| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2014 à 03:00 | benime | Creation liste Excel | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la plage C4:E15, les tableaux sur la droite sont réactualisés (à condition que les macros soient enclenchées sur ta machine). Cordialement... |
| 30/10/2014 à 21:03 | Greg81 | Recherche Multicrière | Tu n’es pas très clair à propos de ce que tu désires ; une simple liste des outils dans un Msgbox ? Une liste dans une ListBox sur laquelle tu pourrais cliquer sur l’outil choisi afin de continuer le traitement ? J’ai choisi la première solution pour te montrer comment commencer. Cordialement... |
| 30/10/2014 à 20:26 | jodo279 | Recuperation données dans fichiers | Dans le fichier ci-joint, une macro reliée au nouveau bouton mis en place te permet d’effectuer ton désir. J’ai considéré qu’il n’y avait pas d’autres fichiers Excel - dans le dossier dans lequel se trouve le présent fichier – que les fichiers à visiter. Cordialement... |
| 30/10/2014 à 19:03 | Diderot | Figer des cellules entre 2 dates | Afin que ta formule fonctionne, il faut déjà supprimer le zéro devant le premier 12. Et puis si tu désires incrémenter une formule, il faut qu’elle comporte la référence à une cellule (qui va changer), tel que dans le fichier ci-joint. Si ce n’est pas ce que tu désires, fournis-nous ton fichier. Cor... |
| 30/10/2014 à 18:55 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Les macros sont justement là pour tout ce qui n’a pas été pensé Dans le fichier ci-joint, j’ai protégé ta feuille par le mot de passe abc. Si tu cliques sur le bouton ‘Nouvelle ligne’, une nouvelle ligne est insérée devant la dernière, avec la reprise de la formule de la colonne C. Je présume que tu... |
| 30/10/2014 à 13:40 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Re, Une solution simple serait d'autoriser l'insertion de lignes lors de la protection de la feuille, selon l'image ci-dessous. Dis-moi déjà ce que tu penses de cela et si ça ne te convient pas, on va partir du côté des macros. Amicalement... |
| 30/10/2014 à 12:04 | Fabian123 | Excel 2003 - Protection d'une feuille sauf tableau actif | Probablement par macro. Il faudrait avoir un bout de fichier avec ton tableau en place. Cordialement... |
| 30/10/2014 à 12:00 | Bouddha62 | Selection variable | Ta demande n'est pas des plus claires et en plus tu as supprimés les UserForms de ton fichier correspondant aux macros ci-dessous : Peux-tu nous fournir un fichier avec ces 2 UserForms et un exemple précis de ce que tu désires réaliser ? Cordialement... |
| 29/10/2014 à 20:07 | Shirley2014 | Calcul automatique de points selon bareme | J’ai placé une formule en F2 et une formule en G2 et ai incrémenté ces deux formules vers le bas. J’ai également placé une mise en forme conditionnelle pour ces deux colonnes afin de teinter en rose les cellules vides. Selon mon il manque des indications à propos des autres données qui peuvent se tr... |
| 29/10/2014 à 13:18 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai effectué deux modifications sur le fichier ci-joint ; A) une uniquement afin d’éviter d’avoir un fichier qui bogue s’il est fermé avec les protections en place (je t’avais déjà dit que j’avais ‘libéré’ la cellule A65000 et il semble que la cellule A65001 crée aussi des problèmes, je l’ai donc l... |
| 28/10/2014 à 21:42 | EnGo | Boucle plusieurs si | Tant mieux Inutile de reprendre l'entièreté des messages précédents dans tes réponses ; ils sont à disposition juste au-dessus. A la prochaine... |
| 28/10/2014 à 21:38 | jibouchou | Formules plusieurs conditions | Normalement cette formule devrait faire l'affaire, mais ce n'est pas facile de tester : =SI(OU(D9<>"";F9<>"");1;SI(OU(G9<>"";M9="pas à jour";Q9="pas à jour";W9="pas à jour";AA9="pas à jour";AB9>B4);2;"")) Cordialement... |
| 27/10/2014 à 20:47 | EnGo | Boucle plusieurs si | Je n’ai pas compris pourquoi ta boucle devait commencer qu’à la ligne 5, mais pourquoi pas. Je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris tes explications, alors regarde déjà ce que je te fournis en annexe et indique-moi ce qu’il manque. Tu déclenches le code par le bouton en place sur la feuille... |
| 27/10/2014 à 20:08 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Pour le SSD, je vais voir lors de mon retour au travail la semaine prochaine si notre informaticien peut m’aider. Merci pour ta proposition de te déplacer, mais ce serait quand même exagéré selon moi, à moins que tu viennes en Suisse pour des vacances de ski Pour ta feuille ‘Trop’, j’aurais quan... |
| 27/10/2014 à 19:31 | libellule85 | Ajout d'une condition à une macro | Re, Je n’aime pas trop passer en privé, d’autant plus que ton fichier ne me semble pas si confidentiel. Que tu actives ma proposition de modification de code ou que tu l’enlèves, ta macro bloque à l’endroit que tu indiques. Par contre il semble que ton code bloque si la feuille traitée n’a rien d’in... |
| 27/10/2014 à 16:27 | libellule85 | Ajout d'une condition à une macro | Selon ce que je peux voir – puisque tu ne me fournis toujours pas ton fichier – tu effectues ta mise en forme après la ligne ‘Met en couleur la police et centre les colonnes A, C et D’ . Tu modifies donc ta macro de cette manière, le code que je t’ai proposé étant la première et la dernière ligne ci... |
| 27/10/2014 à 16:17 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Et bien oui, moi Tu es vachement pressé... |
| 27/10/2014 à 15:43 | thicri | NEW listing apres avoir coché une lettre | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une des feuilles A à K, leur tableau s’actualise en fonction des modifications de la feuille ‘liste’. Attention : Tu as un espace après le K en P1 de la feuille ‘liste’ qui peut créer des soucis. Je l’ai supprimé dans mon fichier. Cordialem... |
| 27/10/2014 à 15:11 | libellule85 | Ajout d'une condition à une macro | En n’ayant pas ton fichier à disposition, ni ta macro, c’est assez difficile de t’aider. A chaque fois que ton code sélectionne une autre feuille tu peux placer la condition Si tu ne t’en sors pas ainsi, merci de joindre ton fichier. Cordialement... |
| 27/10/2014 à 15:04 | HABD | Automatiser une liste à partir des dates | J’ai compris qu’au départ, tes feuilles PJAO1 et 2 étaient vides comme tu nous présentes la feuille PJAO2 et qu’elles doivent s’actualiser en fonction des données inscrites sur la feuille ‘Gardes’. Il semble que trois dénominations différentes peuvent désigner la même personne : il semble par exempl... |
| 27/10/2014 à 14:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, J’ai pris un peu mieux connaissance de ta nouvelle demande et je dois t’avouer que je n’y comprends pas grand-chose. Peux-tu simuler cette feuille ‘Trop’ afin de voir où tu veux en venir ? Si possible avec un exemple manuel de ce que tu voudrais voir automatiser. Tu dis que les jours ‘off’ se tr... |
| 27/10/2014 à 07:57 | desmidt | Planning hebdomadaire | De retour d’un long weekend sans ordinateur, je découvre ton paquet ainsi que tes derniers messages. Merci infiniment pour ton envoi ; je t’avais dit que je n’attendais rien en retour, mais je vais quand même faire bon usage de ces appareils. Merci encore Pour tes dernières questions, il faudra me l... |
| 27/10/2014 à 07:54 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Re, J’avais placé une feuille transformée ‘Stock Client’ (avec une colonne ‘Gamme’ en C) afin de créer mes derniers codes et – comme j’avais trié cette feuille tout en dernier – j’ai voulu remettre une feuille non-triée dans le dernier fichier que je t’ai envoyé. Je ne me suis alors pas rendu compte... |
| 23/10/2014 à 21:25 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Re, J'ai avancé avec ton problème, mais je n'ai pas encore de solution à te présenter. Je serais absent deux ou trois jours et ne pourrais te répondre avant lundi ou mardi ; désolé Bonnes salutations... |
| 22/10/2014 à 19:25 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Re, Donc tu as changé la structure de tes feuilles J’espère que ce sera tout cette fois, autrement je vais à nouveau devoir modifier complètement mon travail. L’embrouillamini continue quand même. Tu m’as dis que tu désirais le report de la gamme sur la feuille ‘Stock Client’, mais tu as supprimé ce... |
| 22/10/2014 à 11:51 | cfn3cfn | Changer de couleur dans les cellules | Comment veux-tu que je le sache ?? Et moi je ne peux pas ouvrir les fichiers .rar. Peux-tu soit essayer de compresser ton fichier, soit de passer par le site C-Joint http://www.cjoint.com/ En annexe, mon fichier au format 97-2003. Amicalement... |
| 22/10/2014 à 08:09 | cfn3cfn | Changer de couleur dans les cellules | Tu es incorrigible ; malgré que je te l’ai dit 3 ou 4 fois, tu ne joins toujours pas de fichier-modèle J’ai donc imaginé mon propre fichier et y ai placé le code ci-dessous : Celui-ci se déclenche après un double-clique sur une cellule quelconque. Si tu préfères vraiment qu’il se déclenche lors de c... |
| 21/10/2014 à 20:50 | anistos1 | Convertion pdf liste de choix | Si tu avais posté un fichier exemple, je n’aurais pas besoin de te poser cette question Dans ton fichier .pdf, la liste de choix disparait complètement (il n’y a même plus le dernier choix effectué) ou tu voudrais que dans le fichier .pdf tu puisses encore effectuer un nouveau choix ? Merci d’avance... |
| 21/10/2014 à 20:40 | Gulli | Copier cellules d'un classeur à un autre | Ton fichier ne comporte pratiquement aucunes données – même des données bidon – et ça n’aide vraiment pas à la compréhension de tes explications ni de ce que devrait faire tes macros. Ensuite tu as une assez grande quantité de macro et je ne sais pas exactement quelle est celle qui ne fonctionne pas... |
| 21/10/2014 à 20:26 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Ton fichier c’est un peu le bordel Oh, excuse-moi, parfois je suis trop franc Tu as des noms dans la colonne B de la feuille ‘Bilan’ qui ne correspondent pas exactement aux noms des feuilles de gammes ; il est donc impossible d’utiliser ces références. Je vais donc devoir indiquer dans la macro que... |
| 21/10/2014 à 11:52 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Ton fichier n'a pas passé, probablement car il était trop gros. Si c'est bien le cas, il y avait un message t'en informant tout en haut de ta page internet, juste avant que tu ne cliques 'Envoyer'. Dans un premier temps, si ton fichier est trop gros, essaie de le comprimer à l'aide de l'explorateur... |
| 21/10/2014 à 08:46 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Effectivement que si toutes les feuilles sont dans un même fichier, ça simplifie un peu la macro. Mais tu dois admettre que ce n’était pas évident à comprendre. Maintenant ça veut dire que tu dois déplacer manuellement la feuille que tu reçois du client dans ton fichier de base. Par la suite, si tu... |
| 20/10/2014 à 22:25 | supzak | Glisser des formules vers un lignes precis | Je ne comprends strictement rien à tes explications et me permets laisser tomber ta demande. Je suis absolument désolé, ce n'est absolument pas mon habiture Je te conseille d'indiquer ce fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et de recommencer un autre fil. Dans... |
| 20/10/2014 à 22:21 | JMARC | Matrice de calcul de tarif | Re-bonjour Jean-Marc, Je ne sais pas si c’est très clair, mais j’espère avoir compris quant même en ce qui concerne les calculs en E3 et F3. Tu ne m’as pas dit ce qu’il en est de mon calcul en C10 (donc je présume qu’il est correct). Amicalement... |
| 20/10/2014 à 22:05 | thithithi | Chercher si valeur cellule existe dans une autre cellule | Re, Je ne sais pas si le nombre de lignes dans les colonnes A et B est toujours identique ou s’il peut différer. En fonction de ta réponse, je vais modifier ma macro. J’ai déplacé ton tableau de la plage A19:B24 sur la Feuil2. La macro derrière le bouton mis en place sur cette feuille devait réalise... |
| 20/10/2014 à 20:11 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Donc ton client a exactement le même fichier que toi ? A te relire... |
| 20/10/2014 à 20:06 | JMARC | Matrice de calcul de tarif | Je n’ai pas tout compris de tes explications. Afin d’effectuer facilement une recherche, ta colonne A de la feuille ‘Paramètres’ doit être légèrement modifiée. J’ai ajouté une nouvelle colonne B et c’est sur cette base que j’effectue mes recherches Si nécessaire, cette colonne pourrait être masquée... |
| 20/10/2014 à 19:44 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Tu as envoyé deux fois le même fichier. Peux-tu envoyer le fichier manquant ? Evide de donner des instructions directement dans les fichiers ; ça nous oblige à comparer les informations reçues sur ton fil avec celles contenues dans le fichier afin de voir si elles se complètent, si elles se répètent... |
| 20/10/2014 à 19:18 | thithithi | Chercher si valeur cellule existe dans une autre cellule | Ne me remercie pas, je n'ai pas lu ton texte. Beaucoup trop long, trop abstrait sans fichier exemple Je pense qu'il y a 99,8 % de chance qu'il y ait une solution à ton problème. Aide-nous à t'aider par ce fichier demandé Cordialement... |
| 20/10/2014 à 19:12 | supzak | Glisser des formules vers un lignes precis | Tu as un fichier exemple avec deux feuilles vides et la troisième feuille ne contient aucune données-exemple dès la ligne 3. Evite d’inscrire des instructions dans le fichier lui-même ; très rapidement on ne sait plus où on a vu telle ou telle info et l’on n’a ainsi pas l’historique de la discussion... |
| 20/10/2014 à 07:41 | mat3692 | Nombre de combinaisons possibles | Comme je ne fais pas une confiance absolue à Excel, j'ai recompté à la main ; il y a bien 10'000 lignes de remplies. Cordialement... |
| 19/10/2014 à 22:41 | Gulli | Copier cellules d'un classeur à un autre | Sur le fil dont tu nous fournis le lien dans ta question 1, Dan t’a posé des questions et il t’indique clairement dans sa dernière ligne qu’il attend une réponse de ta part. Question 3 : If ... Then / End If est un peu spécial et constitue une sorte d’exception dans les codes VBA. Si la condition If... |
| 19/10/2014 à 22:23 | peponne | Faire une recherche avec 2 critères verticale et un horizon | Re-bonjour, Tout d’abord, évite d’écrire en majuscule ; c’est un peu comme si tu criais. Ce que tu nous indiques là ne veut pas dire grand-chose. Tu n’as pas besoin de ‘réussir’ cette formule, puisqu’elle fonctionne très bien. L’avantage de ma formule, selon moi, est que tu n’as pas besoin de passer... |
| 19/10/2014 à 22:16 | Jordan | Liste déroulante conditionnelle | Ton code Ajouter_Click boge lorsque l’on clique sur le bouton ‘Ajouter un nouvel article à la base de données’. J’ai donc neutralisé les premières lignes de ce code afin de pouvoir continuer à travailler sur ton fichier. Lorsque tu ouvres ton UserForm et que tu veux choisir un fabricant, tu as plusi... |
| 19/10/2014 à 20:58 | supzak | Glisser des formules vers un lignes precis | Au lieu de nous fournir une macro sans fichier – alors que finalement ce n’est peut-être pas la bonne macro à utiliser – tu ferais mieux de nous fournir ton fichier et de nous expliquer en deux mots ce que tu désires réaliser. Cordialement... |
| 19/10/2014 à 20:42 | peponne | Faire une recherche avec 2 critères verticale et un horizon | Eventuellement avec la formula matricielle ci-dessous en C26 : Cordialement... |
| 19/10/2014 à 18:54 | Robinet | Recherche horizontale en macro | Dans le fichier ci-joint se trouve une macro qui te permet d’effectuer les recherches désirées. Je n’ai pas pris en compte le fait qu’il pourrait avoir deux fois le même chiffre dans une ligne des colonnes A à E ; est-ce que ça pourrait être le cas ? Tu remarqueras également qu’avec les chiffres de... |
| 19/10/2014 à 18:24 | desmidt | Planning hebdomadaire | Wow, 3 messages sans attendre ma réponse, ça fait longtemps que tu ne me l’avais plus faite, celle-là Salut Marc, Pour ton mode d’emploi, ce que tu as réalisé ne correspond pas trop à ce que je m’imaginais. Je ne vais donc finalement pas m’en mêler, je te laisse continuer selon tes habitudes. Pour l... |
| 19/10/2014 à 13:46 | tintin4202 | Enregistrement en pdf VBA Excel 2007 | Peut-être bien que si tu nous avais fourni ton fichier, nous aurions trouvé en une minute Amicalement.... |
| 19/10/2014 à 11:14 | Valerie33 | Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumérique | Re-bonjour, Evite d’inscrire des informations dans les fichiers Excel ; ça rend la confusion possible entre les informations qui doivent réellement y être mais qui ne me concerne pas et les informations que je dois recevoir. Inscrit donc toutes tes informations sur le fil et faisant référence aux ob... |