| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2014 à 22:22 | latef1991 | Repartition complexe | Re, Voici un premier jet par rapport à ce que j’ai compris de ton besoin. Dans le fichier ci-joint, la macro placée derrière le bouton mis en place dans la première ligne réalise en gros ceci, provisoirement pour le premier 'Poids théorique' uniquement : Elle choisit d’une manière aléatoire des comp... |
| 08/10/2014 à 18:27 | oren011 | Password dans une maccro protection feuille | Re, Tu n’as pas dû chercher trop !! Dans le fichier ci-joint j’ai copier-coller quelques codes de mon autre fichier déjà mentionné ainsi que le UserForm. Si tu veux enlever la protection des feuilles par le nouveau bouton mis en place sur la feuille ‘2015’ – qui lance simplement ta macro légèrement... |
| 08/10/2014 à 15:53 | oren011 | Password dans une maccro protection feuille | Oui, très volontiers... |
| 08/10/2014 à 15:52 | j-charles | Défusionner une cellule | Apparemment ton code t’a été fourni par une tierce personne. En tout cas il est inscrit comme commentaire dans la macro ‘Suite à un plantage j'ai été obligé de dé-fusionner les cellules, Mais depuis plus de plantage : A SURVEILLER’ Donc si tu as à nouveau fusionné des cellules, il ne faut pas s’éton... |
| 08/10/2014 à 14:51 | j-charles | Défusionner une cellule | As-tu vu ma réponse à ta première demande ? Est-ce la suite de la discussion - et alors je n'y comprends rien - ou est-ce une nouvelle demande et tu ignores mon intervention ? A te relire... |
| 08/10/2014 à 14:46 | latef1991 | Repartition complexe | J’avais commencé à m’intéresser à ton problème il y a deux jours, mais j’avais abandonné lorsque je me suis rendu compte que tu avais mis des données aléatoires dans tes colonnes N, P, R et T et que je n’en comprenais pas la raison. Voyant le peu de succès qu’à ta demande, je te demande quand même q... |
| 08/10/2014 à 14:39 | j-charles | Défusionner une cellule | Comment as-tu fais pour les fusionner ? Et bien tu fais la même chose, en appuyant sur le même bouton, après avoir sélectionné les cellules fusionnées Si tu as du texte dans ce groupe de cellules fusionnées, il se retrouvera dans la première cellule du groupe après la séparation. Cordialement... |
| 08/10/2014 à 14:35 | gipe | Besoin d'aide | Dans le fichier ci-joint – pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine – à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Titres non livrés’, elle se réactualise en fonction des modifications sur les deux autres feuilles. Pour faire un premier essai, tu dois quitter la feuille ‘Titres... |
| 08/10/2014 à 12:54 | oren011 | Password dans une maccro protection feuille | Il me semble, selon tes indications, que je viens de réaliser un tel montage sur un autre fil. Va donc voir le dernier fichier présenté hier soir sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-t51765-140.html , en particulier les macros du module ‘Protection_des_feuilles’ ai... |
| 08/10/2014 à 11:22 | rayms | Boucle macro ne fonctionne plus - bug sur next i | Un gars est allé chez son garagiste et lui a montré une photo de son moteur qui ne fonctionnait plus. Le garagiste lui a demandé de lui apporter sa voiture. On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 08/10/2014 à 11:01 | sophang | Macro copie la dernière ligne vide | Voici une possibilité parmi d'autres : Cordialement... |
| 07/10/2014 à 21:47 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Je te garantis que ce code fonctionnera au minimum jusqu’en 2092 à condition que tu modifies le nom du dossier dans lequel tu places mon fichier de base de manière à ce que la date apparaisse en dernier - par exemple ‘Dossier_culcullapraline_2074’ - que tu n’aies dans ce dossier que des fichiers ind... |
| 07/10/2014 à 21:38 | desmidt | Planning hebdomadaire | Afin de pouvoir te fournir une macro définitive pour la mise à jour de la feuille ‘Absences’, j’ai ajouté des tableaux vierges sur la feuille ‘Planning’ pour tout le mois d’octobre. J’ai alors pu enlever l’information que la macro devait encore être modifiée au 1er novembre dans la ligne 1 de la feu... |
| 07/10/2014 à 18:29 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re, Dans le fichier ci-joint, tu as les dernières corrections demandées de ta part et – puisque ça avait été oublié également – la mise en forme de la ligne ‘Total’ des feuilles individuelles de chaque collaborateur. Amicalement... |
| 07/10/2014 à 07:23 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | Tu m’as dit avoir un problème avec mon premier fichier et je t’ai indiqué une solution. Ca aurait été sympa de me dire un mot à ce sujet Dans le nouveau fichier-bidon que tu me fournis, tu dis vouloir trier les colonnes A et B, mais tu n’as pas de valeurs dans la colonne B J’ai donc placé moi-même d... |
| 06/10/2014 à 14:25 | Cappe Pierre | Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ? | Re, Comme tu dis vouloir inscrire 3 lettres dans la cellule A3 et qu’en plus tu désires effacer cette cellule lorsque la concordance est trouvée, on peut partir dans une autre direction que je te laisse découvrir dans le fichier ci-joint. Si tu inscrits 1, 2, 4 ou plus de lettres dans cette cellule... |
| 06/10/2014 à 12:23 | Cappe Pierre | Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ? | Voici un fichier qui effectue ce que tu demandes. Je ne sais pas si c’est une bonne idée que de vouloir travailler sur le double-clic dans la cellule A3, car lorsque tu as fini d’écrire le texte dans cette cellule justement, tu dois en sélectionner une autre entre-deux afin de pouvoir y revenir afin... |
| 06/10/2014 à 12:06 | nianzieu | La derniére cellule non vide | Sans voir ton fichier, c’est difficile de t’aider correctement. Et pourquoi pas ? Sur quelles cellules ?? Dans le fichier ci-joint, ta formule fonctionne parfaitement. Alors, tu me montres ton fichier ... |
| 06/10/2014 à 10:32 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | Dans le fichier ci-joint, j’ai remplacé la valeur de la cellule B6 et le ‘B’ se retrouve une fois en tête de liste (en D11) et une fois en queue de liste (en G15). Si ça ne fonctionne pas chez toi, c’est que tu as modifié quelque chose. Pour tes 27 lignes, si tu veux me fournir ton fichier ou une co... |
| 06/10/2014 à 10:00 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | Re, Je t’avais demandé de fournir ton fichier réel (ou du moins un fichier avec exactement la même structure) car certaines formules ne sont pas facile à adapter. Je dois moi-même un peu tâtonner et c’est dommage que tu m’aies fait tâtonner dans le vide, puisque tu m’indiques maintenant que mon trav... |
| 06/10/2014 à 08:55 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | Finalement je pense que ton problème est possible à résoudre par formules. Dans le fichier ci-joint, il y a deux tableaux (tri croissant et tri décroissant). Pour chacun d’eux, il y a deux formules dans la ligne 11 qui sont incrémentées vers le bas. Les formules en brun sont des formules matricielle... |
| 06/10/2014 à 04:59 | norberlingo | Tri de cellules avec formules ? | Si ton problème est toujours d'actualité, tu devrais nous fournir ton fichier. Ma première idée est de réinscrire par macro tes formules après le tri, mais peut-être qu'en voyant ton travail on partira dans une autre direction. Cordialement... |
| 05/10/2014 à 20:27 | desmidt | Planning hebdomadaire | Finalement, pour ta feuille ‘Absences’, j’ai préféré recommencer à chaque fois la totalité du contrôle – ce qui permet d’effectuer toutes les corrections désirées sur la feuille ‘Planning’ - mais depuis le mois courant uniquement, sans historique. Ainsi, si tu supprimes manuellement les lignes 2 et... |
| 05/10/2014 à 16:31 | ticino | Remplissage chiffre en auto sous condition | Re, Dans le fichier ci-joint, la macro en place le sera jusqu'à la fin de tes jours Si tu modifies la couleur des cellules de la colonne J, les cellules des colonnes A et D se modifient en conséquence (après que tu aies changé la couleur et sélectionné une autre cellule quelconque). Afin que ça fonc... |
| 05/10/2014 à 16:08 | froggy39 | Compteur incrémenté à chaque ouverture | Tu aurais dû ouvrir un nouveau fil pour ta demande, éventuellement en faisant référence à ce fil-ci si nécessaire. Je ne pense pas que d'autres membres vont intervenir sur ce fil quand même déjà bien ancien et - personnellement - je n'ai pas trop le temps d'étudier ton problème. Peut-être à une autr... |
| 02/10/2014 à 18:46 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | GENIAL Merci Eric pour cette précision. Mon but était de pouvoir inscrire un texte ou une date par macro dans une cellule, que celle-ci affiche la première lettre du mois en majuscule et que je puisse récupérer cette information en tant que date. Avec votre aide et les deux lignes de code ci-dessous... |
| 02/10/2014 à 18:29 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, J’ai maintenant bien commencé avec cette feuille ‘Absences’ et je trouverais dommage de baisser les bras si vite. Je t’ai dit que ce serait plus facile avec des jours entiers, mais ni l’une, ni l’autre des variantes ne sont impossibles. Indique moi donc franchement si tu préfères des jours entie... |
| 02/10/2014 à 18:05 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Merci à tous deux pour vos réponses. @ Nad Si j’inscris Novembre 2014 dans une cellule, celle-ci présente le texte nov.14 et c’est bien le 01.11.2014 qui apparaît dans la barre de formule ; cette cellule a alors le format d’office mmm.aa. Si je veux corriger le format, je retombe sur mes problèmes a... |
| 02/10/2014 à 11:13 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Après que tu aies reçu un message d’erreur, tu peux cliquer sur ‘Debugger’ et la ligne du code qui bloque est marquée en jaune. Selon tes explications, c’est normalement la ligne Initiales = Left(Range("D3"), 1) & Mid(Range("D3"), WorksheetFunction.Search(" ", Range("D3")) + 1, 1) qui est ainsi marq... |
| 02/10/2014 à 10:58 | ticino | Remplissage chiffre en auto sous condition | J'avais traité une demande semblable à la tienne il y a peu et je pense toujours que ce que tu demandes est impossible sans macro. Regarde si la solution que j'avais proposée alors pourrait quand même te convenir ? https://forum.excel-pratique.com/excel/inscrire-un-nom-en-fonction-d-une-couleur-t553... |
| 01/10/2014 à 21:15 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re, Je suis assez perfectionniste et j’attache une importance primordiale à l’esthétique. Comme je pensais bien que c’était pour cette raison que tu désirais cette ligne vide, je t’avais déjà proposé une solution de rechange, mais tu ne sembles pas avoir saisi ma suggestion. Dans le fichier ci-joint... |
| 01/10/2014 à 19:42 | desmidt | Planning hebdomadaire | J’ai avancé avec ta feuille des ‘Absences’, mais je suis resté bloqué. Je te montre donc déjà l’avancement de mon travail et j’attends tes réponses à une ou deux questions afin de pouvoir continuer. Mais tout d’abord je t’informe que j’ai réactivé le blocage des MAJ des jours des semaines non encore... |
| 01/10/2014 à 17:48 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Des macros j'en ai 36, donc non merci, je n'en veux pas une de plus Selon moi, si une date placée dans le titre d'un tableau, permet d'en indiquer le mois et l'année (sans que le jour ne soit visible), ce n'est pas un faute de français que d'écrire le mois en majuscule Cordialement... |
| 01/10/2014 à 09:05 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Merci pour l'idée, mais comme ces fichiers sont supposés être utilisés sur différentes machines, ça ne va pas le faire. Ma seule question était de savoir si l'on pouvait utiliser un format de date et rien d'autre Bonnes salutations... |
| 01/10/2014 à 08:23 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Comme je l'ai indiqué dans notre échange avec James, je ne désires pas un code, mais juste savoir s'il est possible d'avoir une majuscule au mois PAR UN FORMAT DE DATE UNIQUEMENT. Bonnes salutations... |
| 01/10/2014 à 08:08 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Encore une fois merci pour ton aide, mais ce n'est pas ce que je voulais. Désolé... |
| 01/10/2014 à 08:01 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | Mon but est justement de ne pas passer par un macro événementielle, mais par un format de date. Donc si quelqu'un d'autre à ma solution, tant mieux Merci encore James pour ta tentative d'aide... |
| 01/10/2014 à 07:51 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | J'avais pensé à cette solution, mais j'aimerais pouvoir simplement inscrire une date dans une cellule et que le format fasse le travail Ca s'applique en fait à plusieurs cellules et je dois y changer les dates à tout moment. Cordialement... |
| 01/10/2014 à 07:38 | Yvouille | Format de date mmmm aaaa avec majuscule | J'ai une date inscrite dans une cellule au format mmmm aaaa . Le résultat est donc par exemple novembre 2014 . Mais j'aimerais obtenir le résultat Novembre 2014 , avec une majuscule au nom du mois. Est-ce possible ? Bonnes salutations... |
| 30/09/2014 à 21:50 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re, Les deux pires ennemis d’Excel sont les cellules fusionnées et les lignes vides. Es-tu certain(e) de vouloir cette ligne vide ? D’ailleurs pourquoi veux-tu une ligne vide ? Est-ce qu’une ligne de totaux plus grande que les autres lignes - et avec un alignement vers le bas, afin de séparer le tex... |
| 30/09/2014 à 21:37 | Falsby | Recherche des doublons | Excel est un outil extraordinairement précis et – si tes fichiers sont eux-mêmes précis – tu peux réaliser des choses extraordinaires. Si par contre tes données de base sont pleines d’erreurs, c’est déjà un peu plus embêtant. Dans ces conditions-là, tu peux tâtonner, mais guère plus. Dans le cas de... |
| 30/09/2014 à 21:09 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je ne pense pas que tu as dû lire mon dernier message avec trop d’attention, autrement tu m’aurais quand même indiqué que mon fichier Word n’avait pas passé. Le voici donc maintenant. Quelles sont les modifications que tes collaborateurs peuvent effectuer sur ce fichier ? S’ils ne peuvent que le con... |
| 30/09/2014 à 20:58 | Guilhem34 | Creer une macro "selection cellule - réponse" | @ Guilhem Peut-être qu’un dernier remerciement pour le travail que je t'ai fourni ainsi que pour mon dernier conseil n’aurait pas été de trop. Finalement, mon dernier conseil – d’ouvrir un nouveau fil avec une nouvelle demande correspondant exactement à ton attente – n’était pas si idiot. Cordialeme... |
| 30/09/2014 à 20:44 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | Re, En attendant que tu te manifestes, j’ai continué d’avancer. Dans le fichier ci-joint, tu as en plus le quadrillage des plages de chaque semaine et le cumul mensuel. A toi de me dire ce qui doit encore être amélioré. Il ne semble pas que la protection de tes feuilles cause problème. Mais ça paraî... |
| 30/09/2014 à 15:25 | supzak | Duplications des lignes | Re, Dans le fichier ci-joint, la macro ci-dessous execute ces operations : 1) Contrôle de la colonne AY : si un point-virgule est placé en dernier, il est effacé. 2) Passage en revue de toutes les lignes depuis la ligne 2, tant que la colonne A ET la colonne AY ne sont pas vides. 3) Séparation de li... |
| 30/09/2014 à 10:27 | supzak | Duplications des lignes | Tu n'as pas répondu à mes quesitons ! Amicalement... |
| 30/09/2014 à 09:23 | supzak | Duplications des lignes | Re, La prochaine fois tu me fournis de suite ton fichier réel ; ça évite du boulot inutile Dans ton nouveau fichier, tu as une cellule AY2 vide. Un tel cas est-il vraiment possible dans la réalité ? Maintenant tu as parfois des points-virgules après la dernière référence d’une série dans une cellule... |
| 30/09/2014 à 08:12 | supzak | Duplications des lignes | Re, En regardant encore une fois ce matin ma macro, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'effacé deux lignes de code que j'avais placées pour mes essais. Tu peux donc effacer sans autre ce passage : Voici la macro définitive Amicalement... |
| 29/09/2014 à 21:29 | pataud | Liaison de classeur et automatisation | La nouvelle version ci-joint prend la date sur le nom du fichier qui doit comporter une date en fin de nom. Le nouveau fichier créé l’est dans un sous-dossier qui doit s’appeler ‘Cumul’. Les dates inscrites sur les feuilles hebdomadaires sont reportées dans le cumul mensuel. J’espère qu’il n’y ait p... |
| 29/09/2014 à 20:45 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re, Regarde dans le fichier Word ci-joint. Si je dois t’expliquer mes macros, ça va me prendre un temps absolument fou en plus du temps que je te consacre déjà. Je préférerais donc ne pas devoir le faire pour l’instant. Ne fais rien pour l’instant au niveau des tableaux mensuels de la feuille ‘Absen... |