| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2014 à 13:30 | jissouilette | Aide formule | L’incrémentation de ta formule en D8 de la feuille ‘Quotation’ sur la plage E8:F8 est assez hasardeuse Si tu ouvres la fenêtre ‘Argument de la fonction’ après que tu aies placé ton curseur sur la cellule D8, tu vois que l’argument ‘Valeur cherchée’ doit toujours correspondre à D5 (à bloquer par des... |
| 23/11/2014 à 13:05 | Robinet | Optimisation | Dans le fichier ci-joint, une macro remet tout d’abord en place tes formules – sans aucune modification – dans la plage F3:H15. Sur la base de ces formules, la macro passe en revue chaque ligne entre la 3 et la 15 et contrôle qu’il n’y ait pas de zéro sur cette ligne. S’il y a un zéro sur cette lign... |
| 23/11/2014 à 12:22 | El Blobo | Incrémenter une série en fonction d'une colonne | Re Frangy, merci pour ton explication. En résumé pour El Blobo : Si tu n’as jamais de lignes vides au milieu de tes colonnes C, mon code fonctionnerait bien. Si tu as toujours plus d’une donnée dans la colonne C de tes feuilles, le code de Frangy fonctionne parfaitement. Si tu as parfois une seule d... |
| 23/11/2014 à 11:02 | HABD | Automatiser une liste à partir des dates | J’ai pris connaissance de ton fichier, après cette très longue absence, il faut un petit moment pour s’y replacer. Celui-ci n’arrête pas de changer et je n’ai plus le courage d’investir de l’énergie à comprendre ce que tu as modifié. Alors désolé, mais je jette l’éponge. Je te conseille franchement... |
| 23/11/2014 à 10:49 | Robinet | Optimisation | Re, Je trouve ton explication peu claire. Tu parles de corriger tes formules, mais si tu parles des formules placées dans les colonnes F à H, il faudrait dire pourquoi les résultats obtenus actuellement ne te conviennent pas. Si tu parles d’autres formules, il faut préciser lesquelles, toujours en i... |
| 23/11/2014 à 10:37 | El Blobo | Incrémenter une série en fonction d'une colonne | Re Frangy, Vu comme ça – à défaut d’avoir reçu un fichier de la part du membre - effectivement qu’il valait mieux partir sur la base d’un xlDown. Mais tu es quand même d’accord que si seule la première cellule de la colonne C d’une feuille est remplie, ton incrémentation se fait d’une manière incorr... |
| 23/11/2014 à 10:30 | El Blobo | Exporter le contenu de chaque feuille dans un fichier | Le code ci-dessous devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 23/11/2014 à 10:13 | El Blobo | Incrémenter une série en fonction d'une colonne | Comme je me suis également penché sur le problème, voici ma solution : Avec le code de Frangy, s'il n'y a qu'une seule donnée sur une feuille, l'incrémentation se fait jusqu'à la fin de la feuille, je crois. Bonnes salutations... |
| 23/11/2014 à 08:22 | jissouilette | Aide formule | On est vite oublié Voici quand même une autre proposition par rapport au fichier que je t'avais demandé : si tu ajoutes une colonne ‘Prix’ à ton tableau de la plage C21:D356 de la feuille ‘Info générale’, tu peux effectuer une recherche par date comme je te le montre dans la cellule K21. Si cette ma... |
| 22/11/2014 à 21:38 | Robinet | Optimisation | Peux-tu indiquer manuellement dans ton fichier quel est le ou les résultats attendus ainsi que la manière d'obtenir ces résultats ? Cordialement... |
| 22/11/2014 à 21:30 | El Blobo | Recherche de fichiers dans répertoire et sous dossiers | Dans le fichier ci-joint se trouve un code qui te permet de passer en revue tous les fichiers compris dans le même dossier que celui dans lequel tu le places, ainsi que tous les fichiers des sous-dossiers, sous-sous-dossiers, etc. Attention, la colonne D est utilisée par le code. Ça va dans le bon s... |
| 22/11/2014 à 21:20 | jissouilette | Aide formule | Re, Dans mon fichier, tu saisis une date dans une case pour savoir si tu appliques le prix a ou le prix B. Maintenant, si tu veux une des 36000 variantes mentionnées, fournis-moi ton fichier et indique précisément ce que tu désires par rapport à celui-ci. Amicalement... |
| 22/11/2014 à 20:06 | desmidt | Planning hebdomadaire | Lorsque tu écrits ton texte et que tu ajoutes des smileys, ils se voient effectivement sous forme de texte. Mais avant d'envoyer ton message, tu peux cliquer sur 'Aperçu' et tu verras le texte comme il sera envoyé. Amicalement. NB : Tes problèmes commencent à devenir moins stressant que par le passé... |
| 22/11/2014 à 20:02 | jissouilette | Aide formule | Avec la formule ci-jointe, placée en B2 dans le fichier ci-joint, ça peut répondre à ton attente. Mais il y a 36000 milles autres manières d'arriver à des résultats similaires, selon tes besoins, selon tes envies Cordialement... |
| 22/11/2014 à 02:56 | Kisscool25 | Bloquer ligne après saisie | Re, Probablement que tu essaies d'enregistrer un fichier avec macros au format .xlsx au lieu de l'enregistrer au format .xlsm. Lorsque tu fais 'Enregistrer sous', choisi 'Classeur Excel (prenant en charge les macros)' sous 'TYPE'. Cordialement... |
| 21/11/2014 à 13:36 | desmidt | Planning hebdomadaire | En ce qui concerne ton balayage, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, car je ne vois rien d’anormal à l’écran chez moi si j’inscris des initiales dans les colonnes B, C, D et E de la feuille ‘Planning’ ou si j’essaie d’écrire d’autres initiales par erreur par-dessus des initiales déjà en place o... |
| 20/11/2014 à 20:37 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | J’ai un peu de peine à comprendre ton texte. Est-ce que tu as encore besoin d’aide ou non ? Si oui, il faudra être un peu plus explicite et – au lieu de nous fournir un bout de macro sur ton message – il vaudrait mieux nous fournir ton fichier et nous dire à quel endroit ta macro bloque, c’est-à-dir... |
| 20/11/2014 à 18:01 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Re, Len détermine la longueur d’une chaine / Right prend en compte un certain nombre de signes à droite d’une chaine ; la chaine dans laquelle est pris l’extrait étant le premier argument de la fonction, le nombre de signe à prendre en compte étant le deuxième argument. La longueur de la chaine CLT... |
| 20/11/2014 à 15:25 | Kisscool25 | Bloquer ligne après saisie | Alors voici une solution avec un bouton. Faudrait-il bloquer l'entièreté des lignes afin que la première ligne vide soit atteinte par tabulation ? Amicalement... |
| 20/11/2014 à 15:09 | Kisscool25 | Bloquer ligne après saisie | Dans le fichier ci-joint, les lignes en place sont protégées. Tu peux enlever la protection par le mot de passe abc. Si tu veux ajouter des lignes, tu le peux. Et lorsque tu effectues un clic-droit quelque part dans la feuille, la nouvelle ligne inscrite est également protégée. L’évènement clic-droi... |
| 20/11/2014 à 14:10 | nec491 | Macro pour importer des données | Voici une piste dans le fichier ci-joint. J'ai considéré que tes deux fichiers se trouvaient dans le même dossier. Ton classeur source est ouvert par la macro, mais de manière invisible. Cordialement... |
| 20/11/2014 à 09:14 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | L’ancien code de Kira écrasait le chiffre inscrit en A2. Dans un tel cas je laisse les choses comme elles étaient avant à ce niveau et je réponds uniquement à la demande du membre ; qui sait, peut-être veut-il cela ainsi Ou peut-être que mon petit coup de main lui permet de résoudre lui-même la suit... |
| 20/11/2014 à 08:25 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Un essai en annexe. Amicalement... |
| 19/11/2014 à 21:05 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Dans ton fichier, tu as un chiffre en A2 de la seule feuille présente. Si j’ouvre le UserForm par la macro ‘Private Sub VALIDER_Click’ (se serait plus facile de l’ouvrir par un bouton), le numéro en A2 est incrémenté de 1 dans le TextBox ‘N_CLIENT’. Qu’est-ce qui ne te convient pas avec cette soluti... |
| 19/11/2014 à 16:13 | vieuxgeekmoisi | Peut-on filtrer des phrases à partir de mots clés ? | Comme tu présentes la chose, ça semble relativement simple ; il doit bien exister plusieurs solutions possibles. Mais autant partir dans la bonne direction et que tu nous fournisses de suite un fichier exemple avec quelques données. A te relire... |
| 19/11/2014 à 16:05 | max68 | Filtre Automatique en fonction Du mois en cour | Une proposition en annexe. Cordialement... |
| 19/11/2014 à 13:31 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé Lors de la création du lien dans C-Joint, j’ai cliqué un peu vite sur le premier nom de fichier qui comportait la mention ‘TER’, sans me rendre compte qu’il y en avait deux à choix. Voici le bon fichier https://www.cjoint.com/c/DKtnKbv7HcY A plus... |
| 19/11/2014 à 07:40 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai constaté un petit problème avec le dernier fichier fourni : à l’ouverture il s’ouvre toujours sur la feuille ‘Jours’. Ceci est corrigé dans la version ci-joint renommée planning_anesthesie_maj___________16_11_14_____________TER. MERCI DE ME CONFIRMER AVOIR BIEN VU CE DERNIER MESSAGE. Cordialeme... |
| 18/11/2014 à 20:40 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Dans le fichier ci-joint, j’ai mis en place le système proposé dans mon dernier message. Comme tu ne m’as pas répondu au sujet du contrôle – dès le 8 janvier – si un message au sujet de la nécessité de l’actualisation du fichier est intéressant ou non, je l’ai mis en place de mon propre chef. Il... |
| 18/11/2014 à 08:25 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je vais peut-être te décevoir, mais j’ai beaucoup de peine à m’intéresser au côté technique des ordinateurs et premièrement c’est du chinois pour moi lorsque tu me parles de processeur, de DD, de mémoire embarquées ou de carte vidéo et deuxièmement je ne suis pas extrêmement pressé de voir la chose... |
| 13/11/2014 à 14:48 | desmidt | Planning hebdomadaire | Voilà un problème qui m’a fait suer ; ça m’a pris pas mal de temps à trouver d’où provenait le problème. En fait j’ai inscrit quelque part dans la macro – alors qu’elle passe en revue toutes les lignes des jours inscrits dans la colonne F de la feuille ‘Planning’ afin d’en reporter les éventuelles a... |
| 12/11/2014 à 13:51 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je cherche une solution à ton problème, mais ce n’est pas évident. Comme j’ai réessayé d’inscrire des absences telles que celles que tu as maintenant (par exemple pour AP tous les lundis matin, etc.) sur un ancien fichier (celui que je t’ai fourni le 12 octobre à 19:49) et que ça fonctionne parfaite... |
| 12/11/2014 à 07:30 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Mon code fonctionne parfaitement si tu as dans ton arborescence un dossier quelconque qui contient les fichiers à visiter tel que tu m’avais indiqué et que tu fais correctement référence au chemin de ce dossier (en remplacement de ThisWorkbook.Path qui est bien entendu une solution intéressante si t... |
| 11/11/2014 à 19:49 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Je crois que l’on a de la peine à se comprendre. Ou est-ce toi qui ne me comprends pas ? Je te demande quelques explications de plus, mais tu ne me dis pas un mot au sujet de ton chemin. Est-ce une adresse internet ou le chemin de ton fichier ? Si c’est le chemin de ton fichier, envoie-moi s’il te p... |
| 10/11/2014 à 21:39 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai bien reçu ton fichier en privé. Ca complique passablement les choses de ne pas passer par le Forum pour ces échanges – je n’ai pas ces fichiers à disposition selon où je me trouve lorsque je traite ton problème et on n’a plus l’historique – mais je crois que j’ai trouvé une solution pas trop co... |
| 10/11/2014 à 20:32 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Re, Je trouve toujours que tu pourrais dire deux mots au sujet des nouveautés que je t’ai proposées ; est-ce que ça t’a permis d’avancer ? Est-ce l’adresse d’un site internet que tu indiques comme chemin ? Etc. Pour ton nouveau problème, tu es également très avare de renseignements. Ca peut bloquer... |
| 09/11/2014 à 07:48 | desmidt | Planning hebdomadaire | Avant de m’intéresser à tes explications, je regarde un peu ton fichier et quelques trucs me surprennent : sur la page ‘Planning’, dans la colonne C, aux lignes 171 à 185, tu as des initiales avec deux points devant (ainsi il y a trois points aux initiales reportées automatiquement en regard, dans l... |
| 08/11/2014 à 19:54 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Ah, d’accord ! Je pensais que tu avais indiqué un chemin, que tu avais lancé la macro et que ça bloquait. Mais en fait ça bloque avant même que tu aies pu lancer la macro. Si une ligne se met en rouge au moment où tu l’écris, ça veut dire que la syntaxe est incorrecte, que Excel ne peut pas reconnai... |
| 07/11/2014 à 07:17 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Je présume que mon fichier fonctionne chez toi lorsque tu utilises le chemin que j’ai mis en place (ThisWorkbook.Path) – ce serait important et sympa de le dire - mais qu’il ne fonctionne pas si tu tentes d’indiquer un autre chemin. Il faudrait donc que tu me dises ce que tu tentes d’indiquer comme... |
| 06/11/2014 à 14:34 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Re, J’ai pu avancer un peu avec ta demande. Comme je ne connais pas ton niveau en ce qui concerne les macros, je ne sais pas trop ce qu’il faut t’expliquer et ce que tu sais déjà. Pour des premiers essais, il faudrait que tu corriges dans la macro le chemin en fonction de ton arborescence. J’ai indi... |
| 05/11/2014 à 14:12 | HABD | Automatiser une liste à partir des dates | Désolé pour mon mutisme, mais ces derniers temps je suis surchargé. J’ai voulu commencer à m’occuper de tes fichiers, mais il y a encore un certain nombre de choses que je ne comprends pas. Si toi tu ne perds pas courage et que ta demande est toujours d’actualité, on peut continuer un bout. Peux-tu... |
| 05/11/2014 à 13:59 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Désolé pour mon mutisme, mais ces derniers temps je suis surchargé. J’ai voulu commencer à m’occuper de tes fichiers, mais il y a encore un certain nombre de choses que j’aimerais savoir, à condition que ta demande soit toujours d’actualité : Tu dis qu’un serveur génère un fichier CVS par jour. Comm... |
| 05/11/2014 à 13:37 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’aurais été intéressé à connaitre ta position (définitive) à propos du nouveau tableau de la feuille ‘Jours’ dans les colonnes X à AR. Tu peux effectivement effacer des personnes dans la plage C8:V8 de la feuille ‘Jours’. Personnellement je le ferais en début d’année, lors de la remise à zéro de ce... |
| 03/11/2014 à 20:16 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Merci pour tes longues explications, comme je t'ai dit que je ne continuais malheureusement pas, elles me semblent cependant inutiles. Bonnes continuations... |
| 01/11/2014 à 20:17 | desmidt | Planning hebdomadaire | Dans le fichier ci-joint, j’ai placé les nouveautés dont je t’ai parlé dans mon dernier message. Mais j’ai placé un paramètre de plus en ce qui concerne la mise à jour des ‘Jours Off’ : ils ne sont pas mis à jour avant qu'ils ne soient écoulés. Afin de pouvoir constaté le premier ‘Jour Off’ pour MO... |
| 01/11/2014 à 17:02 | HABD | Automatiser une liste à partir des dates | Je me suis donné la peine de te dire ce que j’avais compris de ton fichier mais tu n’en as pas tenu compte, tu ne dis pas un mot à ce propos. Je t’ai demandé d’y aller étape par étape en répondant à mes questions et tu m’envoies une tartine complète de 3 pages Word !! Je t’avoue franchement que je n... |
| 01/11/2014 à 16:42 | benime | Creation liste Excel | Ton nouveau fichier ne ressemble pas trop au fichier tout d’abord proposé Ca m’oblige à refaire le travail pratiquement à zéro. Je ne sais pas de quelle macro tu parles et je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque tu écris « je n’arrive pas à étendre la liste ». Peux-tu me donner des précisions à c... |
| 01/11/2014 à 16:29 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Dans le premier fichier que tu avais fourni, il y avait un tableau non protégé sur une feuille protégée et aucune autre macro. Dans le deuxième fichier que tu as envoyé, il y avait des tableaux avec des protections bizarres. Dans le dernier fichier que tu m’as fourni en dernier, il y a des feuilles... |
| 31/10/2014 à 13:02 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Re, Tu as 3 feuilles dont le nom commence par ‘Encodage’, mais aucune qui comporte le mot ‘Listing’. Parles-tu de tes feuilles qui commencent par le mot ‘Liste’ ? Je t’avais demandé de laisser les formules en place ; je n’en voie aucune sur tes feuilles ‘Encodage’. Il y a même des protections bizarr... |
| 31/10/2014 à 08:06 | Massenat | Synchronisation de fichier avec modification en auto | Je pense que la solution dot être assez simple, en tout cas en ce qui concerne tes points 1 à 3. Mais il faudrait avoir à disposition un fichier CSV tel qu’il se présente après sa création le fichier Excel dans lequel tu récoltes les données (avec déjà les anciennes données en place) Est-ce que les... |