Comparaison de colonnes

Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour un problème qui semble classique mais dont je ne trouve aucune solution.

Je travaille sur une série statistique chronologique de 1514 à 1866 (1ere colonne) qui associe à des date une valeur (2nde colonne).

Mon problème est le suivant: il manque des années dans ma liste

1514 (6)

1515 (8)

1530 (40)

1589 (23)

etc

Comment faire en sorte d'intercaler les années manquantes et de leur attribuer une valeur 0

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

En l’absence de fichier reçu de ta part, j’ai considéré que ton tableau commençait en C4 et se présentait comme sur le fichier ci-joint.

Si les macros sont enclenchées sur ta machine et que tu cliques sur le bouton en place, tu verras alors apparaitre toutes les dates manquantes.

Si nécessaire, il devrait être aisé de transformer cette macro afin qu'elle fonctionne sur ton fichier, mais j'aurais alors besoin de celui-ci

Cordialement.

13essai-wilcar.zip (9.38 Ko)

Merci pour votre réponse

voici mes données en pj

Comme prévu: il manque des années dans ma liste.

En fait je vais traiter un grand nombre de situations identiques avec à chaque fois des années manquantes à compléter.

Peut on se passer de macro?

Cordialement

12pbchrono.xlsx (12.40 Ko)

Re-bonjour,

Dans le fichier ci-joint j’ai préparé une feuille ‘Base’ sur laquelle tu pourrais copier-coller les données à traiter et une fois traitées, tu effectuerais un nouveau copier-coller pour les replacer où tu le désires. Tu peux effectuer un essai avec tes données de la Feuil14 que tu m'as fournies.

Est-ce que ça pourrait être une solution ?

Attention : pour l'instant je n'ai pas prévu de garde-fou si les dates 1514 et/ou 1866 ne sont pas présentes. Est-ce nécessaire d'envisager ces possibilités ?

Des solutions sans macro sont éventuellement possibles, mais ça ne me semble pas envisageable sans de grandes complications.

Cordialement.

17pbchrono-v1.xlsm (24.93 Ko)

Merci pour la macro,

Les données que je traite sont des données chronologiques lacunaires.

1514-1866 correspond au champ chronologique général de la base de donnée que j'exploite mais je peux être amené à travailler sur des données entre différentes bornes chronologiques

Je peux simplement modifier le texte du bouton, la macro fonctionnant quelle que soit la situation

Rechercher des sujets similaires à "comparaison colonnes"