

Je ne sais pas si c'est du au fait que mes macros traite des infos sur 3 feuilles mais mon fichier ralenti de plus en plus

Va falloir que je pense à épurer le trop plein dans mes codes car je pense qu'il y a pas mal de choses inutiles...

En tout cas merci, problème réglé! Bonne journée et à bientôt.

Un fichier très lourd, plein de bordures, de couleurs de fond, de photos, etc., ralenti également le déroulement des actions comme ouvrir le fichier, calculer une série de cellules, exécuter une macro, etc.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "forcer mise forme hypertexte"