| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2014 à 20:03 | spy 75 | Tableau adhérent et compétition | Re, Ca commence à se compliquer un peu, pour ne pas dire que ça devient un peu le b....... Tu m’as tout d’abord parlé d’un fichier avec plusieurs feuilles et maintenant du m’envoies 4 fichiers différents (4 fichiers .rar, les pires qui soient ! ***) ; qu’est-ce qu’il en est finalement ? Ton fichier... |
| 19/09/2014 à 19:40 | pataud | VBA actualisation | Essaie de passer par le site C-joint http://cjoint.com/ Si ça ne passe toujours pas, est-ce que tu es certain que toutes tes feuilles sont utiles à la démonstration de ton problème ? Est-ce qu’une feuille qui ferait plus de 1 million de lignes pourrait être réduite à 100 lignes représentatives ? Sin... |
| 19/09/2014 à 06:30 | Mutex | Cacher des ligne sous condition | Je voulais dire que je n’ai encore jamais eu des cas qui me sont déjà arrivés réellement et pour lesquels j’aurais eu besoin cette instruction. Maintenant je pense bien que si Microsoft a créé cette instruction, c’est qu’elle doit être parfois utile. Mais selon moi dans un nombre infinitésimal de ca... |
| 18/09/2014 à 20:22 | Mutex | Cacher des ligne sous condition | Re-bonjour, Dans ton texte tu dis que tu veux deux lignes de moins s’il ne s’agit pas d’un support ‘banderole’ mais dans ta macro – lorsque c’est un support autre que ‘banderole’, tu masques 3 lignes : la 33, la 34 et la 35. Si tu ne veux masquer que deux lignes tu dois donc modifier cette partie du... |
| 18/09/2014 à 14:56 | Mutex | Cacher des ligne sous condition | Re, Tu peux – lorsqu’une des conditions de ton instruction If / End If est remplie – à la fois masquer certaines lignes et en ouvrir d’autre. Dans le code ci-dessous tu vois que deux groupes de lignes sont ouverts ou fermés en alternances selon que telle ou telle condition est remplie. Maintenant, n... |
| 18/09/2014 à 14:28 | Rom1C | Mettre en forme suppression des doublons tableau "bizarre" | Re, J’ai placé mon code dans un module et non pas dans le code d’une feuille. La seule feuille mentionnée dans mon code est ma Feuil2, celle qui correspond dans ton fichier à la feuille ‘Masse’. Donc en modifiant la seule ligne concernée – comme ci-dessous – ça doit fonctionner. En fait, je travaill... |
| 17/09/2014 à 21:16 | pataud | VBA actualisation | Re, Admettons que ton fichier s’appelle ‘Fichier_Pataud’. Tu ouvres ce fichier parallèlement au fichier que je t’ai fourni. Tu tapes Alt+F11 et tu arriveras dans l’explorateur VBA (Microsoft Visual Basic for Applications). Selon l’image ci-dessous, tu repères mon fichier ‘Classeur1_V2’, tu cliques s... |
| 17/09/2014 à 20:45 | desmidt | Planning hebdomadaire | La santé ne va pas si mal, je pense retourner travailler demain. La date d’inscription d'un membre est en fait notée en dessous de notre avatar (voir ici à droite). En 2007, je postais plus pour recevoir de l’aide qu’actuellement. Une médaille d’or, on en a déjà une dans la famille. Je pense qu’il l... |
| 17/09/2014 à 20:31 | Noyan | Problème avec le choix de la fonction | Re, Merci pour tes compliments. Pour continuer la discussion, merci de rester si possible sur le Forum et de ne pas passer en privé. Sur ton fichier Book099, si tu cliques sur le bouton et que tu choisis l’option ‘Affecter une macro’, tu vois que c’est la macro ‘Recherche’ du Book_V3 qui y est affec... |
| 17/09/2014 à 20:11 | pataud | VBA actualisation | C’est peut-être moi qui me suis mal exprimé puisque tu ne sembles pas avoir compris ce que j’ai voulu te dire. Dans le fichier ci-joint, si tu appuies sur le bouton en place sur la Feuil1, toutes les feuilles qui ne se nomment pas Feuil1 ont leur cellule D1 qui est réactualisée afin que le nom des p... |
| 17/09/2014 à 19:34 | Rom1C | Mettre en forme suppression des doublons tableau "bizarre" | Voici une possibilité. J’ai considéré que ton tableau avait toujours la même taille. Cordialement... |
| 17/09/2014 à 18:22 | Zayx | Si contient "/" | Cordialement... |
| 17/09/2014 à 17:58 | Mutex | Cacher des ligne sous condition | Ton code fonctionne parfaitement Si le mot banderole est inscrit en B16 tu désires que les lignes 32 à 36 soient rouvertes si elles sont masquées et elles le sont bien. Si le mot banderole n’est pas inscrit en B16, tu désires que les lignes 33 à 35 soient masquées et elles le sont réellement. Mais s... |
| 17/09/2014 à 17:48 | pataud | VBA actualisation | Sans ton fichier, il nous reste plein d’inconnues, mais apparemment tu as-tu placé ton code dans ThisWorkBook. Ainsi, si le code est déclenché à chaque modification d’une cellule de la feuille active, seule la modification de la cellule D1 de la feuille active sera traitée. Comme tu modifies directe... |
| 17/09/2014 à 17:27 | djeanphi | Récupérations de 2 base de donnée dans 1 colone avec conditi | Il vaudrait mieux se laisser le temps et ne poster que lorsque tu es certain d’avoir tout dit. Ces messages par épisodes sont très pénibles à lire , il faut sans cesse jongler de l’un à l’autre afin de voir ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit …….. Je n’ai pas effacé de formule... |
| 17/09/2014 à 14:59 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | Re-bonjour, @Jean-Eric Désolé d’avoir mis en doute ton code ; je n’avais pas remarqué la précision de Xcelpowa indiquant que le texte déjà en place était également une date Cordialement... |
| 17/09/2014 à 14:37 | djeanphi | Récupérations de 2 base de donnée dans 1 colone avec conditi | Je n’ai pas compris grand-chose à tes dernières explications. Si tu as résolus ton problème, il faut l’indiquer clairement de manière à ce nous n’ayons plus besoin de nous creuser les méninges pour toi. Dans l’incertitude, j’ai quand même cherché une solution par macro. Dans le fichier ci-joint, bas... |
| 17/09/2014 à 14:28 | jpgui | Recherche sur plusieurs critères | Paul Androïd ? Connais pas Voir ICI... |
| 17/09/2014 à 13:36 | jpgui | Recherche sur plusieurs critères | Ta demande n'est pas très claire ; en ce qui concerne le délai des 60 jours, quelle colonne doit être prise en compte ? La A ou la D ... |
| 17/09/2014 à 13:32 | jpgui | Recherche sur plusieurs critères | J'ai compris les choses un peu autrement Cordialement... |
| 17/09/2014 à 12:58 | Charpy | Adapter une macro de tri existante | J’ai tenté une modification du code de Dan afin de voir dans quelle direction partir. J’ai donc ajouté des variables et j’ai indiqué manuellement, directement dans le code, des valeurs correspondantes à la plage mise en place sur la feuille. Ca a l’air de bien fonctionner. Comment penses-tu alors in... |
| 17/09/2014 à 12:17 | Rom1C | 2 conditions avec rechercheV | Dans le fichier ci-joint, en J11, la formule Si ce n’est pas ça, merci de fournir ton fichier. Cordialement... |
| 17/09/2014 à 12:03 | valent | Macro création d'onglet avec sélection | Re, Tu prétends qu’il y a 4 feuilles à l’origine mais tu ne m’en montre que 2 sur 4 !!! Dois-je deviner ce qu’il y a sur les feuilles manquantes ? Désolé, mais j’ai l’impression de perdre mon temps. Merci d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et r... |
| 17/09/2014 à 10:22 | Noyan | Problème avec le choix de la fonction | Je ne pense pas que ton problème soit résoluble par formules. Voici donc un essai par macro. Cordialement... |
| 17/09/2014 à 09:00 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | Salut Xcelpowa, Salut Jean-Eric, Jean- Eric, avec ton code, la mise en forme se fait de manière aléatoire en fonction de la longueur du texte déjà en place. Voici une autre proposition : Cordialement EDIT : Et bonjour Vba-New... |
| 17/09/2014 à 06:50 | djeanphi | Récupérations de 2 base de donnée dans 1 colone avec conditi | Re, Je ne pense pas que la solution à ton problème soit possible par une formule ; il faudra bien passer par une macro. Je vois que le contrat d’un intérim peut commencer ou finir au milieu de la semaine. Si c’est au milieu de la semaine concernée – par exemple le gars ne commence que le vendredi, c... |
| 17/09/2014 à 06:14 | spy 75 | Tableau adhérent et compétition | Si tu es novice en Excel, ce sera difficile de t’expliquer ma macro simplement. Si je te dis qu’elle effectue deux boucles simultanées, l’une sur l’ensemble des pages et l’autre sur l’ensemble des adhérents, ça te dit quelque chose ? Sinon, tu peux bien aller voir les lignes de code de cette macro e... |
| 16/09/2014 à 20:48 | djeanphi | Récupérations de 2 base de donnée dans 1 colone avec conditi | Lorsque je veux ouvrir ton fichier, Excel m'indique qu'il est corrompu et ne l'ouvre pas Tu dois éventuellement nous fournir une autre fichier. Cordialement... |
| 16/09/2014 à 20:30 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Re, La macro ci-dessous devrait répondre à ton attente, mais je ne place pas les graphies créés les uns à la suite de autres sur le feuille ‘Chart3’, mais sur une feuille normale, de manière à pouvoir incrémenter l’emplacement du prochain graphique. A te relire... |
| 16/09/2014 à 20:12 | valent | Macro création d'onglet avec sélection | Re, Je ne comprends pas grand-chose à ce que tu m’expliques là, d’autant plus que tu n’as qu’un seul fichier et non pas deux !! Je n’arrive toujours pas trop bien à comprendre où tu veux en venir avec ton fichier. Sur les trois feuilles exemples que tu me montres, je vois quand même trois feuilles a... |
| 16/09/2014 à 16:28 | djfouad13 | Formule trop d argument | Re, Ne sachant absolument pas ce que tu désires calculer et n'ayant pas ton fichier à disposition, je ne peux absolument pas répondre à ta demande Mais si ton code renvoie le résultat attendu, ça devrait jouer, non ? Amicalement... |
| 16/09/2014 à 16:26 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Re, Par l’enregistreur de macros, j’ai découvert que l’on peut couper un graphique sur une feuille et le coller sur une autre feuille. Il faudrait pour cela au préalable récupérer le nom du graphique nouvellement créé. Mais rien ne dit que ce soit la bonne solution. Je veux bien essayer de t’aider –... |
| 16/09/2014 à 15:57 | spy 75 | Tableau adhérent et compétition | En l’absence de ton fichier, je te propose un fichier à mon idée. Si tu places des croix - par de simples clics dans les cellules concernées - dans la colonne H et K de la feuille ‘Base’ et que tu lances la macro placée derrière le bouton, tu auras le report des personnes concernées sur la feuille c... |
| 16/09/2014 à 15:29 | MathieuB | Inscrire un nom en fonction d'une couleur | Re, Lorsque tu regardes les possibilités des MFC, tu vois bien que c’est toujours par rapport à la valeur de la cellule que tu peux modifier la mise en forme (couleur de fond, couleur d’écriture, bordures, etc.) et non pas le contraire, raison pour laquelle j’ai écrit que je ne pensais pas que ta de... |
| 16/09/2014 à 13:31 | chree74 | Atteindre un combobox par une macro | D’un côté tu dis que tu veux ‘atteindre’ un ComboBox, d’une autre côté tu dis que tu veux le sélectionner à l’instar de Range("A1").Select. Dans les deux cas je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire cela. Regarde dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton et que tu le tiens enfoncé, tu... |
| 16/09/2014 à 13:15 | marredemarre | Formule Excel | Effectivement que tu te trompes, car avec le tout premier fichier que je t’ai fourni – à défaut du tien – tu pouvais déjà résoudre ton problème. Cordialement... |
| 16/09/2014 à 12:32 | marredemarre | Formule Excel | Une bête formule SOMME.SI devrait suffire. Regarde le fichier ci-joint. La prochaine fois fournis-nous un fichier au lieu d'une image. Cordialement... |
| 16/09/2014 à 09:54 | desmidt | Planning hebdomadaire | Re-bonjour, Je pense que ça devait être un confrère, car je ne me souviens pas d’avoir été anesthésié Que veux-tu dire par là ? Que tu voudrais des explications sur DerLig ? A te relire... |
| 16/09/2014 à 09:33 | djfouad13 | Formule trop d argument | Si tu utilises l’aide proposée par Excel, tu obtiens déjà beaucoup de renseignements. Ainsi, si tu vas voir les arguments de ta fonction SI, tu te rends compte que tu as inscrit un argument de trop (celui entouré en rouge dans la capture d’écran ci-dessous). Si tu supprimes ces deux guillemets tout... |
| 16/09/2014 à 08:58 | JBond | Exécuter plusieurs macros en une seule | Ta macro ci-dessus semble totalement correcte (à l'exception du fait qu'il ne peut pas avoir d'espaces dans le nom des macros). Tu devrais nous fournir ton fichier pour voir de quel autre côté peut provenir l'erreur. Dans le fichier ci-joint, un clic sur le bouton lance la Macro_1 qui elle-même lanc... |
| 16/09/2014 à 07:34 | PabloMTL | Boucle 'for' pour la création de plusieurs graphiques | Si tu veux remplacer des données de base par une variable, tu dois – à l’endroit de la ‘cassure’ – fermer le string précédent par un signe ", placer le signe & avant ta variable, puis ta variable, encore un signe & en enfin encore un dernier signe " afin de créer un nouveau string sur la deuxième pa... |
| 16/09/2014 à 07:08 | MathieuB | Inscrire un nom en fonction d'une couleur | Je ne pense pas que ton problème soit résoluble sans macro, alors – en attendant que l’on me contrarie – voici un fichier dont la macro répond à ta demande. Si tu places des couleurs rouge, orange ou vert sombre de la palette des ‘Couleurs Standard’ dans la plage délimitée, les prénoms correspondant... |
| 16/09/2014 à 06:13 | realiste | CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de police | Dans l'instruction tes guillemets sont mal placés. Il faudrait écrire Si ce n'est toujours pas cela, il faudrait envoyer le fichier complet dans lequel tu as tenté ta nouvelle macro. Cordialement... |
| 15/09/2014 à 23:36 | realiste | CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de police | Re, Il semble qu’en utilisant l’instruction Chr(10) à la place de VbNewLine, le problème de l’espacement bizarre disparait. Dans la macro ci-jointe, le rajout de caractères pris en compte (par mes +2, +3, +4) semble plus logique que dans ma précédente macro. Amicalement... |
| 15/09/2014 à 21:59 | realiste | CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de police | En me basant sur l’exemple ci-derrière https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mise_en_forme_caracteres.php , j’ai réussi à créer un UserForm qui va dans le sens que tu désires. Ça pourrait t’aider à avancer, même que je n’ai pas été au bout des choses. Pour essayer mon fichier, tu ouvres un U... |
| 15/09/2014 à 20:57 | sebsoweb | VBA - Insérer une ligne dans une sélection | Essayé pas pu ... |
| 15/09/2014 à 20:54 | valent | Macro création d'onglet avec sélection | Admettons que tu coches les 3 cases de la plage B4:D4 de la feuille ‘Liste des activitées’ (il n’y a pas de e à activité !). Peux-tu simuler manuellement les 3 feuilles que tu voudrais voir créer, avec toutes les données que tu voudrais voir inscrites automatiquement ? A te relire... |
| 15/09/2014 à 19:01 | desmidt | Planning hebdomadaire | Notre manière de nommer les fichiers devient un peu compliquée pour ne pas dire que ça devient n’importe quoi. Je te propose alors que tu incrémentes tes valeurs comme tu l’entends (avec l’incrémentation de jours) et j’incrément moi la version par rapport à tes dernières versions. Ainsi si tu m’avai... |
| 12/09/2014 à 18:20 | desmidt | Planning hebdomadaire | Je présume que tu parles du problème des boutons effacés et non pas du dernier problème évoquer dans ton message d’hier soir au sujet des cellules vertes qui ne s’effacent pas. Alors je dois t’avouer que je n’ai aucune idée si ça peut venir du fait que tu es en réseau Citrix. Je ne maîtrise absolume... |
| 11/09/2014 à 14:02 | desmidt | Planning hebdomadaire | Non, absoluement pas. Si j'avais eu la moindre idée, je te l'aurais déjà dit MAis bon, si tu peux repartir sur la base de mon dernier fichier, c'est que vraiment l'erreur vient de toi Cordialement... |