Macro formulaire

bonjour

je viens de suivre un tuto pour la création de formulaire

j'ai bien créer le useform, cependant, je n'arrive pas à adapter la macro du tuto à mon tableau. je n'y comprends rien et je n'arrive pas à comprendre le déroulement de la macro

je ne peux vous joindre mon fichier car i lest trop gros (existe t-il une parade ?)

L'idée est de pouvoir faire une recherche à partir du numéro de dossier ou du matricule ou du nom du personnel logé

les autres données ne doivent pas pouvoir être modifées via le panneau formulaire.

le formulaire devra s'afficher sur la page accueil

merci à tous pour votre aide précieuse

Salut,

Dis-donc, c'était le grand nettoyage aujourd'hui ; tous ces fils qui avaient pris la poussière et qui ont été secoués un bon coup

Tu as un mot de passe sur ton fichier Enlève-le et passe plutôt par le site C-Joint pour joindre un gros fichier http://cjoint.com/

A te relire.

c joint 2013

Hello

Effectivement je me suis lancé sur pas mal de chantiers et j'avoue que j'avais laissé un peu tomber mes différents post .....

Quel vilain je suis suis!

Voici mon fichier

mot de passe 1930355

Salut,

A la place de créer un super formulaire hyper-emberlificoté avec aucun code dedans, tu ferais mieux de créer un formulaire avec un seul TextBox et d’essayer de déjà fonctionner cela avant de passer à autre chose.

Avec le formulaire que tu présentes, je ne sais pas par où commencer.

Tu devrais déjà mettre un premier code trouvé sur ton tutoriel et expliquer ce que tu pensais faire avec que tu n’arrives pas.

Autrement j’ai l’impression que tu attends de ma part que je réalise tous tes codes.

A te relire.

oups là !

non là n'en est pas mon intention !!

tu te fais de mauvaises idées à mon sujet.

excuse moi mais j'ai du oublié en effet

voici la ligne de codes :

'Attention les deux lignes suivantes doivent être impérativement placées en tout début de programme

Option Explicit

Dim Ws As Worksheet

'Correspond au programme du bouton QUITTER

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload Me

End Sub

'Correspond au programme du FORULAIRE

Private Sub UserForm1_Initialize()

Dim J As Long

Dim I As Integer

Set Ws = Sheets("base de données") 'Attention ce nom doit correspondre au nom de votre ONGLET

With Me.TextBox23

For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.AddItem Ws.Range("A" & J)

Next J

End With

For I = 1 To 8

Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True 'affiche les données dans les textbox

Next I

End Sub

'Correspond au programme du bouton MODIFIER

Private Sub CommandButton2_Click()

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

Dim Ligne As Long

Dim I As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2

For I = 1 To 8

If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then

Ws.Cells(Ligne, I + 1) = Me.Controls("TextBox" & I)

End If

Next I

End If

End With

End Sub

'Correspond au programme de la LISTE DEROULANTE

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim Ligne As Long

Dim I As Integer

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2

For I = 1 To 8

Me.Controls("TextBox" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 1)

Next I

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Re-bonjour,

Je suis désolé de ne pas vouloir faire tous les efforts que tu exiges de ma part, mais finalement c’est quand même toi qui a besoin d’aide.

Si je prends les nombreuses macros que tu me fournis dans ton dernier message, si je présume qu’elles doivent être placées dans le dernier fichier que tu as joins, si je retrouve le mot de passe que tu as placé sur ton fichier, si je trouve à force de recherches à trouver à quelles parties de ton UserForm se rapporte chacun des codes, que je découvre à force de recherches à trouver comment tu utilises ce UserForm il faudrait encore que je découvre quelles opérations créent problèmes.

Alors je te propose à nouveau l’idée suivante : Tu crées un UserForm simple, tu essayes d’y appliquer un code. Si celui-ci joue, tant mieux, tu pourras passer au suivant. Si celui-ci coince et que tu ne t’en sors pas tout seul, tu postes ton fichier avec une explication claire sur la manière dont tu utilises ton fichier et sur la partie qui coince. A ce moment, je pense que je pourrais trouver une solution à ton problème ou je t’informerai que je suis moi-même coincé.

Je pense que de cette manière c’est également plus bénéfique pour toi, car tu pourras apprendre petit à petit comment utiliser les codes VBA.

Ca te convient ainsi ? Si non, tu peux éventuellement indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et en recommencer un autre.

Amicalement.

merci d'avoir tout de même pris le temps d'essayer.

je vais voir comment je peux résoudre mon problème.

et ne t'inquiète pas, loin de moi, d'exiger quoique ce soit. ce forum est un forum d'entreaide et personne n'a le droit d'exiger une réponse ou même quelconque obligation de résultats...

Rechercher des sujets similaires à "macro formulaire"