Liste déroulante conditionnelle

Bonjour,

J'ai bien cherché plusieurs solutions à mon problème sur plusieurs forums mais je n'ai jamais réussis à les faire fonctionner donc je sollicite votre aide.

J'ai un fichier avec une base de donner, quand je veux ajouter un nouvel article un userform nommé "ajout" s'ouvre.

Sur ce userform, on sélectionne en premier le fabricant et ensuite la référence.

J'ai réussis à faire ma première liste pour le choix du fabricant. Ensuite j'aimerais avoir la liste des références en fonction du fabricant choisi pour la liste déroulante des références.

Je n'arrive donc pas à ajouter de condition pour afficher uniquement les références du fabricant X...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Désolé si je suis similaire à un autre sujet mais j'ai tablé toute la matinée sur ce problème et je ne m'en sors pas du tout

Merci de votre aide

Salut,

Ton code Ajouter_Click boge lorsque l’on clique sur le bouton ‘Ajouter un nouvel article à la base de données’. J’ai donc neutralisé les premières lignes de ce code afin de pouvoir continuer à travailler sur ton fichier.

Lorsque tu ouvres ton UserForm et que tu veux choisir un fabricant, tu as plusieurs fois le même fabricant dans ton choix. J’ai corrigé ton fichier afin de n’avoir qu’une seule fois chaque fabricant.

Ensuite j’ai placé un nouveau code afin que seules les références du fabricant choisi apparaissent dans le ComboBox ‘ref’.

Cordialement.

C'est ça !

Merci bien

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"