| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2014 à 08:33 | pelerin | Doublons | ... |
| 16/12/2014 à 23:21 | Teamphotos | Tri selon plusieurs critères | Ton fichier est peut-être sympa, mais il me semble bien alambiqué. Comment peut-on savoir quels articles sont censés être commandés ? Peux-tu créer manuellement cette feuille de manière à ce que l’on comprenne ce que tu désires voir automatiser ? Oh, là, ne brûlons pas les étapes. Voyons déjà pour r... |
| 16/12/2014 à 23:06 | pelerin | Doublons | Sans réponse, de ta part, je considère que ....... tu ne m'as pas répondu Au plaisir de t'aider gratuitement une prochaine fois... |
| 16/12/2014 à 23:04 | melanieb49 | Calcul | Tu as réclamé de l'aide à corps et à cris, puis soudain tu nous laisses tomber ??... |
| 16/12/2014 à 23:02 | dupontel | IMPRESSION | Décidément, c'est une habitude chez toi de ne pas donner suite aux aides que l'on t'offre gratuitement Pas trop en adéquation avec la charte du Forum tout ça Cordialement... |
| 16/12/2014 à 22:51 | NICOLAS.ARNAUDEAU | Formule de recherche multiple | Est-ce que des filtres élaborés pourraient répondre à ton attente ? Regarde le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 15/12/2014 à 14:21 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je dirais que l'on s'éloigne du sujet principal, mais une rapide recherche sur internet donne ce résultat : http://www.parolesmania.com/paroles_castelhemis_38889/paroles_cannelle_et_safran_682070.html Salut Marc, C'est toujours difficile pour moi de t'aider puisque je n'ai absolument pas ce problème... |
| 13/12/2014 à 23:16 | pelerin | Doublons | On peut partir dans 36 directions avec ta demande. Afin de savoir laquelle des 36 directions choisir, il faudrait que tu nous fournisses deux fichiers exemples avec 5 à 10 données plausibles chacun. Cordialement... |
| 13/12/2014 à 22:05 | melanieb49 | Calcul | On ne peut pas vraiment dire que tu collabores ; tu n’as strictement rien fait de ce que je t’ai demandé Mais bon, il semble que quelqu’un t’a aidé à créer ce fichier et que tu sembles complètement pommée dans son utilisation. Personnellement je serais parti sur quelque chose de beaucoup plus simple... |
| 11/12/2014 à 06:25 | melanieb49 | Calcul | Re-bonjour, Effectivement que tu es maintenant au bon endroit. Il ne te reste plus qu'à répondre à mes questions du 9 décembre (voir la page 1 de nos échanges, dernier message vers le fond) et à me fournir le fichier demandé. Cordialement... |
| 09/12/2014 à 21:40 | SAMAHA | Enieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seul | Comme tu me l’avais demandé en privé, je suis venu voir ton fil et j’ai tenté de t’aider, mais plus j’avance et plus je me rends compte de nouveaux problèmes avec tes fichiers truffés de ‘gadgets’. Il y a des problèmes à l’ouverture car il y a des liaisons impossibles. Il y a des problèmes à l’enreg... |
| 09/12/2014 à 10:42 | SAMAHA | Enieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seul | J’ai vu ta demande hier, mais j’ai eu peur du passage ci-dessous : J’avais donc pensé que quelqu’un d’autre pouvait éventuellement te répondre. Maintenant tu précises que ceci n’est pas ton premier souci et l’on pourrait éventuellement avancer un peu sur tes autres questions. Commençons par le début... |
| 09/12/2014 à 08:59 | dupontel | Sauvegarde local | Je suis parti du principe que tu avais un fichier de base au format .xls. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le code en conséquence. Mais tu peux déjà faire des essais avec le fichier de base-exemple annexé. Tu le places à un endroit quelconque de ton arborescence et – si le dossier indiqué... |
| 09/12/2014 à 08:26 | melanieb49 | Calcul | @Leakim Finalement j’aurais un peu de temps à consacrer à Mélanie, je te propose donc que je reprenne le flambeau. @Mélanie Merci de me présenter un fichier en partie compléter en fonction de ce que tu arrives à faire pour l’instant et de me préciser – en utilisant les références aux objets Excel te... |
| 08/12/2014 à 21:46 | melanieb49 | Calcul | En fait je n'ai pratiquement rien fait pour Mélanie et il me semble que tu es plus avancé que moi. Alors oui, j'apprécierais que tu reprennes en charge le problème de notre amie. Cordialement... |
| 08/12/2014 à 19:16 | melanieb49 | Calcul | Re, Ecoute, tu as une autre discussion ouverte sur un autre fil. Je ne sais pas où tu en es là-bas, mais je n'ai pas trop l'envie d'aller m'y mêler. Si tu n'y reçois vraiment pas les réponses attendues - mais insiste un peu - reviens éventuellement ici et explique avec précision où tu en es avec ton... |
| 08/12/2014 à 15:47 | alive | Liste de références | Salut et merci de me répondre (selon la charte du Forum, on n’a pas à se gêner de dire merci) Il me semble que tu joues un peu à l’apprenti sorcier et je pense qu’un petit tour au ‘Cours VBA’ proposé gratuitement sur ce site ne serait pas du luxe. Dans l’immédiat : Tu peux faire référence à une plag... |
| 08/12/2014 à 11:16 | alive | Liste de références | Personnellement je place dans le code de la feuille que les codes (normalement évènementiels) qui ont rapport avec cette feuille uniquement. Si je pense qu’un code pourrait tôt ou tard être appelé depuis n’importe quelle feuille, je le place alors plutôt dans un module. Mais à toi de prendre tes pro... |
| 07/12/2014 à 17:19 | melanieb49 | Calcul | Evite quand même de faire tout et n'importe quoi sur le Forum ; tu as ouverts plusieurs fils et ça a créé pas mal de confusion puisque l'on est finalement en tous cas deux à t'avoir répondu sur des fils différents et lorsque tu indiques notre discussion comme 'Résolue', malgré que tu m'as quand même... |
| 06/12/2014 à 22:49 | melanieb49 | Calcul | Dans le fichier ci-joint, dans la colonne B tu as une formule qui reprend la valeur de la colonne A multipliée par 24. Comme cette colonne a été mise au format ‘Nombre’, elle indique les valeurs que tu désires. Cette nouvelle colonne B te permet d’effectuer tous les calculs que tu désires. Si ça ne... |
| 06/12/2014 à 22:09 | stephane17 | Ne pas modifier la formule | Je te propose une solution simple dans le fichier ci-joint. Si tu modifies un chiffre, les deux autres en place sont déplacés sur la ligne en dessous. Tu sélectionnes celui que tu veux garder et le calcul est à nouveau effectué. Cordialement... |
| 06/12/2014 à 19:52 | alive | Liste de références | J’ai un peu de peine à te suivre : d’un côté tu donnes une immense explication comme si tu désirais que l’on t’aide à créer ce code puis en finale ta seule question est : « Faut-il placer la macro dans un module ou dans le code de la feuille ? ». Alors pour répondre à ta question, je le placerais lo... |
| 05/12/2014 à 23:36 | yan1312 | Ouvrir un userform à partir d'un raccourcis sur le bureau | Ouh, là, désolé Je n'avais pas fait attention aux mots 'sur le bureau'. Non, je n'ai alors pas de solution à te proposer. Navré ... |
| 05/12/2014 à 16:26 | alive | Liste de références | Re, Ton fichier n'est pas passé... |
| 05/12/2014 à 16:21 | Yann_75 | Multiplier une cellule automatiquement | Dans le fichier ci-joint j’ai placé une macro qui permet de traiter toutes les lignes en une seule fois (enfin, celles qui ont un chiffre dans la colonne B). Tu as des formats de texte dans ta colonne B et ma macro n’arrive alors pas à multiplier le chiffre inscrit dans les colonnes C à Z par celui... |
| 04/12/2014 à 21:49 | alive | Liste de références | Tulipe , tu m’avais promis qu’un jour tu irais cliquer sur le bouton ‘Cours VBA’ Tu verras, ça ne mords pas, pas comme le vrai ou la vraie Tulipe Alive, je te propose une solution par macro. Par rapport à ton exemple, il manque la mise en forme des montants (0.9 au lieu de 0.90) ainsi que le mot ‘et... |
| 04/12/2014 à 18:35 | Yann_75 | Multiplier une cellule automatiquement | Tu es passablement mystérieux avec ton fichier que tu ne veux pas nous fournir. Je ne peux donc pas savoir si tu veux multiplier plusieurs cellules par la même à chaque fois (par exemple la B1 et la J1 multipliées par la A1) ou si tu veux multiplier chaque cellule concernée par une cellule identique... |
| 04/12/2014 à 16:00 | Yann_75 | Multiplier une cellule automatiquement | Pour voir la macro, clic-droit sur l’onglet de la feuille et choisir l’option ‘Voir le code’ ou un texte analogue (je suis aujourd'hui sur un PC germanophone). Pour copier la macro dans ton fichier, selon l’image ci-dessous, tu double-cliques sur le code de la feuille qui la contient (ici Tabelle1 d... |
| 04/12/2014 à 15:39 | yan1312 | Ouvrir un userform à partir d'un raccourcis sur le bureau | Dans le fichier ci-Joint, tu peux ouvrir un UserForm primaire par la combinaison de touche Ctrl+m ; est-ce que ça va dans le sens désiré ? Cordialement... |
| 04/12/2014 à 15:25 | Yann_75 | Multiplier une cellule automatiquement | J'ai placé une macro dans le fichier ci-Joint. En fait, le chiffre inscrit en B1 est mutiplié par celui inscrit en A1, quel qu'il soit. Cordialement... |
| 04/12/2014 à 15:20 | Yann_75 | Multiplier une cellule automatiquement | Tu voudrais donc qu'à chaque fois que tu inscrits un Chiffre en B1, son décuple soit écrit automatiquement ? A te relire... |
| 03/12/2014 à 03:26 | chicha | Renvoyer des valeurs grâce à un bouton enregistrer (macro)? | Je n’ai pas compris pourquoi il fallait créer le bouton, puisque tu as un bouton inutilisé sur la ligne 8 ; je l’ai donc récupéré afin d’y affecter la macro ci-dessous : Cordialement... |
| 30/11/2014 à 18:04 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tant mieux si tu as ta solution. Il me semble que tu as pris goût aux smileys ; tu dois alors aller sous 'Voir plus de smileys'. Bonne soirée à toi aussi... |
| 30/11/2014 à 16:14 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’avais effectué ce que tu sembles désirer par macro, mais en fait Excel à une option prévue à cet effet (toujours si je t’ai bien compris). Pour effectuer ce lien entre la cellule A2 et la cellule B19, clic droit sur la cellule A2, option ‘Lien hypertexte’. Sous ‘Lier à’ tu choisis ‘Emplacement dan... |
| 30/11/2014 à 14:05 | desmidt | Planning hebdomadaire | Est-ce que tu lis les messages que je me donne la peine de t’écrire ? Je t’ai indiqué noir sur blanc que je ne comprenais pas ton désir d’atteindre la cellule C19 lorsque tu cliques sur la cellule B1, mais que je réalisais ce souhait bizarre pour te montrer que pratiquement tout est possible en VBA... |
| 29/11/2014 à 18:53 | desmidt | Planning hebdomadaire | Enfin, c’est plutôt tes explications qui se rapprochent de cette ‘sombritude’ extrême. Que veux-tu réaliser exactement ? Lorsque tu dis en un clic, je comprends par un clic simple, ce qui exclut le double clique ou le clic droit. Dans le fichier ci-joint, ‘en un clic’ dans la cellule B1, tu arrives... |
| 28/11/2014 à 21:10 | desmidt | Planning hebdomadaire | Tu ne me dis toujours pas combien de temps dure ton balayage J'ai fait mes derniers essais au travail et n'y retourne plus jusqu'à lundi. Donc je pourrai te donner le renseignement désiré seulement alors. Bonne fin de semaine... |
| 28/11/2014 à 08:00 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai placé ton fichier sur une clef USB et j’ai actualisé la feuille ‘Absences’ ; ton fichier fait ainsi 11'000 KB (feuille ‘Absences’ non actualisé = 4'000 KB). C’est pas mal. Effectivement qu’en travaillant sur un fichier placé sur une clef tout est un peu ralenti, mais je peux sélectionner une ce... |
| 27/11/2014 à 22:04 | Nephenie | Plages de valeurs à traiter et à cumuler | ... |
| 27/11/2014 à 21:59 | mimoun | Copier X fois une cellule selon une autre cellule | Salut Mimoun, je prends 53 des 1000 mercis que tu donnes à Dan pour le conseil que je t'ai donné sur l'autre fil... |
| 27/11/2014 à 13:31 | Nephenie | Plages de valeurs à traiter et à cumuler | J’ai fait l’effort d’essayer de comprendre ton fichier, mais là je dois dire que le mystère s’épaissit et je vais devoir abandonner. Je t’ai dit que j’avais compris que tu avais des plages qui commençaient ici ou là – selon ma numérotation dans la colonne C – et toi tu me dis que la première plage c... |
| 27/11/2014 à 12:28 | direct3822 | Copier N fois une cellule | Tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau fil. De toute façon c'est très difficile de te répondre sans ton fichier. Alors fait d'une pierre deux coups ; ouvre un nouveau sujet et joins-y immédiatement un fichier exemple. Cordialement... |
| 26/11/2014 à 05:18 | Nephenie | Plages de valeurs à traiter et à cumuler | J’ai compris que tu voulais cumuler des valeurs sur des données mises en colonne assez longues. Tes exemples sur des colonnes très courtes de la feuille ‘explication’ – en plus avec d’autres chiffres que ceux à traiter finalement –ne nous apportent selon moi pas grand-chose. Passons alors tout de su... |
| 24/11/2014 à 21:31 | El Blobo | Exporter le contenu de chaque feuille dans un fichier | Oh, la la, Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un format spécial. J'ai cru que tu avais tapé un peu vite l'extension mais qu'il s'agissait d'une extension courante d'Excel. Alors je dois te dire que je ne peux pas vraiment t'aider plus. Il vaudrait probablement mieux que tu indiques ton fil comme r... |
| 24/11/2014 à 02:23 | adtaleur | VBA recherche + concatenation | Si ton problème est toujours d’actualité, il faudrait que tu m’indiques comment se présente le fichier avant le lancement de la macro désirée, donc que tu me fournisses un autre fichier exemple. Si le fichier se présente tel que tu l’as déjà fourni, il faudrait alors être un peu plus précis à propos... |
| 24/11/2014 à 02:10 | caje17 | Fermer fichier apres avoir userform | Voici un code qui devrait faire l'affaire : Cordialement... |
| 23/11/2014 à 21:13 | max68 | Filtre Automatique en fonction Du mois en cour | Et alors ... |
| 23/11/2014 à 21:10 | Robinet | Optimisation | Désolé, tu ne sembles pas arriver à expliquer ton besoin ; je laisse tomber Amicalement... |
| 23/11/2014 à 21:08 | El Blobo | Exporter le contenu de chaque feuille dans un fichier | Tu peux m'en dire plus ... |
| 23/11/2014 à 21:04 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Je ne sais pas si c’est de ça que tu parles, mais j’ai pu observer ceci – au niveau du curseur - lorsque j’écris des initiales dans la colonne C en tout cas : J’écris les initiales et je confirme par « Enter ». Le curseur de la souris – qui avait la forme d’une croix suisse - prend alors une aut... |