| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2014 à 10:50 | plizzer | Excel pour examen clinique sur word | Re-bonjour, Utilisation des listes Tu dis que tu voudrais une liste déroulante pour les médecins et des cases à option pour les autres données à choix. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais avant de me lancer dans de telles modifications, je voudrais que tu m’indiques : A) les titres de toute... |
| 18/10/2014 à 23:27 | latef1991 | Repartition complexe | Comme tu ne veux pas répondre à mes questions, je vais définitivement laisser tomber. Bonne continuation... |
| 18/10/2014 à 07:32 | Valerie33 | Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumérique | Pour la solution par macro, le fichier doit être au format .xlsm. Avec ta nouvelle disposition, tu es limitée à 9 préfixes, comme je te le montre sur la feuille jointe. Il semble que les autres feuilles placées dans ce fichier ralentissent passablement le déroulement de ma macro. J'ai donc supprimé... |
| 17/10/2014 à 22:22 | bjou | Incrementer une date avec un numéro pour Bon de livraison | J'avoue n'avoir strictement rien compris à tes nouvelles explications. Si Amadeus te donne une réponse, tant mieux, sinon il faudra être vraiment plus clair. Et selon moi, il vaut mieux liquider le premier problème avant d'en lancer un autre ou ouvrir un nouveau fil si ce problème est bien différent... |
| 17/10/2014 à 15:45 | awa123 | Aller chercher dans un autre fichier Excel VBA | Admettant que tu aies le fichier_base.xlsx ouvert et le fichier_cible.xlsm ci-joint contenant la macro visible à l'écran, si tu lances le code ci-dessous, le transfert des données du fichier_base au fichier_cible se fait sans problème. Sub Copier_coller() Cordialement... |
| 17/10/2014 à 15:13 | nemisius | Mise à jour cellule si clic bouton | Si tu as trouvé une solution, tu devrais indiqué ta demande comme 'Résolue' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages, ce qui évierait qu'on lise tout ton problème pour arriver finalement sur la dernière phrase inquant que tu n'as justement plus de problème Cordialement... |
| 17/10/2014 à 15:11 | tintin4202 | Enregistrement en pdf VBA Excel 2007 | Peut-être que le problème vient d'une modification de ton fichier On peut le voir ? Cordialement... |
| 17/10/2014 à 15:08 | ericness | Executer une condition depuis VBA fichier A sur un fichier B | Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’utiliser les résultats des formules placées dans le fichier B afin d’arrêter la macro au premier KO ou s’il vaudrait mieux effectuer ce contrôle par le code VBA lui-même (donc le code VBA effectuerait les calculs à la place de tes formules). Difficil... |
| 17/10/2014 à 14:43 | bjou | Incrementer une date avec un numéro pour Bon de livraison | J’avais compris la chose un peu différemment. Dans le fichier ci-joint, il y a une date en F1 que l’on peut cacher d’une manière ou d’une autre si on le désire. A l’ouverture du fichier, une macro contrôle si cette date est passée ou actuelle. Si elle est passée, le compteur en E1 est remis à zéro,... |
| 17/10/2014 à 10:42 | darkfire71 | Macro formulaire | Re-bonjour, Je suis désolé de ne pas vouloir faire tous les efforts que tu exiges de ma part, mais finalement c’est quand même toi qui a besoin d’aide. Si je prends les nombreuses macros que tu me fournis dans ton dernier message, si je présume qu’elles doivent être placées dans le dernier fichier q... |
| 17/10/2014 à 08:25 | Valerie33 | Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumérique | Dans le fichier ci-joint – pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine – lorsque tu cliques sur le bouton en place, les données de la colonne E sont réactualisées en fonction des modifications de la colonne A. Selon ta manière de travailler – par exemple si tu ajoutes manuellement e... |
| 17/10/2014 à 07:31 | latef1991 | Repartition complexe | Pour les deux demandes ci-dessus, je pensais que tu allais simuler des données réalistes dans un fichier et me le renvoyer. Je n’ai peut-être pas été assez clair dans ma demande, mais si tu pouvais le faire maintenant, tant mieux. Là je pense que je ne pouvais pas être plus clair. Tu me demandes ‘si... |
| 16/10/2014 à 20:00 | darkfire71 | Macro formulaire | A la place de créer un super formulaire hyper-emberlificoté avec aucun code dedans , tu ferais mieux de créer un formulaire avec un seul TextBox et d’essayer de déjà fonctionner cela avant de passer à autre chose. Avec le formulaire que tu présentes, je ne sais pas par où commencer. Tu devrais déjà... |
| 16/10/2014 à 18:06 | darkfire71 | Macro formulaire | Dis-donc, c'était le grand nettoyage aujourd'hui ; tous ces fils qui avaient pris la poussière et qui ont été secoués un bon coup Tu as un mot de passe sur ton fichier Enlève-le et passe plutôt par le site C-Joint pour joindre un gros fichier http://cjoint.com/ A te relire... |
| 16/10/2014 à 13:06 | desmidt | Planning hebdomadaire | Afin de ne pas avoir d'informations éparpillées un peu partout, j'opterais personnellement pour une sorte de mode d'emploi inclus au fichier, du genre de la feuille donnant les informations au sujet de la prise en compte des jours lors de la mise à jour des jours (j'aime bien la dernière partie de c... |
| 16/10/2014 à 08:40 | plizzer | Excel pour examen clinique sur word | Re-bonjour, Afin de te montrer quand même ce que l’on pourrait faire avec Excel, je te fournis le fichier ci-joint. Ici l’idée serait que tu pourrais choisir sur la feuille ‘Listes’ les parties de textes variables. La mise à jour sur la feuille ‘Document concaténé’ est immédiate. Je n’ai travaillé s... |
| 16/10/2014 à 07:49 | HABD | Renommer des fichiers dans un dossier | Comme ton problème est complètement différent du premier sujet traité, je te serais donc reconnaissant de bien vouloir ouvrir un nouveau fil. Désolé de ne pas pouvoir prendre en charge ton sujet ces jours, mais j'ai passablement à faire en privé et du point de vue professionnel. Si tu ne reçois pas... |
| 15/10/2014 à 21:25 | plizzer | Excel pour examen clinique sur word | Je regrette presque un peu d’avoir pris en charge ta demande car finalement il se peut qu’Excel ne soit pas la solution optimale à ton problème. Tu as des phrases assez longues avec des champs variables assez longs et ce ne serait pas facile d’avoir une présentation parfaite sur Excel. Je vois un pr... |
| 15/10/2014 à 18:57 | latef1991 | Repartition complexe | Bien sûr As-tu lu le mien ?? Evite les messages 'par épisodes' ; je commence à réfléchir à une réponse à te donner et tu viens avec de nouvelles infos qui mettent tout par terre Laisse-toi le temps de réfléchir à ce que tu veux me communiquer et attends que je te réponde. N'est-ce pas à toi qui j'ai... |
| 15/10/2014 à 18:39 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je n'ai effectivement pas vu passer le puck à ce propos. Mais c'est corrigé. Si tu dois faire ça assez souvent, je pourrais voir si l'on peut automatiser la chose. Bonne soirée... |
| 15/10/2014 à 18:29 | titouan | Combiner deux formules si | J’ai appris énormément avec Excel en observant comment les autres résolvaient certains problèmes d’une manière plus simple que ce que j’avais imaginé moi-même et par la suite je n’avais plus besoin de demander de l’aide à propos de ces problèmes particuliers puisque j’avais appris quelque chose. Si... |
| 15/10/2014 à 10:57 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Re, Dans le fichier ‘Récapitulatif’, il y une feuille de base sur laquelle sont reportées les données désirées. Mais tu peux préparer la mise en page de cette feuille au préalable, ce que j’ai simplement fait. Toutefois tu ne peux pas faire tout et n’importe quoi : par exemple si j’avais supprimé ce... |
| 15/10/2014 à 09:34 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Dans le fichier ci-joint, en B1, le nombre de feuilles répertoriées. J’en profite pour te montrer comment tu pourrais masquer les lignes inutiles afin d’avoir un résultat plus sympa. Amicalement... |
| 15/10/2014 à 08:45 | latef1991 | Repartition complexe | Posté à double par erreur ; effacé une des deux fois... |
| 15/10/2014 à 08:45 | latef1991 | Repartition complexe | Re, Je poursuis un bout, mais me permettrais de te dire ‘J’arrête’ si tes demandes continuent d’augmenter sans cesse. Dans le fichier ci-joint, j’ai placé sur la feuille ‘BD’ une colonne intitulée ‘Quantité maximale’ qui n’est pas encore utilisée pour l’instant et une colonne ‘Au minimum x fois si c... |
| 15/10/2014 à 07:23 | Littleman | Copier des lignes sans prendre en compte les lignes vide | Dans le fichier ci-joint, une macro événementielle se déclenche à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Stat etat’ et elle y reporte les lignes de la feuille ‘Stat 2’. Pour faire un essai, tu quittes la feuille ‘Stat etat’ et tu y reviens, éventuellement après avoir modifié la feuille ‘Stat 2’... |
| 14/10/2014 à 23:22 | titouan | Combiner deux formules si | Tes formules semblent méga-emberlificotées et en plus tu embrouilles le gars qui voudrait bien tenter de t’aider en utilisant des noms hyper-compliqués à la place de références à des cellules uniques. Que tu renommes ta plage E445:E654 ‘Chiffre d’affaire’ car c’est justement là que tu as placé tes c... |
| 14/10/2014 à 22:54 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Je ne voudrais pas te forcer la main, mais si tu penses organiser un apéro pour ton départ à la retraite en 2092 et que tu voudrais m’y inviter, peux-tu m'informer suffisamment tôt de la date exacte afin que j’avertisse mon patron que je dois partir un peu plus vite ce jour-là ... |
| 14/10/2014 à 22:33 | latef1991 | Repartition complexe | Il me semble parfois que tu as un peu de peine à réagir à certaines de mes demandes, de mes insinuations ou de mes modifications et je voulais t’en faire la remarque ; mais bon, tu te rattrapes un peu avec ton dernier message (bien que tu ne dises pas clairement que tu regrettes d’avoir sous-estimé... |
| 14/10/2014 à 19:21 | desmidt | Planning hebdomadaire | Si tu désires faire une MAJ des jours avant que la semaine ne soit écoulée (est-ce logique ?) tu peux neutraliser les lignes de code qui l’en empêche. Tu vas dans le Module ‘Calcul_Journées_2014’ et tu mets ‘en commentaire’ les 5 lignes en bleu dans l’image ci-dessous (pour bien voir l'image, clic s... |
| 14/10/2014 à 14:56 | latef1991 | Repartition complexe | J’ai posté un premier message à 8 heures 27 ce matin (fond de la page 2 de nos échanges) puis immédiatement après un deuxième message (début de la page 3) ainsi qu’un ‘Edit’ de ce deuxième message (texte en bleu). Si tu pouvais déjà prendre position – en plus de la réponse que tu m’as fournie au suj... |
| 14/10/2014 à 14:22 | latef1991 | Repartition complexe | Le travail déjà fourni t'a paru un tout, tout petit peu intéressant ou même pas ... |
| 14/10/2014 à 08:54 | latef1991 | Repartition complexe | A peine j’ai posté mon message que je me rends compte qu’il reste d’autres problèmes Certaines fois certains articles ne sont pas pris en compte et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ; par exemple l’article D17 à la cellule J32 dans le fichier joint précédemment. Je sais que le problème vient des... |
| 14/10/2014 à 08:27 | latef1991 | Repartition complexe | Re, Ce n’est pas tout à fait correct ; il reste des 0 invisibles et des cellules vides. Du point de vue des macros, ce n’est pas identique et ça complique un tout petit peu les choses. Ton code ‘Copie’ est un peu dément, mais pourquoi pas ! Tu m’as répété plusieurs fois que le travail restant était... |
| 13/10/2014 à 20:15 | desmidt | Planning hebdomadaire | Désolé, il y a un troisième endroit à corriger : la macro ‘CommandButton1_Click’ dans le code du UserForm1. Tu ne m’as pas dit si la correction des formules sur la feuille ‘Jours’ suffisait. A te relire... |
| 13/10/2014 à 18:24 | Louve | Modifier une celle d'un fichier Excel fermé | Re, Mon code – l’as-tu seulement essayé ?- modifie les cellules du fichier "classeur à modifier1" depuis le fichier "essai1". Sur cette base, tu devrais arriver à continuer, non ? Amicalement... |
| 13/10/2014 à 18:20 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | ... |
| 13/10/2014 à 16:13 | Louve | Modifier une celle d'un fichier Excel fermé | Re, Tu n’es pas trop avancé avec tes codes Dans le fichier ci-joint, tu peux inscrire des données dans la cellule A1 de la Sheet1 du présent fichier. Ensuite tu cliques sur le bouton en place et – dans ton UserForm1 qui s’ouvre alors – tu cliques sur le bouton que j’ai mis en place avec un nom inter... |
| 13/10/2014 à 15:27 | plizzer | Excel pour examen clinique sur word | Si tu pouvais éviter le transfert d’Excel vers Word, ce serait une sacrée simplification ; tu sais, il y a des documents Excel tellement bien foutus que l’on dirait des documents Word Si tu veux bien me fournir un document Word ou Excel qui montrerait la base du texte que tu désires ainsi que les pa... |
| 13/10/2014 à 15:16 | Louve | Modifier une celle d'un fichier Excel fermé | Re, Peut-être, mais ne sachant ni ce que tu désires réaliser, ni ce que tu as déjà essayé, il est difficile de t'en dire plus. Un fichier modèle pourrait très certainement bien m'éclairer. Amicalement... |
| 13/10/2014 à 14:58 | Louve | Modifier une celle d'un fichier Excel fermé | Afin de répondre à ta question, il faudrait un peu plus de précision. Si tu désires modifier la cellule X de la feuille Y du fichier Z par l’intermédiaire d’un UserForm placé dans le fichier A ce ne sera pas la même solution que si tu désires qu’à chaque fois que tu ouvres le fichier B il présente l... |
| 13/10/2014 à 14:40 | cgiano | Extraction data cellules de plusieurs fichiers vers 1 seul | On en rajoute une couche : J'ai considéré que tu avais au minimum une ligne de titre dans le fichier récepteur... |
| 13/10/2014 à 14:22 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | Oh, comme tu le prends Il me semble que c'est que je t’avais expliqué avoir compris ; je te demandais juste de me le confirmer et j’avais une solution toute prête à te proposer. Tu ne sembles pas lire mes textes beaucoup mieux que ce que tu prétends que je lis les tiens. Je te propose que nous laiss... |
| 13/10/2014 à 12:34 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | J’ai toujours un peu de peine à suivre tes explications. Sur ce Forum tout le monde a les mêmes droits et tu peux sans problème joindre des fichiers de moins de 300 KO à l’aide des moyens expliqués dans mon message du 11 octobre, ci-dessus. Ensuite tu parles de ‘perte de formule’, mais j’ai tenté de... |
| 13/10/2014 à 11:36 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | Je trouve que tu compliques passablement les choses Tout d’abord il me semble que tu donnes une tonne d’explications inutiles et on s’y perd volontiers. Ensuite le Forum met à disposition des moyens simples afin de joindre un fichier et ceux-ci permettent à celui qui veut t’aider d’y accéder sans co... |
| 13/10/2014 à 11:36 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | Edit : posté 2 x par erreur, effacé ici... |
| 13/10/2014 à 10:47 | RichardS | Perte de formule à la fermeture du classeur | Re, Je t'ai envoyé une copie d'écran avec les 5 étapes pour joindre un fichier. As-tu effectué l'étape 4 ? Ou peut-être avais-tu reçu un message après l'étape 3 qui t'indiquait que ton fichier était trop gros (en haut du message, en vert) ? Si ton fichier est trop gros, essaie tout d’abord de le com... |
| 13/10/2014 à 09:29 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Dans mon code je créé une feuille que je nomme ‘Provisoire’ et qui est effacée juste avant la fin de la macro par la ligne .delete . Je présume que tu as lancé ton code une fois et qu’il a été bloqué pour une raison ou pour une autre avant la fin, probablement parce que la configuration de ton arbor... |
| 13/10/2014 à 08:54 | enola | Habilitation d'accès feuille dans classeur partagé | Wow, désolé, je n’ai pas compris tout de suite ce que tu voulais dire En fait mes macros se présentent ainsi : Une macro événementielle est déclenchée à chaque fois que tu sélectionne une autre feuille ; elle n’est donc pas placée dans un module, mais dans ‘ThisWorkbook’. Dans cette macro tu as l’ap... |
| 12/10/2014 à 20:44 | latef1991 | Repartition complexe | Re, Tes excuses sont tout acceptées Afin de figer un tirage aléatoire, la seule solution selon moi est de remplacer le tirage aléatoire par formule par un tirage aléatoire par macro. C’est ce que faisait mon tirage aléatoire dans le dernier fichier que je t’ai fourni. Je crois qu’il existe une autre... |